- Papy volant a écrit:
- je connais la piste cyclable
allant de Capbreton a Ondres ..c'est juste un petit "morceau" ..!
est il représentatif ???
sinon l'été la piste est encombrée de marcheurs... .poussettes ...rollers.. joggers ..chiens ..etc !!
hors saison c'est calme ..mais racines qui font se soulever le goudron ,parfois beaucoup de sable qui s'infiltre partout,chicanes et pont etroits .;
je l'ai pratiqué en bent mais pas en tri.. a cause des inconvénients énumérés!!
mais c'est quand même plus sur que la N 10!!!
Papy volant
La
N10 est depuis interdite aux cyclistes.
C'est tant mieux par ce qu'on y risquait sa vie fréquemment.
Attention aux indications de certains GPS qui sont "perdus" hors route (=quand on roule sur une piste cyclable éloignée de la route),
et qui risquent de te rediriger vers ces routes....
Avec une remorque,c'est vrai que les racines sont difficliles à éviter,ainsi que les tas de sable quand le revêtement est partiellement absent...
Certains poteaux limitant l'accès aux pistes cyclables sont déplacés/heurtés par les chevaux ou certains automobilistes,
induisant une largeur d'accès parfois plus limitée....ce qui devient vite énervant,
ce que je connais bien avec mon Trike!
Certains poteaux directionnels sont régulièrement degradés par leurs voisins pour décourager les promeneurs
(la carte est impérative pour ne pas s'égarer inutilement!!!).
A noter que
certains tronçons de pistes cyclables landaises ne sont pas plats!!!!!,et il arrive que des touristes mal équipés doivent pousser leur vélo dans "les montées".
Les pistes font volontiers des détours,ce qui augmente le kmage.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour leur beauté,ces pistes sont à faire....au moins une fois dans sa vie+++++,et en hors saison ,
c'est un plus (=pas de petites familles roulant avec les enfants à 5 km/h!!!).
---------------------------------------------------------------------------------------------
Je signalerai pour finir l'impossibilité de randonner juste au nord de MImizan
(="terminus" de la piste sud-nord=terrain militaire gardé et.....surveillé/barrièré).
Par temps humide,le bitume étant parfois recouvert plus ou moins de mousse (forêt landaise),ça peut glisser un peu avec des pneus trop lisses.
Et comme souvent,SI ON ne fréquente pas les pistes cyclables alors qu'on roule à vélo,
certains automobilistes se feront un plaisir de te ...........les rappeler.