Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Analyse FFT des fluctuations cardiaques Mer 07 Jan 2009, 00:15 | |
| voici ce que ça donne Ici la visualisation est parlante, on voit bien les fractionnés, à "400Hz". comme les échantillons sont lus à 22050Hz et que l'on désire exprimer en cycles/minutes on a fréquence des fractionnés 400/22050 fois 60= 1.08 cycles/minutes page entière sur http://thevenet.jean.free.fr/journal/essai-analyse-fourrier/index.html c'est encore du bricolage: - Citation :
Pour effectuer les calculs, j'ai utilisé le logiciel Mathcad. Sa version "Etudiant" est financièrement abordable, mais je ne sais pas si elle possède la fonction de conversion en .wav. D'autres logiciels de programmation implémentent cette fonction, dont le très onéreux Matlab… et son analogue "du domaine public" : Scilab, téléchargeable gratuitement sur le site du même nom. Ce dernier nécessite toutefois un certain apprentissage (de même que Mathcad, d'ailleurs). Thierry Delatour |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse FFT des fluctuations cardiaques Mer 07 Jan 2009, 21:44 | |
| Et à la fin, il est mort ? |
|
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Analyse FFT des fluctuations cardiaques Mer 07 Jan 2009, 22:27 | |
| A ne pas confondre !
FFT ce n'est pas la Fédération Française de Tennis et ici on parle de vélo.
Ah La transformée de Fourier !
C'est le bon souvenir des débuts de ma vie professionnelle du temps ou j'étais acousticien.
On avait même un portrait du grand monsieur Joseph dans le laboratoire.
Merci pour ce bel article (de la mort comme dirait JPL)
Dominique |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyse FFT des fluctuations cardiaques | |
| |
|