| Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! | |
|
+10el sombrero Vindwa nostradamus breiz_oit rafi A2piR figaro el gato M Steflelutin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steflelutin **
Messages : 93 Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE) VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Sam 13 Déc 2008, 21:48 | |
| Mise à jour 2010 : Déménagement en vue ! A partir de mars, je change de taf' et je loge à Vannes. Mon Frelon dormira à mes côtés Ballades dans le Golfe en perspective ! Je vais peut être croiser un KA du côté du Hezo, on ne sait jamais S'il y a des amateurs pour me montrer les plus belles routes, je suis preneur... ----------------------------- Bonjour à tous Je vous avais demandé, il y a à peine 2 semaines, quel modèle de VC me conviendrait. J'ai eu tout de suite de très bons contacts, notamment en local. Merci encore à joelv et les autres bentradieux du vendredi, rue Voltaire, qui m'ont permis de m'orienter vers le Lynxx de chez Optima. Une douleur chronique en haut du dos qui se réveillait à chaque chevauchée de mon Bitouine m'a poussé à agir vite. Un Lynxx en vente sur Bentokaz, à Paris, un propriétaire très sympa et un rdv aujourd'hui même m'ont permis de rentrer avec un VC (en TER). Je l'ai essayé pour la première fois à 20h15, dans mon quartier, sous les lampadaires et les 6°C. Je pensais être peinard, mais j'ai déjà ameuté des voisins... "C'est quoi ce truuuuuuc ????". Je pensais mettre une heure à tenir en équilibre, voire plus. Que nenni Ca a roulé tout de suite !!! Royal !!! Il me reste donc à rouler, rouler et encore rouler pour bien maîtriser la bête Stef
Dernière édition par Steflelutin le Lun 08 Fév 2010, 14:15, édité 3 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le sujet) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Sam 13 Déc 2008, 21:49 | |
| Salut!
C'est où la rue Voltaire? Roules tu dans Paris?
Bon vent dans le dos (même en VPH cela aide!)
M(athieu) |
|
| |
Steflelutin **
Messages : 93 Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE) VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Sam 13 Déc 2008, 21:52 | |
| - M a écrit:
- Salut!
C'est où la rue Voltaire? Roules tu dans Paris?
Bon vent dans le dos (même en VPH cela aide!)
M(athieu) La rue Voltaire, c'était sur Le Mans. J'ai fait le trajet Le Mans <> Paris pour choper cette bonne okaz de Lynxx Merci ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Sam 13 Déc 2008, 23:18 | |
| 2 semaines ben ça c'est du rapide, bonne route ! |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Dim 14 Déc 2008, 10:34 | |
| Bienvenue dans la région, on se rencontrera sûrement "Si j'avais su je me serai décidé plus tôt" ne sera pas ta devise. Tant mieux. |
|
| |
Steflelutin **
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Dim 14 Déc 2008, 13:54 | |
| - figaro a écrit:
- Bienvenue dans la région, on se rencontrera sûrement
"Si j'avais su je me serai décidé plus tôt" ne sera pas ta devise.
Tant mieux. Ben pas tant que ça Ca fait plus d'an que je rêve pense au VC... Quand on a toujours connu les tabourets et que l'on découvre que certains utilisent des chaises longues, ça fait rêver. Merci pour l'accueil ! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Dim 14 Déc 2008, 19:14 | |
| bienvenu au club des dompteurs de lynx (avec ou sans 2x) j'ai le mien depuis 15 jours aussi (d'occaz itou) et c'est vrai il est comme" divan" |
|
| |
Steflelutin **
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Dim 14 Déc 2008, 20:51 | |
| - A2piR a écrit:
- bienvenu au club des dompteurs de lynx (avec ou sans 2x)
j'ai le mien depuis 15 jours aussi (d'occaz itou)
et c'est vrai il est comme" divan" Tiens un gars de Hôt' Beurtaign Si tout va bien, mon Lynxx roulera en Bretagne dans 2 ou 3 ans... Peut être dans le 35 (Redon) ... Ou le 56, on verra. Ya du monde en Bent du côté de Rennes ? |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Dim 14 Déc 2008, 20:58 | |
| regarde dans :
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/monde.html
il y as du monde d'inscrit (une petite vingtaine ,je crois ) |
|
| |
Steflelutin **
| Sujet: Dans le bain Lun 15 Déc 2008, 09:46 | |
| Hé hop ! Après 15 km de routes de campagne, hier (un dimanche), je me suis lancé sur mon parcours habituel pour aller au boulot (vélotaf de 14kms, dont 10 de zone industrielle avec piste cyclable). Pas de gros problèmes, pas de chute en tout cas J'ai mis 10 mn de plus qu'en VD, je mouille mon t-shirt de façon complètement différente et je sens bcp plus mes cuisses Les derniers 300 m sont les plus délicats, où il faut remonter une file de voiture pare-chocs contre pare-chocs (pour ceux de Sarthe : bld Demorieux de la rocade jusqu'à gare sud), sur une piste ridicule, encombrée par les travaux et sale Bref, pas de frayeur, pas encore le bonheur mais ça va venir |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Lun 15 Déc 2008, 20:09 | |
| Bonsoir et bienvenue! r. --velotafeur couché :velo1: |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Lun 15 Déc 2008, 20:32 | |
| Bienvenue Le bonheur n'est pas loin, encore quelques mètres. Kenavo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Lun 15 Déc 2008, 20:38 | |
| - A2piR a écrit:
- bienvenu au club des dompteurs de lynx (avec ou sans 2x)
- félin dompté l'automne roule une balle dans le barrilet.
pardon Pastèque, une envie subite. ;] |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Lun 15 Déc 2008, 23:55 | |
| - Steflelutin a écrit:
Je l'ai essayé pour la première fois à 20h15, dans mon quartier, sous les lampadaires et les 6°C. Je pensais être peinard, mais j'ai déjà ameuté des voisins... "C'est quoi ce truuuuuuc ????". Je pensais mettre une heure à tenir en équilibre, voire plus. Que nenni Ca a roulé tout de suite !!! Royal !!! moi aussi j'appréhendais, mais j'ai réussi à me faire plaisir au bout d'une heure. Le lendemain, je faisais une vraie sortie sympa. Je m'étais dit qu'il me faudrait plusieurs semaines avant que. mais bon, il y a ce qu'on se figure et ce qui est. Décidément la vérité est vraiment ailleurs. |
|
| |
Steflelutin **
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Mar 16 Déc 2008, 11:38 | |
| - nostradamus a écrit:
- "J'utiliserais un vélo couché si c'était permis" Lance Armstrong.
A propos d'Armstrong... Tu as un lien vers un article, une interview où il a dit ça ? Merci |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Mar 16 Déc 2008, 12:21 | |
| |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Mar 16 Déc 2008, 15:00 | |
| salut et bienvenue Lutin!
Tu sembles déjà conquis par ta nouvelle monture! Moi aussi j'ai failli craquer pour ce même modèle de VC......mais je lui ai préféré un trike (i-dé-al pour le cyclocamping).
Avec le temps les voisins s'habitueront vite à te voir passer,dès que l'effet "nouveauté" sera passé.
Bonne continuation, et n'hesites pas à nous faire part des améliorations relatives à ton mal de dos grace au VC. Cela pourrait être bénéfique et incitatif pour d'autres?!
Dernière édition par el sombrero le Mar 16 Déc 2008, 17:07, édité 1 fois |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Mar 16 Déc 2008, 16:23 | |
| Bienvenu !!
le lutin, le lutin, moi je veux bien, mais il a pas le gabarit ! |
|
| |
Steflelutin **
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Mar 16 Déc 2008, 21:51 | |
| - sanjuro a écrit:
le lutin, le lutin, moi je veux bien, mais il a pas le gabarit ! C'est vrai... T'as pas les yeux bridés non plus Comment va la nouvelle vie ? |
|
| |
Steflelutin **
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Mar 16 Déc 2008, 21:52 | |
| - el sombrero a écrit:
- Bonne continuation,
et n'hesites pas à nous faire part des améliorations relatives à ton mal de dos grace au VC. Cela pourrait être bénéfique et incitatif pour d'autres?! Merci ! Ca va déjà mieux, du simple fait que je ne prends plus mon bitouine de chez D4 ! Je suis agréablement surpris par l'ouverture du champ de vision sur un VC... C'est vraiment une autre façon d'avancer. |
|
| |
Steflelutin **
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Mer 17 Déc 2008, 21:07 | |
| 1er gadin ce midi En passant sur un passage à niveau... Rails en biais... Mouillés... Et un coup de pédale malheureux... Heureusement qu'on ne tombe pas de haut Bref, juste une ch'tite éraflure. |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Lun 29 Déc 2008, 21:40 | |
| - Steflelutin a écrit:
- C'est vrai... T'as pas les yeux bridés non plus
Ah oui, mais j'ai la même barbe et le DVD!! et les réparties que je peux... - Steflelutin a écrit:
- Comment va la nouvelle vie ?
Ca s'annonce bien. J'ai trouvé un appart' assez près de la frontière donc je ne risque pas d'amende à 1300 euros pour 2 ou 3 km/h de trop... y'a un Club Alpin pas trop loin en vh (avec un haut niveau et une section gym !! impec' pour franchir le palier 5C / 6A) ' reste plus qu'à trouver le boulot idéal... j'ai des pistes. |
|
| |
Steflelutin **
| Sujet: ----- Bilan après 8 mois Ven 21 Aoû 2009, 10:25 | |
| Juste quelques lignes pour partager l'immense plaisir de rouler couché... C'est le pied, le grand PIED, ça change tout. Après 8 mois et 3000 kms, j'ai gagné en vitesse (et entre 5 et 10 minutes de moins sur mon parcours habituel de vélotaf), j'ai retrouvé mes poignets (soulagés), je n'ai plus de gêne ni de contraction au dos et aux épaules. Pire que ça : moi qui rechignait à remonter sur mon vélo droit le ouikènde pour une ballade familiale, je n'hésite plus maintenant à chevaucher le Lynxx pour n'importe quel prétexte. Je l'emmène même en vacances : rien de tel pour vraiment voir le paysage Et je rêve maintenant d'un Low Racer léger aux pneus fins pour fendre l'air Merci encore à joelv et autres vélicouchistes du 72 (Jean-Pierre et son Lynxx contemplatif, Jean-Claude et son 26x26, le gars qui roule en VC allemand pas loin de chez moi et celui de Laigné ou Téloché que je vois toujours trop tard) |
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Ven 21 Aoû 2009, 10:30 | |
| drogué au lynxx ! je connais! |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! Ven 21 Aoû 2009, 11:58 | |
| l'accoutumance est quasi instantanée ... tout le problème est la ! il y a encore quelques phénomènes de rejet dans les premières semaines, mais on dira que c'est anecdotique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! | |
| |
|
| |
| Steflelutin : un flemmard de plus - [EDIT 2010] : Vannes ! | |
|