| 6 Trikes dans les Ecrins | |
|
+12iubito saramaca Le Barjoboss ly masse Armandos Carenca Simon marcel ALagrange (Alex) breiz_oit ced74 yakavolera3000 16 participants |
Auteur | Message |
---|
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: 6 Trikes dans les Ecrins Lun 16 Fév 2009 - 19:01 | |
| Rebonjour à tous Gabriel MENSI et sa femme Ando, Jacques (pseudo jackouille), Anne (pseudo saramaca) Alain (pseudo yakavolera3000) et sa femme Christine Voila pour les présentations Sinon les images ici
http://lechodesgentianes.free.fr/6trikes/index.html
Bonne journée à tous Alain |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Lun 16 Fév 2009 - 19:46 | |
| sympa, vous étiez dans quel secteur exactement ? |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Lun 16 Fév 2009 - 20:08 | |
| |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Lun 16 Fév 2009 - 21:29 | |
| Génial, ça fait plaisir de revoir de vos images! Il à l'air d'avoir fait bien froid. Pas de problèmes pour la nuit, ou pour le matériel? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Mar 17 Fév 2009 - 7:25 | |
| Belle équipée mais vous avez pas du avoir chaud car sur Grenoble il devait faire dans les -4 alors la haut cela devait friser avec les -15 ils sont vraiment givrés quel parcours avez vous fait ? |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Mar 17 Fév 2009 - 7:58 | |
| :camp: Magnifique ! |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Mar 17 Fév 2009 - 8:03 | |
| Jusqu'à -10°, çà va, en dessous il commence à faire froid ! Les trikes n'étaient pas trop gelés le matin ? Belle balade et chouettes photos...
Carenca |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Mar 17 Fév 2009 - 8:04 | |
| j'ose dire que je suis content de voir ces images?
soyons fou,j'ose.. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Mar 17 Fév 2009 - 8:32 | |
| wahou ! très belles photos qui me font rêver un peu différent mais tout de même bien bon sous un soleil catalan encore pauvre en UV |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Mar 17 Fév 2009 - 15:25 | |
| Moi qui suis gelé et mouillé depuis des mois dans mon Gard résidentiel (ils sont où les hivers avec 15-16° de moyenne ?) je suis resté glacé rien qu'en regardant les photos. Vivement cet été. Mais je comprends que vous avez du vous régaler. Un peu plus de détails, est-ce possible ? |
|
| |
saramaca ***
Messages : 179 Localisation : Grenoble VPH : Trice Adventure 3FS Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Mar 17 Fév 2009 - 18:18 | |
| C'était tout bonnement génial. On s'est éclatés (au sens figuré bien entendu). Un brin frisquet le matin (-17°C d'après un gars de là-haut) mais grand soleil les 2 jours. 86km aller-retour selon viamichelin car j'avais pas de compteur. Mais si j'en crois Alain, on n'a pas dû beaucoup rouler ("on arrive dans 2 km" répété une bonne dizaine de fois... ). Parcours vallonné mais pas trop dur sur des petites routes tranquilles, dégagées pour l'essentiel. Tout de même une belle grimpette avant d'arriver. Quelques portions enneigées, surtout le samedi, le dimanche ça avait quasiment tout fondu (heureusement, parce que la côte du côté de Sievoz au retour aurait été gratinée avec de la neige). Bivouac dans la neige sous tentes. Gestion du froid pas forcément évidente (sur 4 réchauds, 1 seul a bien fonctionné...) mais on a pu se réchauffer autour d'un bon feu de bois le soir. Super descente dimanche matin dans un froid glacial. Le moindre cm² de peau à l'air est cryogéné en qqs secondes !!! Aucun pb matériel à part une molette qui s'est un peu dévissée sur un des trikes, mais rien à voir avec le froid. Aucun câble ni dérailleur gelé (pourtant, les trikes ont dormi dans la neige sans abri, mais c'était un froid sec). Seul Jacques avait un pneu neige à l'arrière. Perso, je n'ai pas eu de souci de glissade avec 3 Marathon Racer quasi neufs (mais on sentait que ça patinait sur neige/verglas en montée). Voili voilà. Belle expérience, à renouveler. Edit : Ah oui, j'oubliais, c'était mon anniv samedi, belle manière de souffler ses bougies, non ? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Mer 18 Fév 2009 - 8:40 | |
| |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Mer 18 Fév 2009 - 11:16 | |
| Ouaip, sauf qu'on sait toujours pas ou vous étiez, c'est grand le massif des ecrins.. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Mer 18 Fév 2009 - 13:32 | |
| Les panneaux routiers nous disent que c'est entre La Mure, Entraigues, puis la D 117 vers La Chapelle-en-Valjouffrey puis...Valsenestre ou Le Désert ? Et le pont couvert est celui qui permet de traverser la Bonne près de Valbonnais.
Mais que ça donne froid aux os... |
|
| |
saramaca ***
Messages : 179 Localisation : Grenoble VPH : Trice Adventure 3FS Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Mer 18 Fév 2009 - 13:42 | |
| On est partis de Moulin Vieux (en-dessous de La Morte - l'Alpe du Grand Serre) pour arriver à Le Désert en Valjouffrey (où l'on a bivouaqué), via Lavaldens, Les Eyverras, Sievoz, Valbonnais, Entraigues. Retour par le même itinéraire. |
|
| |
jean.michel **
| Sujet: 6 trickes dans les ecrins Dim 22 Fév 2009 - 9:47 | |
| salut a tous
bravo pour cette superbe expedition
la prochaine je suis des votre pour patienter je vous propose le weed-kend du 14 et 15 mars a chardonnay 71 700 au depart de tassin-la-demi-lune 69 160
encore bravo
merci et a bientot |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: c'était avec quels trikes Dim 22 Fév 2009 - 18:43 | |
| c 'etait avec quelles marques et versions de trikes ? |
|
| |
fanou **
Messages : 99 Âge : 47 Localisation : GRENOBLE VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Jeu 5 Mar 2009 - 17:01 | |
| bravo très belle photo, on peut dire que c'est un exploit. Je reconnais bien la marque de Yakavolera3000 J'aimerai savoir si cette année, tu organises la montée de l'abbé Pierre pour voir si je suis dispo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Jeu 5 Mar 2009 - 18:17 | |
| - mince, j'ai raté cette balade ! je voulais dire les photos. ;] pfiuuuuuuuuu ! bonjour les yétris ! z'ont l'air géniaux vos trips, les gens, sérieux ! je vous assommerais bien de questions de vive voix mais vous avez de la chance, je suis au clavier. (naaan ?) (si.) j'ai vu que certaine(s ?) utilisaient un masque de ski, z'auriez un commentaire, plize ? quid de l'adhérence sur route enneigées ? - pierrot a écrit:
- c 'etait avec quelles marques et versions de trikes ?
- à vue d'œil : un ICE Q ou QNT, un Challenge, un Greenspeed (modèle ?) et des Performer (modèles ?). |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: reponse Jeu 5 Mar 2009 - 19:20 | |
| Salut à tous Voila, avec un peu de recul, je tenais à remercier ceux qui nous encouragent et qui nous suivent même de manière virtuelle (Armandos, Patum et les autres, désolé si j'en oublie). Sur ce coup on passe de nouveau pour des "Givrés" alors que je fais beaucoup d'efforts pour préciser que, d'abord ce type de sortie n'a vraiment rien de spécial et que le but du jeu c'est de se faire que du plaisir et rien d'autre. Pour éviter les polémiques on ne cite plus les marques des trikes, ni les détails des sorties, par contre pour tous ceux qui veulent en savoir plus, je le dis et le redis, vous êtes tous cordialement invités à participer à nos sorties. Par MP ou par téléphone on se mettra en 4 pour les préparations de façon à ce que la sortie se passe bien. Anne a mis nos images en ligne sur son blog http://transhimalaya.blogspot.com/
Prochain RDV La Montée de l'Abbé Pierre le 25 et 26 Avril En deux jours avec bivouac au Lac Charlet, je ferai un post spécifique à ce sujet la semaine prochaine Passez une bonne semaine Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins Ven 6 Mar 2009 - 7:43 | |
| - yakavolera3000 a écrit:
- Sur ce coup on passe de nouveau pour des "Givrés" alors que je fais beaucoup d'efforts pour préciser que, d'abord ce type de sortie n'a vraiment rien de spécial et que le but du jeu c'est de se faire que du plaisir et rien d'autre.
- relax, Max. le seul "givrés" lu dans ces pages me semble surtout teinté d'admiration ! et puis bon, je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne, givré ou équivalent, peut aussi être un compliment. ce n'est pas ma foldingue chérie qui contredirait...
et merci de continuer à nous faire partager de telles sorties, vos photos sont un régal pour l'œil et l'imaginaire, bande de fadas des neiges. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 Trikes dans les Ecrins | |
| |
|
| |
| 6 Trikes dans les Ecrins | |
|