Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]

+23
breiz_oit
fanfan70
figaro
Philippe69
sebastien
LoRan(s)
Green-Bull
M
el gato
lucs
olivier 54
Cyclozen
poppy
nostradamus
Vindwa
MIB54
Guilhem
olivier26
Jéjon
ALagrange (Alex)
Tigouille
Edlamouette
cyclotouriste1964
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 18:11

pitchoun a écrit:
Citation :

A titre indicatif, un chiffre qui marque: à la moindre descente un peu longue on passe 60 à l'heure automatiquement. ça c'est sur du faux plat descendant.....en descente c'est plutôt 80/85

En montée, je me faisais plaisir dès la troisième sortie, même pas en forme. Je rivalisais avec des pros à la quatrième.Là je demande à voir......tu dois être fin et avoir de bonnes jambes

ouf... 80-85kmh chut tu vas vraiment faire peur à cyclotouriste64 maintenant. J'avais une sorte de mur du son à vélo droit en descente: 70km/h pour rester prudent et je me persuadais qu'au delà il y avait des dragons. On dirait que les dragons sont bien plus haut... 85kmh!!! et après? on monte au paradis? j'ai une grande sensation de vide tout d'un coup... ça doit être cool! J'ai hâte d'y être!

Je pèse... attends je vais me peser tout de suite! 81 kilos pour 1.93 et 26% de masse grasse... comme tu le vois, je suis plutôt longiligne et pas très en forme!!! bientôt je serai très bien entraîné car je sors mon nouveau vélo tous les jours (aujourd'hui une heure en habits de cosmonautes sous une pluie froide. J'ai eu piscine quoi). Je suis fanatique de vélo de course et de vélo en montagne surtout. Je n'ai pas vraiment acheté un vélo couché pour faire que du plat. Si j'ai pu prendre la roue de patxi vila J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 Peq_001 avec une bursite à un genou et un léger surpoids après n'avoir pas trop fait de vélo pendant trois mois alors ça peut faire comprendre à cyclotouriste64 que n'est pas handicapé qui croit l'être...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 21:03

Salut,

A moins d'être mordu, je ne conseillerais pas l'achat sans essai... Je vais avoir du mal à te diagnostiquer un vélo à distance, mais peut être un high racer (performer HR, bacchetta) ou bien, si cela te plaît, un vélo plus bas (Baron, agenda, voire M5!).

Si tu peux aller à Dijon, peut être peux tu envisager de prendre le train jusqu'à Lyon et on prévoit quelques essais.

Pour les boutiques, toute la liste est sur le site de patoo (avec une belle carte google):
http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 21:19

Voilà mon expérience :
Un we j'ai fait un essai avec un bacchetta Corsa (merci pulsar)
Lors de cet essai j'ai roulé avec un voisin qui lui était en vd.
Je sors peux et même avec mon enclume de kmx.
Donc nous avons roulé gentiment au début et j'ai ouvert les hostilités, et bien non entrainé comme je le précisais plus haut, j'ai atteint sur environ 2 à 3 kms le 45km/h et j'ai été largué lorsque mon voisin est parti vers les 47-48 km/h
Nous étions sur du plat, et c'est bien la première fois que je roulais si vite avec un vc ou tout autre vélo que j'ai déjà eu.
Donc si tu trouves le bon vélo ton plaisir sera certes différent au vu de la position, mais la vitesse sera toute aussi importante qu'avant.
Si je devais passer en vc 2 roues, le Corsa serai mon choix tellement il est facile de rouler vite sans forcer.

ps : le voisin a fait le Paris-Honfleur cette année avec une moyenne de 23 km/h (pause comprise) sachant qu'il est diabétique, mais super entrainé.
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 23:35

Pour la montagne c'est tout pareil qu'en VD ; il te faut un vélo léger, rigide avec une bonne transmission (attention à la poulie de renvoi) avec les meilleures roues que tu puisses te payer.
Et pour le poids, compte tenu du nombre de paramètres fluctuants de manière plus importante qu'en VD, comme le siège, la mousse de siège, le chaine, les pédales, la bôme, ; ne crois que le poids que tu lis de tes yeux sur la balance...

Pour qui n'a pas peur de la longueur, il y a le Long Wheel Base (ou LWB) qui représente un ensemble de compromis très intéressant en terme de rigidité, confort et qualités routières.
La longueur n'est un problème que pour le stockage et le transport. En effet les changements de rythme, le sprint, etc.. c'est de tout façon pas le domaine de prédilection du VH... La base ultra courte, style VD n'est de toute façon pas appropriée car on a moins de latitude de mouvement pour corriger l'équilibre. Un peu de tenue de cap apporté par un empattement long n'est pas du luxe

Il faudra aussi penser dès le début à tous les petits ajustements spécifiques, avant d'avoir mal aux genoux :

- Manivelles plutôt courtes
- Cales plutôt reculées
- Plateaux plutôt ovale (même le tdf se gagne avec des plateaux ovales, alors...)
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 00:19

et de l'humilité, comme Nostradamus !
Mais ça, tu l'as déjà...

Bonne découverte et bienvenue !
http://afvelocouche.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 08:05

En ce qui concerne la NP, je confirme les dires d'olivier54, c'est vélo couché ou rien du tout. Sad
Franchir le pas du vélo couché ce n'est pas si évident que ca je le concois, comme toi je suis touché par cette saloperie de névralgie pudendale, comme toi je me suis posé la question de savoir si le VC me plairait autant que le VD. J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 Triste6

Après 18 mois de VC, je commence à oublier le VD (procéssus long), je me fais plaisir sur mon low racer, j'ai des projets pour 2009, en ce qui concerne le choix du matos, je te conseille un vélo sportif très couché, pour ne pas étre en appui sur les fesses. J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 Lryu4

Regarde sur Bentokaz tu trouvera peut ètre ton bonheur.

En conclusion je te conseille vivement la pratique du vélo couché, c'est pratiquable mème avec notre pathologie, et c'est surtout une formidable thérapie pour notre moral. J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 Cool
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 10:19

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils (sur le forum ainsi que les messages privés), j'ai pris note de toutes les adresses, j'ai déjà quelques bonnes idées sur les models qui me conviendront, il me reste qu'à trouver un vélo qui colle à mon budget, pour cela je doit attendre de vendre mon VD ( http://www.leboncoin.fr/vi/17850968.htm ) mais j'ai énormément de mal à trouver un client serieux, de toute façon mon choix se portera surement sur de l'occasion car les neufs sont beaucoup trop chers pour moi.
J'ai déja trouvé 2 personnes près de chez moi afin de faire un premier essais en attendant la bonne occasion.
Merci encore à tous je vous tiens au courant et n'hésiter pas à me contacter si vous connaissez quelqu'un qui vends son VC (High Racer de préférence) ou par l'achat de mon BH (on ne sait jamais)
Cordialement
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 23:18

Bienvenue!
Comme tu peux le constater, il y a autant partisans que de geométries de VC.
Lors de mon achat, après avoir soigneusement étudié sur internet les possibilités, j'étais convaincu du bien fondé d'un high racer pas trop cher.
Après essais multiples, j'ai sans hésitation acheté un Low racer cher que je ne regrette pas une seconde.
Les sensations sont très différentes d'un vélo à l'autre, il est donc impératif de laisser les théories de côté et d'essayer toutes les propositions.
Le feeling sera alors un très bon guide.
Seront alors au rendez vous: confort, vitesse et sensations et un sourire jusqu'aux oreilles.
Ne t'inquiètes pas pour les à priori du handicap, très vite les plus costauds te respecterons lorsque tu te "dégourdiras" sur le plat et qu'ils auront bien du mal à rester dans ta roue.
Je n'ai qu'un an de vélo à mon actif et seulement 2VD ont réussi à suivre le rythme dans ces conditions.
Pour l'instant, les vendeurs nous laissent facilement essayer, c'est une chance, on peut trouver le vélo correspondant à sa morphologie, son type de pratique et son terrain de jeu, une aubaine.
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 12:23

Tout comme figaro, j'avais prévu d'acheter un high racer et, après essais, j'ai acheté un low racer

Pour moi, le principal inconvénient du VC est que l'on peut difficilement s'intégrer dans un peloton de VD car on ne protège pas celui qui est derrière du vent relatif.
Alors, on roule soit devant soit derrière le peloton en faisant attention de ne pas surprendre les collègues qui voient d'abord passer un pédalier ... sans "pédaleur"...

