| Nostradamus sur High racer alu 26x26 | |
|
+25discoveur700 el gato Philippe69 GUY Cyclozen LucB Sparv Emanon Edlamouette loumi1 pasteque el sombrero herve sebastien ly masse Armandos Papy volant chevalier noir Jéjon A2piR rafi Didier33 Vindwa sudchrono nostradamus 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 18:27 | |
| Gaffe à la cape dans les rayons !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 19:09 | |
| - nostradamus a écrit:
- J'espère l'avènement prochain d'un boom de vélo couchistes comme il y eut un boom de Vététistes. Il suffit d'un rien. Il suffit d'une masse critique de vélos couchés qui sortent régulièrement et ça va décoller. Nous sommes des pancartes publicitaires vivantes pour notre mode de transport favori.
- merci de ne pas me donner l'impression d'être un homme-sandwich, j'aime trop rouler en trike.
et puis bon, à part le fait (non négligeable) qu'une production plus importante amènerait un coût utilisateur plus abordable, qu'est-ce t'en a à fout' que les gens roulent comme toi ou pas ? perso ; roule couché qui voudra, m'en tape. |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 20:13 | |
| mon prochain vph sera sans doute un trike caréné (soit, un vélomobile) Je pense que tous les passionnés de cyclisme devraient désirer s'acheter un VC dès qu'ils l'auront vu. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 20:17 | |
| "devraient désirer" ? On ne contrôle pas ses désirs, sais-tu. |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 20:39 | |
| - nostradamus a écrit:
- Je pense que tous les passionnés de cyclisme devraient désirer s'acheter un VC dès qu'ils l'auront vu.
Pas d'accord avec toi Les passionnés comme tu dis j'en connais aussi et comme je l'ai déjà lu sur ce forum .... ils trouvent que le VH n'est pas pratique en peloton où cela frotte un peu ,on ne peut pas jouer des épaules .....la position des pédales/plateau ils trouvent cela dangereux ,pas possible de faire des relances en danseuse...enfin tout un tas de petits trucs qui les empêcherait d'acheter un VH,car ils ont peur de perdre le plaisir qu'ils ont en VD!! Même si le VH en apporte (plaisir) et des nouveaux!! Et pourquoi vouloir que tous soit en VH ??????? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 21:43 | |
| - Emanon a écrit:
Et pourquoi vouloir que tous soit en VH ??????? parceque le VH c'est l'unique voie , seuls les élus qui auront adopté la position couchée pourront survivre au changement de rotation de la terre qui se produira le 12 décembre 2012 , déchainant a la surface du globe des vents tourbillonant qui feront choir dans des abysses infernales les cyclistes haut perchés sur leur cadre diamant ...... c'est pourquoi des gens comme nostradamus ou moi même nous entrainons dur afin de créer par notre vitesse de deplacement un vortex au moment J et comme superman super énervé parceque sa petite amie est morte ( de mémoire dans superman II) rétablir la polarité primordiale de la respiration géobiologique de la sphere globuleuse terrestre. c'est vraiment si difficile a comprendre???? |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 21:46 | |
| et si tu tourne assez vite(anti horaire) tu pourras remonter le temps jusqu'au maya et leur dire de ne pas faire de prediction comme cela y auras rien le 21/12/12 |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 22:41 | |
| - Emanon a écrit:
- ils trouvent que le VH n'est pas pratique en peloton où cela frotte un peu ,on ne peut pas jouer des épaules .....la position des pédales/plateau ils trouvent cela dangereux ,pas possible de faire des relances en danseuse...
En peloton? là où on va en vélo couché on a pas besoin de peloton! On va vers des courses du type RAAM, l'homologation de l'utilisation du VC lors des contre la montre du tour de france, et vers la règle du changement de vélo autorisé pendant les étapes de montagne. faire des relances en danseuse, c'est inférieur à faire des relances couché. En danseuse on appuie fort parce que le poids du corps pèse sur les pédales, et ça ajoute des kilos newton au geste brièvement. On relance et on se rassoit. Cependant, pour peu qu'un siège qui offre une butée sans perte dans l'écrasement de la mousse ou de la suspension par exemple soit utilisé on obtient aussi énormément de kilos newton musculaires dans les relances et on se rassoit jamais! Avoir un appui lombaire sur un VD dans les contre la montre a été considéré comme un tel avantage que ça a été interdit. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Jeu 27 Nov 2008, 22:57 | |
| - Nostradamus a écrit:
- faire des relances en danseuse, c'est inférieur à faire des relances couché. En danseuse on appuie fort parce que le poids du corps pèse sur les pédales, et ça ajoute des kilos newton au geste brièvement. On relance et on se rassoit. Cependant, pour peu qu'un siège qui offre une butée sans perte dans l'écrasement de la mousse ou de la suspension par exemple soit utilisé on obtient aussi énormément de kilos newton musculaires dans les relances et on se rassoit jamais! Avoir un appui lombaire sur un VD dans les contre la montre a été considéré comme un tel avantage que ça a été interdit.
Tu pense qu'ils en ont quelque chose à faire? Le but n'est pas (que) la performance pure et dure, mais le fun. C'est très rigolo de poser de grosses mines, c'est excitant de rouler épaules contre épaules, les regards qui tuent en groupe sont un plus, c'est la bourre quoi... J'aimerai qu'un compétiteur confirme parce que je n'ai pas l'expérience des compets en vélo, mais je fais de l'aviron à mon faible niveau universitaire, et c'est FENDARD: les regards froids quand on se croise à l'échauffement, les petits départs-arrêt pour montrer sa force aux autres avant la vraie course, le bateau silencieux avec juste le petit sourire de tueur pour les adversaires... et les binouzes le soir. La technique, c'est bien gentil, mais c'est pas le coeur du sport. Le VH est peut-être plus performants, et ça serait mieux pour les compétiteurs qui apprécient cette formule qu'il y ait plus de pratiquants en VH, mais sinon voilà quoi... C'est pas parce qu'ils ont des VD qu'ils sont cons. As-tu déjà fait de la compétition dans un sport? |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Ven 28 Nov 2008, 06:25 | |
| Attention Sparv quand tu cites quelqu'un fait gaffe à l'auteur,parce que là tu me fais dire le contraire !! C'est Nostradamus qui a écrit ça: - Spoiler:
faire des relances en danseuse, c'est inférieur à faire des relances couché. En danseuse on appuie fort parce que le poids du corps pèse sur les pédales, et ça ajoute des kilos newton au geste brièvement. On relance et on se rassoit. Cependant, pour peu qu'un siège qui offre une butée sans perte dans l'écrasement de la mousse ou de la suspension par exemple soit utilisé on obtient aussi énormément de kilos newton musculaires dans les relances et on se rassoit jamais! Avoir un appui lombaire sur un VD dans les contre la montre a été considéré comme un tel avantage que ça a été interdit.
merci de rectifier [Done. -- Jéjon] |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Ven 28 Nov 2008, 08:14 | |
| - Sparv a écrit:
- C'est pas parce qu'ils ont des VD qu'ils sont cons.
Voui et j'avais même espéré que nous soyons meilleurs mes illusions perdues
Dernière édition par ly masse le Ven 28 Nov 2008, 08:50, édité 1 fois |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Ven 28 Nov 2008, 08:30 | |
| En tout cas, j'en connais un qui se prépare de sérieux problèmes de genoux à lire la façon dont il roule en VH en se disant débutant... Ou alors c'est une bête à côté du laquelle notre Normandie-Bent va passer pour un escargot |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Ven 28 Nov 2008, 09:38 | |
| |
|
| |
Cyclozen **
Messages : 101 Âge : 71 Localisation : Neuchâteau (Belgique) VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Ven 28 Nov 2008, 17:22 | |
| - nostradamus a écrit:
(notez l'excessive célérité du bonhomme, qui voulait certainement se prouver quelque chose en me déposant sur place. à cette allure s'il pèse 65 kilos au pire avec un vélo de 8 kilos il développe 270 à 280 watts et se surentraîne.) tranquillement me larguer.
... faire des miracles au printemps. Quel coup d'oeil ! Les VD n'ont qu'à bien se tenir, tu aurais du choisir comme pseudo Banzai!!! Tora tora tora... Rassure moi, tu ne comptes quand même pas monter un lance rockets sur ton vh pour les dégommer tous... Quand aux miracles, tu n'habites pas très loin, je crois... Et c'est pour rire... |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Ven 28 Nov 2008, 22:40 | |
| - LucB a écrit:
- En tout cas, j'en connais un qui se prépare de sérieux problèmes de genoux à lire la façon dont il roule en VH en se disant débutant... Ou alors c'est une bête à côté du laquelle notre Normandie-Bent va passer pour un escargot
Je ne tourne jamais les jambes en dessous de 80 tours minutes sur le braquet qu'il faut. Quand je ferai des erreurs de braquet je le raconterai aussi, ça permettra de perfectionner mon coup de pédale. Je commence d'ailleurs à titiller les 100 tours minutes avec aisance sur le plat, c'est très bon signe. Le coeur monte à 145-150 parce qu'il n'est pas bien entraîné (pas assez de volume de sang dans la pompe) mais les jambes ne refusent pas de rester longtemps ( par tranches d'une minute) à ce rythme. Tiens au fé. Aujourd'hui J'ai découvert comment se bousiller les genoux. En essayant une nouvelle position de pédalage en côte. J'arrondis mon dos pour bien l'enfoncer dans le siège, je comprime les silent blocks de la suspension avec le haut et l'arrière de mes épaules et voilà! la douleur au genoux apparaît! J'imagine que la plupart des bentrideurs montent toujours les côtes comme ça: en écrasant la suspension arrière de préférence le plus fort possible avec un pédalage "carré-ment" irrégulier. Hé bien non! tout faux! La bonne démarche, c'est d'activer la circulation périphérique et la pompe cardiaque avec un coup de pédale léger, rapide et équilibré au lieu de tout miser sur de puissantes contractions néanderthaliennes des quadriceps. C'est la fameuse opposition de style des années 2000 en cyclisme, ullrich l'homme des cavernes contre armstrong l'extra terrestre. On échange ainsi de la puissance musculaire contre de la capacité aérobie et le stress qu'on aurait autrement porté sur les articulations se reporte sur l'efficacité du système circulatoire qui (la nature est bien faite) s'adapte en développant son volume. Aujourd'hui j'ai reçu une proposition d'emploi. Elle me permettra de vélotafer en hiver (j'adore le picotement de fins grélons sur les mains nues, on verra ce que ça donne sur le visage) pour environ 33 km aller retour. ça tombe bien c'est juste un peu moins que le stricte nécessaire pour entretenir une base d'endurance. J'ai abaissé en prévision les charges d'entraînement: je n'ai roulé qu'à 20km/h de moyenne aujourd'hui (premier vol de nuit) contre 23 à l'accoutumée. Le parcours de vélotaf est en montagnes russes en bord de mer, c'est à dire que je vais devoir mouliner sur un braquet très court dans les côtes et faire un travail d'hypervélocité dans les descentes, le tout à moins de 155 pulses (estimées) et plus bas au fur et à mesure pour monter à terme à vue de nez à 135 pulses dans du 5% à 9km/h. De temps à autre, une minute avant le sommet d'une côte, j'envoierai les watts pendant une minute. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Ven 28 Nov 2008, 23:23 | |
| - nostradamus a écrit:
- (j'adore le picotement de fins grélons sur les mains nues, on verra ce que ça donne sur le visage)
La barbe , ça aide. En plus c'est la classe. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Sam 29 Nov 2008, 06:38 | |
| je ne saisis pas...tu as une suspension sur ton high racer?? alors c'est un goalX par un high racer de chez performer, non? merci de m'avoir par ailleurs enfin expliqué comment pédaler sans me blesser , ça fait huit mois que je hurle de douleur en pédalant , que mes genoux grincent et crient "grâce", que mes quadriceps en fusion continuent a briller la nuit tellement ils sont enflammés (pratique pour aller pisser sous la lune , ça évite d'arroser les pieds) , grace a tes conseils mon avenir se fait plus radieux.... thierry |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Sam 29 Nov 2008, 08:09 | |
| merci jéjon ! ------------------------------- |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Sam 29 Nov 2008, 08:51 | |
| - pasteque a écrit:
- je ne saisis pas...tu as une suspension sur ton high racer?? alors c'est un goalX par un high racer de chez performer, non?
Arrete crevette rose , GoalX est aussi un HR mais pas le HR blablabla......... imagine Nostradamus sur Métabike va falloir qu'on s'entraine avt d'aller le voir à Hendaye ( traversée des Pyrenées Cerbère/hendaye) continue à nous faire partager "ton" experience de "pti bleu" Nostradamus que prévois tu pour ton futur? Randos, cyclosportives, compet VH, longues distances ... |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Sam 29 Nov 2008, 15:05 | |
| @ ly masse: j'ai envie de faire la cyclo de fontarrabie cette année. 3 cols dont le jaizkibel.
Aujourd'hui j'ai roulé à la fraîche derrière patxi vila dans une côte à 4.5% (souvenir de mesure au clino) il était dans un groupe de cinq tous très en forme (estimés à l'équivalent d'un bon niveau de régional FFC, et de niveau national pour l'un d'eux) et roulait à 26km/h. J'ai suivi sans problème pendant trois minutes, à cet endroit je m'entraîne normalement à 15 à l'heure maxi en VC. J'ai mis la pancarte au rond point pour rejoindre mon rendez vous (initiation au roller en échange d'initiation au vélo couché! c'était génial!)
J'ai pris un pied phénoménal à tenir la roue d'un pro avec mon VC (je prenais régulièrement sa roue en VD) et la facilité avec laquelle j'ai pu le faire augure de bonnes parties de manivelles futures! En fait le vélo couché est un vélo génial dans les côtes roulantes et profite bien du sillage des jambes d'un groupe de cyclistes droits, contre toute attente. En revanche j'imagine que ma présence est un peu difficile à supporter pour les VD qui l'entourent (Je compromets la discrétion de l'équipage en suçant les roues... tout le monde me regarde!) |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Sam 29 Nov 2008, 15:10 | |
| - pasteque a écrit:
- je ne saisis pas...tu as une suspension sur ton high racer?? alors c'est un goalX par un high racer de chez performer, non?
sous le siège du performer HR il y a une suspension très sommaire qui fonctionne avec des silent blocks un peu comme il y a dans les machines à laver pour amortir les vibrations du tambour et pour amortir les vibrations des pots d'échappements des autos. Ce n'est pas une suspension trop dure, mais ce n'est pas une suspension trop molle non plus, juste idéal pour ce que ça doit faire (supprimer les vibrations des randonnées) Pour la moulinette tu dois vraiment sentir que tu t'essoufles au début, que tu satures le cardio, et que tu veux abandonner. Les cuisses brûlent aussi de haut en bas, mais ce n'est pas une brûlure insupportable comme l'échec musculaire dans une série de musculation, c'est une douce brûlure qu'il faut s'habituer à endurer au début... Accroche toi, au fil des exercices peu à peu, ça disparaît et tout devient facile, et même c'est hallucinant comme on peut tenir la moulinette incroyablement longtemps dans les côtes et tourner les jambes dans une côte à 80 tours minute semble "trop" lent.. à la fin c'est une arme fatale qu'on devrait laisser entre toutes les jambes. |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Hendaye, st martin de seignanx Sam 29 Nov 2008, 17:06 | |
| Bonjour Nostradamus, tu es d'hendaye, je suis de St martin de Seignanx, limitrophe à Bayonne. Je me suis mis au vélo couché au mois de mai 2008 sur un OPTIMA Orca qu' AIRODIN m'a prêté en attendant la livraison d'un Optima Cougar. Je vois que tu es équipé avec un High Racer 26/26; où as tu acheté ce vélo et comment l'as tu équipé (plateau double triple ou compact, quelle roues.....) Qu'est ce qui te semble indispensable sur ce type d'engin j'attends ta réponse avec impatience.... Connais tu d'autres pratiquants dans ton coin? http://www.asccyclos.com/rubrique,guy-et-sa-machine,1165484.html http://asccyclos.1fr1.net/ |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Sam 29 Nov 2008, 22:47 | |
| heureux de savoir qu'une de ces merveilleuses machines roule si près de chez moi. J'ai bien vu un vélo couchiste rouler sur le boulevard du BAB cet été du côté d'aguilera. La géométrie particulière de sa machine est bien celle d'un orca dans mon souvenir. c'était un vélo comme ça sans les garde boues et cadre rouge ou blanc ou jaune je crois J'ai acheté mon vélo à paris chez philippe dussart. Livraison en deux jours et équipement d'origine pour l'instant, sauf que j'ai pris un siège carbone. Ce vélo me convient très bien pour la période d'essais. Plus tard j'aimerais prendre certainement un low/mid racer à traction directe de 9 kilos ou quelque chose comme ça. J'ai le triple et je vais le conserver jusqu'à ce que je sois en forme. Après, j'essaierai de monter juste un 39 rond et un 56 ovalisé et des manivelles de 177.5 pour des entraînements spécifiques sur le plat et je ne donne pas cher des vélos droits qui voudraient me suivre quand je pourrai tirer le 56 à 90 tours minute. Le reste du temps je remettrai le triple. Je crois que si à la place du triple je pouvais prendre un compact 34 50 ce serait génial. Mais je suis très satisfait du triple (30-39-52 avec 11 - 34 est une bonne combinaison) et des manivelles de 170 qui me permettent de gagner des tours par minute supplémentaires. ce qui est indispensable? réfléchissons: Une suspension rigide. des pertes à chaque coup de pédalage à cause d'une suspension trop molle sont intolérables. Une ligne de chaîne droite, ou sans molette qui dévie trop la chaine du pédalier vers la cassette entraîne des pertes de frottement dans la transmission assez sensibles. un poids inférieur à 12 kilos (c'est le poids d'un VD de course entrée de gamme après tout) et donc, un cadre alu et un peu de carbone dans le siège et la fourche au moins. C'est bête à dire mais pour un vélo couché selon moi au moins un cadre carbone pour les plus passionnés semblera indispensable... pour peu que la suspension soit bien pensée pour effacer les vibrations et rester très rigide avec l'usage du carbone deux des désavantages séculaires du VC sont taclés en une seule fois. (bon d'accord il y aura toujours des vélos droits de course qui pèsent 6 kilos mais c'est rare) Malheureusement, d'autres pratiquants dans le coin il n'y en a pas. J'ai eu un contact email avec un "fait maison" à artigueloutan, le village de mes ancêtres, et c'est tout. Assez souvent en été les VC de grande randonnée des belges ou des allemands chargés comme des mules se traînent dans la corniche... Je suis l'attraction à hendaye mais j'ai pris l'habitude de faire coucou à tout le monde et j'imagine que c'est pareil avec toi à saint martin. Il m'arrivait d'aller jusqu'à tarnos, labenne et jusqu'au canal d'hossegor à l'entraînement en VD. En vélo couché, on ira ensemble aux beaux jours plus loin dans les landes sans problème ou on fera un de ses quatre les magnifiques parcours du pays basque intérieur! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Dim 30 Nov 2008, 12:51 | |
| quand vous irez faire le "pays Basque intérieur" prévenez moi .. j'amènerais QUE mon appareil photo .. Papy volant |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 Lun 01 Déc 2008, 13:37 | |
| je pense qu'on ira dès que guy aura son cougar et qu'il commencera à bien faire soleil en février.
Aujourd'hui j'ai encore eu piscine. pluie froide limite micro grélons et vent du nord à 35 kmh. C'est nettement plus supportable en position couchée même sous une veste imperméable et le pantalon bouffant k way. Je tiens des vitesses impressionnantes pour 135 pulse contre le vent (17 km/h) Les chaussons neoprene et les gants neoprene font leur office. Je porte le gilet jaune en cas de pare brise embué dans les voitures, tout en sachant pertinemment qu'il suffit d'un seul con. L'éclairage avant et arrière fonctionnent sans accroc sous cette pluie battante. Je roule 1heure à 130 pulses, je rentre peu transpirant mais trempé de pluie. Je suis vraiment satisfait du confort apporté par la position couchée dans les pires conditions climatiques. Les flics m'ont doublé deux fois. Ils ne m'ont rien dit. Mon équipement de tempête doit avoir passé là le test d'homologation...
Malheureusement je passe forcément à chaque fois 10 minutes à 140 pulses pour grimper à la maison par quatre ou cinq coups de cul. En plus entre les stops et les coups de stress du trafic... Je préfèrerais un retour au calme un peu plus tranquille sur la fin de mes sorties.
Qu'il pleuve toute la semaine me dérange pour l'entretien du vélo. Je suis un peu forcé de passer la chaîne à l'outil barbieri après chaque sortie. et séchage rapide de rigueur. Mais tout le vélo vieillira plus vite à ce rythme là. Le mauvais temps n'est pas éternel, mais ma motivation non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostradamus sur High racer alu 26x26 | |
| |
|
| |
| Nostradamus sur High racer alu 26x26 | |
|