| J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] | |
|
+23breiz_oit fanfan70 figaro Philippe69 sebastien LoRan(s) Green-Bull M el gato lucs olivier 54 Cyclozen poppy nostradamus Vindwa MIB54 Guilhem olivier26 Jéjon ALagrange (Alex) Tigouille Edlamouette cyclotouriste1964 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclotouriste1964 Débutant(e)
| Sujet: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 11:27 | |
| Bonjour, Je vous expose en quelques mots mon problème: Jusque l'an dernier, J'étais un cyclotouriste mordu (8000km par an, longues randonnées et haute montagne) et j'ai dû subitement et définitivement arrêter le vélo (classique) à cause d'une névralgie pudendale (ou syndrome du canal d'Alcock) Abattu par cette nouvelle irrémédiable j'ai décidé de faire un trait sur le vélo et revendu tout mon matériel (sauf le vélo que je n'arrive pas à vendre) Une personne dans mon cas m'a parlé du vélo couché (que j'avais déjà vu auparavant). Je vous avoue que cette solution ne tente guerre car je ne pense pas retrouver les mêmes sensations que l'on éprouve sur un vélo classique et l'impression de me sentir comme un handicapé dans un fauteuil roulant (avec tout le respect que je dois au pratiquant de ce sport). J'ai essayé de pratiquer d'autres sports afin de combler une partie du manque, mais après plusieurs mois, rien ne me satisfait vraiment, il me manque surtout cette sensation de liberté, de parcourir mes routes d'entrainement, les copains du club et la convivialité du monde du cyclotourisme. Bien sûre je continu à voir les personnes de ce monde en aidant mon club lors des randonnées mais vous imaginez la frustration de voir mes copains rouler et moi non. Tout cela fait que je sombre parfois dans une déprime qui m'enlève le gout à tout avec les conséquences sur mon moral qui en découle. C'est pour cela que j'ai décidé de me tourner vers vous afin de trouver des réponses aux questions que je me pose. 1) Il-y-a-t-il ici des personnes souffrant du même mal que moi pouvant me faire part de leur expérience. 2) Ou puis-je trouver un vélo couché (prêt ou location) pour l'essayer quelques temps afin de voir si cela me plait et si la position ne provoque pas de symptômes dus à ma maladie. 3) Quel type de vélo me conseillez-vous? 4) Ou puis-je trouver un vélo d'occasion. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 11:36 | |
| 1) Pas à ma connaissance. 2) http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html 3) Difficile à dire sans connaître ton handicap et tes envies. 4) http://www.bentokaz.com/ |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 11:39 | |
| ce serait mieux de savoir ou tu es...pour la 2 |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 11:39 | |
| Bonjour et bienvenue. Le vélocouché est certes différents, mais il procure aussi cette sensation de liberté sur les routes et les sorties avec les copains. Grandes randonnées et haute montagne sont possibles. Selon ta région tu trouveras sûrement des adeptes qui te feront découvrir ce sport. Regarde là. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 11:47 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 11:56 | |
| - cyclotouriste1964 a écrit:
Une personne dans mon cas m'a parlé du vélo couché (que j'avais déjà vu auparavant). Je vous avoue que cette solution ne tente guerre car je ne pense pas retrouver les mêmes sensations que l'on éprouve sur un vélo classique et l'impression de me sentir comme un handicapé dans un fauteuil roulant (avec tout le respect que je dois au pratiquant de ce sport). J'ai essayé de pratiquer d'autres sports afin de combler une partie du manque, mais après plusieurs mois, rien ne me satisfait vraiment, il me manque surtout cette sensation de liberté, de parcourir mes routes d'entrainement, les copains du club et la convivialité du monde du cyclotourisme.
Je ne vais pas répondre à tes questions (bien que les réponses sont implicites, pour moi...) Je n'ai aucun problème qui me contraigne au vélo couché, et pourtant je viens de vendre mon vélo de course, avec lequel j'ai fait 120 km l'an passé, et un peu plus cette année, dans le but de m'entraîner pur faire un temps dans le Ventoux. (J'en parlerai plus loin). Plus aucune envie de faire du vélo droit, passés 70 km, ce n'est pour moi qu'inconfort et déplaisir. C'est la raison pour laquelle mon vélo de course (Lapierre tech 7 à 10 kg avec pédales, sacoche, bidon, etc..., donc pas du très haut de gamme, mais pas un tromblon non plus) est resté accroché dans le garage... Quant aux performances, cet été j'ai fait des tests dans le Ventoux (depuis Bedoin) avec un vélo couché de série (Métabike) et avec un vélo couché plus performant (Zockra Midle Racer). Avec ce dernier, je suis passé aux Chalets Reynard en 59 minutes, temps que je n'ai pas réussi à égaler avec le Lapierre (62 minutes 20 "). Les performances sont donc très semblables, le seul risque lors des sorties en groupe est de ne pas être en phase avec des vélos droits , le vélo couché (VC) étant en général nettement plus rapide sur le plat et en descente (en côte, ça se discute...) Je ne sais pas où tu habites -ou bien où tu as l'habitude de faire du vélo-, ça aussi c'est important et déterminant pour le choix du vélo. Ta localisation nous permettra aussi de t'indiquer les vendeurs/loueurs les plus proches, ou de te faire contacter par des membres du forum susceptibles de te faire essayer leur(s) vélo(s) perso(s). __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 11:57 | |
| Pour le choix du vélo, vu ta volonté de rouler "comme avant", le mieux il me semble serait d'opter pour un high racer, plus facilement compatible avec des sorties en peloton.
Il existe des solutions, type Meta Bike ou Cruz Bike Silvio, qui sont des machines légères et efficaces, notamment en montagne, et qui te permettront de réutiliser les composants (que j'imagine de très bonne qualité) de ton vélo.
Pour essayer : prendre contact avec des pratiquants, idéalement lors d'un rassemblement (ce qui permet d'en tester plusieurs), ou voir avec les magasins près de chez toi.
Pour l'occasion, en France, tout se passe sur www.bentokaz.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 12:06 | |
| Bonjour et bienvenue, Tout d'abord, le vélo couché est différent du vélo droit, donc il ne faut pas compter retrouver les mêmes sensations, mais des sensations différentes, une autre façon de rouler ( pour moi, bien plus agréable ). Ensuite, oui tu as raison, il faut essayer, et essayer différents modèles, selon ce que tu souhaites faire avec un vélo couché. ( il y a des professionnels " revendeurs " sur ce forum, tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites. Selon moi, il ne faut pas s'arrêter à sa première impression, il faut réapprendre à faire du vélo, les débuts ne sont pas faciles, mais ensuite ce n'est que du bonheur. On dit souvent qu'il faut 1000 à 2000 kms avant de se sentir assez bien sur un vélo couché. ( il faut faire les cuisses ). Selon où tu habites, tu trouveras sans doute un pratiquant ou un revendeur, et tu pourras faire une première approche. Hormis des problèmes de douleurs aux genoux ( réglages à faire sur le vélo couché ), je ne connais pas de maux dûs au vélo couché. Beaucoup de pratiquants du droit viennent au couché, car ils sont dans ton cas, je ne pense pas qu'ils le regrettent. Les problèmes liés au vélo couché : - difficile de rouler avec des droits car plus rapide en descente et sur le plat, mais moins rapide en montée ( quoique selon le vélo et le bonhomme ceci n'est pas vrai ). - une fois qu'on y prend goût, impossible de remonter sur un droit ( il te faudra vendre ton dernier VD ). - on entend parfois des choses pas gentilles de badauds.( moi ça me fait rire ). Les joies du vélo couché : - rouler différent, c'est plutôt sympa. - différents modèles pour différentes utilisations, permet d'avoir plusieurs montures. - pas de maux et une position très agréable et relax. - si tu aimes la longue distance, tu seras agréablement surpris du gain d'énergie économisé en VC par rapport au VD. - sensations fortes en descente ( car proche du sol selon le modèle ), et sur le plat c'est que du bonheur, la vitesse de croisière est bonne sans trop forcer. - en montée aussi certains se font plaisir, certains vélo en titane ou carbone rivalisent très bien avec les VD. - pour ta névralgie pudendale, je ne vois pas de contre-indication ( bon en même temps je suis pas médecin ), mais mais en VC, tu es en appui sur le dos ( ce qui te permet de bien pousser sur les pédales ) et en aucun cas tu seras en appui sur ton nerf pudendal ( parles-en à ton médecin ). Surtout, il faut bien essayer plusieurs modèles selon ce que tu souhaites faire avec un VC, prendre le temps avant un premier achat. Bon courage, bonne recherche, bons essais et bienvenue. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 12:08 | |
| Je suis cyclotouriste depuis toujours licencié à la FFCT. Je suis vice président de mon club et responsable sécurité. Après avoir pratiqué les sorties club, les brevets audax, les BCMF, les randonnées permanentes, les semaines fédérales et le cyclocamping en VD j'ai voulu essayer une autre pratique du vélo. nous faisons entre 6000 et 10 000 km par an.
Je roule couché depuis deux ans : en Baron et mon épouse en Bachetta. Nous avons toujours nos VD (Cannondale pour moi et Lapierre carbone pour elle) mais nous ne les utilisons presque plus. seulement 1000 km cette année.
Tout cela pour te dire que l'on peut éprouver beaucoup de plaisir à rouler couché. Qu'il te faudra être patient. Qu'il te faudra au moins 3000 km pour maitriser ton VC et avoir la musculature efficace. Qu'il te faudra du temps pour t'habituer à rouler avec tes amis cyclotouristes. Et la pour rouler avec eux en peloton je te conseillerai plutot un 26x26.
Tous les cyclos s'appercoivent un jour que leur jeunnesse est derrière eux. Il leur faut alors rouler moins vite, mettre des braquets plus petits et pour certains changer de vélos. Tu verras que certains VC ont des performances respectables sur bordeaux Paris ou Paris Brest Paris.
Le VC est une autre facon de faire du vélo. Depuis que nous roulons couchés, nous n'avons rien changé à nos pratiques cyclotouriste, nous avons juste changé de vélo. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 12:17 | |
| Bienvenue Tous les bons conseils ont déjà été donnés... J'ajouterai que j'utilise beaucoup le vélo depuis 30 ans (utilitaire, rando et voyage), mais que ma fidèle randonneuse droite se morfond dans son coin, inutilisée depuis que je roule couché (et pourtant mon vélo couché est plus lourd et globalement moins performant). Si on ne retrouve pas tout à fait les mêmes sensations qu'en vélo droit, on en découvre d'autres plus grisantes encore. Quand au fait de se sentir dans la peau d'un handicapé sur ce type de vélo, et bien, non pas du tout; c'est dans la tête des non-pratiquants qu'on trouve ces idées (ce qui peut être utile quand ils sont en bagnole et nous respectent mieux qu'un vélo classique) |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 12:32 | |
| - cyclotouriste1964 a écrit:
Je vous avoue que cette solution ne tente guerre car je ne pense pas retrouver les mêmes sensations que l'on éprouve sur un vélo classique et l'impression de me sentir comme un handicapé dans un fauteuil roulant (avec tout le respect que je dois au pratiquant de ce sport).
Tout cela fait que je sombre parfois dans une déprime qui m'enlève le gout à tout avec les conséquences sur mon moral qui en découle.
3) Quel type de vélo me conseillez-vous? 1. handicapé? mais les vélos droits sont inférieurs à nous, même en côtes! Avec la caisse que tu as, tu ne seras pas un handicapé face à un peloton de vélos droits. Tu seras loin devant eux! J'arrive à prendre la roue des pros en côte alors que je ne suis pas en forme. D'accord, attends toi à être regardé par tout le monde comme une bête de foire partout où tu passe, mais si tu es quelqu'un de social tu risque de te faire beaucoup de nouveaux amis (et amies) en quelques jours. En plus il n'y a que des avantages à ce que le reste de la chaîne alimentaire routière nous croit handicapé. 2. Je connais ça aussi. C'est juste le manque de sport. Trouve toi un autre sport que le vélo droit et vite. 3. Je te conseille un vélo couché autour ou en dessous de 12 kilos de type mid racer pour être bien à l'aise dans la circulation ( la plupart du temps les autres nous voient mais c'est nous qui pensons qu'ils ne nous ont pas vu et le reste du temps il faut adopter une conduite défensive avec marge de sécurité maximale, comme en vélo droit ou en piéton finalement) avec des roues de 650 ou 26 pouces sans ressort de suspension avec une ligne de chaine la plus droite possible du pédalier vers la cassette. si tu es grand tu peux prendre un high racer. |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 12:39 | |
| - pitchoun a écrit:
- une fois qu'on y prend goût, impossible de remonter sur un droit ( il te faudra vendre ton dernier VD ). - sensations fortes en descente ( car proche du sol selon le modèle ), et sur le plat c'est que du bonheur, la vitesse de croisière est bonne sans trop forcer. - en montée aussi certains se font plaisir, certains vélo en titane ou carbone rivalisent très bien avec les VD.
moi c'est le contraire une fois que j'y ai pris goût je ne pouvais plus descendre du vélo couché. A titre indicatif, un chiffre qui marque: à la moindre descente un peu longue on passe 60 à l'heure automatiquement. En montée, je me faisais plaisir dès la troisième sortie, même pas en forme. Je rivalisais avec des pros à la quatrième. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 12:57 | |
| - Citation :
- moi c'est le contraire une fois que j'y ai pris goût je ne pouvais plus descendre du vélo couché. Oui oui oui.......
A titre indicatif, un chiffre qui marque: à la moindre descente un peu longue on passe 60 à l'heure automatiquement. ça c'est sur du faux plat descendant.....en descente c'est plutôt 80/85
En montée, je me faisais plaisir dès la troisième sortie, même pas en forme. Je rivalisais avec des pros à la quatrième.Là je demande à voir......tu dois être fin et avoir de bonnes jambes |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 13:05 | |
| je suis ce qu'on apelle un "handicapé"... tu n'a qu'à aller voir dons mon blog ce que je peux faire, et je crois que tu peux le faire aussi...et si tu as besoin de renseignement, tu peux me contacter sur la messagerie |
|
| |
Cyclozen **
Messages : 101 Âge : 71 Localisation : Neuchâteau (Belgique) VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 13:06 | |
| Tout ou presque a été dit dans les interventions de ce fil. J'ai un copain qui a vécu le même problème que toi et qui a cherché vainement à remplacer ce qu'il vivait "avant", tentant de retrouver les mêmes sensations. Et, c'est bien là le problème, psychologiquement, il faut parfois du temps pour se tourner vers autre chose et c'est très difficile. Mais dis toi qu'une fin est aussi un début , même parfois une chance de découvrir autre chose. Les exemples sont nombreux dans la vie. Tu as vécu de grands moments à vélo et si tu le veux, tu vas encore en vivre plein d'autres. Lorsque tu vas rouler après apprentissage sur un bon vélo couché, apprête toi à connaître des sensations uniques et ressentir un bonheur rare, car nous ne sommes pas encore si nombreux. Tu verras, on te retrouvera bientôt plein d'enthousiasme... |
|
| |
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 13:36 | |
| Haou! Merci à tous, je ne mattendais pas à autant de réponses aussi pertinantes, car j'ai maintenant la réponses à toute mes questions, vous m'avez meme redonné un peu d'espoir et le moral. Le seul problème c'est que j'habite en haute marne(52) et si vous cliquez là http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html, cherchez la haute marne (bon courage) et vous comprendrez tout de suite... Ca ne va pas etre facile de trouvez quelqu'un pour faire un essais car vu le prix d'un VH (meme d'occasion) je ne voudrais pas me tromper pour trouver le model me qui convienne.