Enfin autre petit inconvénient qui devient parfois un peu pénible: les remarques à deux balles du style "t'endors pas!" qui, à la longue, finissent par lasser

Par contre, niveau confort, c'est génial: Pour ma première sortie en VC, j'avais loué un lynx à pulsar lors du telethon ou nous faisons le tour de toutes les communes du canton soit environ 140 bornes. Cela faisait 6 mois que je n'avais pas roulé et j'ai réussi à terminer. Je ne pense pas que j'aurais réussi en VD

Bon courage dans tes recherches

françois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 14:10

Ben pour moi c'est l'inverse, j'étais partant pour un LR et, après essais, j'ai acheté un HR (le fameux cougar qu'un membre ne te conseille pas).

J'en suis pourtant ravi, il se situe en poids à 11,5kg complet avec mousse, pédales, compteur etc... Je reprenais le vélo après 5 ans d'arrêt et prise de masse corporelle, il m'a permis des performances surprenantes après une si longue période d'inactivité.

En fait, essaye tout ce que tu peux.
Quant au commentaires, ils sont plutôt positifs, surtout si tu as une belle machine sous les fesses.

Bonne recherche
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 15:30

Bienvenue et bonne pêche.
Le choix du vélo et en effets primordial, tout le monde te l'a dit.
Je faisais environ 8000km/ans en vd et je me suis mis au vc avant tout soucis de santé. Le premier jours je suis partis faire une boucle de 100km avec que des vd et depuis si je pose mes fesses sur un vd c'est à contre coeur.
Allonge toi sur le maximum de modéles et roule avec sur plusieurs kilpmetre.
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 18:18

Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai essayer mon premier VC ( Challenge Seiran HR) cet après midi sous la pluie et dans le vent avec chaussures et pédales Look (meme pas tombé), 4 kms environ avec quelques petites grimpètes.
Le démarrage pas facile au début surtout avec les pédales automatiques mais le plus difficile c'est de ne pas se cramponner au guidon très encombrant sur ce modèle et les descentes impressionantes. En revanche la position allongée est très confortable meme si j'ai eu du mal à me détendre complètement cette première expèrience est plutot positive, si la météo l'avait permis j'aurai bien fait quelques kms supplèmentaires.
Je remercie Jacques Bercand de m'avoir gentiment prêté son vélo et me guider pour mes premiers tours de roues ainsi que Gérard Bai qui m'a aussi sympatiquement conduit vers lui.
A suivre...
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 18:27

Bravo.
Maintenant les km vont s'additionner rapidement.
Kenavo
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 18:44

breiz_oit a écrit:
Bravo.
Maintenant les km vont s'additionner rapidement.
Kenavo

Pas si vite!, je n'ai pas encore de vélo, je crois qu'une visite chez Pulsard (3h00 de route de chez moi) s'impose: après avoir navigué pas mal sur le Net je pense que c'est le meilleur endroit pour trouver un vélo à portée de mon budget.
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 19:21

quelle chance, moi j'ai attendu trois ans pour sauter le pas, et j'ai fait mon apprentissage du pilotage tout seul, le premier jour, mais tellement impatient qu'au bout de trois jours, c'est comme si j'en avais toujours fait...

comme je regrette ces trois ans de PERDUS! mtnt je savoure chaque minute de VC comme si c'était la dernière...

Je te souhaite une bonne saison cycliste!
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 04:49

Comme vous pouvez le constater j'ai un nouvel avatar:
C'est mon nouveau vélo! Un Performer Agenda d'occasion
Je devrais le recevoir fin de semaine prochaine, pouvez vous me donner quelques conseils pour je reglage de la taille?
Merci d'avance.
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 08:54

va déjà voir içi, pour quelques infos

https://velorizontal.1fr1.net/sante-et-alimentation-du-cycliste-f17/importance-de-la-position-pour-eviter-les-douleurs-t7206-15.htm

Utilise aussi la fonction "rechercher" , il a deja été beaucoup ecrit sur le sujet.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 09:05

J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 Cool tu vas pouvoir ajouter ton nom à la liste des possesseurs d'"orange mécanique" et leur demander des conseils...
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/qui-a-un-agenda-t5015-30.htm

