Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le post des Chtis

Aller en bas 
+66
Berniche
cht'icambrai
Ralevy
JC.
discoveur700
PhilHoriz
Papa Schultz
Tijojo
1nvité
elephantman
Jean-Louis 59
champollion
Montricoux
Zorbas
jean-christophe
JoCo
Deuz
La Boussole
Papy volant
pierre1911
ykim
godzilla62
Magnum
Ptitom
Herhyck
quinoa
digweed
giloulebreton
Velosteph
brmiste
tifoxis
Comité METEREN
AMACAROU
chtigeant
Gabiscuit
J-B
SPOCK 2
pitboul59
Didier33
Dolmen
aldo
fanfan70
Bentlu59
flute
fred02840
Antec
dafal
rouedevelo
zapilon
dominique
korneyluz
Pilier de Bar(on)
marcel
Rameur fou
Pixel-Man
Hardemar
Régis
louison
cafouille
normandie-bents
serojade
denisfes
Casimir
Sébastien h
A2piR
chti'bent
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyMar 25 Nov 2014, 18:40

Félicitations J-B, voilà un bon moyen de faire la promotion du V.P.H.
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: qui êtes vous ?   Le post des Chtis - Page 32 EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:15

Bonjour Samedi matin vers 9h30, j'ai croisé un trike entre Marly et Saultain.... C'était une dame, j'aimerai la connaître pour lui proposer des sorties communes.... Sans arrières pensées !!!
Revenir en haut Aller en bas
PhilHoriz
**



Messages : 67
Âge : 58
Localisation : Dunkerque - 59
VPH : Trikes Gekko26, Gekko Fx 26, GEKKO FXS, SCORPION FS26 STEPS, TRIGO, TRIX STEPS, TRETS, Tandem PINO
Date d'inscription : 05/04/2014

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Projet "Viens je t'emmène" - Trikes et PINO - Dunkerque   Le post des Chtis - Page 32 EmptySam 17 Jan 2015, 16:52

Bonjour,

je me présente rapidement, je suis Philippe, j'habite Coudekerque-Branche, je suis
fan de trike mais je n'en possède pas (pas encore, ma moitié fait de la résistance !).

Je suis néanmoins porteur d'un projet à priori inédit, et ambitieux (ceci explique en partie cela, mon
épouse dirait "projet débile") basé sur une activité de loisir/tourisme à base de trikes, ainsi que
d’un pôle animation et activités physiques adaptées pour les séniors,
et d'une foultitude d'idées à greffer sur ces fondations.

Je vous informe de la tenue d’un forum lundi 26 janvier 2015 à Leffrinckoucke (Dunkerque)
autour de ce projet.
J'ai déjà un partenaire associatif sérieux du monde du loisir/tourisme, et des collectivités qui
se montrent plus qu'intéressées.
<<<<< Le but du forum est de constituer une communauté d’intérêt autour de ce projet. >>>>>

Entrée libre, présence du représentant France d’HASE BIKES avec du matériel :
un tandem PINO, un KettWiesel, un LEPUS, avec assistance électrique selon dispo.

J'ai une invitation qui décrit le projet et les modalités du forum, voire même d'un
dossier de presse que j'ai constitué à cette occasion.
Il s'agit d'un fichier Pdf mais je ne sais pas à priori joindre un fichier Pdf à un message du forum.
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour partager un fichier ?

LE FORUM :
Lundi 26 janvier 2015, de 10h30 à 17h30, ferme FLEURYNCK,
547 route du pont, 59495 LEFFRINCKOUCKE.
(à proximité de la route de Furnes et du canal de Furnes, face au lycée agricole de Dunkerque)

3 temps forts à 10h30, 13h30 et 15h45, avec à chaque fois :
* présentation du projet
* présentation du matériel HASE BIKES
* échange avec les participants avec possibilité de tester le matériel

Nous espérons que la presse et la radio relaient la manifestation,
n’hésitez-pas également à diffuser l’information, je vous transmets
le flyer d'invitation ou le dossier de presse sur demande.

Très cordialement

Philippe Fourmestraux
06 01 23 92 05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vjt.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptySam 17 Jan 2015, 17:16

Bonjour Philippe,


Il est d'usage avant de faire ses courses sur le forum de passer par là: https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations


Magnum modo
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptySam 17 Jan 2015, 20:03

Excellente initiative et je t'encourage à faire cette promotion du pédalage couché, mais ta tâche sera rude

Si les vrais chtis, ceux aux boyaux rouges, sont assez fans de trike et de VM, il n'en est pas de même sur le littoral flamand français.
En dehors de l'équipement de Casimir , de mon ex terratrike que j'ai revendu localement , de mon Scorpion et mon VM le nombre n'augmente pas

Depuis 6 ans que les 100 membres de mon club regardent mes VC à 2 ou 3 roues, aucun d'entre eux n'a voulu les essayer, même pas au cours des BRM où la question du confort est à l'ordre du jour

L'asso ADRA organise chaque semaine des sorties séniors en VD , tu devrais leur présenter ton projet (bien que le responsable de ces sorties ait annoncé, après avoir croisé le scorpion sur la route, qu'il ne voulait pas de trike dans le groupe !) ou travailler avec eux http://www.adradk.fr/

Merci aux 5 ou 6 hand-trikes de la région de sauver la situation et d'accepter de temps en temps ma compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyLun 19 Jan 2015, 17:21

bonjour, Philippe,
excellente initiative pr paraphraser platement Zapilon; dommage que ce soit un lundi, sinon, j'eusse pu venir avec mon suppositoire vélomobile carbon Strada de son petit nom. J'espère au passage qu'on te comptera dans nos sorties, Méteren et autre route du lin, du houblon, des moules, WE dans le Boulonnais, etc......
au plaisir de faire connaissance,
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyJeu 22 Jan 2015, 09:51

C'est tout simplement une super initiative.... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyMar 27 Jan 2015, 10:06

J'y étais  Very Happy

Le post des Chtis - Page 32 Viensj10

Après un premier exposé du projet par Philippe, les questions sont restées lettre morte
Mais après la seconde partie,
La première fut
Spoiler:
La seconde fut
Spoiler:
Soit 138 € le Kilogramme
La troisième concernant la garantie

Zapilon passant devant les fenêtres apportât un peu d'animation Le post des Chtis - Page 32 4048
A la question concernant la sécurité il nous fit un exposé détaillé de sa longue expérience
Nous faisant la démonstration de comment prendre sa place dans la circulation pour son départ

Aussi nous appliquâmes sa théorie lors des essais en pleine circulation
Mais sans le Fanion Le post des Chtis - Page 32 Toto2lt0

Les vidéos l'attesteront jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyMar 27 Jan 2015, 12:16

Je serais donc venu pour parler pour rien !

J'en suis aussi reparti avec les observations suivantes:
. il est aussi difficile de faire passer quelqu'un au pédalage couché que de faire boire un âne qui n'a pas soif (seuls les 2 employés du centre d'accueil ont approché mon VM. Personne ne s'est tout simplement assis sur les 3 trikes placés dans la salle)
. c'est encore plus difficile si le cycliste est déjà bien engagé en VD
. le prix amène facilement les rares intéressés à "accuser leur chien d'avoir la rage"

J'ai quand même appris que Haze et HP s'étaient mis d'accord pour que l'un fabrique des Delta et l'autre des Tadpol
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:45

A cet endroit je suis passé à la pédale, moteur coupé
Qui est allé dire au journaliste ( Voix du Nord) que j'étais e-vélomobilé ?
Le post des Chtis - Page 32 A4lfk10


Dernière édition par zapilon le Lun 02 Fév 2015, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:36

zapilon a écrit:
A cet endroit je suis passé à la pédale, moteur coupé
Qui est allé dire au journaliste que j'étais e-vélomobilé ?
Le post des Chtis - Page 32 A4lfk10

SUPER Le post des Chtis - Page 32 782111 Le post des Chtis - Page 32 782111 Le post des Chtis - Page 32 782111
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyMar 03 Fév 2015, 10:11

Casimir a écrit:
J'y étais  Very Happy

La preuve:

Le post des Chtis - Page 32 Jean_m10

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyMar 03 Fév 2015, 18:24

Alors c'est super le trois roues Jean-Marie ? Le post des Chtis - Page 32 782111
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyMer 04 Fév 2015, 11:32

Première sortie de l'année hier avec Jean Louis ! Le post des Chtis - Page 32 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyMer 04 Fév 2015, 18:00

Vous êtes équipés en pneus neige Le post des Chtis - Page 32 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyMer 04 Fév 2015, 18:33

J-B a écrit:
Alors c'est super le trois roues Jean-Marie ? Le post des Chtis - Page 32 782111

Oui, mais pas avec n'importe quoi jocolor

Le post des Chtis - Page 32 Harry_10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyMer 04 Fév 2015, 20:31

Casimir a écrit:
Vous êtes équipés en pneus neige Le post des Chtis - Page 32 Triste6

Ben non, Fabrice avait ses pneus 'Durano+', moi j'étais lesté avec des 'marathon'.

On a bien vu quelques (rares) restes neigeux en se rapprochant du Quesnoy, mais c'est tout. La route était bien sèche.

Quand on s'est arrêtés à un carrefour (il fallait que mon rythme cardiaque baisse), il faisait si beau soleil et si doux que je voulais me faire bronzer !
La météo annonçait 3° (à l'ombre). Pas de vent et beau ciel bleu, qu'est-ce qu'on était bien !

Dommage que nous n'ayons fait qu'une petite trentaine de kilomètres à cause de ma méforme (2 mois sans pédaler).

J'attends avec impatience mes prochaines sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyVen 13 Fév 2015, 17:43

Revenir en haut Aller en bas
PhilHoriz
**



Messages : 67
Âge : 58
Localisation : Dunkerque - 59
VPH : Trikes Gekko26, Gekko Fx 26, GEKKO FXS, SCORPION FS26 STEPS, TRIGO, TRIX STEPS, TRETS, Tandem PINO
Date d'inscription : 05/04/2014

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: CR du Forum Viens je t'emmène du lundi 26 janvier à Dunkerque   Le post des Chtis - Page 32 EmptyVen 13 Fév 2015, 21:18

Bonjour ter tous,

j'ai zappé vos échanges sur le forum "Viens je t'emmène" du 26 janvier à Leffrinckoucke,
désolé, je vous fais un petit retour.

Un petit bilan du forum,
dans un autre post je vous parlerai de l'avancement du projet lui-même :

* j'ai fait un questionnaire avant/après le test des trikes par les participants :
- avant : 50% des participants pensent que c'est un vélo pour handicapés
- après essai : seulement 15%

* 76% trouvent ces vélos "fun / sensations nouvelles", et sont prêts à payer une
prestation d'1h00 en balade accompagnée. Tarif entre 10 et 15€, moyenne = 13,50€,
extraordinairement ce tarif est au centime près le tarif objectif que je me suis fixé pour
un trike à assistance électrique (les participants ont répondu sur la base d'un trike sans VAE) !!!

* un grand sportif en vélo droit qui monte un projet de vélos sur Dunkerque venait très
sceptique, il a essayé, puis il est venu me voir en me disant qu'il serait un des premiers clients
de "Viens je t'emmène", et qu'ensuite il souhaitait louer à la journée.

* une amie à moi, les 2 hanches artificielles, qui s'était moquée de moi quand je lui ai dit que peut-être
elle pourrait re-monter sur un LEPUS, a fait son petit tour comme les autres et maintenant elle
veut en acheter un pour son usage quotidien.

* l'intérêt global du projet a été bien perçu par les collectivités locales, M. Damien
Carême, Maire de Grande-Synthe, et conseiller régional, s'empare personnellement
du dossier.

* Le projet a été remarqué par le comité de pilotage de la "3ème révolution industrielle",
j'ai été reçu ce matin même par le Directeur financier de la CCI NPDC, qui m'a fait des
recommandations vraiment pertinentes sur le projet, mais qui m'a dit que !!! financièrement !!!
il ne pouvait pas m'aider !


Un forum au final très positif, qui a conforté tout le monde qu'il fallait continuer.

J'ai aussi une super vidéo qui présente merveilleusement bien le projet "Viens je t'emmène".
Comme je n'ai pas le matos, la vidéo me sert bien pour faire la promotion du projet.

Je voudrais partager la vidéo (800MO) avec vous sans la rendre publique sur you tube,
et je voudrais aussi vous envoyer le dossier du projet "Viens je t'emmène".
Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ?

Je vous concocte une version du dossier et je vous la transmets
dès que vous m'indiquez une méthode.


Vous connaissez peut-être des tentatives antérieures de projets similaires
à base de vélos couchés ?
Je suis toutefois convaincu que ce dossier, écrit je l'avoue par un débutant,
devrait susciter des réactions parmi les passionnés.

A bientôt pour faire chauffer le forum autour du projet "Viens je t'emmène"

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vjt.fr
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:10

Oui , il y a eu des projets antérieurs ,et on vu les machines en vente sur le boncoin peu de temps après ! dont la dernière fois une dizaine de trike à un prix défiant toute concurrence .
Désolé d'être pessimiste , plusieurs ont tenté et fermé leur entreprise ,ce qui n'est pas un cadeau et quoi qu'il arrive ,il faut payer les factures .
C'est pas très positif ,mais c'est ainsi .
Il faut oser ,et bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
PhilHoriz
**



Messages : 67
Âge : 58
Localisation : Dunkerque - 59
VPH : Trikes Gekko26, Gekko Fx 26, GEKKO FXS, SCORPION FS26 STEPS, TRIGO, TRIX STEPS, TRETS, Tandem PINO
Date d'inscription : 05/04/2014

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Echecs précédents sur activités basées sur des trikes   Le post des Chtis - Page 32 EmptyDim 15 Fév 2015, 21:10

Bonjour,

je sais pertinemment que cela va être difficile.

Toutefois, j'ai une méthode et une stratégie qui consiste à y aller très progressivement.

1) J'ai inscrit le projet dans la démarche régionale : 3ème révolution industrielle, la CCI Nord
va suivre mon dossier de près.

2) Investissement : sur mes propres deniers, j'investis un trike à assistance électrique
et une remorque de grande capacité conçue pour être tractée à vélo.
Facture = 6.000,00€

3) Par une démarche originale, je lance un appel à financement participatif pour
obtenir les fonds pour 3 cycles supplémentaires.
==> à ce stade, j'ai un petit ensemble qui me permet
de tester à petite échelle, et de me déplacer dans un rayon de 30km à moindre frais.
Matériel HASE BIKES : un trike LEPUS avec VAE, un trike KETTWIESEL avec VAE,
un tandem PINO sans VAE, et un TRETS (+ la remorque pour transporter tout ça
tracté par un trike, de manière à aller à la rencontre de mes interlocuteurs
avec mon matériel : original non ?).

3) Mon projet s'inscrit dans l'Economie Sociale et solidaire. Je ne détaillerai pas ici,
mais en fait comme je crée une entreprise dans le secteur de l'ESS, je peux bénéficier
de 9 mois de salaire et d'un financement des charges pour étudier, expérimenter,
et mettre au point mon projet.
Je suis accompagné par des Conseillers en Création d'entreprise.

4) Je vise une subvention. Cette année, exceptionnellement il y a des appels à projets
qui cadrent vraiment avec "Viens je t'emmène", et je suis confiant d'être aidé
également sur ce volet, à la fois par des formations et un accompagnement.
Je vais concourir à des subventions jusqu'à hauteur de 15.000,00€ ==> 3 trikes

5) Il y a 3 volets technologiques à traiter préalablement au développement de l'activité,
avec peut-être un ou deux brevets à la clef.
Je vais m'adjoindre les compétences d'un incubateur d'entreprise pour les traiter.

A ce stade du projet, j'arrive en février 2016, j'ai déboursé un trike, je dispose de 7 cycles,
et j'ai une expérience de 9 mois sur le projet à petite échelle, et un bagage technologique
favorable au développement de l'activité.
C'est une feuille de route idyllique, ce ne sera pas facile à tenir et il y aura
toutes sortes de difficultés et de rebondissements, mais je m'attèlerai
à tenir le cap fixé en minimisant les risques ==> de toute façon mon épouse
refuse toute prise de risque importante.

EN PARLANT DE DIFFICULTE : j'en vis une majeure en ce moment, ma "structure porteuse"
est empêchée de continuer avec moi pendant 4 mois, elle ne pourra revenir sur le projet
qu'en juin 2015. Je réagis, je remue ciel et terre pour retrouver une "structure porteuse",
par exemple une association ou autre forme juridique qui veuille bien encourager le projet,
en l'accompagnant sans que ça lui coûte de l'argent ni en investissement, ni en charges.
SI VOUS EN CONNAISSEZ UNE !!! ==> à bon entendeur ...


6) La suite : si les conclusions de l'étude sont positives, j'ai déjà l'apport "en nature" suffisant (les 7 cycles !)
pour solliciter les banques.
Toutefois, j'ai 2 partenaires financiers prêts à me suivre et à assumer une partie des risques.
C'EST A CE STADE EFFECTIVEMENT QUE LES GROS RISQUES VONT ÊTRE PRIS, auparavant ils restent
mesurés.
Pour lancer l'activité à 70% de sa capacité, je dois investir dans 12 cycles supplémentaires, et une
remorque grand volume à tracter par une voiture + recrutement d'une personne,
pour lancer la saison 2016.

7) Bilan saison 2016 : si positif, alors investissement dans 8 cycles supplémentaires
et un fourgon pour atteindre 100% de l'activité visée.


Voilà, vous en savez déjà beaucoup sur ma stratégie.
J'ai un beau dossier qui décrit tout ça de manière très détaillée, si vous être intéressés
de le consulter, faites-le moi savoir et dites-moi comment vous le transmettre.

En attendant je suis souvent sur l'ordinateur et en discussion avec des représentants
de structure, et pas beaucoup sur des vélos !

A bientôt j'espère, je vous tiendrai au courant de la prochaine phase, c'est à dire quand j'aurai
trouvé une structure porteuse, car d'ici là le projet est bloqué. J'y travaille ardemment.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vjt.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyLun 16 Fév 2015, 08:48

Je suis trop vieux pour m'imaginer à ta place mais tu es un exemple d'ambition, d'optimisme et de persévérance
.... ou alors c'est une fable de La Fontaine qui commence par : Perrette sur sa tête ayant un trike pot au lait ... et qui se termine par "adieu veau vache cochon couvée" bien qu'au départ Perrette avait déjà le pot de lait

Un paramètre difficile à prendre en compte mais qui va influer sur le rendement : la météo de ch'nord (peut-être commencer avec des e-VM ?)
Revenir en haut Aller en bas
PhilHoriz
**



Messages : 67
Âge : 58
Localisation : Dunkerque - 59
VPH : Trikes Gekko26, Gekko Fx 26, GEKKO FXS, SCORPION FS26 STEPS, TRIGO, TRIX STEPS, TRETS, Tandem PINO
Date d'inscription : 05/04/2014

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: La météo de'ch Nord   Le post des Chtis - Page 32 EmptyLun 16 Fév 2015, 09:27

Merci pour ta réaction,

toutes les réflexions sont bonnes à prendre.

Pour la météo de'ch Nord, j'ai un business plan qui tient compte des saisons :

* zéro activité de début novembre à fin février

* 1 jour sur 3 neutralisé le reste de l'année pour cause de pluie
Précipitations du Nord = 9 jours/mois = précipitations > 1mm en 24h00
Certaines "nuit de pluie" sont comptabilisées comme 1 jour de pluie.
Certaines 1/2 journées de pluie sont considérées comme 1 jour de pluie.
Certaines journées très maussades et peu encourageantes à sortir
ne sont pas comptabilisées comme jour de pluie.

J'imagine aussi 3 rythmes de travail sur 3 saisons différentes :
haute saison en été, moyenne de part et d'autre, basse = octobre et mars, et rien l'hiver

J'espère que ce sera suffisant pour être réaliste ==> j'aurai l'occasion d'expérimenter
3 saisons à petite échelle ... si tout se passe comme "imaginé".


C'est peut-être une fable, mais toutes les fables ont un fond de vérité !
Je suis plein d'enthousiasme (je n'irai pas jusqu'à optimiste).


Encore merci pour vos réactions, au pire des cas ça risque de me remettre en cause,
et de mieux appréhender des difficultés.

A bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vjt.fr
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: le groupe s'agrandit !   Le post des Chtis - Page 32 EmptyVen 20 Fév 2015, 10:13

Le groupe du Valenciennois s'agrandit.... hier jean louis et moi avons roulé avec coxnoire, très sympa (comme nous !)
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:10

à Philoryz,
si tu peux, viens à Méteren, on aura le plaisir de faire ta connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Chtis - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Chtis   Le post des Chtis - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Chtis
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» SPEZI 2018 28/29 avril
» Un MetaBike chez les Chtis
» Bienvenue chez les Ch'tis
» Le post des Auvergnats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: