Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes

Aller en bas 
+4
siliconmollet
Speedy Malric
olivier26
gruig
8 participants
AuteurMessage
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyDim 28 Déc 2008, 22:17

le nom de cette nouvelle construction etait tout trouvé pour pig pig gruiii-gruig

apres les 2 versions de gruigruiloos ( speculoos à ma sauce) et le stradigruiloos, je continue d'explorer le monde des tractions directes.
apres un mix de toutes les versions sur le site des pythons, j'ai dessiné le mien il y a 2 mois.
toujours avec des tubes velo de recup, je viens d'en decouper 5 provenant de la dechetterie...il faut faire un peu de place de temps en temps. toujours le meme siege bois. le moule attend les 4 feuilles de CTP 3mm et le calque ech 1/2 sert depuis les 1er modeles.
voici le plan , mais pas tres net car pas l'envie de repasser l'epure à l'encre...il fait trop froid dans le local de la planche à dessin.
Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes P1010016
hier, j'ai usiné les pieces du pivot provenant d'une fourche et d'un potence.
en fait j'ai usiné 2 pivots car je remet en roue (et en route) le premier proto gruigruiloos canibalisé pour le stradi. des fois que certains voudrais se mettre au traction du cote de Toulouse, ce peut etre une machine d'essai...... Laughing
quelques valeurs en attendant les soudures et vous faire partager quelques images
26"/26"
1200 empattement
66° colone
-300 chasse ( négative)
400 assise à 25°
450 pedalier
un petit cintre en corne de vache est prevu sous les fesses. il servira au moins pour porter les leviers de freins et shifters.
pas encore choisi la couleur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6721
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyDim 28 Déc 2008, 22:28

A priori, l'axe me paraît bien en arrière, mais bon... La géométrie du Python est empirique, peut-être que tu vas nous trouver qq chose d'intéressant.
Ce qui me surprend le plus avec le Python, c'est la persévérance du premier pilote: lui ne savait pas qu'on pouvait rouler avec ça...
Parce que, même quand on sait qu'on peut le faire, les premières heures, on n'y croit pas...
Bon courage !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyDim 28 Déc 2008, 23:30

gruig a écrit:
pas encore choisi la couleur jocolor
Le rose me parrait tout indiqué popur un nouveau né Gruig-gruig?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyMar 30 Déc 2008, 13:52

realisation des pattes avants car pas assez de matiere pour reprendre les tubes sur des pattes de velo classique
Découpe au plasma des ebauches dans de la plaque acier de 4mm
Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Pattes10
perçage Ø 10 et decoupe
reste le taraudage m10x100
Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Pattes11
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyMer 31 Déc 2008, 18:13

allez, un petit morceau de cadre ar avant d'aller ouvrir les huitres.
retourné, la colone prend l'angle prevu...2 soudures de gagnées.
Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Cadre_10
je fixerais directement les bases ar sur le tube ...pas de bases avec boite de pedalier.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:47

resolution du jour: avancer la construction
apres 7 heures de taf
la partie arrière est soudée, manque le support pour le siege
Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Cadre_11
la partie avant est pointée, manque le support du cintre et la fixation du frein.
Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Train_10
la partie bleu nuit est demontable pour passer la colone de direction
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptySam 03 Jan 2009, 23:44

le cadre est pratiquement terminé....reste les fix du siege et les tasseaux pour un eventuel frein arriere.
Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Cadre210 le cintre est pivoté pour servir de bequille
j'ai testé le retour en stabilité ( assis sur le tube, c'est pas tres confortable ). la rigidité est bonne
la roue av revient en alignement tres facilement...plus facilement encore si je laisse aller mon poids ....mais bon ...un tube sur la partie joufflue de mon posterieur.... vivement que j'aille checher mon contreplaqué de 3mm sur Toulouse. j'ai bien tenté de canibaliser le stradi , ce soir mais les fix ne vont pas...pas envie d'arracher la mousse.
j'ai pesé l'animal comme sur la photo....8kg tout pile avec ma vieille romaine....11.5 à 12 complet.
roulage la semaine prochaine...peut etre...enfin....certainement...ça pique et faudra pas se gratter longtemps scratch , le gruig a la peau fragile Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Carton2
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyDim 04 Jan 2009, 00:20

moi j'veux bien l'essaier m'sieur pour faire le pilote du crash test jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyDim 04 Jan 2009, 12:02

olivier25 a écrit:
Ce qui me surprend le plus avec le Python, c'est la persévérance du premier pilote: lui ne savait pas qu'on pouvait rouler avec ça... Parce que, même quand on sait qu'on peut le faire, les premières heures, on n'y croit pas...
Mmh... Je suis prêt à parier que l'inventeur du python roulait déjà sur des tractions directes (Airbike, Flevo...) -- je suppose que l'info est d'ailleurs disponible quelque part. S'il maîtrisait un FlevoRacer, par exemple, le python n'a pas dû être trop problématique. Après quelques milliers de kilomètres sur le Sucre d'Orge, mon premier (et seul) essai d'un python fut en tout cas tout de suite concluant, alors que je ne me considère pas comme très doué pour les exercices d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyDim 04 Jan 2009, 14:11

pas de probleme, Siliconmollet, mes gruig machines sont faites aussi pour etre essayées, quant au crash test, peu etre pas la peine d'aller jusque là......de part ma formation aéronautique, j'essaye de construire léger mais solide ( et en option, pas cher!!!!! ...tout en recup).
Si Candie 2009, toutes les machines devraient etre là !!!!
pour les premiers essais, Jejon, je suis pas trop inquiet, ce devrait etre bien plus facile que les premiers tours de roue en spéculoos ( dont ma 1ere géometrie était à "chier", je connaissais pas le forum ....)
Olivier, ou quelqu'un d'autre : avez vous deja tiré une remorque ( style BOB ) avec un python ?
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyDim 04 Jan 2009, 18:57

Salut gruig,

Je tracte souvent mon fils en TAD , lui étant dans sa remorque.
Faut quelques dizaines de kilometres pour s'habituer aux à coups que donne la remorque.
Mais ça se fait très bien.

Sinon, tu penses que le python sera plus éfficace que ton speculoos ?
Plus ludique sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyDim 04 Jan 2009, 19:38

salut Djiji
plus efficace, certainement pas et ce n'est pas le but.
je veux faire le canal du midi de Toulouse à Beziers courant mai ( date pas encore arretée...ou meme plus tot )et certainement en 2 etapes pour rester plus balade...de toute façon en couché
il faut des pneus un peu large meme sans etre VTT...montage impossible dans le stradi encore moins sur le gruigruiloos.
sur le pigthon, je peux passer des pneus de Bi-twin (26"/1.75")
mais c'est qu'une idée, apres les 1ers tours de roue, je changerais d'avis et reprendrais le poste à souder et l'ebarbeuse pour un nouveau modele...
demain matin, je chercher le ctp pour le siege..
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyLun 05 Jan 2009, 17:35

sinon tu peux mettre du 26x1.2 de chez hutchinson c'est un slick tres rond et volumineux tu peux le trouver cher decathlon et il est facilement reperable a ses marques roses sur les flancs du pneux.
je men servais pour faire des parcours de vtt vitesse mis terre mis bitume . ce pneu est assé resistant et sa carcasse n'est pas trop rigide pour un bon confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:56

J'ai démoule le siege collé avant hier mais pas le courage de faire les fixations avec ce froid. pas encore negatif dans le garage mais ça s'en raproche
Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Cadre_10
je decouperais le profil une fois positionné.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyVen 09 Jan 2009, 19:41

gruig a écrit:
J'ai démoule le siege collé avant hier mais pas le courage de faire les fixations avec ce froid. pas encore negatif dans le garage mais ça s'en raproche

T'as du pot d'avoir que du frois, moi j'ai froid ET 30 Cm de neige sur ma terrasse. Ca freine beaucoup ma construction.

Bravo pour ces avancées sur ton vélo.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyDim 11 Jan 2009, 22:27

voici le cadre terminé avec les 2 fixations du siege. j'en ai profite de rajouter les 2 tassaux de frein ar.
Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Fixati10Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Cadre310
le cadre complet avec boitier de pedalier, jeu de direction et cintre fait 4,6kg...100% acier à ferrer les bouriques
manque plus que le taraudage m10x100de la patte de derailleur ...le taraud , commandé, n'est toujours pas arrivé Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Carton2
je vais peut etre bricoler un vieux derailleur simplex, en attendant, pour essayer l'engin
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptySam 17 Jan 2009, 23:40

bel ouvrage Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Cool
j'ais une p'tite question purement technique . et murement reflechie apres une belle gamelle .
pourquoi as tu fixé ton suport ar de siege qlqs centimetres devant les haubans superieurs , et non au dessus de la fixation des haubans , histoire d'appuyer un peu + sur l'axe de la roue ar .(ce qui pour moi aurrais été + logique )
ceci est une question et en aucun cas une critique.
a + pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyMar 03 Fév 2009, 20:43

à Pascal : fixé là, plus en avant ou arriere ne change pas la repartission des masses sauf pour celle du tube.( ou j'ai mal compris ta question )
Cet apres midi j'ai essayé de rouler avec.
j'avais au préalable changé le pedalier ( mono plateau )par un Vtt en utilisant le 28...et le 17 derriere...pas de commandes de derailleurs !!!
pas evident mais j'ai réussi une centaine de metres sans les pied en pedallant en tres tres legere montée
dans l'autre sens, sans pedaler, ça va tout seul...meme si c'est quand meme très different des autres traction.
je dois changer le siege car pas assez courbé sous les fesses, je glisse vers la roue av
prochain test avec une roue de 20" à l'ar en remplacement de la 26" pour voir l'influence sur le calage de la colonne ( environ -2°)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyVen 06 Fév 2009, 17:34

alors ces nouveaux essais ? Shocked
merci pour tes precisions . Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Cool
lorsque tu as construis le speculos de marc tu as fixé trois haubans et le plus haut est a peut pres a la hauteur de la tete ou de l'appuis tete .

donc ma question etait ,ou plutot ma reflextion etait d'avoir plus d'appuis sur la roue ar en positionant le buste ou le" centre de gravité "du haut du corp le plus pres du point de soudure du hauban le plus haut. histoire de donner plus d'appuis a la roue ar lorsque l'on commence a gigoter les gambettes et a voir le compteur s'affoler, pour eviter ses glissades de l'arriere train.
voila voila !!
mais scratch fait nous peter qls photos de l'evolution de ce nouveaux moyen de locomotion. je te joint un p'ti mp.
a + pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptySam 26 Nov 2011, 23:45

je déterre ce vieux sujet car j'essaye de rouler à nouveau avec....apres avoir fait la poussiere

un peu tous les soirs depuis 1 semaine....c'est pas encore ça mais le repose main me permet de faire le tour du quartier...je pense que je n'y arriverais jamais complètement, sans, puisque avec au moins 30 000 km en td , je ne sors pas les mains plus d'une douzaine de tours de pédalage. défaut cyclique, que je me suis habitué à contrer avec mes td
j'ai entrepris un nouveau modele , avec la direction ar...inspiré d'un modele amateur aux US.... faut un peu diminuer le tas de cadres

j'ouvrirais un nouveau titre dès que je lui aurais trouvé un nom....
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyMer 30 Nov 2011, 20:39

Dans des centaines d'année, lorsqu'il y aura des fouilles et que ce cadre sera retouvé, ils se poseront des questions sur le pourquoi du comment jocolor
La mutation génétique d'un cadre de vélo....?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyMer 30 Nov 2011, 22:48

une image ...
Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Dscn3211

Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2474
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:00

Joli et bien proportionné.
Mais il y a un petit truc qui m'inquiète, vu qu'en python on tombe "souvent" (surtout pendant l'apprentissage), on essaye de placer le siège le plus bas possible (mais peut être que finalement il ne pouvait pas être plus bas).
Bon challenge Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes 782111
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:14

Superbe!
Curieux d'avoir les premières impressions de pilotage!
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes EmptyDim 04 Déc 2011, 00:23

durbin a écrit:
Joli et bien proportionné.
joli , quant il sera peint et surtout bien sablé car en 3 ans ,ça a bien phosphaté au niveau des brasures .
durbin a écrit:
vu qu'en python on tombe "souvent" (surtout pendant l'apprentissage), on essaye de placer le siège le plus bas possible (mais peut être que finalement il ne pouvait pas être plus bas).
pour descendre le siege, faut passer en 20''...sur le prochain , avec des roues en 28'' c'est encore + haut pour rouler ,c'est pas trop un probleme, mais c'est vrai qu'en cas de chute, c'est encore plus violent pour l'impact.
hier aprem, j'ai réussi + de 150m sans les mains...j'ai pas souvenir d'avoir deja fait autant sur les autres TD...
jocolor ca va viendre jocolor pas de test aujourd'hui......enfin la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty
MessageSujet: Re: Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes   Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: