Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Insuffisance cardiaque | |
|
+73Papy volant Tijojo schwaab 3tigouille zapilon JJF Fabien67 Jean Mi Alain78 laeti BARCAL PatsyGarett yffig cebd ALagrange (Alex) grand pierre MIB54 BP4LIFE romdu franck61 LucB M Moulinette Fleur O'Leave spitfire Velosteph Dolmen el gato vincent zo rouelibre44 Tymon22 Rapto Armandos chercheur de limites Kapello yoclode Pat16 Jean-Louis 59 siliconmollet Asocat 1nvité bison couché Zenedavtri sleibt jojovélo Trikris marcel patou68 beno gege1putt Tigouille pégaze Ralevy Malenavelo loverx fabien phire JM22 J. D'Alès IDR56 jagut Didier33 zapols lalar poupa aldo daweed VJM peyo47 vibi Brammer Magnum 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 19:06 | |
| Bon, je viens poser ça ici car après avoir lu tout le fil "cardiaques et coronariens", je n'ai pas vu traité le cas de l'insuffisance cardiaque. Il s'agirait pour mon cas d'une cardiopathie hypokinétique. J'espère que ça intéressera le moins de monde possible... Magnum-modoMerci à vous tous, Je viens de sortir de l'hosto et ne peux répondre individuellement à tous vos messages de soutien qui soutiennent bien... Insuffisance cardiaque sévère (la même que mon épouse en 1987, donc je connais la suite...) 20% de fraction d'éjection au lieu des 65/70% habituels. Pour l'instant j'économise la pompe pour les fonctions vitales. En voyant l'écographie, les cardiologues n'on pas compris comment j'avais fait mes 15 000 bornes de l'année dernière ni mon trajet retour. La partie gauche du coeur est gonflée énormément et ne travaille plus qu'au ralenti. Traitement à dose massive de béta bloquants et de de stimulant pour le coeur et contrôle le 23 avril. Si vous notez la moindre baisse de performances, ne croyez pas ceux qui vous disent que c'est l'âge, c'est un signe important! Et ne vous contentez pas d'un électrocardiogramme mais demandez une échographie!La maladie progressait silencieusement depuis plus d'un an et la rupture s'est produite en novembre. Ils sont incapables de déterminer l'origine du mal comme pour mon épouse et on s'en tape un peu. Le chef de service m'a déjà parlé de transplantation mais il est pas prèt de m'attrapper... Pour l'instant, je vais essayer de durer un peu comme ça (mon épouse a tenu 5 ans) et si ça se dégrade trop j'irais faire un tour en Belgique. Bonne soirée et profitez bien tant que vous pouvez! Il ne faut pas gâcher le temps disponible...
Dernière édition par Magnum le Jeu 20 Mar 2014, 00:30, édité 1 fois |
| | | Brammer ***
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 19:33 | |
| Très heureux de te revoir Magnum..!! ah "oué", forcément, la partie gauche du coeur, qui fait circuler le sang "oxygéné", est la plus "costaude" du coeur...s'il y a une hypertrophie, en a-t-on cerné les raisons..?? as-tu fait beaucoup de sport..? Prends bien tes "béta bloquant" et "calmos"...mais tu peux t'exercer les doigts au clavier, je pense que ça ne doit pas t'être interdit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 19:58 | |
| Bon rétablissement JB soigne toi bien et quelles activités physiques avec ça |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 20:03 | |
| bon retour chez toi Magnum Espérons que le traitement te permette de semer le chef de service Bon courage pour la lecture de tous les messages, il y en a de cacher un peu partout sur le forum |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 20:07 | |
| |
| | | VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 20:16 | |
| Bonsoir du Calvados
ravi te te lire a nouveau je vois que le moral est bon puisque tu parles d'un voyage en Belgique !!! mais il est fou !!!
Jean Marie |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 20:19 | |
| Un aller simple en belgique |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 20:37 | |
| Bonsoir Magnum, C'est du sérieux cette histoire , content de te revoir parmi nous Pour t'économiser et de continuer à pédaler, il va falloir que tu électrifie tes On pourrait se poser la question suivante: Est-ce que le vélo, quel qu'il soit à forte dose, ne serait -il pas néfaste pour le cœur, avec l'âge cela doit s'aggravé c'est le gros problème à la FFCT, tous ces accidents vasculaires . Du repos, les médocs et le fofo et au dodo. A + |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 21:02 | |
| Ce n'est pas vasculaire, c'est le muscle qui est transformé en "éponge". On soupçonnne une origine bactérienne: angine mal soignée, abcès dentaire, intoxication aux fruits de mer etc... Ceci dit, j'ai appris récemment par ma soeur que de notre côté, toute la famille à rencontré des problèmes cardiaques dans tous les registres. Les toubibs pensent au contraire que c'est l'activité physique régulière qui me permet de vivre plutôt "confortablement " ce naufrage. Mon épouse était beaucoup plus mal que moi avec une toux abonminable et et une quasi asphixie comme mon beau-frère qui m'a précédé à l'hôpital de 3 semaines pour le même problème. Il a dû rester sous oxigène pendant plus d'une semaine. Le VM ne fait plus partie du paysage pour l'instant, même électrifié. Il m'a fallu digérer le rapprochement brutal de la ligne d'arrivée. Il n'y aura pas de rétablissement sans transplantation. Juste essayer de durer un peu dans des conditions acceptables de confort. Pour la Belgique, c'est au cas où pour en finir proprement sans acharnement, sans douleur avec les amis et la famille autour. Chez eux, la loi l'autorise. Je ne compte pas subir! |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 21:27 | |
| La Belgique n'est pas un pays de cocagne ! Je te souhaite de rester au plus longtemps dans ta Bretagne...
Il faudra se faire une raison pendant un certain temps; nous serons privés de tes récits, tes rencontres, tes photos, ta façon de nous faire rêver par tes voyages et sans doute nous dispenseras-tu moins d'humour.
Bon courage. |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 21:29 | |
| Salut Magnum, content d'avoir de tes nouvelles mais on aurait tous préférés des meilleures. Peu importe pour toi la cause de l'insuffisance, le mal est fait. Pour d'autres, ça peut-être utile de savoir pour prévenir ou détecter plus tôt. Une activité physique modérée est toujours possible. Et surtout, tu comptes tellement d'aficionados sur le forum et dans la "vrai vie" comme on dit, qu'il est beaucoup trop tôt pour songer à un aller simple chez nos voisins du nord. D'ailleurs, ils ne voudraient pas de toi, en tout cas pas pour ça. C'est certainement très dur de recevoir un tel coup de massue quand on n'imagine pas de vivre sans être à fond sur un vélo et qu'on a largué sa bagnole, mais la vie est ainsi faite que les bons et les mauvais moment se succèdent. Je crois, mais c'est facile à dire, qu'il est toujours possible de rebondir, surtout quand les autres tiennent manifestement à vous et qu'on a l'impression d'être utile à une cause ou à quelqu'un.
Alors, sur ces deux points, je te rassure : même moi qui ne te connais que par le forum, je te souhaite très sincèrement de continuer à profiter autant que possible des bonnes choses de la vie et quant à ton utilité sur le forum et sûrement ailleurs, il est vraiment impossible d'en douter. Alors tiens bon la barre, même si la mer est forte. Pour les voiles, tes amis t'aideront.
|
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 21:30 | |
| Magnum, que la force soit avec toi! |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 21:37 | |
| Content que tu sois revenu dans tes pénates et sur le forum, Jean Bernard. Par contre, pour le reste des nouvelles, c'est évidemment moins bien... Forcément, laisser les VM au garage... J'espère que ce ne sera que temporaire. J'espère aussi que tu envisages tout de même une solution moins radicale que la Belgique. Un échange standard, éventuellement... (Il font un coeur artificiel épatant. Et en cas de panne, il est garanti; on te l'échange gratos! )Je verrais bien un autre feuilleton, du genre "Magnum, l'homme qui valait trois milliards" Tu refais la pompe, bien sûr, éventuellement, tu cherches une paire de jambes bioniques. Bien sûr, ça impliquerait de renforcer la transmission des VM pour supporter le surcroit de puissance, mais rien d'insurmontable. Je suis sûr que Joël ferait ça très bien. En tout cas, tu te dém... comme tu veux, mais tu restes. Toute autre option serait un grave manque de savoir vivre. |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 21:54 | |
| Aïe, le verdict est sévère. D'autant que tu as déjà vécu cela pour ton épouse. Les causes présumées sont assez diversifiées et peuvent servir d'alerte pour les autres. Je pense que pour l'instant tu es encore sur un jugement à chaud et que ta vision du futur changera quand tu reprendras tout doucement certaines activités. J'ai un peu eu cette attitude en 2009 quand il a fallu passer sur la table, puis lorsque la santé est revenue j'ai revu mon jugement. Signe-toi bien, va faire un tour de bateau c'est moins contraignant que le vélo. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 22:50 | |
| Bon courage à toi, JB et bon rétablissement dans toute la mesure du possible. |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Les vm de Magnum Lun 17 Mar 2014, 22:51 | |
| Bonsoir Magnum,
Bon retour à la maison. Préserves tes forces pour mieux rebondir. Le vm est une merveilleuse discipline, mais ce n'est pas tout! |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Lun 17 Mar 2014, 23:51 | |
| Bonsoir Magnum ! Merci pour tes nouvelles, bien sûr, nous aurions tous souhaité que tu nous en apportes de plus souriantes Quoi te dire, sinon que je pense que nous sommes tous un peu "chamboulés" par cette histoire de pompe qui fait des misères à son propriétaire. Effectivement: c'est assez brutal comme tournure des évènements. Oui, ça "bouscule" un peu tes nouvelles, Magnum. Le forum ne t'est pas interdit ! Les fondamentaux restent, ouf ! Il serait même plutôt conseillé comme traitement complémentaire, à dose non homéopathique ! Comme il a été écrit plus haut, nous avons tous disséminé ici et là sur le forum quelques messages qui t'occuperont bien en terme de lecture Les VM sont au garage, dont acte. Aujourd'hui c'est période de forte mer, de vent contraire, de gros grain quoi... Il va falloir utiliser ton temps vers le forum, te reposer, te soigner. Après, eh bien nous aurons l'occasion d'en reparler, j'en suis convaincu |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Mar 18 Mar 2014, 05:05 | |
| Jean Bernard, les mots me manquent ...
Prends soin de toi |
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Mar 18 Mar 2014, 07:35 | |
| Jean Bernard, voilà que je m' éloigne quelque jours du forum et j’apprends la mauvaise nouvelle. Reste sage le temps de te rétablir assez pour profiter de la route. Il n’empêche que t'es pas obligé de faire si sérieux pour croiser une jolie soignante |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Mar 18 Mar 2014, 07:49 | |
| MAGNUM: tant de choses ... |
| | | Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Mar 18 Mar 2014, 09:50 | |
| - lalar a écrit:
- Salut Magnum,
content d'avoir de tes nouvelles mais on aurait tous préférés des meilleures. Peu importe pour toi la cause de l'insuffisance, le mal est fait. Pour d'autres, ça peut-être utile de savoir pour prévenir ou détecter plus tôt. Une activité physique modérée est toujours possible. Et surtout, tu comptes tellement d'aficionados sur le forum et dans la "vrai vie" comme on dit, qu'il est beaucoup trop tôt pour songer à un aller simple chez nos voisins du nord. D'ailleurs, ils ne voudraient pas de toi, en tout cas pas pour ça. C'est certainement très dur de recevoir un tel coup de massue quand on n'imagine pas de vivre sans être à fond sur un vélo et qu'on a largué sa bagnole, mais la vie est ainsi faite que les bons et les mauvais moment se succèdent. Je crois, mais c'est facile à dire, qu'il est toujours possible de rebondir, surtout quand les autres tiennent manifestement à vous et qu'on a l'impression d'être utile à une cause ou à quelqu'un.
Alors, sur ces deux points, je te rassure : même moi qui ne te connais que par le forum, je te souhaite très sincèrement de continuer à profiter autant que possible des bonnes choses de la vie et quant à ton utilité sur le forum et sûrement ailleurs, il est vraiment impossible d'en douter. Alors tiens bon la barre, même si la mer est forte. Pour les voiles, tes amis t'aideront.
Exactement les mots que j'aurais voulu écrire, mais ils se bousculaient pêle-mêle dans ma tête J'habite loin de la Bretagne, je n'ai pas de vélomobile, mais je suis ce fil de conversation depuis longtemps et avec toujours beaucoup de plaisir (mise à part, évidemment pour cette mauvaise nouvelle). Donc tiens bon, remets toi sur pied autant que possible, et continue à venir nous divertir sur le forum. |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Mar 18 Mar 2014, 09:52 | |
| Courage Magnum ! C'est le moral qui compte. Une grande partie du remède est dans la tête... même si ça ne résout pas tout.
Surtout, ne nous abandonne pas. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi sur le forum ?
Amicalement.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Mar 18 Mar 2014, 10:33 | |
| Jean bernard de tous Coeur avec toi, amicalement Pascal |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Mar 18 Mar 2014, 10:46 | |
| plus de voile avec de bons équipiers.. ne pas gâcher le temps disponible comme tu dis. faire une compil de tes photos de bars (et de serveuses) j'espère que l'on va boire un coup ensemble un de ces jours (après avoir triqué aux bétabloquants!) Santé! |
| | | gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque Mar 18 Mar 2014, 11:57 | |
| En ces moments difficiles je t'adresse tout mon soutien et souhaite qu'il y ai une réponse médicale pour que tu puisses continuer à assouvir ta passion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insuffisance cardiaque | |
| |
| | | | Insuffisance cardiaque | |
|