Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 20 Mar 2015, 10:43
Visible du nord du nord l'éclipse de la lune éclipsant, sois-disant, le soleil
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 21 Mar 2015, 13:44
tellement gris ici qu'une éclipse a 80% ne se voit même pas .
Tient un slogan pour attirer les touristes sur la cote d'opale, venez voir l'eclipse perpétuelle !
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 21 Mar 2015, 13:49
louison a écrit:
tellement gris ici qu'une éclipse a 80% ne se voit même pas .
Tient un slogan pour attirer les touristes sur la cote d'opale, venez voir l'eclipse perpétuelle !
La dernière fois que je suis passé dans le nord, il y avait un grand soleil
Sujet: Manif cycliste à Leffrinckoucke le 17 mai pour prolonger la voie verte Sam 25 Avr 2015, 13:44
Bonjour à tous,
A toute fin utile, je vous informe d'un rassemblement de cyclistes à Leffrinckoucke le 17 mai, afin de militer pour accélérer le prolongement de la voie Verte vers ... <<< la Belgique >>>. Renseignements : https://www.facebook.com/events/350153215178886/
Si jamais plusieurs d'entre-vous étaient intéressés à participer, ou même un seul !, je peux vous organiser un parcours aux petits oignons entre Bergues et Leffrinckoucke : - petite boucle urbaine à Bergues et autour des fortifications - Direction Coudekerque-Branche via le bois des forts - 2km de route (bof, mais pas trouvé d'autre solution) - voie verte juste Leffrinckoucke
LE PLUS : le tout <<< 9/10 sans routes ni automobiles >>>, sur un excellent chemin large, plat, propre et bien damé, à partager avec les piétons qui seront très peu nombreux le matin.
Faites-moi signe si ça vous intéresse.
Philippe
zapilon modo : J'ai fusionné ce post avec le post des chtis parce qu'il est pour l'instant on ne peut plus spécifique à cette région
Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 25 Avr 2015, 14:10
Merci de ne pas créer 3 sujets pour annoncer un évènement.
Si comme je le présume il s'agissait d'une erreur dans le titre que vous avez voulu corriger, vous pouvez cliquer sur "editer" en haut à droite de la fenêtre de votre premier message, afin d'en éditer le titre ou le contenu.
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 28 Avr 2015, 23:41
Bonsoir. Comme indiqué dans ma présentation, je réside en Picardie (Amiens). Je viens d'acquérir un Catrike 700 et compte bien découvrir l'univers du VC. Je pense arpenter les voies sur berge de la Somme dans un premier temps. Au plaisir de rencontrer certain(e)s d'entre vous.
Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 09 Mai 2015, 18:55
Bonjour, mercredi 13 mai 2015, une sortie vélo couché est prévue au départ de chez moi à Saultain à 9h en direction du Moulin de Marpent. Pique nique au pied du moulin et retour en début d'après midi. Sortie d'environ 90km Si il y a des volontaires !!!! J'y vais avec Jean-Louis !
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 10 Mai 2015, 16:41
Chers amis (bientôt de la même région Nord-Pas-de-Calais-Picardie) Si vous êtes dispo pour participer à ce week-end, 1 ou 2 jours, n'hésitez pas à le signaler dans ce sondage : http://doodle.com/37yupdz2qaswmufx On arrête la date bientôt, venez donc gonfler les rangs des participants.
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 10 Mai 2015, 19:02
Salut Sébastien,
Dès que la date est arrêtée, fais signe pour l'intégration au Calendrier des manifestations régionales 2015 et n'oublie pas d'éditer le premier post pour l'intégration au calendrier du forum.
Cordialement.
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Mar 12 Mai 2015, 13:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 12 Mai 2015, 11:33
elephantman a écrit:
Bonjour, mercredi 13 mai 2015, une sortie vélo couché est prévue au départ de chez moi à Saultain à 9h en direction du Moulin de Marpent. Pique nique au pied du moulin et retour en début d'après midi. Sortie d'environ 90km Si il y a des volontaires !!!! J'y vais avec Jean-Louis !
pour l ' instant nous sommes 3 : J watt - Jean louis 59 et moi
Si il y a d'autres personnes intéressées, n'hésitez pas !
Sujet: PicNic cyclable pour voie verte Dk le dimanche 17 mai Jeu 14 Mai 2015, 10:35
Bonjour,
pour les ceuss qui veulent participer à la sortie PicNic cyclable dimanche 17 mai, la météo s'annonce superbe.
Je propose un départ de Bergues suivi d'un RDV et d'un départ intermédiaire à Coudekerque-Branche.
Proposition d'organisation et de trajet :
RDV au Beffroi de Bergues à 9h00 pour un départ à 9h30.
Selon désidérata et forme physique des participants,possibilité de mini parcours urbain dans et/ou à la périphérie de Bergues.
On rejoint Coudekerque-Branche via le bois des forts, un crochet par la ferme Vernaelde, puis chemin le long de l'autoroute jusqu'au Petit Steendam à Coudekerque-Branche. ==> 10km de chemins nickel bien dammés ; 0 automobiles.
A Coudekerque-Branche, RDV à 10h15 sur le parking commerçant du quartier Petit Steendam, route de Steendam, plusieurs cyclistes nous rejoindrons pour un départ à 10h30. Départ vers Rosendael via le quartier Petit Steendam, voie verte, gare de Leffrinckoucke. Parcours de 6km : les 2/3 en voie verte.
Picnic en groupe avec les autres cyclistes qui auront convergés vers Leffrinckoucke.
Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 17 Mai 2015, 18:02
Deux Berguois en malaucul m'attendaient au pied du beffroi arriva PhilHoriz sur son trike bleu EDF flambant neuf puis un randonneur arrivant de Seclin préparant PBP parti à 05H30 Battant le record du Chtigéant Après un petit tour des sous bois des remparts Berguois aménagés l'année dernière par notre guide local nous traversâmes le Bois des Forts, retrouvant un isolé de ma connaissance A Coudekerque nous accrochons un trio féminin C'est à partir de la que notre train a pu emprunter la voie verte Jusqu'à la gare de Leffrinckoucke ou de nombreux cyclos attendaient la fin des travaux
cht'icambrai *
Messages : 30 Âge : 57 Localisation : cambrai VPH : optima COUGAR 26 High Racer Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 18 Mai 2015, 20:02
Bonjour à tous, Cambrai "Nord" sera la ville d'arrivée d'une étape du tour de France le 7 juin . A cette occasion une sortie cyclotouriste sera organisée. C'est mon tour, randonner sur la route du tour cyclotouriste c'est possible ! 3 circuits vous sont proposés au départ de la Place Aristide Briand : 13, 53 ou 83 km ! Des secteurs pavés sont au menu sur le parcours de 83 km. Renseignement sur le site de Cambrai. www.villedecambrai.com
Y a t-il des participants....!!
cht'icambrai *
Messages : 30 Âge : 57 Localisation : cambrai VPH : optima COUGAR 26 High Racer Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 18 Mai 2015, 21:10
Bonjour les gars, ce week-end : plus de 4 000 cyclos à Lille-Hardelot pratique toujours 160 km entre Lille et Hardelot, mais un final revisité, avec six bosses - côte des Hauts Près (183m) - Mont Roblin (177m) - cote de l’Eglise (138m) - côte de Parenty (174m) - côte de la Jument blanche (175m) - côte de la Bergerie impériale (157m). Dénivelé positif de 1250m. Quatre ravitaillements Aire-sur-Lys, Fauquembergues, Hucqueliers et Samer. Inscriptions sur le site Lille-hardelot.com Prix de 16 € à 21 €. Plaque de cadre et diplôme à l’arrivée. Caritatif : le bénéficiaire change chaque année. Cette année, c’est DigestScience qui en profite.
Alors! des participants(e)...!!!!!
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 19 Mai 2015, 15:48
2 couchés, Florent, un nouveau venu et moi, peut-être 3 (on fait le point ce soir) connus. On verra au départ. A+ Chtigeant
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: Le post des Chtis Mer 20 Mai 2015, 11:10
je confirme nous serons 3 couchés au moins. Soyons fous, un rameur du même nom nous accompagnera dans son VM
Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 22 Mai 2015, 09:27
cht'icambrai a écrit:
Bonjour à tous, Cambrai "Nord" sera la ville d'arrivée d'une étape du tour de France le 7 juin . A cette occasion une sortie cyclotouriste sera organisée. C'est mon tour, randonner sur la route du tour cyclotouriste c'est possible ! 3 circuits vous sont proposés au départ de la Place Aristide Briand : 13, 53 ou 83 km ! Des secteurs pavés sont au menu sur le parcours de 83 km. Renseignement sur le site de Cambrai. www.villedecambrai.com
Y a t-il des participants....!!
C'est pas le 7 juillet ?
Berniche Accro du forum
Sujet: Lille, autoconstruction ? Ven 22 Mai 2015, 15:32
Bonjours, quand est-il du vélo couché cadre inox copie de zéphir
Quel pseudo est concerné sur le forum vélorizontal
Les gens du nord en ont parlé mais je ne retrouve plus la page