Pour avoir un voisin qui pratique, il me semble qu'un agenda, cela avance...
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 09:16

Pour vendre ton velo

http://www.troc-velo.com/

me parait plus cible velo et toujour gratuit
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:57

Hello Cyclo.
Il est beau ton agenda orange. Je l'avais vu sur Bentokaz récemment et je m'y intéressais sérieusement ..... J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 Arms61ls !!! Je me suis fait repasser J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 Maison01.
Mais je suis bien content pour toi J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 Saute-et . Je crois qu'avec tu vas retrouver le plaisir de rouler. Et j'espère pas tout seul. L'engin risque d'intriguer tes camarades de club. Certains regarderont ça de très haut (au physique comme au figuré) mais ils y en aura aussi pour admettre qu'ils feraient bien de suivre ton exemple. Une section VC dans ton club, ça serait sympa J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 Ola .
J'avais posé par mail au précédant propriétaire une question concernant le vélo : Pourquoi avait-il redressé autant le siège et comment avait-il fait la modif ? Tu as certainement la réponse maintenant ?
Ceci dit, il n'est pas le seul à avoir "redressé" (cf Sébastien) mais autant c'est étonnant (mauvais choix de vélo de sa part ?).
Il faudra suggérer à Performer de prévoir une marge de réglage avec "serrage rapide" et un siège en conséquence (assise adaptée). Ca répondra certainement à la demande de la majorité des clients surtout concernant un vélo qui se révèle à l'usage aussi polyvalent.
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 12:36

Leloublan a écrit:
Pour vendre ton velo

http://www.troc-velo.com/

me parait plus cible velo et toujour gratuit
Cela fait 9 mois qu'il est sur troc-vélo...ainsi que sur leboncoin, j'ai beaucoups de contact mais sans suite, certains donnent des réponses positives sans finaliser l'achat...
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 12:50

jpm a écrit:
Hello Cyclo.
Il est beau ton agenda orange. Je l'avais vu sur Bentokaz récemment et je m'y intéressais sérieusement ... Je me suis fait repasser
L'engin risque d'intriguer tes camarades de club. Certains regarderont ça de très haut (au physique comme au figuré) mais ils y en aura aussi pour admettre qu'ils feraient bien de suivre ton exemple. Une section VC dans ton club, ça serait sympa
J'avais posé par mail au précédant propriétaire une question concernant le vélo : Pourquoi avait-il redressé autant le siège et comment avait-il fait la modif ? Tu as certainement la réponse maintenant ?
Désolé si je te t'ai doublé mais cela fait lontemps que je lorgne la bonne occase, meme si j'aurais préféré un HR celui là me conviendra surement
Pour le siège je ne sais pas je n'avais meme pas remarqué (je suis novice en la matière).
Quand à mon club je les ai préparé depuis quelques semaines de mon projet et il sont déjà prévenus mais comme j'était très actif dans le club, la plupart se réjouissent de mon retour, et l'ambiance est très amicale et conviviale.
Je ne pense pas créer une section VC car dans mon coin il n'y en a très peu mais je compte invité les personnes dans ce forum à la randonnée que mon club organise tout les ans afin de promouvoire notre dicipline, je ferais une annonce lorsque je connaîtrais la date exacte.
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 13:22

Attention quand mème pour la névralgie pudendale, il faut ètre le plus horizontal possible, autrement bonjour les douleurs.
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 13:27

A JPM,bentrikeforever envisage de se séparer de son Agenda super bien équipé! Tu peux le contacter rapidement car il devrait se vendre facilement.Serge
http://www.cycloutil.com/
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 15:11

@Serge
Merci pour l'info. J'essaie de contacter BentrikerForever au plus vite.
Tu peux peut-être dire ce que tu penses du fait de redresser le siège de l'Agenda pour le rendre plus "randonnée" ou plus "montagne" (??????
Comment redresser ? De combien ? Est-ce adapté à la forme du siège (effet "tobogan") ? Quel composant commercialisé peut-on utiliser pour réaliser la modif facilement et sans risques de casse pour le siège ? Pourquoi Performer ne prévoie-t'il pas de réglage possible ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]   J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964] - Page 2 Empty

J'hésite à me lancer [Cyclotouriste1964]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant