Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vélomobile et contrôle de police

+13
lmdu78
Eniotna
La Tortue
Jéjon
M
nebuchadnezzar
Vieuclou
nostradamus
iubito
Edlamouette
Vindwa
Green-Bull
Guilhem
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78

VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti

Vélomobile et contrôle de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et contrôle de police   Vélomobile et contrôle de police - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 19:00

Troisième contrôle ce soir après un premier pour vitesse excessive et un deuxième pour la curiosité.
Le dernier est amusant car le motif du coup de sirène derrière le VM est ....

l'absence de plaque d'immatriculation !

Les trois policiers ont compris qu'il faisiait fausse route et ensuite la curiosité les a amenés à poser une tonne de questions.
Ils ont tout de même chercher le moteur pendant 10 minutes.

Voilou, trois contrôles, tous se terminent bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Vélomobile et contrôle de police   Vélomobile et contrôle de police - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 18:21

Rencontre fort amicale avec trois gendarmes jeunes et élégants... Si si si, j'ai marqué "élégants". Bon, l'uniforme, c'est pas l'habit le plus "à la façon" (le premier qui emploie la même chose mais en ingliche –fashion donc – j'y meule la face), mais par contre des barbes et des moustaches fournies et parfaitement taillées, ça vous pose un homme. Le fait d'être athlétique et de faire 1m80 aussi.
En fait, je venais nuitamment de glisser un stop sur une route déserte à 22 h, en vélomobile. Le véhicule qui me suivait, un Kangoo, me dépasse ensuite et je lis sur ses flancs "gendarmerie". Ah, heu, beh, zut alors.
Signe comme quoi il faudra que je m'arrête dès que possible. Arrêt, sortie des gendarmes de leur destrier, extraction de ma personne du Quest.
La partie morale a duré, oh mon Dieu, 3 secondes. Le contenu étant : "vous auriez pu vous faire heurter par un véhicule roulant feu éteints, il y en a".
Par contre nous discutâmes une demi heure de vélomobile, de vélocouché, de l'intérêt de faire de l'exercice, du fait qu'à leurs yeux, je ne risquais pas d'être un jour un meurtrier sur la route, contrairement aux conducteurs de voitures, du calme de la zone (ils débarquaient de Guyane, qui semble être une endroit bien plus dur), de la politesse des gens qu'ils contrôlaient sur les routes ici qui leur rendait le travail plus facile.
Ils eurent comme remarque que pour ne pas me voir sur une route, il fallait être sacrément cuit du bulbe.
Ils prirent des photos, et je suis rentré chez moi.

Et durant tout ce temps, un hulotte a hululé à qui mieux mieux.
La vie paisible, ça a du bon, je trouve.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Vélomobile et contrôle de police   Vélomobile et contrôle de police - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 20:58

Tu as eu la chance qu'ils restent sourds au hululement du percepteur : "Des sooooouuuuus!!!!!"  (cf Raymond Devos pour les moins de trente ans) Vélomobile et contrôle de police - Page 2 4048

https://www.youtube.com/watch?v=oWgpnP3k3Zw 3ème min, ajout pour l'éducation des petits (Durbin) Vélomobile et contrôle de police - Page 2 4048

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
JC_T
Posteur d'argent
JC_T

VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2

MessageSujet: Re: Vélomobile et contrôle de police   Vélomobile et contrôle de police - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024, 21:13

Bonsoir,

La semaine dernière j'ai eu droit à un contrôle de la part de la police municipale d'une des villes que je traverse sur mon vélotaf.
Ils avaient eu des signalement d'un "suppositoire roulant non identifié" Laughing
Sur le début il y a eu une sorte de phrase comme : "On ne vous voit pas très bien, non ?"
Mais j'ai retourné la question :"A quelle distance m'avez vous vu ?"
Comme c'était à plus de 150m, le sujet était clos.
Après quoi, les deux policiers ont rapidement compris qu'il n'y avait rien de suspect, bien au contraire.
J'ai montré l'intérieur et essayé de faire preuve de pédagogie.
Ils ont pris des photos pour leur rapport...ou par curiosité !
Finalement ils m'ont félicité pour mon véhicule, certe inhabituel pour le quidam, mais parfaitement équipé pour la sécurité : lumières, , feux de stop, rétroviseurs, clignotants et même le toit coulissant pour les saluer en partant.
Sur la suite du trajet j'ai imaginé la future scéne :
Une personne vient leur signaler de nouveau un suppositoire roulant : "Mais non madame, c'est un vélomobile voyons !"

Vélomobile et contrôle de police - Page 2 Mangoyo9
Apo
Posteur de bronze
Apo

VPH : Snoek

MessageSujet: Re: Vélomobile et contrôle de police   Vélomobile et contrôle de police - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024, 22:25

Sympa Smile

Ma 1ère rencontre avec les gendarmes date de fin aout : je roulais sur une belle route plate, ils m'ont remonté puis ont patienté derrière quelques secondes avant de pouvoir doubler. Ils m'ont fait signe de m'arrêter 1 km plus loin dans un village. Je n'ai pas eu le temps de sortir qu'ils ont commencé à lancer leurs questions "c'est un vélo ?", "il y a une assistance car vous rouliez bien vite ?". Je sors trempé de sueur, le visage rouge, pour leur expliquer ce qu'est ce vélo et comment je roulais à 50 km/h. Vu mon état, ils m'ont cru sur parole  Laughing
J'ai aussi présenté les équipements de sécurité (rétroviseurs, clignotants, phare...), ils ont été agréablement surpris et m'ont remis en circulation en me souhaitant bon courage pour la longue côte à 9% qui m'attendait juste après  Vélomobile et contrôle de police - Page 2 Dem59lu7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélomobile et contrôle de police   Vélomobile et contrôle de police - Page 2 Empty

Vélomobile et contrôle de police
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2