Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?

+6
Philéas
sebastien
LucB
Vindwa
Jéjon
Emanon
10 participants
AuteurMessage
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? Empty
MessageSujet: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyLun 17 Nov 2008, 18:17

Bonjour aux voyageurs!

Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?est-ce possible? avec enfants??
Merci pour vos réponses !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyLun 17 Nov 2008, 20:03

Je suis allé dans ce coin (Bouriatistan), mais à pied. Par contre, sur le forum, Philéas et Altamir ont un projet semblable au vôtre...
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyLun 17 Nov 2008, 21:02

Merci

Penses tu qu'il soit possible d'y aller à vélo ? ou c'est utopique ?

je vais éplucher leurs messages !! Very Happy

Dernière édition par Emanon le Mer 19 Nov 2008, 09:41, édité 1 fois
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyLun 17 Nov 2008, 21:18

Je ne sais pas... C'était en juillet 93 ; nous avons circulé dans les steppes bordant la Selenga, au sud d'Oulan-Ude, avant de nous installer un temps au bord du Baïkal. Nous nous déplacions à pied, un peu en train et surtout en taxi. A priori, ça me paraît possible à vélo. Avec des enfants, eh bien... j'avoue ne pas connaître précisément les contraintes que cela implique.

Je me souviens d'un autre gars du forum qui était allé dans un État d'Asie centrale et en avait ramené des photos magnifiques, d'un paysage qui ressemblait aux steppes que j'ai arpentées... Je vais encore le rechercher. Il a pour avatar le portrait d'un enfant rencontré pendant son voyage.

Dernière édition par Jéjon le Mar 18 Nov 2008, 10:39, édité 1 fois (Raison : État, pas état)
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyLun 17 Nov 2008, 21:41

C'était Lio34, je crois
Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? 21151-10

Dernière édition par Vindwa le Lun 17 Nov 2008, 21:44, édité 1 fois
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyLun 17 Nov 2008, 21:44

voir ici
http://www.lucbosman.com
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyLun 17 Nov 2008, 23:11

et Au Détour du Monde, tu trouveras Ariane et Xavier, qui voyageaient la même année que nous.
http://afvelocouche.fr
Philéas
**
Philéas

VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyMar 18 Nov 2008, 05:55

Citation :
Jéjon a écrit :

Je suis allé dans ce coin (Bouriatistan), mais à pied. Par contre, sur le forum, Philéas et Altamir ont un projet semblable au vôtre...

Je me disais en faisant du vélo du VC pour la deuxième fois depuis mon retour cet été aux USA qu'il allait falloir que je change ma signature ...
Ce projet de me barrer à vélo, il est toujours là, y'a un truc qui m'y fait penser tous les jours mais c'et que je deviens vieux.
  • mal au genou
  • mal à la fesse
  • putain d'élongation à la cuisse qui est aussi la cause du mal à la fesse, et qui restreint l'utilisation de mes jambes au velotaf because pas de voiture ...
  • mal au pied mais cette fois-ci celui de l'autre jambe.

Pour en revenir à la Mongolie, effectivement il y a Ariane et Xavier qui y sont allés. Je les ai rencontrés le jour de lors retour. Il leur est arrivé de passer jusqu'à cinq jours sans croiser qui que ce soit là-bas ! J'ai aussi quelques amis qui y ont voyagé à pied mais sans enfant, je veux dire sans "contrainte" de ce genre là, juste eux à gérer.
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyMar 18 Nov 2008, 10:42

Vindwa a écrit:
C'était Lio34, je crois.

Oui ! Merci !
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyMar 18 Nov 2008, 11:18

Il y a aussi ces deux jeunes qui font le tour du monde en bent et sont passés par la Mongolie: http://globicyclette.free.fr/

Les carnets de routes sont intéressants!
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyMar 18 Nov 2008, 13:19

Merci pour toutes ces infos, très interessant,pour l'instant nous sommes juste dans le rêve (comme bcp j'imagine) mais on commence a regarder où nous irions,quand on partira,et la Mongolie nous attire vraiment beaucoup!
allez savoir pourquoi!

sebastien a écrit:
et Au Détour du Monde, tu trouveras Ariane et Xavier, qui voyageaient la même année que nous.

En parlant de ça nous sommes en pleine lecture de votre voyage !! Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? Cool
bravo à vous deux! Wink
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyMar 18 Nov 2008, 13:45

Il y a aussi Anne et Sebastien qui sont passés en juin/juillet en Mongolie.
(chercher dans le blog les billets correspondants, juin/juillet sur le bandeau de droite).
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptyMar 18 Nov 2008, 17:48

Seulement en Montgolie intérieure, dans et autour de Hohhot, qui est une relativement grande ville... Les routes sont soit surchargées de taxis, voitures, camions et quelques vélos, soit en très mauvais état, soit les deux...
Avec des vélos locaux, solides et faits du même matériau que les chars russes, vu le poids.
Je me demandais comment j'aurais fait avec le speed, justement, et je n'envisagerais jamais d'y partir avec qui que ce soit sous ma responsabilité, jeune ou pas.

En revanche j'ai bien aimé et découvert plein de gens et de choses, c'était enrichissant.

A voir comment cela se passe plus loin en Mongolie, mais cette partie urbaine et/ou industrielle n'est en aucun cas à conseiller en 2 roues, même motorisé. C'était une douce folie, sans conséquence par chance uniquement vu les situations vécues. Le bus taxi qui nous emmenais chaque matin au taf devait parfois rouler à 5 km/h pour passer une entaille à travers toute la route, goudron relevé de 8-10 cm, même au pas cela tapait fort et plusieurs se cognaient la tête à chaque fois. A vélo c'est la chute garantie.

Dépaysement total, aucun problème ni d'insécurité ni de nourriture, de très bons souvenirs.
http://www.biketothefuture.ch
kikilecyclo
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? EmptySam 09 Juil 2011, 15:22

Emanon a écrit:
Bonjour aux voyageurs!

Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?est-ce possible? avec enfants??
Merci pour vos réponses !! Surprised

salut
avec des enfants, ça me parait osé, à part dans les zones centrales un peu urbanisées (les aimags autour d'ub )
mais à velo couché ou pas , c'est plutôt recommandable
où en est votre projet ?
cf: un peu de lecture et qq images
2008 : http://www.vttour.fr/articles/read_36.html
http://www.vttour.fr/articles/read_37.html

2010: http://www.vttour.fr/articles/read_48.html
http://www.vttour.fr/articles/read_49.html

kiki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?   Qui a parcouru la Mongolie à vélo ? Empty

Qui a parcouru la Mongolie à vélo ?
Page 1 sur 1