| Tempête dans le Sud-Ouest | |
|
+19olivier26 Armandos czeb JIP cavallo pazzo iubito pasteque gruig Guilhem aragomax olivier laf_ange erdf herve MIB54 Edlamouette coyote ly masse Dolmen 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
czeb ***
Messages : 154 Âge : 57 Localisation : Madagascar VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 19:51 | |
| Il y a plus grave que les tempêtes de la nature. Ce sont les tempêtes des hommes.
La semaine dernière un cyclone à Morondava: ville détruite à 80%. Mais elle l'était déjà à 70% avant le cyclone !
Cette semaine, confrontation politique de sourd et 80% des grands magasins de la capitale (Antananarivo) et une bonne partie des villes de provinces parties en fumée et pillés.
Qu'est-ce qui fait plus de dégâts ?? |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 20:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 20:35 | |
| - pitchoun a écrit:
- Morondave est détruit à 80 %.
- czeb a écrit:
- La semaine dernière un cyclone à Morondava: ville détruite à 80%. Mais elle l'était déjà à 70% avant le cyclone !
- Pitchoun a écrit:
- Je sais que la tempête en France a été très violente, mais ce qui me met hors de moi, c'est quand je vois une bourgeoise qui dit : " Quasi tous les arbres de notre parc sont tombés.... " avec la petite larme prête à tomber ".", mais ma pauvre, va te mettre dans un cyclone, tu vas voir si ton string tient longtemps, et puis là-bas c'est pas des arbres qu'ils pleurent, c'est du peu de culture qui leur permet tout juste de s'alimenter et qu'ils n'ont plus, alors oui 11 min sur une tempête c'est vraiment trop, ou alors ils ont rien de mieux à nous dire.
- en même temps tu n'es pas dans le sud-ouest et leurs pertes ne se limitent pas à quelques arbres de parc. bref... - Pitchoun a écrit:
- Sinon Ed, va faire un tour là-bas, tu comprendras mieux de quoi je parle.
- de l'attrait de l'exotisme ? il n'y a pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour croiser la misère, elle est malheureusement bien plus accessible, voire omniprésente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 20:41 | |
| - Citation :
- - en même temps tu n'es pas dans le sud-ouest et leurs pertes ne se limitent pas à quelques arbres de parc.
bref... Vous êtes vraiment stupide, et ne savez pas de quoi on parle, ça me désole. Comme tu dis....BREF... - Citation :
- - en même temps tu n'es pas dans le sud-ouest et leurs pertes ne se limitent pas à quelques arbres de parc.
bref... J'ai jamais dit ça, je n'ai cité qu'un exemple.... - Citation :
- il n'y a pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour croiser la misère, elle est malheureusement bien plus accessible, voire omniprésente.
Quand tu mangeras des cactus ou de l'herbe pour survivre, on en reparlera......
Dernière édition par pitchoun le Mar 27 Jan 2009, 23:19, édité 2 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 20:47 | |
| se tirer la bourre dans l'echelle du malheur.. c'est s'exposer a rater un barreau.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 20:48 | |
| - je ne faisais que te citer, Pitchoun.
|
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 22:08 | |
| Écœurant : Aujourd'hui, je suis allé à Mont de Marsan. La région n'est vraiment pas belle à voir, je n'en rajouterai pas vous avez tous vu cela aux infos. J'ai livré un conteneur maritime (24 t) contenant des meubles en pin (type chevet, petite commode,etc) dans une usine qui produit différents produits à base de bois de pin. J'ai examiné l'un des colis que je livrais. L'emballage est écrit en français avec inscrit, dans un coin, le nom de l'usine à Mont de Marsan mais aucune mention : "Made in ...". Vous trouverez ces meubles bientôt dans ces magasins discounts genre Lead L en France et dans d'autres pays d'Europe. Je me demande sous quelle provenance ils seront vendu. En tout cas je peux vous affirmer que ce conteneur est en provenance : du Brésil Et dire que Nicolas va débloquer 5 000 000 € pour la filière bois. J'espère que l'argent n'ira pas chez ces gens qui délocalisent.... |
|
| |
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 22:22 | |
| Oui, mais tu les livres, ces meubles... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 23:10 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Oui, mais tu les livres, ces meubles...
Et alors, il doit faire quoi ? les brûler ? Le responsable de la délocalisation, ce n'est quand même pas le livreur, bordel ! ça commence à me gonfler sérieux, tous ceux qui font culpabiliser à mort les gens qui font ce qu'ils peuvent, au lieu de s'attaquer à la base du problème. Ne pas faire couler l'eau pendant qu'on se lave les dents, et pendant ce temps-là, des gaspillages insensés à l'échelle de grosses entreprises, de régions, d'états ! Cacher les problèmes d'organisation de la société (ça ne s'appellerait pas la Politique, d'ailleurs, ça ?) en stigmatisant les individus sur leur manque de "responsabilité", je trouve ça le summum de l'hypocrisie, du cynisme. Et ceux qui en remettent une couche, au niveau individuel, en ressassant les conneries que le pouvoir à tout intérêt à faire admettre, et ben, pour moi, ils jouent le jeu du pouvoir... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 23:13 | |
| - JIP a écrit:
- iubito a écrit:
- et quand tu penses qu'il y a des morts dus aux générateurs (groupe électrogènes) ! là tu te dis qu'une éolienne ou un panneau solaire ne tue personne, ne produit pas de monoxyde de carbone, et peut dépanner un peu quand les câbles sont HS
Il faut savoir qu'avec les contrats de rachats de l'électricité photovoltaïque proposés par EDF avec l'option revente totale (La plus "intéressante" financièrement à ce jour) en cas de panne du réseau il n'est pas possible (sauf à modifier illégalement l'installation) de disposer de l'énergie que l'on produit! Étonnant, non? Oui, je suis au courant. J'ai un pote qui a décidé de ne pas revendre à EDF, tant pis, ça lui coûte plus cher (batteries, et ça ne vend pas) mais par principe, il ne voulait pas. Un autre a modifié illégalement... Concernant Mada, pas entendu parler du cyclone, par contre depuis hier ils évoquent de temps en temps (sur France Info) les émeutes, les corps calcinés.......
Dernière édition par iubito le Mar 27 Jan 2009, 23:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 23:14 | |
| - pasteque a écrit:
- ...il y a des jours comme ça où je me prends à rêver de grandes pandémies , ou un petit accident nucléaire , qui sait...
si l'on m'avait dit que j'en arriverais là.... Le penser, c'est déjà limite, mais l'écrire... |
|
| |
Montaucols **
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mar 27 Jan 2009, 23:19 | |
| Je suis sur Barcarés à côté de Perpignan. Bilan 36 heures sans la fée éléctricité et une tuile de décrochée. En 99 un arbre c'était abattu sur ma voiture!!!depuis ce jour je redoute les tempêtes |
|
| |
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mer 28 Jan 2009, 05:52 | |
| - olivier25 a écrit:
- Et alors, il doit faire quoi ? les brûler ?
... Arrêter de se plaindre d'un système qu'on cautionne ? Ca ne sert à rien d'être choqué sur un forum et de reprendre les livraisons le lendemain... En un sens, c'est tout à fait logique : ça nous dérange mais il faut bien vivre, alors on l'accepte. L'individualisme passe avant le bon sens commun. Lire à ce propos la Théorie des Bien Communs. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mer 28 Jan 2009, 09:00 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Lire à ce propos la Théorie des Bien Communs.
Théorie... C'est pas ça qui remplit les gamelles. Dénoncer, c'est agir. Ne pas se plandre, c'est fermer sa gueule et c'est encore pire. A chacun ses moyens d'action. Les donneurs de leçon me foutent les glandes. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mer 28 Jan 2009, 09:23 | |
| - Gilles a écrit:
- pasteque a écrit:
- ...il y a des jours comme ça où je me prends à rêver de grandes pandémies , ou un petit accident nucléaire , qui sait...
si l'on m'avait dit que j'en arriverais là.... Le penser, c'est déjà limite, mais l'écrire... attends , attends , il y a mal-donne , c'etait censé être de l'humour....le genre désabusé au comptoir du coin.....j'avais en tête de fameux passages des "tontons flingueurs"..... tout le reste du message étant sur ce ton , je pensais que ce serait évident il ne semble pas en être le cas.... désolé si mes propos etaient peu explicites , ceux et celles qui me connaissent savent ô combien toute ma vie est dirigée dans le sens de la coopération et de la connaissance de l'autre quel qu'il soit..... thierry ps: pour me défendre un rien , gilles , je te ferais quand même remarquer que dans ta citation tu as juxtaposé deux phrases qui etaient bien séparées dans mon texte , et que la derniere ne faisait pas référence à la première.... ceci dit , je ne cherche pas à rejeter la responsabilité du contre sens.... reuh-ps:par contre , si je le pensais vraiment , autant que je le dise , tant que je m'exprime sans mépris ni insulte...je suis opposé aux principes de bien pensance idéologiques...mais ceci n'est pas le propos... |
|
| |
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mer 28 Jan 2009, 12:32 | |
| - olivier25 a écrit:
Dénoncer, c'est agir. Ne pas se plandre, c'est fermer sa gueule et c'est encore pire. A chacun ses moyens d'action. Les donneurs de leçon me foutent les glandes. Non, dénoncer c'est gueuler en restant assis dans son fauteuil. Moi non plus j'aime pas trop les donneurs de leçons, mais j'aime encore moins ceux qui se plaignent et qui font rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mer 28 Jan 2009, 17:44 | |
| - Citation :
- Moi non plus j'aime pas trop les donneurs de leçons, mais j'aime encore moins ceux qui se plaignent et qui font rien.
Dans 35 jours, je suis à Madagascar, et je vais pas me gêner pour donner un coup de main à ceux qui en ont besoin. |
|
| |
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mer 28 Jan 2009, 18:29 | |
| - pitchoun a écrit:
- Dans 35 jours, je suis à Madagascar, et je vais pas me gêner pour donner un coup de main à ceux qui en ont besoin.
Il ne fallait pas le prendre pour toi, rassure-toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mer 28 Jan 2009, 18:45 | |
| - Citation :
- Il ne fallait pas le prendre pour toi, rassure-toi.
Non t'inquiète pas Ed, c'était au programme et pour le coup de main, c'est juste naturel. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mer 28 Jan 2009, 19:32 | |
| Il y aura d'autres petites tempêtes et d'autres tuiles qui voleront ici en France. Les média sont très fort. C'est vraie il y a des choses bien plus graves. merci "pitchoun" Nos média s'occupe trop de la rubrique des chiens écrasés. Benoit |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mer 28 Jan 2009, 21:09 | |
| mais pas des écraseurs de chien faut faire pleurer dans les chaumieres |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Mer 28 Jan 2009, 21:30 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Oui, mais tu les livres, ces meubles...
Je te laisses à tes pensées... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Ven 06 Fév 2009, 19:22 | |
| Céline est une relation de travail : Ils dormaient au premier étage de leur maison à Villeneuve de Marsan. La cheminée s'est écroulée à 06h00 du mat en entrainant le premier étage avec le lit et l'armoire. Ils se sont retrouvés au rez de chaussée. Ce qui les a sauvés ; c'est que dans la chute le matelas s'est retourné sur eux et la moquette a ralenti la descente. Après s'être relevée, elle a pris une tuile sur la tête (7 points de suture réalisés à la lumière d'une bougie et sans anesthésie). A part des hématomes un peu partout : ils s'en sont bien sortis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Ven 06 Fév 2009, 20:27 | |
| Ca c'est une tempête........tropicale. Ce petit truc s'appelle " Gael ". Vents actuels à 235 km/h, mais fort heureusement, ce cyclone devrait éviter les côtes ( je parle des vents les plus forts, car les pluies tombent déjà ). On voit bien l'oeil du cyclone et pour donner un ordre de grandeur de la bête, Madagascar fait environ 1600 kms du nord au sud. Voilà, comme ça, je remplace nos médias . |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest Dim 08 Fév 2009, 20:25 | |
| D'accord ; nous avons eu juste une petite brise ! alors je n'en parlerai plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest | |
| |
|
| |
| Tempête dans le Sud-Ouest | |
|