Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

aligner un pedalier

5 participants
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

aligner un pedalier Empty
MessageSujet: aligner un pedalier   aligner un pedalier EmptyDim 30 Juil 2006, 13:38

es ce que quelqu'un a une technique imparrable pour bien aligner son pedalier pour que les bras de pedalier soient bien vertical par rapport au sol
a chaque fois je fais cela au pif et a vue d'oeil mais il est possible qu'il y est une petite difference et que donc le pedalier soit tres legerement de travers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: aligner un pedalier   aligner un pedalier EmptyDim 30 Juil 2006, 14:20

Avec un niveau , tu alignes horizontalement le plan ou se trouve ton vélo,puis verticalement ton pédalier avec un niveau.

Je sais pas si j'ai bon , mais c'est comme ça que j'ai fait , depuis j'ai rallongé et raccourci la bôme mais j'ai oublié de le faire confused
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
PierreG
**

MessageSujet: Re: aligner un pedalier   aligner un pedalier EmptyDim 30 Juil 2006, 22:06

Au début avec le Fujin, j'avais un problème de roulettes et j'ai roulé plusieurs centaines de km avec le pédalier volontairement de travers. Ca se voyait bien... Je n'ai pas eu de problèmes, ni avec mes genoux, ni avec la chaîne. Moralité, ce réglage ne doit pas être critique. Un alignement à l'oeil doit être suffisant.
A+
Pierre
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: aligner un pedalier   aligner un pedalier EmptyDim 30 Juil 2006, 22:31

Citation :
et j'ai roulé plusieurs centaines de km avec le pédalier volontairement de travers.

Mais après tu l'as mis en alignement ??? Car je pense qu'à longue échéance ça ne soit pas très bon lol!
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
PierreG
**

MessageSujet: Re: aligner un pedalier   aligner un pedalier EmptyLun 31 Juil 2006, 10:34

Bonjour,

Oui. Le triple plateau ne fait pas bon ménage avec le croisement des brins de chaîne, surtout quand on a des petites jambes. Après, j'ai mis le retour en direct, et plus de problème. Du coup, j'ai pu remettre l'axe du pédalier à l'horizontale.

A+

Pierre
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: aligner un pedalier   aligner un pedalier EmptyLun 31 Juil 2006, 19:34

perso je le fait à l'oeil et je corrige apres avoir roulé un peu. C'est plus facile de voir le défaut en roulant puisqu'en ligne droite tout est dans l'axe.
Éviter d'avoir une sacoche plus pleine d'un coté :p
http://jumpifnotzero.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: aligner un pedalier   aligner un pedalier EmptyLun 31 Juil 2006, 21:36

Salut.
l'Alignement je le fais aussi à l'oeil mais je suis assez câler dans ce domaine (même la coupe du fromage je ne supporte pas qu'elle soit de travers Embarassed , certains appellent cela une manie...). Par contre j'ai lu que Pierre G avait eu quelque problème avec ses 3 plateaux et ses petites jambes. Je joint si jamais une photo de la transformation effectuée par Optima Hollande sur mon Stinger car j'avais justement un gros problème de ce côté et ne voulais pas la transmission en directe pour la ville.
Heu... Qui peut m'éclairer pour l'insertion d'image? je n'arrive pas à mettre le lien Sad
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: aligner un pedalier   aligner un pedalier EmptyLun 31 Juil 2006, 23:12

devol a écrit:
Heu... Qui peut m'éclairer pour l'insertion d'image? je n'arrive pas à mettre le lien Sad
t'auras la notice ici :
https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=473
:-)
http://jumpifnotzero.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: aligner un pedalier   aligner un pedalier EmptyMar 01 Aoû 2006, 09:33

aligner un pedalier Stinger1ju3

Petite tentative...

Merci à tous pour l'aide, c'est le copier collé que je n'avais pas saisi confused

Donc voilà la correction made-in Optima. Super efficace (à défautd'être super jolie... ) aligner un pedalier Pas-ma-f
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aligner un pedalier   aligner un pedalier Empty

aligner un pedalier
Page 1 sur 1