| Ton du forum et importance du Bar | |
|
+40Sparv Carenca La Tortue Didier33 IDR56 Papy volant L'Oli Daniel à Digne Glace de Feu Pierpi fanfan70 jpm Jéjon trotinette l'auvergnat yakavolera3000 Speedy Malric Green-Bull Vindwa pascalambic Edlamouette Leloublan Armandos Tigouille Emanon figaro olivier26 MaL Jean Thevenet el gato O'Leave breiz_oit Myl'n Ness sebastien pasteque chti brico poupa A2piR arafolie 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mar 16 Déc 2008, 12:41 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
-
- Citation :
- je manipule régulièrement des produits pesticides (avec les précautions d'usages) et même parfois d'autres "organismes" connus sous le nom d'OGM, HD et autres SSD et malgré tout cela, au dire de mon toubib qui se réfère à des analyses récentes, je tiens une forme d'enfer
depuis combien de temps? 40, si t'as rien tant mieux.
par contre différence entre la beauce et le Bugey et certaines vallées: l'air est renouvellé: il n'y a pas de blocage de masse d'air par le relief qui reste en place parfois 15 jours durant.
juste pour info: quand je parle de protections d'usages, je devrais dire protections drastiques à savoir: combinaison étanche, bottes, gants masque ventilé, air filtré sur charbon actif. enfin, j'avais toujours pensé que la beauce était une région assez "inhospitalière". Au vu de ta réflexion, j'en déduis que vivre en son sein est un véritable bain de jouvence... |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mar 16 Déc 2008, 13:58 | |
| De toutre façon, tôt ou tard, nous n'échapperons pas à la même fin. Après...pollué ou pas,...bon ou mauvais karma, ça !! Faudrait qu'je pense à changer de planète. |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mar 16 Déc 2008, 14:29 | |
| autrement j'ai cru comprendre que ce qui rendait la bar agaçant, c'est que les prises de chou écologique et les lancers de troll apparaissaient en haut des sujets récents et que du coup il faille lire une longue liste pour trouver un post mis à jour qui parle... de vélo.
pour être averti des réponse récentes dans les sujets qu'on affectionne sans que le bar , (ou autre sujet dont on ne veut pas entendre parler) se mette devant, il y a pourtant une solution: de s'abonner aux discussion auquel on participe, qui éventuellement peuvent être sur le vélo (demander un avertissement par mail des qu'une réponse est arrivée dans le fil de discussion), de placer un filtre dans la messagerie pour mettre ensemble, à part, tous les messages provenant du service courriel automatique du faux rhum, pour pas que ça saoûle en se mélangeant aux mailles des autres, et ainsi il suffit de cliquer sur les liens fournis pour voir les sujets qu'on affectionne, quand il y a eu une réponse. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mar 16 Déc 2008, 18:40 | |
| Celui qui cherche dans le bar des sujets en rapport avec le vélo n'a pas bien compris le principe du bar ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mar 16 Déc 2008, 19:56 | |
| Exact ; je me tue à le répéter... Enfin, précisons tout de même : "celui qui cherche dans le bar des sujets en rapport avec le vélo couché n'a pas bien compris le principe du bar", puisqu'on trouvera aussi ici les sujets concernant le vélo strictement droit.
Maintenant, on peut se lamenter que la rubrique du Bar prenne une telle envergure, mais je ne crois pas qu'on puisse légitimement et par quelque artifice brider son développement, tant qu'il reste convivial...
Son éclosion et son essor me paraissent naturels et "sains" : nous nous retrouvons ici pour parler de vélos bizarres et, au détour de discussions à bâtons rompus, nous nous découvrons d'autres points communs, des centres d'intérêt, des sensibilités qui font parfois croire à un "esprit VH". Bref, le forum virtuel crée progressivement une bande de copains souvent bien réels, qui discutent ensemble. Quand des vélocouchistes se rencontrent au pied du Ventoux ou à la Cipale, ils parlent beaucoup de vélo, mais aussi... d'un peu de tout. Pourquoi en serait-il autrement sur le forum ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mar 16 Déc 2008, 20:42 | |
| Et aussi, il n'y a pas de raisons que le bar soit exempt de tensions. Après tout, il y en a partout dans la société, alors il ne faut pas s'étonner que le bar (reflet de la société) en contient aussi, sans pour autant les provoquer volontairement (inutile de me rappeler que j'ai pu en occassionner moi-même ; je me soigne !).
Ce que je trouve rigolo, c'est qu'un possesseur de 4x4 se ferait fustiger dans le bar alors que quand il montre son système de porte-trike sur toyota rav4 dans la section ad-hoc, ça donne lieu à un échange convivial de bonnes idées ! Ou encore, j'ai vu des posts du bar où l'auteur se félicite du chômage dans le secteur automobile. C'est oublier que des posteurs qu'ils apprécient y travaillent, plus ou moins directement ! |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mar 16 Déc 2008, 21:25 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Ou encore, j'ai vu des posts du bar où l'auteur se félicite du chômage dans le secteur automobile. C'est oublier que des posteurs qu'ils apprécient y travaillent, plus ou moins directement !
Ouaip. C'est comme dire dans le bar que - Edlamouette a écrit:
- Tout ça c'est pareil, ce sont eux (les scientifiques, techniciens et ingénieurs) qui ont fait évoluer le monde dans la direction qu'il a pris
en oubliant qu'il y a un paquet de scientifiques, de techniciens et d'ingénieurs sur ce forum... |
|
| |
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mar 16 Déc 2008, 22:22 | |
| Ben oui, mais nulle part je ne me suis plaint des actions des scientifiques passés et présents. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Multiplication de messages dans le bar, pourquoi ? Mer 17 Déc 2008, 09:07 | |
| La multiplication des messages dans le bar ne serait elle pas symétrique au développement de la crise financière en cours tout simplement ?
Jéjon, si tu as des statistiques fines dispos, tu pourrais regarder si il y a une corrélation possible entre ces deux facteurs. |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 09:27 | |
| de plus en plus de messages dans le bar?
c'est la crise écologique qui arrive enfin. .. alors ça fait jazer... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 10:44 | |
| bah, voilà Ness qui parle comme Jean Thévenet, va falloir que tu lui verses des royalties |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 11:17 | |
| Je pense que c'est un phénomène saisonnier (à vérifier avec les stats des années précédentes). C'est bien connu, moins on en fait, plus on en cause, et parfois d'une manière péremptoire, ce qui me gonfle passablement... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 11:30 | |
| J'ai souvenir qu'on disait à Dunkerque: "grand diseu, p'tit faiseu" Je ne garantis pas l'orthographe, je ne suis pas ch'ti. Olivier, |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 11:30 | |
| Je cause peu ces temps, que cela soit au bar ou ailleurs, mais je suis persuadé d'une chose. Les gens du forum se connaissent tous de plus de plus et de mieux en mieux (ou de mal en pis c'est peut être selon, mais là n'est pas le sujet). Donc les gens se connaissant mieux on peut être envie de plus échanger sur d'autre sujet que le vélo couché et prennent donc la direction du bar... |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 11:45 | |
| - L'Oli a écrit:
- Je cause peu ces temps, que cela soit au bar ou ailleurs, mais je suis persuadé d'une chose. Les gens du forum se connaissent tous de plus de plus et de mieux en mieux (ou de mal en pis c'est peut être selon, mais là n'est pas le sujet). Donc les gens se connaissant mieux on peut être envie de plus échanger sur d'autre sujet que le vélo couché et prennent donc la direction du bar...
très bon argument ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 12:04 | |
| Je me permets de greffer la discussion du 17 décembre (et d'ajouter "et importance du Bar" au titre), car, d'une part, le Bar était explicitement identifié par Arafolie comme "source de troubles" dans le post inaugural, et, d'autre part, la récente réponse de l'Oli recoupe clairement ma réflexion publiée un peu plus haut.
En ce qui concerne les statistiques, Ness, je ne dispose à cet égard de rien de plus précis que les nombres de messages renseignés par la page d'accueil ; ces valeurs sont instantanées, et ne renseignent pas sur l'évolution chronologique. Je ferai néanmoins un petit calcul des pourcentages quand j'en aurai le temps. |
|
| |
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 12:21 | |
| - olivier25 a écrit:
- Je pense que c'est un phénomène saisonnier (à vérifier avec les stats des années précédentes).
C'est bien connu, moins on en fait, plus on en cause, et parfois d'une manière péremptoire, ce qui me gonfle passablement... Tout a fait d'accord avec toi, ça sent le renfermé Tous au bar en attendant une éclaircie... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 17:46 | |
| si vous voulez lire ma réaction .. concernant le ton du forum .. c'est dans " velorizontal efficacité en cote.." je ne sais pas reporter mon commentaire ici ..et je n'en ai pas envie ..car je suis aussi trop déçu... Papy volant [Je me permets de copier ci-dessous ce commentaire. -- Jéjon] - Papy volant a écrit:
- à Nostradamus ....:
Nostradamus "me répond" " un peu de recul sur les propos des autres et on y rentre comme dans du beurre" etc etc pouvez vous cher Monsieur ...essayer ..juste essayer ..d'appliquer cette recommandation à vous mêmes.. je pense que ce souhait sera vain ..car d'autres vous l'ont suggéré avant moi .. sans effet ...!!! et à mes Amis du Forum .. ..j'avoue et avec regret ..que tout celà commence à me "gonfler" .. donc dorénavant ...silence ...et retraite ... je communiquerais par MP ..tant que le ton qu'il y avait "avant" ne sera pas retrouvé.. Papy volant |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 18:43 | |
| Papy Volant, J'ai lu la réaction que tu cites, je l'approuve très clairement. Je me suis retenu plusieurs fois de réagir aux propos de celui qui t'a énervé mais je n'aurais pas su le faire avec autant de courtoisie. Reviens s'il te plaît, ton expérience m'est toujours très utile. Bonne soirée quand même. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 18:53 | |
| reste! on as encore besoin de notre papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 19:02 | |
| - Papy volant a écrit:
- je n'en ai pas envie ..car je suis aussi trop déçu...
- Agecanonix déçu que le forgeron et le poissonnier se foutent sur laggle... (cf Astérix) Papy, sérieux, est-ce bien raisonnable ? je sais bien que parfois je t'irrite aussi, souvent par malentendu, mais alors je n'ai pas la force de te répondre. ceci étant dit, j'ai du mal à imaginer ce forum sans tes insatiables demandes de chiffres, ni ta gentillesse à la limite de la bougonnerie. ;p bref, il me semble qu'un tel chantage ne te mérite pas. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 19:09 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 19:14 | |
| J'ajoute ma voix à celles qui te demandent déjà de rester |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 19:23 | |
| Je viens de lire un message de Nostradamus qui a disparu qui disait que "le niveau de certains était faible" un truc comme ça. Mais le message a disparu. Modéré peut-être ? Quelle modestie ! Ca me rappelle l'arrivée de CP sur ce forum avec le même genre de message qui m'avait fortement irrité.
Papy quand je lis des choses comme ça, j'ai du mal à comprendre que tu partes... franchement traiter les autres de faibles...ça me rappelle le message sur les inutiles ... Bonjour l'intolérance.
Alors moi aussi je te le demande: reste ! Je ne suis pas forcément toujours d'accord avec toi, mais j'ai toujours été respecté par toi. C'est le plus important pour moi. La discussion reste toujours ouverte et c'est fort important je crois. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar Mer 17 Déc 2008, 19:44 | |
| - Ness a écrit:
- Je viens de lire un message de Nostradamus qui a disparu qui disait que "le niveau de certains était faible" un truc comme ça. Mais le message a disparu. Modéré peut-être ?
Oui. Il a été prévenu ( cf. "Vélomobile à la française") : son mépris ne sera plus toléré. - Ness a écrit:
- Ca me rappelle l'arrivée de CP sur ce forum avec le même genre de message qui m'avait fortement irrité.
Sincèrement, je ne sais de qui vous parlez, mais il ne faudrait peut-être pas laisser croire qu'il s'agit de Cavallo Pazzo ou de Catus Patum... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ton du forum et importance du Bar | |
| |
|
| |
| Ton du forum et importance du Bar | |
|