| Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 | |
|
+11Carenca Tigouille Vindwa marcel Armandos olivier26 Vanessa ALagrange (Alex) Jéjon Myl'n yakavolera3000 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Mar 23 Déc 2008, 10:36 | |
| Salut à tous Sur notre lancée, on vous propose une autre sortie sympa et très accessible Départ de notre logis et futur gîte à Moulin Vieux au pied du Massif du Taillefer, ensuite que des petites routes avec très peu de circulation mais déneigées, direction le Désert de Valjouffrey au pied de l'Olan Le trajet Moulin vieux D114 - Lavaldens - La Valette - Sievoz - Valbonnais - Entraigues - Valjouffrey - Le Désert Soit entre 40 et 50 km et pas de cols à passer, juste de la pente douce On dort dans la nature mais à coté du village car la route est avalancheuse Le décor est splendide Donc avis aux amateurs, essayer de me prévenir un peu à l'avance, merci Alain et Christine |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Mer 24 Déc 2008, 10:24 | |
| J'attends la confirmation pour un prêt de trike, si OK je viens. |
|
| |
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: ok Mer 24 Déc 2008, 14:14 | |
| Génial Myln ya un dur de chez dur originaire de Besançon qui va venir aussi, deux ou trois femmes déja, alors bougez vous les mecs....... Repas aux chandelles, au menu, pates bolognaises, murçon de La Mure, Genepi à+ Alain |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Jeu 25 Déc 2008, 10:36 | |
| |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Lun 29 Déc 2008, 08:09 | |
| Zut, je ne serai pas là ce WE. Bonne pasta party et bonne année. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Mar 30 Déc 2008, 12:08 | |
| Bon, j'ai quelques doutes sur ma résistance au froid. J'ai fait une balade avec Marc dimanche( la cascade sur la montée du col de Romeyere). Pas froid au corps, ça non, j'étais plutôt trempée mais les pieds et chevilles, bonzaï! des glaçons. J'avais l'impression de pédaler avec des mognons. Nous sommes restés environ 4h30 dehors, j'ai mis plus d'une heure à retrouver de la sensibilité dans les pieds. Je crains de ne pas réussir à me rechauffer en passant la nuit dehors. J'étais en trike, j'ai trouvé l'effort difficile avec le froid, c'est à dire les muscles des cuisses douloureux, je dois souligner que Marc a donné la cadence de départ, c-à-d, vite pour moi, ce qui expliquerait aussi cette sensation d'engourdissement dans les jambes. Bref je suis en reflexion. Pour moi un feu serait necessaire et aussi une bouillotte dans mon sac. |
|
| |
| Sujet: Résistance au froid Mar 30 Déc 2008, 12:35 | |
| Bon, Myln contacte nous par tel et tu en parles à Christine qui craint encore plus le froid....... Il y a des méthodes douces pour que ça se passe bien, tout d'abord jamais forcer sinon tu seras cuite en peu de temps. Donc la technique que nous utilisons est celle de l'escargot qui necessite d'être vraiment à l'écoute de son corps et de se forcer à ralentir pour s'économiser et tenir dans des conditions rudes. Achete en urgence d'ici samedi une gourde en alu, pas chez D4 car le bouchon ferme mal, mais une de chez lafuma ou autre dont le pas de vis du bouchon plastique est plus prononcé, ça coûte 6 euros environ et ça remplace largement une bouillotte pour tes pieds. Sinon je te prête des sachets de chauffage dont je ne me sers pas, qui donnent sur un temps limité un super chauffage. Prends toi aussi des surchaussures en néoprene ou comme nous des trucs basiques de plongée dont tu découpes le bas, ça coûte 12 euros D4 ou alors des surbottes pour VTT ou pour pas cher du tout des manchons en polaire autour des chevilles. Puis dès que tu es à l'arrêt il faut impérativement te couvrir et surtout ne pas rester à rien faire mais tu verras, il y a de quoi faire.... On compte sur toi et on va se mettre en 4 pour que ça se passe bien Appelle nous pour en savoir plus (ainsi que pour tout les autres que ça interresse) Alain |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Jeu 01 Jan 2009, 21:35 | |
| On en est où, au niveau de qui vient, qui vient pas ?
Personnellement, ça me fait pas mal de km en voiture, mais si on est une bande sympa, je viens. ça me parait être une aventure d'autant plus amusante qu'on est de fous, non ? Tu as une liste, Alain ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: bilan Ven 02 Jan 2009, 22:07 | |
| OK Il n'y a que ma femme et moi, pourtant tous les voyants sont dans le vert. La route est sur le goudron et sèche, pas de neige annoncée, juste des températures fraîches mais rien d'anormal pour la saison On part demain samedi au lever du jour pour mieux profiter de la journée Je suis "à fond" à l'idée de ce fantastique week end à bientôt Alain |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Sam 03 Jan 2009, 17:17 | |
| nos "givrés" preferrés doivent etre en train de planter la tente a cette heure. Chez moi il fait -4° avec une petite bise et la nuit tombe... RESPECT |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Sam 03 Jan 2009, 22:35 | |
| y doivent pas avoir chaud je reviens d'une course de fond a chamrousse il faisait autour de -10 avec une petite bise |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Dim 04 Jan 2009, 10:25 | |
| Alain et sa douce doivent être sur le retour maintenant, on attend le récit de leur week end dans le froid |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Dim 04 Jan 2009, 20:31 | |
| nos furieux doivent etre en mode "decongelation" a l'heure qu'il est.. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Dim 04 Jan 2009, 21:12 | |
| Tu sais, dans une tente, il fait assez bien moins froid qu'à l'extérieur. Déjà, seul dans une tente 3 places, il y a quelques petits degrés en plus, à deux, c'est encore mieux. Et puis on est à l'abri du vent, aussi |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Dim 04 Jan 2009, 21:15 | |
| admiration! plus ca va moins j'ai envie de froid.... Le ptit dèj au lit est en option, ou bien? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Dim 04 Jan 2009, 21:22 | |
| - Vindwa a écrit:
Déjà, seul dans une tente 3 places, il y a quelques petits degrés en plus, à deux, c'est encore mieux.
Pour avoir vraiment chaud, le mieux, c'est de se mettre à trois dans une tente à une place __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: retour Dim 04 Jan 2009, 21:54 | |
| Salut à tous merci pour vos encouragements on a eu plein de soucis et tout s'est pas déroulé comme prévu. Dans les bonnes nouvelles, Christine (malade le matin mais au départ quand même) ne demande toujours pas le divorce et c'est super car il y avait de quoi tellement le froid nous a joué des tours tout ça pour dire que samedi on a du faire demi tour sur plusieurs km car les trikes étaient si gelés que plus rien ne fonctionnait à cause du givre qui s'est collé de partout. De mémoire jamais vu ça dans la région. Pour nos carcasses c'était dur aussi, impossible de rouler longtemps sans s'arrêter au risque de se geler les mains ou les pieds malgré des gants prévus poour la haute montagne et les chaussons en néoprène. Après avoir tout démonté on a décidé de se relancer dimanche sur le parcours. Tout allait à peu près bien, si je puis dire, sauf qu'avec tout le retard accumulé on s'est pointé trop tard et la descente à l'ombre nous a coûté un certain nombre de calories pas prévu au programme. Résultat ; des douleurs à la limite du supportable pour madame et pauses gym, sauts sur place au bord de la route mais ça passe quand même Comme d'hab rentrés de nuit vers 19h, les accus des lumières presques à plat à cause du froid aussi, après 80km On essaye de tirer des conclusions positives de cette demi réussite et voir par la suite tout ce qu'on peut améliorer. Je lancerai un fil sur ce sujet pour ceux que ça interresse mais sur le plan technique il y a des idées à creuser, pour le mental pas de soucis, yaka y aller Par contre je comprends que ce n'est pas évident pour les gens du forum de se lancer sur ces projets bien que si on était plusieurs on aurait plus d'idées à partager Les photos vont suivre ainsi qu'un bout de vidéo à de suite Alain et Christine |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Dim 04 Jan 2009, 22:15 | |
| Alain, Christine, je sais que le froid conserve, mais on n'a pas envie de vous voir congelés. Bravo. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| |
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Lun 05 Jan 2009, 07:02 | |
| Le froid conserve paraît il ?.... attention quand même aux engelures (spécialité de ma moitié). Bravo pour votre tenacité ! Quelle est la prochaine sortie ?
Carenca |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Lun 05 Jan 2009, 10:37 | |
| J'ai pensé à vous samedi, j'étais juste au dessus de la crasse, au sud du massif de l'Armet à 2500m; bô coucher de soleil sur la mer de nuages qui s'est reformé en moins de 30'... Suis pas sûr d'avoir bien compris; départ de Moulin vieux ? Samedi faux départ et retour à la casa, et dimanche aller-retour jusqu'au désert ? Ce matin c'est mon frein arrière qui répondait plus à cause du gel... |
|
| |
| Sujet: retour Mar 06 Jan 2009, 23:13 | |
| salut à tous la video de ce weekend bordelique est ici https://www.dailymotion.com/video/x7y7zc_balade-hivernale-en-valjouffrey_travel on va refaire ce trajet en mars si ça branche du monde ???? à très bientôt Alain |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Mer 07 Jan 2009, 20:11 | |
| Belle aventure, je suis loin des montagne, mais se genre de virée m'attire énormément. J'espère un jour me joindre à vous pour ce type de balade. Bonne année 2009 Benoit |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 Jeu 08 Jan 2009, 09:09 | |
| - yakavolera3000 a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x7y7zc_balade-hivernale-en-valjouffrey_travel
Chapeau, et je confirme que Christine a bien du mérite de suivre un givré pareil; j'oserais même pas le proposer à ma nana ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 | |
| |
|
| |
| Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009 | |
|