Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi

+3
Calcoran
huskyrescue
S'junge
7 participants
AuteurMessage
S'junge
Posteur de bronze

Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi Empty
MessageSujet: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 09:22

ATTENTION

Info adressée par un assureur qui a été informé lui
> même par le siège de sa compagnie :
>
>
>
> "Chers amis
>
> Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris
> hier
> qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre
> voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les
> réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus,
> vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si cela ne concerne
> pas
> le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.
> Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de
> fonctionner,
> votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de
> vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de
> réparer
> le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée
> au garage.
>
> Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que
> les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra
> revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans
> oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de
> l'accident .
>
> Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes .....ou de voitures
> neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront
> encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut
> savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner
> également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face
> .....(CQFD)
>
>
>
> D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans
> doivent être mises à la casse .....
>
> Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour
> les
> véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite
> ensuite tous les deux ans .....Vous verrez que dans quelques temps on
> verra
> nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les
> voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que
> passé la validité de 2 ans de ce contrôle ....la voiture devra être mise à
> la
> casse ..... Vous verrez ....
>
> Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car
> le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de
> voir
> les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... "
>
>
>
> A bon entendeur ...salut . Bonne soirée et diffusez largement à vos
> amis
> cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un
> accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est
> pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le
> Journal Officiel ...)
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 09:59

Bah, c'est déjà le cas; mi-novembre j'ai bousillé ma bagnole à cause d'un type qui s'est rabattu juste devant moi sur autoroute et que j'ai essayé d'éviter, et bien sûr il s'est barré...

Resultat 5400 Roros de réparations (juste pour les 2 longerons av) pour 4800 de valeur indemnisée, et on m'a parlé de cette "mise en conformité" et mission d'expert après les travaux, plus contrôle technique.

Du coup j'ai fait 3 semaine sans voiture, et fini par craquer en achetant une voiture d'appoint la + petite possible, principalement pour les weekends...

Tout ceci n'a eu pour effet que de me conforter dans l'idée qu'il faut se passer de voiture autant qu'on peut, surtout pas de racheter une neuve encore plus coûteuse.
Maintenant je suis assez flippé, surtout qu'avec une voiture peu puissante qui roule très tranquille on a + de crasses de la part des autres automobiliste pour lesquels on est juste un obstacle, une chicane mobile... Laughing
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 10:11

C'est clair d'où une raison suplémentaire pour moi, pour essayer d'obtenir un trike.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 10:37

huskyrescue a écrit:
Maintenant je suis assez flippé, surtout qu'avec une voiture peu puissante qui roule très tranquille on a + de crasses de la part des autres automobiliste pour lesquels on est juste un obstacle, une chicane mobile... Laughing
Tiens, c'est marrant, je me demandais si c'était moi qui rêvais. En effet, d'habitude, je roule 1-3 km/h au dessus de la limite (Pourquoi? Je n'en sais rien, vieille habitude d'avant quand les limitations étaient moins respectées, adaptation aux tolérances de nouveaux radars, ou simplement parce que 111 c'est plus joli que 110, aucune idée), et puis la dernière fois que j'ai fait de la route (il y a 2 mois je crois), j'ai voulu essayer de rouler un peu moins vite, 105 km/h au lieu de 110, juste histoire de voir si c'était plus cool, à quel point on consommait moins, etc. Eh ben le fait est qu'on consomme moins, mais alors niveau stress de conduite, c'est tout autre chose! Une vitesse réduite de 5%, c'est tout ce qui est nécessaire pour contempler à quel point nous conduisons mal. Je n'ai jamais subi autant de queues de poissons, appels de phares, et autres comportements dangereux (je ne savais pas que la distance de sécurité sur voie express avait été réduite à 2m). Tout à coup, la proportion de c0nn4rds sur la route avait été multipliée par 10. Sérieusement, je me suis vraiment demandé comment c'était possible.

Bref, du coup maintenant je reste pile poil à la limitation (merci le régulateur), et j'essaye au maximum de respecter les véhicule plus lents que la moyenne, parce que mine de rien, ils ont du courage Wink .
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 10:55

il ya quelques années (7 pour être précis), je faisais l'aller-retour dijon/grenoble 2 fois par semaine (330km x4) autoroute tout le long.... je roulais à 130/140.... et puis j'ai commencé à réduire la vitesse de 10 à 20 km/h.... j'ai gagné ainsi en sérénité et décontraction (moins "aux aguets", moins "pilotage" car moins de dépassements etc....), et avec un plein, je faisais 100Km de plus....
désormais, lorsque je suis en métropole limité à 90, je roule entre 80 et 90, et sur autoroute, c'est 120..... mais peut-être que les comportements ont évolués depuis 3 ans que j'ai quitté la métropole.... en tous cas, j'en ai l'impression en lisant le message de calcoran

Dernière édition par olivier le Mer 10 Déc 2008, 11:12, édité 1 fois
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 10:56

le régulateur... j'avais ca sur ma précédente voiture... partie à la casse ou remise sur pattes à moindres frais par le démolisseur Wink

Ca me permettait avec une mazout de 110cv de rouler strictement au limites, je l'utilisais dès que possible, à 50, sur les nationales, les portions à 70, etc...
Maintenant je n'ai "que" 75cv en essence, et je me surveille dans les agglos, le 55kmh est si vite dépassé sans même le vouloir.

Le véhicule que j'ai repris est une Twingoche; 840Kg, c'est plus léger que tout ce qui se fait actuellement. Pas conçue pour rouler vite; on passe la 5eme à 60 Laughing
Du coup sur voie rapide je ne suis jamais à 110, plutôt à 90 tout à droite bien sûr... sur route à 80 c'est optimum; pas trop de bruit et la conso minimum avec du couple.
Au delà ca donne pas envie; très bruyant, conso qui grimpe, et véritable sensation de vitesse garantie au dela de 100 !

Les crasses que j'ai subi, c'était pourtant sur des sections à 90 ou j'étais... à 90, comme quoi...

Pour les quelques trajets que j'ai fait, je mets exactement les mêmes temps que lorsque je roulais aux limitations, le service rendu est le même, et ca reste très confortable. Lorsqu'on se déplace le reste du temps en vélo, on relativise beaucoup.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 13:58

olivier a écrit:
il ya quelques années (7 pour être précis), je faisais l'aller-retour dijon/grenoble 2 fois par semaine (330km x4) autoroute tout le long.... je roulais à 130/140.... et puis j'ai commencé à réduire la vitesse de 10 à 20 km/h.... j'ai gagné ainsi en sérénité et décontraction (moins "aux aguets", moins "pilotage" car moins de dépassements etc....), et avec un plein, je faisais 100Km de plus....
désormais, lorsque je suis en métropole limité à 90, je roule entre 80 et 90, et sur autoroute, c'est 120..... mais peut-être que les comportements ont évolués depuis 3 ans que j'ai quitté la métropole.... en tous cas, j'en ai l'impression en lisant le message de calcoran

Moi je roule encore moins vite que toi, je suis beaucoup plus serein, consomme beaucoup moins. Je pense que les réactions des autres conducteurs face à une vitesse modérée dépendent de leur possibilité de dépasser ou non.
Je fais quand même gaffe à ne pas trop gêner mais je me suis rarement fait engueuler. Ma sérénité au volant est largement gagnante par ici à Montpellier en tout cas.

Désolé j'ai été un peu HS la.

Sinon, ce nouveau texte est un formidable levier pour aider les gens à diminuer leur addiction/dépendance à l'auto.
Quand la balance commence à peser dans l'autre sens, j'imagine qu'un certain nombre d'automobilistes vont finir par remettre en cause le primat de l'automobile !
Et c'est une bonne chose pour la santé publique, la pollution qui diminuera un chouia, le niveau sonore qui baissera en ville ...
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 14:48

Calcoran a écrit:
Sérieusement, je me suis vraiment demandé comment c'était possible.
- pas dur ; ta route est limitée à 110 et en roulant à 105, tu bloques les autres sans qu'ils puissent légalement te doubler... ré-essaie à 90, pour voir.

après, si tu aimes les émotions fortes de type proie ; refais le parcours en scooter.
quelle que soit ta vitesse, une bagnole ne supporte pas d'avoir un scoot' devant, ça m'est souvent pénible pour les nerfs.
et pourtant ils sont suisses, mais leur dizibline est loin d'être appliquée partout.
aujourd'hui par contre, contraint d'aller présenter la bécane au contrôle technique sous la neige, les quelques voitures croisées sur trente bornes se tenaient à carreau.
et le type n'est même pas sorti pour contrôler les freins... tant mieux, ils sont de toutes façons catastrophiques d'origine sur ce modèle, à l'instar de la tenue de route.
c'est à se demander comment ce truc a pu être homologué.
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 19:43

Le mail recopié dans le premier message me fait quand même sérieusement pensé à un hoax genre "envoyez ce mail à 10 de vos contacts pour offrir un nouveau coeur à la petite Amélie".
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 19:58

Je ne sais pas exactement, je me suis juste dit,que si c'est vrai, il peut être bon de le savoir; mais peut être ai-je eu tort, je ne voulais pas mal faire.
Si l'info n'est pas exacte veuillez m'en excuser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 20:16

- j'ai du mal à saisir le motif de cette auto-flagellation constante, S'junge.

à moins que tu ne tiennes à être lapidée à coups de figues molles et en ce cas, je me dois de te mettre en garde ; elles me manquent parfois. ;]
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 20:26

S'junge soluion adapée ? u es sûre ?
Vraimen adapée ? Smile

C'est pas pasquon a du mal avec les consonnes qu'ont doit passer pour des sonnés, sonnets ! (né à Strass aussi Smile
http://www.on-avance.fr
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 20:43

Bonsoir,
Apparemment, ce n'est pas un hoax voir l'article du figaro même s'il existe un article sur HoaxBuster

@+

Patrice
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 20:53

Ness
Merci de me le faire remarquer, je vais immédiatement corriger cette grossière erreur!!!
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 21:00

Patum Catus
Qu'est ce qui te choque exactement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 21:04

- que tu te trouves nulle sous prétexte que tu n'as pas la pratique de certains trucs (le net, entre autres).

sur d'autres forums, je n'y aurais carrément pas crû.
alors que je connais très bien ce sentiment.
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi EmptyMer 10 Déc 2008, 21:13

Je pratique surtout l'autodérision, ce n'est rien de plus, rassure toi!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi   Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi Empty

Ceci devrait tous vous intéresser : un nouveau texte de loi
Page 1 sur 1