| Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). | |
|
+9iubito poppy phire Didier33 Calcoran Casimir laf_ange laeti el sombrero 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Jeu 13 Jan 2011 - 16:57 | |
| - Papy volant a écrit:
- El Sombrero
je ne comprends pas que depuis l'été dernier ce pare soleil ne soit pas télécommandé à partir de ton guidon car à 75 km/h descente de l'Aspin..tu ne dois pas lacher ledit guidon!!
essaies aussi de mettre de l'animation sur la collerette..ecran etc ..car quand on essaie de te suivre à la montée ..le temps passerait plus vite! c'est vraiment un Bon EL.S. Papy volant télécommandé depuis le guidon,non,.....mais j'ai une astuce (toute perso!!!hé!hé!) qui remplace la télécommande,mais c'est top secret!A Bagnères de Bigorre,tu avais pu te rendre compte aussi de la rapidité et de la facilité pour déployer ou ranger le pare-soleil.--------------------------------------------------------------exemples d'angulateurs pour le cerf volant (les diamètres ont l'avantage de correspondre pil-poil avec ceux des joncs): http://www.decathlon.fr/accessoires-cerf-volant-cerf-volant-connecteurs-6-mm-id_MAN_11625_2882077.html |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Mar 10 Avr 2012 - 17:37 | |
| Mon nouveau modèle de pare-soleil plus aérodynamique est toujours en attente....le temps de me refaire une santé. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Ven 21 Déc 2012 - 21:46 | |
| Bon, alors, ce nouveau modèle? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Dim 30 Déc 2012 - 15:41 | |
| Ma santé est ma 1ere priorité....pour l'instant..... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Dim 30 Déc 2012 - 16:26 | |
| Bonjour Ça c'est certain, c'est déjà valable pour tout le monde, mais pour nous les cyclistes c'est LA priorité, c'est clair, avec la santé tout va, dès qu'elle nous fait défaut c'est la "kata" . Aussi je te souhaite une meilleure santé (merci pour toutes tes astuces ). Pat. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Mar 8 Avr 2014 - 11:43 | |
| pour siège enfant de vélo: http://www.citycle.com/8715-la-remorque-weehoo-igo-la-remorque-pour-enfant-participative |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Jeu 10 Avr 2014 - 18:06 | |
| bon,j'amorce la fabrication d'un 2ème prototype: -plus aérodynamique, -donc avec des formes plus anguleuses,ce qui donnera -hélas- plus de longueur et donc un peu plus de poids pour les "arceaux" qui n'en seront plus puisqu'ils seront plutôt carrés. -et un peu plus léger.
-1)la base: au lieu d'un guidon de vélo de course en aluminium raccourci à ses 2 extrémités, j'utilise une portion en "u" en aluminium,en fait:1 des pieds d'un siège de plage (récupéré dans une poubelle d'un camping): le gain en poids n'est pas négligeable++++. Prix=0€! Son diamètre est presque identique et permet un montage très aisé des manettes de dérailleur (ancien modèle fixé sur le cadre).
-2)les "haubans": c'est la grosse différence. Au lieu d'avoir 3 arceaux arrondis,les arceaux seront en forme de "U",ceci pour permettre une plus belle tension du tissu. Le gain aérodynamique espéré sera là.++++++ La forme de "U" exclut -hélas!- l'utilisation d'un seul brin continu de carbone (rayon "cerf-volant",Décathlon et arceau de faible section de tente à déploiement rapide), mais au contraire nécessite l'emploi de 3 portions reliées par 2 connecteurs angulés à 90°. Les connecteurs devant résister à plus de 75 km/h,ceux du commerce ne sont pas assez performants,sinon à être trop massifs et donc trop pesants. Je dois donc confectionner un mini-moule* pour en former 3x2 =6 éléments avec de la pâte époxy de "réparation",peu coûteuse que je manipule régulièrement. *:sinon réalisé à la main levée,le résultat est nettement moins joli. Les "u" seront toutefois un peu arqués,par nécessité,afin de rester dans leur logement (voir le proto N°1). .... ..... à éditer.
-3) le tissu: caractéristiques identiques au proto 1: -tissu occultant, -anti UV, -foncé,pour la partie interne, -légèrement élastique (pour ne pas faire de bruit dans le vent), -recyclé de préférence (ancien maillot???) = prix:0€! -facile à coudre++++,sans nécessité de devoir faire un ourlet -compatible avec la colle glu. -résistant à la pluie :sert aussi de capote pour les orages. -résistant à l'usage et ne s’effilochant pas.
-4)les articulations-charnières:
-les "principales" sont toujours celles de manettes de dérailleur de cadre "ancien modèle",type Shimano, dont l'une est indexée (plus rapide pour le bon repositionnement), et dont la friction est parfaite pour cet usage précis et dont le rapport poids/ solidité reste incomparable. (à récupérer en déchetterie sur un cadre,mais difficiles à trouver de ce modèle).
-les "secondaires" ne font que suivent docilement les premières avec la mise en tension du tissu (canopy déplié) ou du mini-tendeur de rappel (canopy replié) =idem au proto1 Elles seront également réalisées avec du simple tube alu (récupéré sur un vieux mât de tente et remplie de pâte époxy) tournant librement autour d'un axe simplement vissé. Il est toujours impératif que leur axe soit distant de celui des manettes de dérailleur!++++ pour avoir un bel empilement des pans de tissu (=le moins épais possible) quand le canopy est replié (:plus esthétique et plus aérodynamique).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- en cours d'édition! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Ven 24 Juin 2016 - 17:37 | |
| un modèle "tout fait": http://www.cyclable.com/13447-weehoo-pare-soleil-tente-de-pluie.html |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Mer 11 Jan 2017 - 17:59 | |
| le modèle tout fait m'irait fort bien.;mais comment le faire tenir sur mon catrike d'après toi El Sombrero?? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Jeu 12 Jan 2017 - 16:21 | |
| Pour le fixer sur les tubes du Catrike????
2 idées ,comme ça:
-1) Il faudrait un connecteur-double du ou des bons diamètres: -diamètre des tubes du Catrike, -diamètre du pare-soleil.
Quelques idées là, par exemple, en recherche sur le net: connecteur-double pour tube aluminium
-2) Ou trouver un tube mâle dont 2 portions seraient fixées au Catrike (colier Rilsan???) dans lesquelles viendrait s’emboîter le pare-soleil?!
(je ne connais pas trop le Catrike...) |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Jeu 8 Juil 2021 - 16:33 | |
| à voir sur le net, pour des idées?
"Nubrella" |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). Mar 13 Juil 2021 - 11:21 | |
| A priori le produit a été renommé, vous pouvez le trouver sur ce site : https://www.thecanope.com/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). | |
| |
|
| |
| Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine). | |
|