Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le post des Chtis

Aller en bas 
+66
Berniche
cht'icambrai
Ralevy
JC.
discoveur700
PhilHoriz
Papa Schultz
Tijojo
1nvité
elephantman
Jean-Louis 59
champollion
Montricoux
Zorbas
jean-christophe
JoCo
Deuz
La Boussole
Papy volant
pierre1911
ykim
godzilla62
Magnum
Ptitom
Herhyck
quinoa
digweed
giloulebreton
Velosteph
brmiste
tifoxis
Comité METEREN
AMACAROU
chtigeant
Gabiscuit
J-B
SPOCK 2
pitboul59
Didier33
Dolmen
aldo
fanfan70
Bentlu59
flute
fred02840
Antec
dafal
rouedevelo
zapilon
dominique
korneyluz
Pilier de Bar(on)
marcel
Rameur fou
Pixel-Man
Hardemar
Régis
louison
cafouille
normandie-bents
serojade
denisfes
Casimir
Sébastien h
A2piR
chti'bent
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyMer 25 Jan 2012, 10:08

@ Rameur fou et Velosteph: Merci pour ces infos, je vais contacter bentlu par MP.

Tchaooo
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyMer 25 Jan 2012, 13:35

Bonjour Gabriel,

A te répondre ;
pour ton itinéraire il y a un formidable outil via internet ou tu as la possibilité de noter les n° des points ou télécharger la trace sur le GPS si tu as

http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx

Tu prends ton point de départ et tu pointes ton point d'arrivée et la trace sera proposée. Il est vrai que c'est pas une ligne droite mais la proposition est spécialement conçue pour voyager en toute sécurité et aussi, surtout c'est bien plus agréable vu les paysages rencontrés. La fin du parcours avant d'arriver à Amsterdam n'est pas pris en compte par ce logiciel a toi de la tracer et pour cela tu as aussi l'autre site qui fonctionne impec pour les cyclo qui est Route You.

http://www.routeyou.com/home.fr

Si tu as des difficultés n’hésites pas à me contacter ou téléphoner, je t'aiderai

Quel serait ta distance journalière? Quel serait le mode d’hébergement souhaites tu avoir? Selon ces critères je te ferai déjà une trace grossière en tenant compte de tes arrêtes d'étapes.
Attention , aussi , en ce début de saison très peu de campings ouverts si tu optes la tente.

Si tu veux, le plus simple est de se rencontrer pour t’indiquer bien des astuces pour la Belgique et la Hollande. Les cartes très détaillées que possède Rameur fou m'ont été de très bonnes utilités lors de ma préparation. Merci Christophe
Dimanche 29 janvier il a une petite sortie à Marcq en Baroeuil ( 50 km environ) qui pourrait être sympa pour en discuter aussi. D'ailleurs je ne peut concevoir une panne de couette ce jour la!!! La personne se reconnaitra Le post des Chtis - Page 11 4048

Pour ma part en cyclo camping en mars 2011 c’était hard quand même car les T° asses basse surtout le matin (tente gelée) et prévoir un bon duvet, une couverture de survie qui m'a servi au point de gelée du petit matin.

Ma trace était dans les grande ligne Menin , Bruges, Breskens incontournable par le bateau Vlissigen, Middelbrug, Veere très jolie, passage sur les écluses de 10km rejoindre Burgh , Delf , Amsterdam,
Puis retour par Dordrecht (Sud-Est de Rotterdam), Gent et la fin le long de la Lys. Il y a des passages sur un pont de 9km sur la mer et aussi un tunnel à emprunter et d'autre curiosités spécifiques à ce pays. J'en garde de tes bons souvenirs. Par contre en agglo des grandes villes moins marrants et je les évitai le plus possible.

Bonne préparation et peut être à dimanche ou au téléphone

Cordialement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2012, 10:38

@pitboul59 tu as plusieurs messages privés

Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: camping de la Rabaude   Le post des Chtis - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:09

le camping de la Rabaude, je l'ai connu dans le temps, car c'était un camping à la ferme; je vais me renseigner afin de connaître son évolution, s'il y a, et sa notoriété (s'il y a aussi); en tous cas, le secteur est calme; à vérifier seulement l'éloignement du TGV, mais je crois assez loin de la Rabaude,
à +
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:03

C'est le triangle des Voies TGV Calais-Lille au Nord, TER Dunkerque-Hazebrouck à l'est et Calais-Hazebrouk au sud jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyVen 27 Jan 2012, 12:53

Pour les trains pas de souci : je suis passioné de chemin de fer avant tout le reste, et donc les HKM la nuit auraient plutot tendance à me bercer -Smile Merci Rameur fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 57
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyLun 20 Fév 2012, 15:53

Bonjour à tous

Au départ , je devais me rendre dans le sud-Ouest à la VélorizAgennaise, aprés discution au tel avec Bentlu59, qui me rappel que le 29/04, il y a Méteren.
Ok, pourquoi pas Le post des Chtis - Page 11 Cool

scratch confused Hé bin que nenni, j'avais oublier de marquer sur mon calendrier Le post des Chtis - Page 11 Carton2 , une rando organisé par un membe de mon club à cette même période Le post des Chtis - Page 11 Triste6
Heureusement, qu'il m'en a reparlé samedi Le post des Chtis - Page 11 Boulet00

Pour ceux, qu'il ne le saurait pas encore, j'organise la VélorizArdennes du 5 au 8 mai 2012.
Au jour, d'aujourd'hui nous sommes 32, vc et trike confondue + des vd de mon club, qui par la même occasion prend en charge l'assurance de ce rassemblent. Le post des Chtis - Page 11 Levitati
Vous pouvez sortir vous ête couvert sunny

A bientôt.

Aldo
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: MESSAGE PERSO A LIRE   Le post des Chtis - Page 11 EmptyMer 29 Fév 2012, 06:18

@ Gabiscuit, Tu participes au rassemblement Normand. Peux tu aller voir ton message perso, qui t'est destiné. Merci. JP
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyMer 29 Fév 2012, 08:02

zut...
je viens d'ouvrir un courrier qui ne m'était pas destiné.
allez, je remets un bout de scotch :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyMer 29 Fév 2012, 08:12

Mince je croyais l'avoir mis dans le post des ch'ti haaaaa ca UNE FOIS ca va pas

P'tètre qui va me repondre plus vite Le post des Chtis - Page 11 4048

Bonne journée
JP

C'est réparé! Micke
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyMer 29 Fév 2012, 12:42

merci M'sieur je ne le referai plus juger!! Le post des Chtis - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
digweed
*



Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2012

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:01

J'ai vu un trike ce matin à Saint omer vers 11h c'est quelqu'un du forum ? velo1 velo1 velo1
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptySam 03 Mar 2012, 15:12

c'est pas moi m'sieur silent
en fait je viens polluer votre région post pour ceci
https://velorizontal.1fr1.net/t15410-brm-200-vers-la-hollande
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptySam 03 Mar 2012, 22:18

ha!! dommage ce wk la, je suis dans les Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: brevet 200 samedi 10 mars   Le post des Chtis - Page 11 EmptyLun 05 Mar 2012, 09:55

je connais très bien cette région;
à mon sens, pour ceux qui sont sur Lille, le mieux est de prendre le parcours depuis Rekkem, mais depuis Luigne,sauf si on veut être au départ bien sûr;
en effet, Rekkem est plus court et simple à "attraper" depuis Lille, même par rapport à Mouscron;
ensuite, à part les ponts de route, c'est plat comme la main,et davantage encore à partir de Brugge, où l'on arrive en zone de polder; le canal entre Bruuge et Sluis, via Damme, est très agréable, et les villages de Retranchement et Zuidzand pittoresques et typiques des Pays-Bas; Oostburg est une commune avec un centre commerçant actif; Cadzand-bad est une station balnéaire assez agréable, et Cadzand-dorp en retrait; on est alors en en flandre zélandaise;
dans la mesure où je suis disponible ce jour-là, pquoi pas, ou en tous cas, on peut toujours me contacter pour passer prendre une bière ou un café à la maison,
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:03

Un BRM de 200 Km ne me semble pas être une promenade touristique jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:00

la météo se présente bien en fin de semaine Le post des Chtis - Page 11 4048 la neige aura fondue confused
merci rameur fou pour la description du parcours !
yapluka ...
Revenir en haut Aller en bas
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:31

J'crois qu'il va falloir que je m'dévoue puisque tout les Chits se défilent.
J'suis en manque de KM, mais on va réparer ça, la neige fondant.
J'étudie le parcours et j'vous dis ''quoi''...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:22

Vla ti po qu'in nous prind pour des drogués acht'heure jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: rando tout plat vers la Zélande   Le post des Chtis - Page 11 EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:02

tiens, le vent d'Ouest nous ramène Hardemar dans l'intérieur des terres; on peut donc s'attendre à de la pluie;
sinon, blague à part, et sans vouloir influer sur les choix de vie, ce brevet en dehors du plaisir de la découverte de rouler avec nos amis belges, présente un parcours, que je ne privilégierai pas face à une petite sortie dans les Monts de Flandres, Kemmelberg, Monts des Cats, rouge, noir, de Boechèpe, Kokereel, etc........., de loin plus sympa en termes de paysage et de petites routes;
maintenant, pour qui ne connaît pas les polders belges et hollandais, et les petits villages sympas de flandre zélandaise, ç'est dépaysant,
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyVen 09 Mar 2012, 08:09

Rameur fou a écrit:
tiens, le vent d'Ouest nous ramène Hardemar dans l'intérieur des terres; on peut donc s'attendre à de la pluie...
Et en cas d'abstention de ma part, j'ai bien peur que les prévisions météo ne changent pas.
Ce brevet sera humide sous un ciel bas, comme il se doit, pour apprécier la classique image du plat pays... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyDim 11 Mar 2012, 08:25

J'ai voulu conjurer le mauvais sort, et j'ai pris la bonne option car il a fait un temps tout à fait contraire aux prévisions.
Tant pis pour toi Rameur Fou.
A propos, on était que 2 en VC (avec Rouedevélo) et nos amis Belges nous ont accompagné un très long moment. Belle balade très agréable.
A une prochaine !...

Le post des Chtis - Page 11 Imgp4711
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:34

Ce sont les premiers arbres d'aplomb que je vois de la région jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyLun 12 Mar 2012, 09:30

de toute façon retenu par obligations familiales, je n'aurai pu y aller;
Cbien que la météo vous fut propice;
je crois reconnaître le canal de Bruges à Sluis, ou Daamse Vaart, un cheminement romantique à souhait, et où l'on patine l'hiver (par ex cet hiver, un chtiot peu, et l'hiver 2009, pendant à peu près une bonne semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Comité METEREN
Débutant(e)
Comité METEREN


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2012

Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:24

Méteren, 8ième édition, 29 Avril, message d'attente

nos deux reconnaisseurs de parcours sont à l'oeuvre cette semaine, et les circuits devraient être finalisés sous peu (ça n'engage pas de dire çà, et ça permet de faire patienter);
la grand merci à eux, pour le courage moleté dont ils font preuve et l'abnégation avec laquelle ils remplissent leur mission;
dès la fin de celle-ci, hélas, ils s'autodétruiront, mais ce n'est pas grave, car leur oeuvre leur survivra.
Donc, à très bientôt pour la découverte des circuits, un pour les nuls et l'autre pour les fondus du braquet;
bien à vous,
le répartiteur de tâches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Chtis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Chtis
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» SPEZI 2018 28/29 avril
» Un MetaBike chez les Chtis
» Bienvenue chez les Ch'tis
» Le post des Auvergnats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: