| Publicité non souhaitée sur le forum | |
|
+27xael navigaterre detrike Rice Vindwa l'auvergnat Papy volant JNZ La Tortue marau Calcoran HTC 87 Magic pasteque cavallo pazzo arafolie aragomax Edlamouette sebastien Leloublan Jean Thevenet Tioub Emanon Green-Bull iubito Jéjon Armandos ly masse 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Ven 05 Déc 2008, 18:10 | |
| il faut un navigateur gratuit et intelligent, c'est quand même un comble de devoir payer pour ne pas avoir de pub ! et juste pour un site ! alors qu'on peut surfer sans pub partout sur le web. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Ven 05 Déc 2008, 20:32 | |
| chez ovh on peut héberger un site phpBB pour une soixantaine d'euros par an. et y installer tous les wikis, diaporamas et compagnie que l'on souhaite.
Pour 58€/an j'ai 3 dns, pas de limite de trafic mensuel ou presque, des bases php/mysql à foison, des mails, des maillings-list .... STOP faut juste des gentils mainteneurs qui savent gérer les mises à jour et les sauvegardes réintégration.
Avantage de la solution actuelle, c'est qu'on ne gère pas le camboui et qu'on peut changer de version et même de soft de forum pour rien ou presque rien.
sinon le lien vers le systeme des points de forumactif qui héberge velorizontal |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Sam 06 Déc 2008, 07:10 | |
| - arafolie a écrit:
- chez ovh on peut héberger un site phpBB pour une soixantaine d'euros par an.
et y installer tous les wikis, diaporamas et compagnie que l'on souhaite. Pour moins que ça, chez PHPNet.fr on peut faire la même chose, en mettant les mains dans le cambouis comme je le fais pour mes sites. En fait le problème, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'une fois inscrit sur forumactif ou autres... t'es dans la mouise si tu veux migrer, car tu ne peux pas récupérer les données (donc tu migres = tu recrées un forum à zéro - aucun post -) |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Jeu 11 Déc 2008, 18:07 | |
| logiquement si tout le monde navigue sur le web gratuitement sur les sites financés par la pub avec des bloqueurs de pub, les boites de pubs voyant à terme que ça ne marche plus ne payeront que ceux qui arriveraient a faire des attaques suffisamment puissante pour que les pub soient lues, ainsi, refuser la pub en même temps que refuser de payer un service qui doit se financer par la pub, c'est encourager la pub à devenir agressive et on peut s'attendre à des procédé de plus en plus pernicieux: l'attaque du 28 novembre 2008 par ADV eDintorni est un exemple. ne pas avoir de publicité des le départ, c'est éviter cette course aux armements, qui nous coûte cher aussi, ne serait ce qu'en temps passé à tout installer et en puissance pour y faire tourner.
alors, si ça coutait une moyenne de quelques euros par an par internaute, ça reste une option intéressante d'éviter les services de se financer par la pub.
le problème c'est qu'il est dur de payer, de faire l'acte de paillement, je recconaît que c'est un obstacle. il faudrait pouvoir envoyer un chèque ou des espèces à ce genre de service, ç'est là que ça coince. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Jeu 11 Déc 2008, 18:21 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
- logiquement si tout le monde navigue sur le web gratuitement sur les sites financés par la pub avec des bloqueurs de pub, les boites de pubs voyant à terme...
- l'éternelle guerre entre gendarmes et voleurs.
pourquoi crois-tu que ton navigateur soit régulièrement mis à jour ? |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Jeu 11 Déc 2008, 19:08 | |
| Je trouve ça très étrange. Jean est géné par la publicité, pourtant il est prêt à payer pour un service d'effacement des pub... qui est lui-même un outil créé par le service marketing du forum ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Jeu 11 Déc 2008, 19:19 | |
| - Jean a des perceptions dans certains domaines qui dépassent le commun, tout en restant assez humain pour croire que cela fait de lui un e-messie. de mon côté, avec une sensibilité excessive à certaines choses, je le perçois au décuple de ce qu'il dénonce... le facile serait que l'un ou l'autre ait raison, mais ça n'est jamais facile.
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Sam 13 Déc 2008, 23:08 | |
| N'empeche, ce questionnement a du sens: faut-il laisser venir, et tuer dans l'oeuf juste avant que cela ne vous pete a l'ecran, en laissant tout le boulot, la bande passante bouffee et la puissance de calcul partir en fumee, ou tenter de trouver un solution moins... usine a gaz? Depuis un mois bien serre que je n'ai plus d'ordi principal, suite a un faux-positif de l'antivirus (qu'il en soit maraboute pour les 15 prochaines generations) je me fade tout mon internet sur un vieux ultraportable de 157 Mhz a ecran 10.4 pouces sous XP qui rame tant qu'il peut pour faire tourner AdblockPlus, et je pige d'un coup un peu mieux lorsque l'on me parle de reduction de la charge de travail. Par contre, ce vieux tromblon va tres bien lorsque rien ne se met en travers du chemin, merde de pub video, popup pourri et autres joyeusetes, et le wattmetre me donne entre 11 et 13 W consommes par l'alim. Ma tour avec l'ecran c'est en gros 10x plus, et ce n'est pas un ordi de joueur, loin s'en faut; plutot optimise pour ne pas trop bouffer. Puisque je prone la moderation et l'adaptation des moyens aux besoins pour le transports, l'habitat et les loisirs, il semble coherent de fait pareil pour l'informatique. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Des seins tendus vers moi, puis des poufs de couleur... [pub] Mar 11 Aoû 2009, 12:32 | |
| suis je le seul a avoir ete acceuilli sur la page d'acceuil du forum par ce genre depub? j'en doute alors a l'equipe , le forum a t il besoin de cette manne pour vivre et....si c'est le cas - a tous les autres- ne pouvont nous pas auto financer ce forum thierry
ps : je réalise l'ambiguité ......, dans mon cas les poufs sont des sieges informes rien de plus |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mar 11 Aoû 2009, 12:39 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mar 11 Aoû 2009, 13:49 | |
| avec opera et adsense* en blacklist, j'avais oublié qu'il y a de la pub ici, sachant qu'en plus les bénéfices de la pub reviennent à bbfr, pas au créateur du forum...enfin il me semble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mar 11 Aoû 2009, 14:36 | |
| - pasteque a écrit:
- ps : je réalise l'ambiguité ......, dans mon cas les poufs sont des sieges informes rien de plus
- tout à fait.
- Spoiler:
|
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mar 11 Aoû 2009, 14:42 | |
| et bien c'est la premiere fois que ce bandeau apparait ,pourtant je suis sous firefox 3 ......... |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mar 11 Aoû 2009, 14:43 | |
| Je garde le fauteuil et le repose pieds, pas le pouf. Et la blonde peut changer de pub
Dernière édition par HTC 87 Magic le Mar 11 Aoû 2009, 15:30, édité 1 fois |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mar 11 Aoû 2009, 15:12 | |
| Hum ... je vais peut-être désactiver adblock plus, moi ... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mar 11 Aoû 2009, 15:22 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- Et la bonde peut changer de pub
Attention: Bonde -> Blonde -> Learn the différence, it can save your ... euh ... bon, je sors, je dois aller vérifier l'orthographe de pouf et pouffe . ... |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mar 11 Aoû 2009, 16:00 | |
| oui c'est pas top je vais reactivé le plugin firefox qui désactive les pubs dommage, c'est pas de la super pub pour le forum pour les nouveaux |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mer 12 Aoû 2009, 08:52 | |
| Bon je rencontre le même souci... Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de Firefox (version 3.0.13), j'ai en permanence un bandeau de pub qui s'affiche sous le bandeau inscrit forum, portail, calendrier...
Quelqu'un peut-il me donner la recette pour qu'il ne s'affichent plus??? Car les liens données par l'un de vous sont morts....
Merci d'avance |
|
| |
Calcoran Accro du forum
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mer 12 Aoû 2009, 09:58 | |
| J'ai aussi Firefox 3.0.13, avec le module Adblock Plus 1.0.2, et je ne vois pas de pub . |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mer 12 Aoû 2009, 10:16 | |
| rappel du pourquoi et du comment synthétisé par bla bla blac'est vrai que depuis hier ca me semble beaucoup plus agressif et encore mieux contextualisé au contenu des posts consultés. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Mer 12 Aoû 2009, 12:16 | |
| - La Tortue a écrit:
- Bon je rencontre le même souci... Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de Firefox (version 3.0.13), j'ai en permanence un bandeau de pub qui s'affiche sous le bandeau inscrit forum, portail, calendrier...
Quelqu'un peut-il me donner la recette pour qu'il ne s'affichent plus??? Car les liens données par l'un de vous sont morts....
Merci d'avance https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/linux-et-firefox-t5738-30.htm |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Ven 14 Aoû 2009, 21:52 | |
| [Mode retour de vacance]
les pub sont contextuelles. quand une page parle clairement vélo, alors Google placera des pub plutot vélo ou assez ciblées. Si google ne trouve rien pour cibler les pub (dans le bar !) alors il met ce qu'il a sous le disque :-/ bon allez je vais trier mes photos
[/Mode retour de vacance] |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: bandeau pub Sam 22 Mai 2010, 11:36 | |
| je suis allé sur G..faire une recherche de "pneux voiture" et depuis apparait sur un bandeau du forum situé entre "forum....portail etc " et "le form du velorizontal" un bandeau avec pub pour marque de pneux ? normal ?? que faire pour supprimer ou l' AFB ..touche ??!! Papy volant |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Sam 22 Mai 2010, 11:47 | |
| Tu vas sur le site criteo.com qui a installé un cookie qui te surveille. Et comme ils disent qu'ils sont respectueux de ta vie privée, ils te fournissent la possibilité de te désinscrire.
Sont-ils pas gentils ?!
Dernière édition par Vindwa le Sam 22 Mai 2010, 11:58, édité 1 fois (Raison : suppression du doublon) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum Sam 22 Mai 2010, 12:04 | |
| comment tu sais que c'est criteo qui a intialisé celà? quand je vais pour envoyer un mel sur ce site reponse vous avez pas le "bon capitcha "?? tu as d'autres solutons merci Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Publicité non souhaitée sur le forum | |
| |
|
| |
| Publicité non souhaitée sur le forum | |
|