Dernière édition par cyclotouriste1964 le Dim 30 Nov 2008, 13:45, édité 1 fois |
|
| |
olivier 54 ***
Messages : 132 Localisation : Lorraine VPH : Autoconstructions multitransmissions Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 13:40 | |
| Le problème avec les atteintes du nerf pudental c'est que dans la plupart des cas ,si l'on desire continuer a pedaler c'est le velo couché ou rien.... J'ai connu ce problème il y a 12 ans et les tentatives de reprise du vélo droit , meme sur quelques kilomètres pour accompagner mes enfants , sont restéés vaines...Il faut donc mettre ses a prioris de coté . On peut aux yeux de certains passer pour des handicapés mais en fait c'est le vélo droit qui est handicapant .On est plusieurs sur ce forum a souffrir d'une atteinte du nerf pudental et la liste semble s'allonger... Cette pathologie , rare il y a quelques années est de plus en plus courante . Les cadres et roues de plus en plus rigides filtrant mal les vibrations et cahots de la route , les selles minimalistes pour gagner du poids en sont surement les causes . |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 14:33 | |
| - Citation :
- Le seul problème c'est que j'habite en haute marne(52)
En Haute Marne il y a Gérard qui habite St Dizier, qui roule en Bachetta et qui est président du club FFCT local. |
|
| |
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 15:48 | |
| - MIB54 a écrit:
-
- Citation :
- Le seul problème c'est que j'habite en haute marne(52)
En Haute Marne il y a Gérard qui habite St Dizier, qui roule en Bachetta et qui est président du club FFCT local. Ok merci j'ai ses coordonnées je vais essayé de le contacter. J'ai fouiné sur le web et j'ai trouvé un OPTIMA COUGAR 2006 à vendre à 1600€(port compris) pouvez-vous me dire ce que vous en pensez est-ce une bonne affaire? |
|
| |
lucs ***
Messages : 145 Localisation : Plaine Haute - Bretagne VPH : Performer HR Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 16:21 | |
| je te le conseil pas.
tu devrais faire un tour chez pulsar! tu peux l'essayer le cougar et essayer un performer hr, rien de mieux que d'essayer!!!!
vu ton niveaux il ne faut pas faire un mauvais choix, sinon tu serras frustré.
ciao |
|
| |
MIB54 Accro du forum
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 16:23 | |
| - Citation :
- J'ai fouiné sur le web et j'ai trouvé un OPTIMA COUGAR 2006 à vendre à 1600€(port compris) pouvez-vous me dire ce que vous en pensez est-ce une bonne affaire?
1600 euros pour un cougar en bon état est un prix correct. Ta difficulté est de trouver le vélo adapté à ta pratique. Le cougar est équipé en 650 ou en 26" mais je pense que tu le trouveras peut être un peu lourd et tu peux être géné par l'amortisseur. il existe sur le marché des vélos pesant autour de 10 kg et très performant. De toute façon ne décide rien sans faire un essai et n'ai pas d'appriori. Il suffit parfois de quelques modifications pour avoir le VC qui te convient. Gérard roule en Bachetta. Il a une pratique plutot sportive et roule régulièrement avec tous les VD de son club. |
|
| |
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 16:48 | |
| - Citation :
- tu devrais faire un tour chez pulsar
C'est sur le site de pulsar que j'ai trouvé le cougar.il est vrai qu'il y a des VC beaucoups mieux mais les prix m'affollent un peu. Y aurait-il un magasin dans ma région (Dijon ou Troyes) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 17:01 | |
| à Dijon le magasin Cyclable fait du vélo couché, mais seulement des modèles de randonnée à ma connaissance à Troyes peut-être un Culture vélo distribue les Optima ? va vérifier sur le site airodin la liste des revendeurs |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 17:53 | |
| - olivier 54 a écrit:
- Les cadres et roues de plus en plus rigides filtrant mal les vibrations et cahots de la route , les selles minimalistes pour gagner du poids en sont surement les causes .
bonne analyse... C'est vraiment pas ergonomique une selle qui presse le périnée juste au niveau de la prostate pour s'asseoir et j'imagine à peine pour les femmes... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] Dim 30 Nov 2008, 18:09 | |
| - nostradamus a écrit:
- olivier 54 a écrit:
- Les cadres et roues de plus en plus rigides filtrant mal les vibrations et cahots de la route , les selles minimalistes pour gagner du poids en sont surement les causes .
bonne analyse... C'est vraiment pas ergonomique une selle qui presse le périnée juste au niveau de la prostate pour s'asseoir et j'imagine à peine pour les femmes... ben pour les femmes je sais pas mais pour mon cas particulier la pression est douloureuse en cyclo-camping quand on passe 5 h par jour sur la selle (au bout de 30 km je ne cessais de me lever de la selle) ; les seules selles où je suis bien sont celles avec un trou au milieu, par exemple le modèle TransAm de Selle Italia, mais il y en a d'autres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] | |
| |
|
| |
| J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] | |
|