Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Fournisseur d'accès Internet | |
|
+9legolie Kapello oeuf-de-paque Edlamouette iubito laf_ange Eniotna herve LoRan(s) 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Fournisseur d'accès Internet Lun 23 Mai 2011, 19:07 | |
| Saint Minitel, pardonnez leur comme vous nous avez pardonné, et nous nous pourrons fragguer sans lagger, sur Terre comme aux cieux. AAAAAAAAAmen. Mes frères, cessez vos alarmes et pensez donc aux immensités informatiques qui nous séparent des jours anciens... Il est écrit dans des tablettes encartons perforées que seuls de Grands Sages comme Saint Trikie savent encore déchiffrer : "Réjouis toi, Ohhh pauvre informaticien, car désormais des puissances de calculs immenses dans un espace ergonomique t'atttende, ces tablettes sacrées en carton sont la Sainte Parole et rien ne saurait les égaler". A noter que le synode de Saint PC et Saint Mac a rendu caducs ces textes... (et surtout le grand Schisme de Minitel)
Bon, tout ça pour dire que vous devriez être bien content de ce que vous avez, moi je rêvais d'un TO5 dans le temps. et sans blaguer, y des gens ici qui ont commencé l'informatique avant les cartes perforées...Demandez à Trikie comment que c'était avant... Alors |
| | | oeuf-de-paque Posteur d'argent
| Sujet: Re: Fournisseur d'accès Internet Lun 23 Mai 2011, 21:32 | |
| - Citation :
- Demandez à Trikie comment que c'était avant...
ca c'est joli comme argument en y rajoutant un poil de mauvaise foi on arriverait meme a dire "mes pauvres japonais, ne vous plaignez pas d'avoir des coupures de courant tournantes et des salades radioactives, avant on avait pas de courant du tout" je ne suis pas sur que tout le monde sache bien a quoi tu fais reference en parlant de saint minitel - Citation :
- Où comment tourner un problème historique
un probleme historique ? si les fabricants de voitures n'avaient jamais fait que des voitures monoplace ca serait jamais devenu un moyen de transport familial le choix de considerer les citoyens comme des consommateurs d'info (comme c'etait le cas avec la tele) et de faire des connexions dissymetriques appartient effectivement au passe, mais il ne fut pas que technique, et numericable en est l'exemple le plus representatif - Citation :
- en un truc politico-complotiste
j'observe que les fournisseurs qui proposent autre chose qu'une connexion fortement dissymetrique ne sont pas legion, ensuite je te laisse le soin d'y voir la un complot - Citation :
- 80% des gens font plus d'upload (visiter un site, télé charger des musique chanson, regarder la tv par le net....) que de download (envoie de ces e-mail, demande d'accès a un site, etc....), donc les fournisseur d'accès ne voit pas le pourquoi de changer les choses.
les offres de connexion avec un upload raisonnable ont toujours ete inexistantes ou hors de prix, donc les gens n'ont jamais appris a utiliser un upload plus consequent c'est comme pour les trains : est-ce que c'est la SNCF qui ferme les petites lignes en zone rurale parce que les ruraux prennent moins le train, ou est-ce que c'est les ruraux qui prennent moins le train parce que la SNCF ferme les petites lignes ? PS : t'a inverse upload et download download c'est recevoir les pages web des sites qu'on consulte, telecharger des videos, recevoir des mails et de facon generale tout flux de donnees qui viens de l'internet et arrive chez toi upload c'est envoyer des mails, mettre ses videos sur youmotion, demander les pages qu'on veut consulter aux sites web, et de facon generale tout flux de donnees qui part de chez toi vers internet evidamment un flux de donnees est toujours a la fois en upload pour celui qui l'envoie et en download pour celui qui le recoit - Citation :
- De plus je veux pas dire une connerie mais il me semble qu'il existe des forfait 50/50 ou la bande passante est partagé a moitié pour l'upload et le download
ca s'appelle SDSL et quand c'est pas reserve aux professionnels c'est hors de prix http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Subscriber_Line |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Fournisseur d'accès Internet Mar 24 Mai 2011, 07:49 | |
| Pour ce qui est du partage, y'a un truc qui marche à peu près : sortir de chez soi et puis aussi un truc avec du papier et des crayons (je dessine souvent sur les lettres que j'écris), mais t'as raison, ça date de l'âge de pierre... Sans déc, si t'en as marre de jouer les victimes innocentes, trouve une solution, internet ne constitue pas le saint graal de la communication, loin s'en faut... |
| | | oeuf-de-paque Posteur d'argent
| Sujet: Re: Fournisseur d'accès Internet Mar 24 Mai 2011, 11:30 | |
| - herve a écrit:
- Pour ce qui est du partage, y'a un truc qui marche à peu près : sortir de chez soi et puis aussi un truc avec du papier et des crayons (je dessine souvent sur les lettres que j'écris), mais t'as raison, ça date de l'âge de pierre... Sans déc, si t'en as marre de jouer les victimes innocentes, trouve une solution, internet ne constitue pas le saint graal de la communication, loin s'en faut...
je connais fort bien ces autres solutions, merci, mais je constate que je vis dans une societe ou internet prend de plus en plus de place sortir de chez soi pour se retrouver tout seul dans la rue parce que les autres ne sortent pas de chez eux c'est pas vraiment ce que j'appelle "partager" tu va me dire que c'est pas neuf, la tele avait deja provoque ce phenomene facheux, et je constate qu'internet est moins pire que la tele parce que les gens communiquent un peu a travers leur ordi, alors qu'avec la tele ils communiquaient plus du tout, meme pas entre les membres d'une meme famille don je suis d'accod avec toi, on a le choix entre : - emigrer chez les indiens kogi - se couper de la societe et vivre en hermite ou au moins en marginal - connaitre le fonctionnement de la societe dans laquelle on vit, et y participer un minimum dans ce dernier cas, il n'est pas interdit d'essayer d'ameliorer les points qui nous plaisent pas, qu'il s'agisse de social, d'ecologie ou de communication petite experience : dans une salle avec 200 personne, demande "combien de personnes ont deja fait publier un de leurs ecrits dans la presse ?" 2 ou 3 doigts se levent ensuite tu demande "combien de personnes ont deja publie un de leurs ecrits sur internet ?" presque tous les doigts se levent http://www.jfl2010.fr/videos/bayart.php |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Fournisseur d'accès Internet Mar 24 Mai 2011, 14:54 | |
| Bon. Et est ce que, cher Oeuf de Paques, tu ne serait pas par le plus grand des zazards dépourvu, un d'humour et deux de comprenette, et passablement pétri de grands mots. En tous cas, mon chépastropquoi de laïus n'avait aucune intention, et bien sur pas celle d'être sérieux. Et merci pour l'adorable comparaison avec les japonais qui brillent dans le noir, tu as un don pour prolonger à ta sauce les propos des autres, en jouant à ce petit jeu, je peux démonter n'importe qui qui aurait écrit le mot "poire" et l'accuser d'être pédophile (grâce à un habile raisonnement rappelant le billard en 17 bandes). Et comme tu le soulignes, si peu de gens publient dans la presses et pleins bavent sur internet, c'est surement à cause d'une certaine exigence de qualité dans la presse,tandisque du côté d'internet, on peut marquer n'importe quoi (G kiff tro pa les radar, cé un truc de PD lé radars. (Y) mdr) vu l'absence totale d'exigences. Ce qui te permet de t'exprimer sans honte d'ailleurs. |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Fournisseur d'accès Internet Mar 24 Mai 2011, 17:26 | |
| +1 Et puis rendre toujours les autres responsables de nos malheurs, ça me fatigue, mais alors ça me fatigue, allez je vais boire une mousse au zinc et oh surprise ce soir j'ai une réunion : je vais voir plein de gens sans avoir besoin d'internet ! Petit H.S pour Kappello : Oui je bois de la pisse d'âne inventée par les barbares qui en ont profité (les lâches ) pour inventer le tonneau où ton nectar favori (j'aime aussi) prend tous ses aises, bon j'ai jamais goûté le vin d'amphore ! Fin du H.S. |
| | | Kapello Accro du forum
| Sujet: Re: Fournisseur d'accès Internet Mar 24 Mai 2011, 20:23 | |
| mais heu en fait, j'adore aussi la bière...Quant au vin en amphore, j'ai goûté deux fois des reconstitutions de vins romains. Vraiment pas concluant (mais ce n'était pas du vin destiné au transport, donc pas du vin en amphores). Par c'était indiscutablement assez éloigné du pinard moderne et franchement pas bon. Et en plus en plein terroir bordelais, y a des gens qui font de la très bonne bière. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fournisseur d'accès Internet | |
| |
| | | | Fournisseur d'accès Internet | |
|