| Liège - Belgique Un de plus [LucB] | |
|
+4Vindwa lepoune La nouaraude LucB 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Lun 03 Juil 2006, 21:45 | |
| Bonjour à tous, Je suis Luc, 37 ans, informaticien avec un gros ras le bol des transports en commun, de leur manque de ponctualité et surtout de leur nouveau réglement sans aucun doute pondu par des gens ne les prenant jamais. Donc je me suis mis à penser au vélo car j'ai 6 km de Ravel de chez moi au boulot en porte à porte. Malheureusement mes derniers passages sur vélo droit ne m'ont pas laissés des souvenirs impérissables mais je me suis rappelé de l'existance de vélo couché d'autant plus que j'en ai croisé plusieurs dans la région en 2 semaines. La curiosité piquée au vif, j'ai donc découvert le site de Michel et son forum et puis ce forum. Il y a quelques semaines j'ai pu tester lors d'une ballade le BikeE de Pierre Coupard ce qui a encore gonflé mon intérêt. Et aujourd'hui, j'ai réalise mon premier trajet maison-boulot-maison toujours avec le BikeE de Pierre. Ben c'était génial 25 min de Ravel en porte à porte à l'aller. Je craignais le retour sous le soleil, moi qui n'aime pas trop les fortes chaleurs, mais cela c'est aussi bien passé: 30 min à l'ombre des arbres en suivant la Meuse et l'Ourthe. Suis arrivé le matin détendu au bureau et le soir à la maison bien relax aussi, détendu comme rarement. Quand au temps de trajet, disons 15/20 min de bus et tout autant à pied entre l'arrêt de bus et le boulot. Sans parler de l'éventuel temps d'attente en cas de rattage de bus, ce qui est toujours le cas lors du retour (entre 5 et 15min). Donc j'y gagne là aussi. Quelle découverte mes amis! A se demander pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt. Comme le disait mon épouse (toujours à la verticale elle) lors d'un