| Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale | |
|
+15Old_arnaud Leloublan lmdu78 aime-aile33 Jéjon diabolikelf stephane breiz_oit LucB rico figaro sebastien proulin Vindwa Oliver Pool 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oliver Pool **
| Sujet: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Sam 24 Jan 2009, 18:22 | |
| Bonjour à tous ! vélotaffeur assidu en vélo droit (j'en ai 5, du pliant au VAE "beach" en passant par le course et le vélo de ville), j'envisage de plus en plus sérieusement de me mettre à la position couchée, surtout pour les balades parce que mes trajets quotidiens sont très urbains (traversée Est-Ouest de Paris entre Joinville et La Défense), alors je suis venu voir par ici... J'ai déjà trouvé pas mal d'infos, et comme l'ambiance a l'air sympa, j'ai décidé de m'inscrire. Ce matin, je suis allé du côté de Wissous pour essayer quelques trikes, et par curiosité, j'ai aussi testé un Hopper. Je pense craquer avant le printemps... surtout que j'ai décidé de revendre ma voiture: ça me fera du cash, et de la place pour ranger mes vélos.
Dernière édition par Oliver Pool le Dim 26 Sep 2010, 16:31, édité 2 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Sam 24 Jan 2009, 20:33 | |
| Bonjour et bienvenue On va bientôt avoir du mal à savoir si on est sur vélorizontal.bbfr ou sur vélotaf.com avec tous ces inscrits qui cumulent... |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Sam 24 Jan 2009, 21:06 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Sam 24 Jan 2009, 23:01 | |
| Bienvenue ! Et si tu ne craques pas avant pâques, passe en Normandie ! Tu auras l'embarras du choix pour essayer. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 25 Jan 2009, 00:28 | |
| Bienvenue, tu seras sur place pour aller au kidam au mois de mai, et rencontrer tout ce qui roule à l'horizontal. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 25 Jan 2009, 13:47 | |
| - Citation :
- traversée Est-Ouest de Paris entre Joinville et La Défense
Pas franchement envisageable en trike. |
|
| |
Oliver Pool **
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 25 Jan 2009, 13:55 | |
| Merci pour votre accueil ! Effectivement, pour mon trajet Velotaf, je resterai sur mon Cannondale Vintage. En revanche, pour les balades et randos, le trike me fait très envie, en particulier pour le confort. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 25 Jan 2009, 18:02 | |
| Tiens qui voila. bienvenue ici
PS et ces modifs sur le cruiser? |
|
| |
Oliver Pool **
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 25 Jan 2009, 18:23 | |
| - LucB a écrit:
- Tiens qui voila.
bienvenue ici
PS et ces modifs sur le cruiser? Le Cruiser est au garage depuis que j'ai acheté le Cannondale... |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 25 Jan 2009, 18:26 | |
| C'est une hoooonte :velo1: |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 25 Jan 2009, 19:47 | |
| bienvenue Affine bien tes besoin pour ton choix. Le hopper??????? il y a plus performent et à wissous Philippe est de bon conseils. Benoit |
|
| |
Oliver Pool **
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 25 Jan 2009, 20:01 | |
| - breiz_oit a écrit:
- bienvenue
Affine bien tes besoin pour ton choix. Le hopper??????? il y a plus performent et à wissous Philippe est de bon conseils. Benoit Je n'avais jamais essayé le vélo couché, et j'étais venu pour un trike. Par curiosité, j'ai accepté la proposition de Philippe de tester cet étrange engin, mais je n'ai pas prévu de m'y mettre pour l'instant. Disons que pour un débutant, la position assise est plus facile à aborder... j'ai trouvé ça plus facile que prévu. |
|
| |
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Lun 26 Jan 2009, 22:00 | |
| |
|
| |
diabolikelf ***
Messages : 148 Âge : 42 Localisation : Moëze VPH : Trice QnT Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Mar 27 Jan 2009, 13:39 | |
| Bienvenue et bonne découverte! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Mer 28 Jan 2009, 10:01 | |
| |
|
| |
Oliver Pool **
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Sam 25 Sep 2010, 22:36 | |
| Je déterre ma présentation... houlà, ma situation a bien évolué ! - j'ai abandonné l'idée du trike - je ne vélotaffe plus en Cannondale (revendu), mais alternativement en single speed et en vélo de route, les 2 faits maison à partir de cadres acier de récup... (j'ai aussi gardé le beach électrique qui ne sert plus, le course titane en cours de réparation suite à ma chute aux 24h du Mans, le Dahon pliant, le triporteur, et un Singular Peregrine capable de jouer au VTT 29er autant qu'à la randonneuse, et avec lequel j'ai fait Bordeaux Paris en touriste; sans parler du vieux cadre mixte qui traîne dans le garage) - je suis sur le point de commander un Pino, la position couchée ayant séduit ma chère et tendre (tu m'étonnes) - j'attends juste d'avoir essayé son concurrent chez Performer pour vérifier les différences... - depuis ce matin, je suis officiellement un couchiste ! J'ai en effet acheté d'occase un vieux M5 26/20, avec lequel j'ai fait ma première traversée de la Capitale (de chez le vendeur à Clichy, jusqu'à chez moi à Joinville). Il faut que je m'habitue à la conduite urbaine, et un de ces jours je tenterai le trajet vélotaf couché... |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 26 Sep 2010, 16:01 | |
| Bienvenu à l'horizontale |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 26 Sep 2010, 16:18 | |
| Une première sortie en couché de banlieue à banlieue, tu n'as peur de rien. Avais tu déjà roulé en couché ? |
|
| |
Oliver Pool **
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 26 Sep 2010, 16:25 | |
| - lmdu78 a écrit:
- Une première sortie en couché de banlieue à banlieue, tu n'as peur de rien.
Avais tu déjà roulé en couché ? pas vraiment, juste quelques essais lors de salons (au total, pas plus de 5 minutes...) |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 26 Sep 2010, 17:24 | |
| Trop forts ces vélotafeurs,
pour ma part le vélotaf en couché est réservé au samedi lorsqu'il y a moins de circulation, en semaine c'est vélotraintaf avec Dahon |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Dim 26 Sep 2010, 17:41 | |
| All you need is (a) Bent!!!!!!!! |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Lun 27 Sep 2010, 11:13 | |
| Salut et bienvenu dans le groupe des couchés Franciliens.
Au plaisir de te voir sur la piste de la Cipale (bois de Vincennes) et dans les rassemblements régionaux.
Chez quel revendeur as tu acheté ton 20/26 ? J'ai la même base transformé en 26/26 et ça marche très bien.
A bientôt. |
|
| |
Oliver Pool **
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Lun 27 Sep 2010, 12:06 | |
| Je l'ai acheté d'occasion... La Cipale, j'en doute... la piste, ce n'est vraiment pas mon truc. Pour les rassemblements régionaux, pourquoi pas, si ma fille et sa maman me laissent un moment.
Dernière édition par Vindwa le Lun 27 Sep 2010, 12:57, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Lun 27 Sep 2010, 13:00 | |
| Réserve ton we de Paques pour la Normandie ( future édition). Minette et mini Poolette pourront y aller, c'est familial. Si le coeur t'en dit tu peux même te joindre aux isariens qui iront à vélo. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale Lun 27 Sep 2010, 13:19 | |
| - Oliver Pool a écrit:
- on...
La Cipale, j'en doute... la piste, ce n'est vraiment pas mon truc. 0) en VC dans l'ambiance sympa de la Cipale, rien à voir avec "la piste", AMHA ce serait dommage de rater ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale | |
| |
|
| |
| Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale | |
|