| Pas encore en VH [CycloChica] | |
|
+20Cycloutil MIB54 Sparv nostradamus proulin stephane rouedevelo Jean-Lou el sombrero Emanon Vindwa zapilon figaro sebastien Jéjon vipere noire ly masse trotinette Myrddin cyclochica 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Sam 14 Nov 2009, 16:57 | |
| - Sparv a écrit:
- Fait gaffe, le freinage du HR est notoirement faible en cas de pluie. N'hésite pas à écrabouiller la poignée. Mais bon, j'imagine que tu ne fais pas 120kg, donc ça devrait aller. Et puis, les freins c'est pour les vieux et les couards. C'est bien pour ça qu'il y a des jeunes qui freinent, des jeunes qui freinent pas, des vieux qui freinent, mais pas de vieux qui freinent pas.
Que dois-je penser avec mes freins à disque sur mon Baron ? Cyclochica, je te souhaite bonne route sur ta nouvelle monture. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Sam 14 Nov 2009, 18:15 | |
| super nouvelle bloque quelques dates sur ton agenda comme par exemple le BP, les 24h d'Albion et le regroupement AFB Ventoux biz |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Sam 14 Nov 2009, 18:35 | |
| - MIB54 a écrit:
- Que dois-je penser avec mes freins à disque sur mon Baron
Tu es très vieux, très couard et très lourd... ou très malin. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Lun 16 Nov 2009, 09:42 | |
| - Sparv a écrit:
- Fait gaffe, le freinage du HR est notoirement faible en cas de pluie. N'hésite pas à écrabouiller la poignée. Mais bon, j'imagine que tu ne fais pas 120kg, donc ça devrait aller. Et puis, les freins c'est pour les vieux et les couards. C'est bien pour ça qu'il y a des jeunes qui freinent, des jeunes qui freinent pas, des vieux qui freinent, mais pas de vieux qui freinent pas.
COUCOU SPARV: On pourrait se programmer une petite sortie sur le Ventoux début 2010,Les vieux pourraient t'initier à la montée et te montrer comment on freine !!Te dégonfle pas .Bon entrainement. |
|
| |
sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Pas encore en VH [CycloChica] Lun 16 Nov 2009, 11:07 | |
| - Sparv a écrit:
Meilleurs sont tes feins et plus tu vas vite. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Lun 16 Nov 2009, 13:14 | |
| - sudchrono a écrit:
- Meilleurs sont tes feins et plus tu vas vite.
C'est vrai, on se sent (et on est) plus en sécurité avec de bons freins. Ce qui me limite le plus, c'est que je roule avec des lunettes de vues, qui ne bloquent pas le vent. Pour revenir au sujet: alors Cyclochica, tes impressions sur ta nouvelle monture? |
|
| |
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Mar 17 Nov 2009, 17:53 | |
| - Sparv a écrit:
Pour revenir au sujet: alors Cyclochica, tes impressions sur ta nouvelle monture? Plutot bonnes les impressions... Deja il a pas plu Ensuite sur le plat, dans les descentes, j'adore! Apres, pour les bosses c'est pas rapide (mais bon deja en velo droit je me traine dans les bosses alors ca va pas s'arranger...). J'ai embrasse le bitume 2-3 fois, a chaque fois perte de controle a basse vitesse (dans une bosse, dans un virage, au demarrage, etc...). J'ai encore bien du mal a etre relax pour negocier les intersections, les virages, les virages dans les bosses... Mais bon ca devrait venir. Par contre dans Paris j'ai cru peter un cable, entre la gare et chez moi j'ai fini a pieds... trop stressant, et surtout les automobilistes qui n'ont aucune patience, alors qu'en pleine campagne ils etaient bien plus sympas. Je remets ca ce week end |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Jeu 19 Nov 2009, 11:47 | |
| Claire, peux-tu nous présenter ta nouvelle monture avec photo Tu as pris quoi comme option ? Tu l'as acheté chez Pulsar ? Moi, je suis resté au VD pour cette fois. Ma nouvelle monture sera une Cycle Perrin en court de fabrication. @+ |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Jeu 19 Nov 2009, 20:00 | |
| Bravo Claire!!! et courage pour la suite! Tu vas voir , ça va venir très vite! |
|
| |
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: la photo... Lun 23 Nov 2009, 11:00 | |
| - Amiralbibi a écrit:
- Claire, peux-tu nous présenter ta nouvelle monture avec photo
Tu as pris quoi comme option ? Tu l'as acheté chez Pulsar ?
Moi, je suis resté au VD pour cette fois. Ma nouvelle monture sera une Cycle Perrin en court de fabrication.
@+ La photo en grand format... Oui je l'ai acheté chez Pulsar. J'ai pris le siege carbone comme option. Pour le moment tout se passe bien, il passe dans l'escalier en colimacon, au crochet du TER Bourgogne, il ne prend pas beaucoup de place a la maison, je suis de plus en plus a l'aise en ville, j'arrive a demarrer en cote (enfin, en faux plat montant), je tombe de moins en moins et je prends beaucoup de plaisir a rouler. Je n'ose pas trop lacher une main pour le moment donc pour boire c'est encore un probleme, mais j'ai tout l'hiver pour y arriver. |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Lun 23 Nov 2009, 12:34 | |
| Pour boire, j'ai expliqué dans le fil dédié comment j'ai monté mes bouteilles, c'est beaucoup mieux que derrière l'épaule. J'ai accroché les portes bidons sous le siège, mais je ne sais pas si on peux faire la même chose avec le siège carbone.
non, je ne dirai rien à propos du fanion, non, je ne dirai rien à propos du fanion, non je...
EDIT: tu as fait comment pour prendre cette photo? |
|
| |
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Lun 23 Nov 2009, 13:29 | |
| - Sparv a écrit:
- Pour boire, j'ai expliqué dans le fil dédié comment j'ai monté mes bouteilles, c'est beaucoup mieux que derrière l'épaule. J'ai accroché les portes bidons sous le siège, mais je ne sais pas si on peux faire la même chose avec le siège carbone.
non, je ne dirai rien à propos du fanion, non, je ne dirai rien à propos du fanion, non je...
EDIT: tu as fait comment pour prendre cette photo? Je vais peut etre passer au camelback pour boire. Pour prendre la photo, je te donne un indice: c'est pas moi qui l'ai prise... |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Lun 23 Nov 2009, 13:33 | |
| - cyclochica a écrit:
- Pour prendre la photo, je te donne un indice: c'est pas moi qui l'ai prise...
du bus avant qu'il ne te pousse |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Lun 23 Nov 2009, 13:55 | |
| Ah! Je viens de comprendre: c'est un VD qui a servit au photographe! Je suis habitué aux phtos depuis les VH, qui sont plus bas. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Lun 23 Nov 2009, 20:47 | |
| - cyclochica a écrit:
Je vais peut etre passer au camelback pour boire. Pour prendre la photo, je te donne un indice: c'est pas moi qui l'ai prise... Tu veux certainement acheter d'occasion celui de ton ex-coach. Si tu veux faire des cultures de bactéries (pas nécessairement ferromagnétiques) , c'est la bonne solution. Sinon 2 portes-bidons classiques sur les cotés du siège (ou sur le cadre à voir) devraient bien faire l'affaire. Avec un CB tu vas perdre des tonnes de temps à chaque ravito => pas compatible avec tes objectifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] Lun 23 Nov 2009, 21:31 | |
| - Jean-Lou a écrit:
Tu veux certainement acheter d'occasion celui de ton ex-coach. Si tu veux faire des cultures de bactéries (pas nécessairement ferromagnétiques) , c'est la bonne solution. Sinon 2 portes-bidons classiques sur les cotés du siège (ou sur le cadre à voir) devraient bien faire l'affaire.
Avec un CB tu vas perdre des tonnes de temps à chaque ravito => pas compatible avec tes objectifs. D'abord c'est pas mon ex-coach, mais toujours bien mon coach!! Les bactéries poussent aussi très bien dans des bidons normaux... En fait je pensais plutot à une solution du type ce qu'a fait Cricri avec son bidon de 1l... un intermediaire bidon-camelback... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas encore en VH [CycloChica] | |
| |
|
| |
| Pas encore en VH [CycloChica] | |
|