On s’éclate sur la Rando cyclo de Plouay.
8h30, je me présente derrière la ligne de départ, à la rencontre de mon collègue de club, c’est décidé on roule ensemble ( ce n’est pas le moment de le lâcher c’est lui qui paie l’addition à la pizzeria ce midi), on démarre en fin de peloton vu le temps humide et la route très glissante.
8h45 nous voilà parti pour 98 kms, première difficulté, bouchon dans un raidillon suite à une chute, 95% des cyclos marchent à coté de leur vélo, s’ensuit un gymkhana entre tout ce beau monde, ça commence bien.
Les kilomètres défilent, on remonte les groupes petit à petit, pour récupérer 2 autres collègues dont 1 ne pratique que depuis cette année. La montée qui suit fait exploser celui-ci, mais quelques kms plus loin je le vois poindre dans mon rétro et ainsi de suite pendant toute la cyclo.
Les kilomètres défilent les uns après les autres et j’attends celui-ci pour recoller au groupe lorsque mon pneu avant éclate, je laisse mes acolytes continuer sans moi et fait une réparation de fortune avec un papier de barre énergétique ( comme quoi faut pas jeter ses papiers sur la route) donc nouvelle chambre à air +papier à l’intérieur du pneu le tout pas trop gonflé et on est parti pour une poursuite.qui s’arrêtera par une autre explosion à 5 kms du but, plus de chambre à air, 5kms à pieds ça use, ça use la la la la, ça use les souliers.
12h.J’arrive à pieds avec des petits mots de bonne guerre des cyclos qui me dépassent « alors tu t’es levé, t’es plus couché » et j’en passe.
Le bilan de cette rando toujours aussi bien organisée a été quand même positif, apparemment j’étais le seul vélo-couché mais ça n’a pas été un problème.
Pour le contact avec les vélos droits, tout s’est bien passé, et la rando s’est terminée autour d’une bonne pizza et d’un fondant au chocolat avec crème anglaise et glace vanille.
A diététique quand tu nous tiens.
JP
Ps : désolé pas de photos.