| Liège - Belgique Un de plus [LucB] | |
|
+4Vindwa lepoune La nouaraude LucB 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Lun 03 Juil 2006, 21:45 | |
| Bonjour à tous, Je suis Luc, 37 ans, informaticien avec un gros ras le bol des transports en commun, de leur manque de ponctualité et surtout de leur nouveau réglement sans aucun doute pondu par des gens ne les prenant jamais. Donc je me suis mis à penser au vélo car j'ai 6 km de Ravel de chez moi au boulot en porte à porte. Malheureusement mes derniers passages sur vélo droit ne m'ont pas laissés des souvenirs impérissables mais je me suis rappelé de l'existance de vélo couché d'autant plus que j'en ai croisé plusieurs dans la région en 2 semaines. La curiosité piquée au vif, j'ai donc découvert le site de Michel et son forum et puis ce forum. Il y a quelques semaines j'ai pu tester lors d'une ballade le BikeE de Pierre Coupard ce qui a encore gonflé mon intérêt. Et aujourd'hui, j'ai réalise mon premier trajet maison-boulot-maison toujours avec le BikeE de Pierre. Ben c'était génial 25 min de Ravel en porte à porte à l'aller. Je craignais le retour sous le soleil, moi qui n'aime pas trop les fortes chaleurs, mais cela c'est aussi bien passé: 30 min à l'ombre des arbres en suivant la Meuse et l'Ourthe. Suis arrivé le matin détendu au bureau et le soir à la maison bien relax aussi, détendu comme rarement. Quand au temps de trajet, disons 15/20 min de bus et tout autant à pied entre l'arrêt de bus et le boulot. Sans parler de l'éventuel temps d'attente en cas de rattage de bus, ce qui est toujours le cas lors du retour (entre 5 et 15min). Donc j'y gagne là aussi. Quelle découverte mes amis! A se demander pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt. Comme le disait mon épouse (toujours à la verticale elle) lors d'une petite ballade samedi dernier: le vélo c'est la liberté... J'ajouterai en plus que le vélo couché c'est le confort, la glisse, la gestion de l'effort. Seul hic, les gens en walkman complétement insensibles aux ding ding et qui mériteraient un grand coup de ou bien d'être et les VTTistes et leur attitude condescendante. Perde rien pour attendre ceux là qu'en je serai rodé. |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Lun 03 Juil 2006, 22:45 | |
| POUR tu as l'Airzound (toujours aussi génial).... bonne route LucB!! |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Lun 03 Juil 2006, 23:38 | |
| - LucB a écrit:
- ...le vélo couché c'est le confort, la glisse...
...les VTTistes et leur attitude condescendante. Perde rien pour attendre ceux là qu'en je serai rodé. Laisse les condescendants descendre... Fais le juste pour toi. Exemple : journée temps chaud, soirée plus fraîche, sandalette, ballade à petite vitesse avec les enfants sur petite route boisée... (à toi de mettre le reste...) Bienvenue dans le monde du sourire balladeur :velo1: A+ |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Mar 04 Juil 2006, 07:51 | |
| @ la noireaude: j'y pense mais j'hésite avec la bonne claque sur les fesses. Que choisir, que choisir @ lepoune: Merci. J'aurais du également ajouter que le Vh c'est aussi les sourires: celui du rouleur mais aussi celui que l'on fait naitre sur le visage de pas mal de gens quand ils nous voient décontracté et souriant sur nos drôles de machines. C'est un art de vivre en somme |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Mar 04 Juil 2006, 11:16 | |
| salut Luc bienvenue sur le forum et dans le groupe grandissant des couchés liégeois; à bientôt sur le ravel, sans doute |
|
| |
LucB Accro du forum
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Mar 04 Juil 2006, 11:19 | |
| - Vindwa a écrit:
- salut Luc
à bientôt sur le ravel, sans doute Certainement dans la mesure où tu passes régulierement devant chez nous et que Tilf et Esneux feront partie de nos ballades dès que madame sera d'attaque :velo1: |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Mar 04 Juil 2006, 14:38 | |
| "ravel" c'est du patois liegois ou c'est juste moi qui ne pige pas |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Mar 04 Juil 2006, 14:48 | |
| salut Marc, ravel, c'est l'acronyme utilisé pour abréger le nom du "réseau" dévolu au trafic doux en Wallonie. La dénomination entière, c'est Réseau Autonome de Voies Lentes. Personnellement, je dis Réseau Approximatif de Voies dans un Etat Lamentable et je considère que ce n'est qu'un arbre rabougri qui tente désespérémment de masquer le désert de la politique wallonne en matière de mobilité douce. Le catalogue des défauts du "machin" est hélàs bien long... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Petite devinette Mar 04 Juil 2006, 14:48 | |
| - LucB a écrit:
- ...les VTTistes et leur attitude condescendante.
- lepoune a écrit:
- Laisse les condescendants descendre...
A propos une petite devinette de mon cru que je soumets à votre sagacité : quel est le comble du cycliste horizontal? |
|
| |
LucB Accro du forum
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Mar 04 Juil 2006, 14:49 | |
| - vipere noire a écrit:
- "ravel" c'est du patois liegois ou c'est juste moi qui ne pige pas
Réseau Autonome des Voies Lentes Grosso modo c'est la réhabilitation d'anciennes voies de chemin de fer et autres chemins de halage destinés aux piétons, vélos et chevaux. Même que l'administration essaie de réunir les différents réseaux pour faciliter leur utilisation mais bon :velo3:
Dernière édition par le Mar 04 Juil 2006, 14:52, édité 1 fois |
|
| |
LucB Accro du forum
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Mar 04 Juil 2006, 14:51 | |
| - Vindwa a écrit:
- Réseau Approximatif de Voies dans un Etat Lamentable
Le catalogue des défauts du "machin" est hélàs bien long... +1 |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Mar 04 Juil 2006, 15:21 | |
| Salut, Bienvenue sur Liège(et environs). Etant de Sprimont je prends le Ravel de Chanxhe à Méry et vise et versa. A bientôt sans doute.
PS:Je n'ai tjs pas croisé Vincent... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Mar 04 Juil 2006, 22:59 | |
| - BOTTY a écrit:
- PS:Je n'ai tjs pas croisé Vincent...
la transformation de la traction av en propulsion tire un peu en longueur, donc je ne roule pas autant que je le voudrais, mais la version finale approche, et alors, on finira bien par se croiser par contre, je sais que tu es passé au "boubou" ce dimanche... à bientôt |
|
| |
LucB Accro du forum
| |
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Jeu 06 Juil 2006, 17:19 | |
| Si vous insistez voici la réponse à ma petite devinette: Quel est le comble du cycliste horizontal ? Réponse: c'est de regarder les vélos droits de haut... |
|
| |
LucB Accro du forum
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Ven 07 Juil 2006, 14:24 | |
| - Aragomax a écrit:
- Regarder les vélos droits de haut.
Les VH réactivent donc la légende du catoblépas (en grec, kato blepein signifie "regarder d'en bas")... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] Ven 07 Juil 2006, 16:31 | |
| - Jéjon a écrit:
- Aragomax a écrit:
- Regarder les vélos droits de haut.
Les VH réactivent donc la légende du catoblépas (en grec, kato blepein signifie "regarder d'en bas")... Attention à ne pas confondre le "catoblépas" avec le "tocapablé" qui par antiphrase pourrait bien signifier: " T'es pas cap" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liège - Belgique Un de plus [LucB] | |
| |
|
| |
| Liège - Belgique Un de plus [LucB] | |
|