Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Couplage de freins EBS de chez M5

Aller en bas 
+24
sylv
GUY
ly masse
el gato
M
l etrange
Carenca
l'auvergnat
Sparv
xael
Leloublan
HTC 87 Magic
arafolie
cornelius1
denis.paul
Tigouille
Glace de Feu
isard09
ALagrange (Alex)
eric
Jéjon
Matthieu
Philippe69
hledu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cornelius1
Débutant(e)
cornelius1


Messages : 22
Âge : 73
Localisation : VOSGES XERTIGNY
VPH : PERFORMER High Racer
Date d'inscription : 11/01/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Leviers EBS M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:01

Bonjour
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mes modifs;
1- EBS installés par mon vélociste préféré, ils fonctionnent super. Il y a aussi le cas des rondelles à régler car parfois il y a un phénomène d'auto-serrage.
Autrement, l'ergonomie est super et aussi le paysage est moins gâché par les manettes de frein;
Je vais aussi remplacer les étriers de freins actuels par des Bacchetta X- Eyed en commande aux USA.
2- D'autre part, je me suis inspiré de la modif faite par Matthieu et d'autres concernant la sortie droite des poignées SRAM. Nette différence lors du changement de vitesse, plus rapide et doux;
3- J'ai aussi fait monté des plateaux ROTOR en 23/33/44 ( voir photos) avec une roue libre Dura ace 9V 11/23. Je manque de recul pour vous donner mon ressenti à ce sujet et nous en reparlerons plus tard;
Vous pourrez constater que le Performer ainsi customisé n'est pas vilain, maintenant, il reste à s'entrainer pour exploiter au mieux la machine;
Cordialement et merci à tous pour vos précieux avis et conseils.
Toutes ces modifs ont été réalisées par Pascal HENRY de Géroménil, pour ceux qui sont de la région proche;
Sportivement
PS/ impossible de joindre des photos car SERWiNG ne veut pas m'enregistrer pourtant, je lui indique bien mon mot de passe du forum alors si quelqu'un a une solution!!!!!!!
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:18

J'attends de voir ce que donne ton guidon, mais c'est une solution que j'envisage depuis longtemps. Quand aux plateaux Rotor je n'arrive pas à me faire un avis, achetés en promo je ne ressens rien de particulier, ils sont juste un peu déroutants pour ceux qui essayent le vélo...

J'attends tes photos...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:18

Bien tout ca, mais pas de photos................. Question
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:20

cornelius1 a écrit:

PS/ impossible de joindre des photos car SERWiNG ne veut pas m'enregistrer pourtant, je lui indique bien mon mot de passe du forum alors si quelqu'un a une solution!!!!!!!
Jean-Claude

la solution est que tu passes par un autre hebergeur d'images
tu as le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:33

ly masse a écrit:
cornelius1 a écrit:

PS/ impossible de joindre des photos car SERWiNG ne veut pas m'enregistrer pourtant, je lui indique bien mon mot de passe du forum alors si quelqu'un a une solution!!!!!!!
Jean-Claude

la solution est que tu passes par un autre hebergeur d'images
tu as le choix

le mot de passe de servimag n est pas forcement celui du forum mais celui que tu as donne a ton enregistrement si j ai bien compris......
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Leviers EBS M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:16

Cornélius m'a chargé de vous faire part de son montage EBS par ses tophs ...
Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_3410 Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_3411 Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_3412 Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_3413 Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_3414 Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_3415 Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_3416 Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_3417
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:43

C'est très propre! Bravo.
As-tu vu qu'il y a deux positions pour les câbles de frein? Je pense que cela permet d'adapter le tirage au type de freins.
Je vois même que tu as fais un frein de chaque type. C'est exprès?
Revenir en haut Aller en bas
cornelius1
Débutant(e)
cornelius1


Messages : 22
Âge : 73
Localisation : VOSGES XERTIGNY
VPH : PERFORMER High Racer
Date d'inscription : 11/01/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: leviers EBS M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 11:30

Oui j'ai bien vu qu'i lexiste 2 positions pour la tete de cable, 1 pour V-brake et l'autre pour freins route. C'est Christophe de Roulcouché qui me les a règlés ainsi car selon lui il faut plus de force sur l'avant et après usage je crois qu'il a raison.
Comme je l'ai écrit, j'ai commandé chez Bacchetta les nouveaux étriers x-eyed qui seront plus efficaces que ceux d'origine.
Pour les photos je vais essayer de résoudre cette affaire car cela m'ennuie de parler sans imager mes propos.
Sportivement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
cornelius1
Débutant(e)
cornelius1


Messages : 22
Âge : 73
Localisation : VOSGES XERTIGNY
VPH : PERFORMER High Racer
Date d'inscription : 11/01/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sram EBS M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:08

Voici une photo de la modif des poignées tournantes.
J'ai enfin réussi à vous envoyer des photos malgré que serwing me fasse défaut
Jean
Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img347110
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 22:14

J'ai fait un peu le ménage dans les différents messages.
Revenir en haut Aller en bas
cornelius1
Débutant(e)
cornelius1


Messages : 22
Âge : 73
Localisation : VOSGES XERTIGNY
VPH : PERFORMER High Racer
Date d'inscription : 11/01/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: leviers EBS M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:01

Voici encore quelques photos du montage.
Vraiment du beau travail et je remercie mon vélociste passioné de vélo et pas sectaire car il a essayé mon VC sur 40 kms et a trouvé super .Jean- Galerie: vélo


Dernière édition par Vindwa le Mer 24 Mar 2010, 21:54, édité 1 fois (Raison : correction des balises)
Revenir en haut Aller en bas
cornelius1
Débutant(e)
cornelius1


Messages : 22
Âge : 73
Localisation : VOSGES XERTIGNY
VPH : PERFORMER High Racer
Date d'inscription : 11/01/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: leviers EBS M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:11

Encore des photosGalerie: velo
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 14:57

cornelius1 a écrit:
Voici encore quelques photos du montage.
Vraiment du beau travail et je remercie mon vélociste passioné de vélo et pas sectaire car il a essayé mon VC sur 40 kms et a trouvé super .Jean- Galerie: vélo
ce montage me parait tout à fait soigné et très professionnel dans les composants choisis. Tu as un vélo magnifique
Tes roues american classic MTB 26 sont des 650 qu'en penses-tu? question rigidité latérale par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 15:53

Bel équipement en éffet, et le pédalier rotor ca donne quoi. Question
Revenir en haut Aller en bas
cornelius1
Débutant(e)
cornelius1


Messages : 22
Âge : 73
Localisation : VOSGES XERTIGNY
VPH : PERFORMER High Racer
Date d'inscription : 11/01/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: couplage freins EBS   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 18:04

Les roues sont des American classic 26" et je ne ressens aucune déformation latérale;
Avant j'avais des Mavic Crossride et y a pas photos;
Quant aux plateaux rotor, n'ayant que peu de kms au compteur la première impression est cela semble plus facile de tirer gros, enfin c'est relatif car j'ai 23/33/44 et 11/23 à l'arrière, donc un choix de développements judicieux pour l'utilisation du VC dans les Vosges qui comme vous le savez n'est pas une région plate.
Revenir en haut Aller en bas
sylv
*
sylv


Messages : 32
Âge : 47
Localisation : Marmande (47)
VPH : M5 HR carbone
Date d'inscription : 13/01/2011

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:36

Je souhaite installer sur mon M5 HR des leviers M5 EBS.
Est-il possible d'en trouver d'occasion, car presque 200 € environ l'ensemble (monté) c'est vraiment exagéré !!!

D'autant plus que dans mon cas c'est principalement pour me dégager la "vue"...



Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 01:08

Si ça peut expliquer les prix:
- Je débarque chez le "tourneur fraiseur" de mon quartier, qui est équipé de matériel à commande numérique etc ... je doute qu'avec 200€ je parvienne à lui faire fabriquer la même chose.
- Pour comparer, je me suis permis d'aller voir le prix d'une paire de leviers de frein de vélo de route Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Triste6 ok c'est pas comparable, y a les vitesses intégrées Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 4048
- En leviers de frein seuls, effectivement, j'ai payé les miens (neufs) bien moins cher.

J'ose une tentative d'explication: le volume de production de M5, quelque part entre la haute couture et le prêt à porter, probablement plus près du premier.

Le jour où Dédé 4x4 se mettra à fabriquer des leviers de ce style, les prix seront plus bas, je peux toujours leur demander, j'imagine que je serai cordialement invité à aller voir ailleurs. Pas d'exagération de la part d'M5 de mon point de vue donc.
Je précise que je ne travaille pas pour eux, que je fais de la "haute couture pour le marché aéronautique" ce qui m'a probablement habitué à des prix "de dingue".

Ceci dit, j'aime bien la forme de leurs leviers qui permet de tirer les câbles tout droit. En plus accessible financièrement, tu peux essayer de "bricoler" des leviers existants voire de faire un modèle CAO des leviers parfaits, d'en sortir quelques exemplaires en "reprap" renforcés aux endroits critiques etc...

J'arrête là mon délire, il est tard, je te souhaite bonne chasse pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:56

sylv a écrit:
Je souhaite installer sur mon M5 HR des leviers M5 EBS.
Est-il possible d'en trouver d'occasion?


Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 17:48

sylv a écrit:
Je souhaite installer sur mon M5 HR des leviers M5 EBS...

Salut,


Est-tu bricoleur ?
Est-ce pour des étrier de frein route ? (Edit:bien sûr que oui sur un M HR Rolling Eyes )

Si la réponse est oui, voici un truc qui fonctionne très bien, il suffit d'avoir une paire de leviers shimano BL-R770.
(Je suppose que cela fonctionne aussi bien avec les BL-R550 à environ 20€)

- Il suffit d'amputer en suivant le bon angle chacun des leviers de la moitié de leur bride de fixation,
- Sur la partie restante de l'un on garde le taraudage,
- Sur la partie restante de l'autre, on élimine le taraudage en perçant à Ø6.5,
- Toujours sur la même partie mais de l'autre côté on pratique un lamage Ø10, afin que la tête d'une vis puisse venir s'encastrer,
- Il n'y a plus qu'à assembler les deux moitiés autour de la potence (qui doit avoir un diamètre de 22.2) à l'aide d'une des deux vis restantes !

En images:
Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_0510Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_0511Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_0512Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_0513

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 23:46

Merci pour cette intéressante manip, je comprends la fixation de la partie inférieure des brides (cercle vert), mais la partie supérieure (cercle rouge) me laisse quoi.
Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Freins10
Colle ? Soudure ? Magie Noire ? pas de fixation et ça tient quand même ?
Je vais me mettre à la recherche de leviers "flat bar".
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 00:11

Oui il suffit de bien ajuster l'angle de découpe.
Mais tu peux faire un assemblage en queue d'aronde pour assurer.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 14:01

Ok, je range mon manuel de potion magique, et sort le micromètre, ou la lime pour la queue d'aronde. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 14:10

Si tu est prêt à fabriquer, saches que je n'ais pas d'utilité de ces leviers, si cela t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
sylv
*
sylv


Messages : 32
Âge : 47
Localisation : Marmande (47)
VPH : M5 HR carbone
Date d'inscription : 13/01/2011

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 00:16

Pearly Spencer a écrit:
sylv a écrit:
Je souhaite installer sur mon M5 HR des leviers M5 EBS...

Salut,


Est-tu bricoleur ?
Est-ce pour des étrier de frein route ? (Edit:bien sûr que oui sur un M HR Rolling Eyes )

Si la réponse est oui, voici un truc qui fonctionne très bien, il suffit d'avoir une paire de leviers shimano BL-R770.
(Je suppose que cela fonctionne aussi bien avec les BL-R550 à environ 20€)

- Il suffit d'amputer en suivant le bon angle chacun des leviers de la moitié de leur bride de fixation,
- Sur la partie restante de l'un on garde le taraudage,
- Sur la partie restante de l'autre, on élimine le taraudage en perçant à Ø6.5,
- Toujours sur la même partie mais de l'autre côté on pratique un lamage Ø10, afin que la tête d'une vis puisse venir s'encastrer,
- Il n'y a plus qu'à assembler les deux moitiés autour de la potence (qui doit avoir un diamètre de 22.2) à l'aide d'une des deux vis restantes !

En images:
Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_0510Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_0511Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_0512Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Img_0513

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 782111

Merci pour l'astuce mais je pense que je vais me décider (bientôt) pour l'achat des leviers EBS (je ne suis pas trop bricoleur et surtout je n'ai pas trop le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 18:43

trop fort pearly ton montage!!


j'avais les mêmes questions:


O'Leave a écrit:
Merci pour cette intéressante manip, je comprends la fixation de la partie inférieure des brides (cercle vert), mais la partie supérieure (cercle rouge) me laisse quoi.
Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Freins10
Colle ? Soudure ? Magie Noire ? pas de fixation et ça tient quand même ?
Je vais me mettre à la recherche de leviers "flat bar".

du coup la partie haute n'est pas "assemblé"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Contenu sponsorisé





Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couplage de freins EBS de chez M5
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couplage des freins sur une seule poignée
» Plaquettes de freins chez les vélocistes : humour et grrrr !
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» freins v-brake
» Freins à disques mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: