post à rallonge, préparez le paracétamol…
attention chat bizarre givré en liberté, en roue libre et en phase de logorrhée diarrhéïque
rien ne vous oblige à lire et je vous aurai prévenu, ok ? merci aux grincheux d'aller râler dans la cour de récré
Rendons d'abord à Jéjon ce qui appartient à Jéjon, c'est de lui que je me suis inspirée pour arrêter obstinément le compteur de mes messages à 2999. Je suis très fière de moi car j'ai tenu bon, je n'ai pas craqué malgré les divers pièges tendus (pièges parfois limite chantage affectif). Et puis avouons-le, ça m'a fait des vacances et une bonne petite cure de désintoxication. C'était aussi très sympa d'avoir des échanges malgré tout, la boîte à mp a carburé à plein régime. C'est particulièrement intéressant par rapport aux trolls bien connus de ce charmant forum. Quand on fait vœu de silence, on ne répond pas aux trolls, et finalement c'est presque agréable de regarder d'un peu loin, certains (toujours les mêmes, veux-je dire) partir dans des délires pas possibles et s'empêtrer dans leur labyrinthe habituel. Un petit côté "je suis zen pendant que le monde se déchire". Enfin, c'est quand même pas une retraite spirituelle d'où l'on revient purifié. Non car en revenant, je suis toujours bizarre.
Mais, lors que Jéjon nous avait offert un éclatant feu d'artifice, avec moultes questions très travaillées et pleines d'informations très poussées sur le contenu du forum, je ne me sentais pas de taille à relever un tel défi et envoyer pareil message brillant comme un Speculoos au soleil un petit matin d'avril (aaahhh, qui n'a jamais vu un Speculoos au soleil un petit matin d'avril ne connaît rien des bonnes choses de la vie). Typiquement jéjonesque (jéjonien ??) en réalité, ce 3000 sauce "mémoire synthétique du forum".
Qu'allais-je bien pouvoir raconter de truculent quant à moi ?
- Mes éclatantes victoires sur la mécanique des fluides ? (Chabizar contre Magura Big Twin, 2 à 0)
- Mes déboires avec la coupe menstruelle ? (Chabizar contre Diva Cup, échec par forceps)
- Mes expériences diaboliques avec le rayonnage 3G ? bon il me manque juste que les jantes et les moyeux et les rayons mais je salive déjà sur ce nouveau projet, just for fun, et aussi pour faire du tuning sur un Méta tout de même (je sens que je vais craquer pour un cocktail d'écrous rouges et d'écrous noirs)
- Mes souffrances avec les clients chieurs ? (oui il y en a, non ne comptez pas sur moi pour balancer des noms, et puis inutile de vous sentir visé, car généralement ils ne se reconnaissent pas ; donc en fait si vous vous sentez visé il y a de très fortes chances que vous n'apparteniez pas à la catégorie)
- Mon soulagement avec les clients respectueux avec qui on a envie d'être sympa ? (bien plus nombreux que les précédents, ouf, et puis de toute façon les clients chieurs je les laisse aux
collègues sympas concurrents)
- Ma patience à toute épreuve envers mon fournisseur de supports vélo (5 semaines de retard) et mon serrurier (ouiiinnnn je veux ma porte blindée pour la cave – 1 mois de retard) ?
- Ma ténacité avec les fournisseurs ? Réussirai-je à avoir les roues Hed qui ressemblent plus à des Arlésiennes qu'à des jantes en carbone ? Les jantes Alex R390 13-451 seront-elles dans le container que l'importateur européen attend pour bientôt ?
- Mes premiers pas "chat dans un jeu de quilles" dans le monde du business ? (à ne pas confondre avec bises-Ness... pardon Laurent, ça fait des mois que je cherche comment placer ce calembour trop niais..., non non, pas pu m'en empêcher ! mais enfin s'agissant d'un calembour con venant d'un trou sot, il ne faut donc guère s'en étonner)
- La gestion du petit handicap de mon hypersensibilité ? J'aurais bien dit mon côté "Jean Thévenet" en moins exacerbé (et en beaucoup moins doué aussi, hélas), car ça fait écho chez moi parfois. M'enfin depuis le coup du chaman la comparaison ne me parle plus trop ; les marabouts medium c'est pas ma tasse de thé. Je vais chercher un autre point de comparaison alors. Car le Chabizar est un peu "différent", vous voyez la pub pour le téléphone portable avec Pascal Duquenne ? Non non c'est très loin d'être aussi grave que ça quand même. Mais souvent quand je pète un câble c'est parce que l'ampli-op intégré de mesure des stimuli environnementaux indique une intensité plus forte que celle mesurée par l'humain moyen (ah non, pas de potentiomètre, impossible de changer le réglage d'usine). Et c'est ainsi que je peux assez facilement virer chat-teigne ou même chat-rogne. Ou parfois seulement chat-chufi ou chat-huteur. Mais en tout cas avec Chat-rivari (c'est un cousin).
- Mes difficultés chroniques à définir un cadre ferme au travail ? A l'avenir je vais devoir de plus en plus apprendre à poser des limites et à dire non au besoin, à définir clairement ce que je fais et ce que je ne fais pas. Je souffrirai encore et encore tant que je n'aurai pas appris à le faire, certains en profiteront encore et je me maudirai encore et encore de n'avoir pas su gérer une relation commerciale. C'est le métier qui rentre. Et il faut continuer encore et encore un lent et laborieux travail qui semble ne jamais devoir s'arrêter. 100 fois, 1000 fois remettre l'ouvrage sur le métier. 100 fois, 1000 fois se cogner la tête contre la vitre telle cette mouche idiote qui ne comprend pas la nature de la vitre. Sauf que n'étant pas une mouche bbzzzz je connais parfaitement la nature du plafond de verre et la fragile mécanique dont je n'ai pas la clef dans mon trousseau (forcément, puisque les cordonniers sont les plus mal chaussés).
- Mes tortures de cerveau concernant la schizophrénie docteur Chabizar et mister Cyclociel ?
STOP ! Petite pause concernant ce point en particulier. Peut-on rester vélocouchiste lambda une fois passé de l'autre côté de la barrière, celle des pros ? Quand je poste sur ce forum, suis-je Chabizar ou suis-je représentant de Cyclociel en train de mener une opération markètinje particulièrement subtile ? Je souhaite ardemment séparer les 2, j'ai une requête qui serait... SVP n'envoyez pas de mp à Chabizar pour tout ce qui concerne les devis et autres... écrivez plutôt à info (arobaze) cyclociel (point) com, c'est fait pour et en plus aucun risque de perdre les messages comme avec la boîte à mp de capacité limitée.
Faut pas tout mélanger, sinon c'est de le bordel. Donc quand je bosse, je bosse, et quand je déconne, c'est à pleins tubes ! Pourquoi faire les choses à moitié…
Oui mais quand je poste dans le coin des pros, c'est signé Chabizar, ça va pas... J'hésite à demander création d'un deuxième pseudo pro car c'est parfois un mélange des 2. Enfin globalement je vis ce forum comme de la détente. Même si le boulot remplit particulièrement ma vie ces temps-ci. Même si ma profession est rappelée à chaque message dans ma signature (attention vendeuse), il faut comprendre que je ne suis pas 24h/24 au boulot. Comme tout un chacun finalement. Par contre quand je pète un câble (avant de passer à l'hydraulique en pétant une durite) à propos des pivots des roues de Catrike, suis-je purement dans le boulot ou dans un échange technique captivant ? Les deux mon capitaine.
Mais bon parfois les félins se bagarrent, alors quand un Chabizar rencontre un Catrike, ça feule et ça hérisse le poil. Il y a toutefois de l'espoir, car chacun des deux protagonistes est toujours vivant et en bonne santé après la première rencontre. L'avenir nous dira si ces deux-là ronronneront un jour de concert dans les papattes l'un de l'autre.
Bref comment gérer les interférences entre ces deux facettes alors que je tiens à chacune des deux ?
[ça va y en a encore quelques-uns qui suivent ? y en a qui ont déjà dû décrocher… pour les autres c'est le moment d'avaler un comprimé de paracétamol
et de faire quelques exercices d'étirements ainsi que 2 ou 3 expirations profondes
pour décompresser un peu – courage c'est bientôt fini]
Mais ne sommes-nous pas tous pris dans des rôles différents ? Il y a quelques années j'avais suivi quelques formations en résolution des conflits au MAN, que j'ai rapidement déserté d'ailleurs car ce mouvement est plein de cathos et c'est pas mon truc. Bref... chaque individu peut être tour à tour l'enfant créatif qui a besoin de s'amuser, le parent qui pose des limites, l'adulte responsable qui prend des décisions (je ne sais plus si c'est exactement ça, mais c'est en très gros l'idée du truc : des rôles avec des objectifs différents qui coexistent en chacun à différents moments).
Par exemple quelles négociations sont en jeu quand je me pose la question, est-ce que j'irai cette année au Kidam ou pas ? J'en référerai le moment venu au directeur des ventes (moi-même) pour savoir si le mécano (moi-même) pourra être libéré afin de laisser la vice-championne de vh sur piste (moi-même) s'amuser un peu ; le tout sous contrôle du gérant (moi-même).
Si je compte bien ça fait 4 individus dans une même boîte crânienne (ah non 5 ! y a le comptable aussi : "allo le mécano dis donc faudrait se calmer sur les clefs Facom, y a les débits-crédits dans la semoule !") ; hou la schizophrénie, ah non c'est plutôt un déquintuplement de personnalité, on va appeler ça le syndrome Claude Sautet à cause de "Vincent, François, Paul et les autres". Ou version trash le syndrôme "Régina Louf" (il paraît que les mômes qui ont subi des abus sexuels peuvent développer ce genre de troubles qui sont en fait un moyen de protection, de façon qu'une des personnalités puisse prendre soin de la personnalité abusée). Alors c'est au gérant de protéger le vendeur qui sait pas dire non, au mécano de faire comprendre au vendeur que les vélos ça se monte pas tout seul par enchantement. Ce boulot me rend dingue ! Mais non je le suis déjà.
Bon, il est temps de clore ce chat-pitre sinon je risque de m'échouer comme un chat-luthier, et étant donné ma myopie avérée, il va falloir sortir la chat-loupe. Bah oui, y a toujours une chaloupe sur un chalutier, non ?
Donc, décidément non, aucun de ces sujets n'est digne d'un 3000. Va donc falloir trouver autre chose.
Ainsi, beaucoup plus modestement que le Grand Quizz de Jéjon (il a mis la barre très très haut tout de même), je ne poserai qu'une toute toute petite question :
De quel événement important fêtons-nous le premier anniversaire aujourd'hui ?le premier ou la première à répondre recevra un fanion brodé "Cyclociel"
- oui oui brodé avec mes p'tits doigts, au point de chaînette (va falloir que je révise... ça fait un bail)
- non non sans taches de cambouis dessus (la "pâte verte" c'est un produit magique et j'ai les mains propres, non mais)
- bien évidemment avec obligation de l'installer sur le vélo à chaque sortie (ah là c'est certain, y en a qui vont faire la course de lenteur pour ne pas être le premier à donner la solution
, bon moyen de faire durer le suspens de la réponse à la devinette, héhéhé
)
- étant donné que c'est du travail artisanal, le délai de livraison du fanion sera à peu près le même que pour les rayonnages de roues (ahem... certains savent de quoi je veux parler en matière de délais à rallonge... n'est-ce pas Carenca, qui détient la palme de la patience en ce domaine !)
Règlement :- jpl75, à qui j'ai vendu la mèche, est hors concours et expressément prié de se taire et de laisser mariner ses petits camarades (mais s'il me fait un
petit gros chèque, il aura quand même son fanion...)
-
le cachet de la poste l'horloge du forum faisant foi
Question subsidiaire:
Un intrus se cache parmi les bents de cette photo, saurez-vous deviner la marque du vélo en question ?
et voili voila, c'est parti pour "la petite devinette des 3000" !
PS : mmhh finalement, un post d'une longueur pareille, c'est pas si loin du style Jean Thévenet (ce n'est pas une moquerie, c'est une constatation sans jugement)