Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Distributeurs Optima

Aller en bas 
+8
Edlamouette
Ness
Fabrice
Green-Bull
Ferrus
el gato
Philippe69
sebastien
12 participants
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMar 10 Fév 2009, 21:48

Juste pour informer : il n'y a plus qu'un seul revendeur de la marque en France, en Gironde. Pulsar arrête. A moins que j'en oubli un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMar 10 Fév 2009, 21:51

Cyclociel sur LYON.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMar 10 Fév 2009, 21:53

La gamme Optima est au catalogue de Cyclable. Sur le site internet du moins.

[edit] La liste complète des revendeurs 2009 est ici :
http://www.airodin.fr/crbst_26.html


PHILIPPE REIGUE a écrit:
Cyclociel sur LYON.
fort modestement car je n'ai qu'un baron d'expo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMar 10 Fév 2009, 22:02

tout ça quand même !? Autant pour moi...
ça "marche" bien dans ces "points de ventes" sinon ?

(Edit : Je viens de relire la promo du xlow... la pire des méthodes à mon sens : la critique des concurrents conjugué à une prétention sans limite.ça n'engage que moi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 63
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMar 10 Fév 2009, 23:35

Sébastien a écrit

Juste pour informer : il n'y a plus qu'un seul revendeur de la marque en France, en Gironde. Pulsar arrête.

Pulsar arrête tout ou seulement Optima ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMar 10 Fév 2009, 23:44

Sur le site Plusar seul disparait la marque Optima


Dernière édition par Green-Bull le Mer 11 Fév 2009, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMer 11 Fév 2009, 00:21



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMer 11 Fév 2009, 09:13

Nous on doit avoir le record de durée courte (pas très français ça einh ?) de distribution de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMer 11 Fév 2009, 18:00

Pourquoi, tu as été déçu par la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMer 11 Fév 2009, 19:35

Edlamouette a écrit:
Pourquoi, tu as été déçu par la qualité ?

Je ne m'étendrai pas la dessus en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMer 11 Fév 2009, 20:35

Ness a écrit:
Nous on doit avoir le record de durée courte (pas très français ça einh ?) de distribution de cette marque.

ça a dû être vraiment très bref car je ne crois pas que beaucoup de gens sachent que On avance a distribué Optima (je ne le savais pas jusqu'il y a peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMer 11 Fév 2009, 22:56

Bonjour,

Je pense que l'on peut ajouter KMX au même sort qu'OPTIMA.

C'est bien dommage.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyMer 11 Fév 2009, 23:02

Dommage pour celui qui aura besoin d'un service en Optima... honnêtement, Airodin me répulse vraiment. Il manque tellement d'humilité... Bref, un poids de moins pour Pulsar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyJeu 12 Fév 2009, 09:01

Tiens, effectivement je viens de passer sur le site de Pulsar, il est vrai que je n'y vais pas souvent, et note que effectivement Optima n'y est plus présent, ni KMX, en revanche, il revend désormais des trikes ICE et des vélos Peformer. J'ignore les raisons d'un tel changement, mais je me permets de poster ici mon humble avis sur la question.

- J'ai lu a plusieurs endroits, dont sur ce forum, que les trikes KMX étaient un peu "cheap" et peu confortables, et n'ont donc pas forcément bonne réputation, hors de fait d'être très abordables.
- J'ai aussi lu de très bons retours en termes de rapport qualité / prix des Performer par rapport aux vélos Optima, sachant que Pulsar Cycles vend aussi des vélo Vélokraft pour ce qui peut s'apparenter au haut de gamme.

Il me semble donc logique que Philippe ne distribue plus de cycles Optima ni KMX, pour éviter a la fois la concurrence entre plusieurs modèles et le fait, qu'il pourra probablement vendre plus facilement ses vélos ainsi en changeant un peu son positionnement sur le marché. Maintenant je pense qu'il est vrai que ce n'est pas une bonne nouvelle pour les possesseurs de vélos Optima.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:37

*je ne porte pas d'avis ..sur le fait que Pulsar ne distribue plus Optima ..
il y a tellement d'explications possible vues de l'extérieur ..d'ordre technique ou commerciale ..ou ..???!!!
*mais juste pour situer ..les faits ..d'après mes souvenirs !!
c'était en ?? 199?? 2000?? il n'y avait que:
Optima -Airodin et peut être JP Henon (M5) qui étaient distributeurs ..
ensuite il y a eu P.Dussart qui a eu le "courage" de s'installer en région parisienne avec Optima ..marque qui était une des dominantes du marché en Europe ..
*imaginez vous ..
alors qu'en I996 (mes debuts:PAS un distributeur en France!!)
*donc un distributeur ..qui pratiquait et s'investissait ...a coté de Paris ..c'etait quand même super ...
cette marque et magasin et distributeur ont contribué pour une grande part au développement du bent ....
*ensuite surement ..évolution des modèles ..matériaux..sites de production ..marges ..contrats de distribution ..etc etc peuvent expliquer ces changements .
mais c'est aussi parceque les bents et tri se modifient .. que les systèmes de distribution changent ..que le marché grandit ..
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:17

Ben je crois pas que ce soit un secret :
C'est Aerodin qui fait du chantage et qui ne veut plus filer des Optima à Pulsar parce que celui ci vend d'autres marques, en particulier des Performers
C'est un recroquevillement BETE, je crois que c'est le mot le plus juste
Bon de mon pt de vue, ça vaut mieux pour les clients qui se seraient laissés séduire par ces artisans
Cette "mesure commerciale" est à la mesure de ses annonces de trike spider (commande en mai 2008, livraison en juillet ou à peu prés) Distributeurs Optima Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:51

Suite à vos remarques je me suis présenté au "culture vélo" de Corbeil Essonne, pour y voir la gamme Optima.
Grosse déception il n'y a qu'un Lynx mais ils attendent un modèle plus sportif.
Alors je demande si c'est le "Baron" et là rien que dalle pas de réponse sauf du type "un modèle plus sportif" donc pas très compétent le monsieur.
De plus le commercial qui a apporté le lynx a signalé que Pulsar arrêtait la distribution.
Ce n'est pas la première fois que je m'aperçois que ce magasin n'est pas à la hauteur des demandes faites.
Alors les personnes qui veulent des renseignements sur Optima en région parisienne accrochez vous bien, car pour le moment ils ne vous seront d'aucune utilité.
A moins qu'ils ne progressent et se donnent le moyens de le faire, mais pour l'instant méfiance sera mère de sureté.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:42

pourquoi .."culture velo" distribue Optima ..partout en France .?? que région parisienne ..
des précisions ..je débarque!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:48

Chabizar avait donné ce lien ou se trouve la liste officielle des revendeurs Optima
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyJeu 12 Fév 2009, 16:03

jpl75 a écrit:
Ben je crois pas que ce soit un secret :
C'est Aerodin qui fait du chantage et qui ne veut plus filer des Optima à Pulsar parce que celui ci vend d'autres marques, en particulier des Performers
C'est un recroquevillement BETE, je crois que c'est le mot le plus juste
Bon de mon pt de vue, ça vaut mieux pour les clients qui se seraient laissés séduire par ces artisans
Cette "mesure commerciale" est à la mesure de ses annonces de trike spider (commande en mai 2008, livraison en juillet ou à peu prés) Distributeurs Optima Carton2

Moi j'appelle ca du protectionisme. Distributeurs Optima Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima EmptyJeu 12 Fév 2009, 16:08

Citation :
Maintenant je pense qu'il est vrai que ce n'est pas une bonne nouvelle pour les possesseurs de vélos Optima.
Sad



Solutions pour ceusses qui aiment tant la marque : venez habiter dans notre belle région, vous serez sur place pour les vacances en plus Distributeurs Optima Cool
Comme ça y aura plus de Girondins couchés Distributeurs Optima Mort-de-


Distributeurs Optima Boulet28 Distributeurs Optima Boulet00
Bon, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distributeurs Optima Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs Optima   Distributeurs Optima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeurs Optima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf
» Pros: les départs, les arrivées.
» Mon Baron Discus sur Bentokaz
» Optima Gimmick
» Un beau Baron d'occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: