Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars

+8
Vindwa
Papy volant
miguelcprs
el gato
Edlamouette
Armandos
Sparv
el sombrero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars Empty
MessageSujet: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyDim 15 Fév 2009, 17:36

Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre (65 =Hautes Pyrénées) jusqu'à fin mars.

Ce qui est ............exceptionnel sur la région!

C'est à la sortie de Bagnères,en direction du Tourmalet,au centre Laurent Fignon (sur la gauche en direction de La Mongie).

A louer :1 Lynx (blanc) et un Baron (orange) ,
il y a aussi un Orca carbone ,mais ce dernier est juste en espo.

Prêtés par Airodin.

Vélo neufs,3 Plateaux,très bien équipés,sauf pour la têtière qui est absente.

L'essai est gratuit!!!! ,mais c'est pas pour la location à la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyDim 15 Fév 2009, 17:44

C'est quels jours de la semaine, de quelle heure à quelle heure? Il faut réserver? J'irai bien mardi.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyDim 15 Fév 2009, 17:53

Je ne sais plus les horaires ,mais ça ferme à 17h30 (je viens d'y passer avec mon trike).

Y'avait personne à part moi,pourtant beau soleil.
Les jeunes qui s'en occupent sont sympa,à défaut de connaître les VC.
Plein d'autres vélos droits à l'essai (course et VTT).

ILs doivent peut-être avoir un site internet???
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyDim 15 Fév 2009, 17:55

Oui, mais il y a pas les horaires.

http://www.centrelaurentfignon.com/fra/essai.htm
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyDim 15 Fév 2009, 18:19

c'est pas dans la rubrique " Pro" que l'on devrait retrouver cette nouvelle?
Sparv
Accro du forum
Sparv

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyDim 15 Fév 2009, 18:25

Ça aurait été 'achement plus dur de poser des questions.
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyDim 15 Fév 2009, 18:47

Surtout que seuls les pros peuvent poster dans la rubrique, et j'ai pas vu laurent fignon parmi les inscrits. Laughing
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyDim 15 Fév 2009, 19:05

En tout cas ça me donne ainsi.....enfin!....le plaisir de croiser d'autres VC par ici.

Puisqu'ici ,c'est pas comme à Grenoble (par exemple),et je me sens un peu seul.....avec mon trike.
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyDim 15 Fév 2009, 19:45

700 km de cyclocamping entre Annecy, Grenoble et Lyon, et je n'avais vu qu'un seul vélo couché... pale
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyDim 15 Fév 2009, 22:12

[mode pub pub corpo des vélocistes vh] [ON]

y a pas que chez Laurent Fignon que c'est gratos d'essayer des vélos couchés... et pas seulement jusqu'à fin mars... c'est gratos toute l'année chez de nombreux vélocistes VH, et avec plus de choix

[mode pub pub corpo des vélocistes vh] [OFF]
http://www.cyclociel.com
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyLun 16 Fév 2009, 21:50

bonsoir à tous..
Effectivement c' est tres intéressant cet essais de velos couchés enfin dans notre région....
j' ai contacté la semaine derniere le responsable du centre...je souhaitais faire un test avec le cougar....mais apparament ils ne l' aurait pas ?...quelle deception...je l' appelle demain , je vous tient au courant...
voici toutefois la réponse qu'il m' avait donné....

Bonjour,

Vous pouvez essayer un vélo couché tous les jours au Centre Laurent FIGNON.
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h et le week-end de 8h30 à 17h30.
Vous devez ammener une pièce d'identité ainsi qu'un chèque de caution de 3000€.

Bonne journée,

Alain LAGUERRE
Directeur du Centre Laurent FIGNON
1 avenue du 8 mai 1945
65200 Gerde
Tel 0562446670
Fax 0562449014
contact@centrelaurentfignon.com
www.centrelaurentfignon.com

ceci dit , quelqu'un dans la région toulousaine posséde t'il un cougar afin de me donner son avis et ses impréssions ?..
Merci..
A bientot..
jmb
http://cprslabarthe.site.voila.fr
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMar 17 Fév 2009, 11:51

bonjour
c' est confirmé...
Un lynx et un baron à l' essai
un cougar mais uniquement en expo...
bonne journée...
jmb
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMar 17 Fév 2009, 16:06

miguelcprs a écrit:
bonjour
c' est confirmé...
Un lynx et un baron à l' essai
un cougar mais uniquement en expo...
bonne journée...
jmb

(par ce que le Cougar a des pièces en carbone,et que le vélo est plus précieux ,m'avait-on confié)
Il n'est d'ailleurs pas équipé de sa mousse,ce qui permet de mieux entrevoir la selle étroite (rapport à la taille de mes fesses).

Bien que partisan acharné du trike pour ma pratique personnelle,
je vais essayer assûrément le très élégant baron orange
(seulement 4 essais de VD effectués dans ce centre lors de mon passage dilmanche dernier),
car bien que sans tétière,la vue des 3 plateaux me fait envie,pour un essai.

Par contre,j'ai oublié de regarder le type de pédales (automatiques?).
Les 2 jeunes qui s'en occupent on un petit stand pour effectuer les réglages/réparations/lubrifications.

Le Lynx était équipé de sa sacoche de selle (10litres???!).
Peut-être une Radical?.
Sparv
Accro du forum
Sparv

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMar 17 Fév 2009, 18:00

J'en reviens, j'ai fait mon essai du baron.

Le truc qui fache: manivelles de 175mm Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars Carton2. En dessous de 83cm d'entre-jambe, au-revoir... Et j'en fait 81. Donc le vélo était trop grand. J'ai quand même fait une petite heure d'essai, et mon genoux droit est en train de manifester contre cette exploitation indécente. Aïe bobo. Après pesée, la machine en ordre de marche (pédales plateformes toute bêtes, mousse de siège incluse): 12kg 800. Ça fait quand même son poids.

Deux petites remarques, si quelqu'un d'autre fait un essai sur ce vélo: les leviers de freins son trop penchés vers l'avant et sont donc un peu difficile à atteindre, mais surtout touchent la cuisse lors de virage serré. J'ai failli me gauffrer comme ça... De plus le guidon n'est pas parfaitement horizontal. Je me suis rendu compte de ces deux problèmes un peu trop tard, je ne les ai donc pas fait rectifier.

Et maintenant des remarques sur le baron lui-même: le tubes guide chaine ne sont pas évasés là où la chaine rentre et sort, ce qui produit un cliqueti quand on pédale... Et quand on ne pédale pas, c'est la roue libre qui s'entend beaucoup. Le freinage m'a semblé faible: j'ai failli griller un feu rouge, j'ai fini le freinage avec le pied par terre à frotter.

Malgré tout, j'ai quand même eu le "rictus bent" (parfois traduit par "sourire idiot") sur la figure pendant toute ma sortie.

Maintenant le lynx: il a prit (c'est pas moi!) un méchant coup sur le dérailleur arrière, en gros seuls les trois pignons du milieu de la cassette sont utilisables.

J'ai pas regardé la marque de la sacoche, mais cela ressemblait vraiment beaucoup à une radical.

J'ai pesé le cougar: je recopie mon post dans l'autre fil de discussion ici:
e reviens de Bagnière de Bigorre, où il y avait un baron et un lynx en essai et... un cougar toutes options en présentation. J'avais bien entendu emmené ma balance...

Configuration de la machine:
Cougar
bôme/bome/baume/boom carbone
siège carbone
fourche carbone
cassette shimano ultegra (9V ou 10V, je suis plus sur, 10 dans mes souvenirs)
double plateaux Q-ring, et manivelles agilis
roues Spinergy
Pas de pédales ni de mousse de siège.
Chaine KMC 9 ou 10 SL gold

Conclusion: 11kg 500.

Après, c'était peut-être le modèle de l'année dernière...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMer 18 Fév 2009, 10:27

le problème des velos de "location"..-car ce sont des bents loués ??-
ou des prets sous la "surveillance" de responsables ??
donc le pb c''est que les bents sont en général ..maltraités ..et ensuite pas remis en état ..mal réglés ....
donc difficile d'apprécier pour un débutant ..c'est même associer toutes les difficultés .sauf si c'est justement .. pour ..se rendre compte de la fiabilité!!
c'et du marketing "à l'envers"...
dommage ..car des essais au pied des cols ..devraient inciter à aller les grimper!!
Papy volant
Sparv
Accro du forum
Sparv

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMer 18 Fév 2009, 11:42

Si on veut juste faire un essai dans le hangar (avec des piliers, idéals pour s'entrainer à la direction, et un sol suffisament glissant pour poser le pied sans se retourner la cheville) ou dans le parking, on ne paye rien. Pour partir avec, on laisse une caution et on met les voiles, c'est tout.

La caution est de 3000€: ça parait beaucoup pour un baron "de base". En fait c'est la même caution pour tous les vélos, y comprit les VD, et certains valent BEAUCOUP plus de 3k€.
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMer 18 Fév 2009, 19:54

domage !!!!je pense que je n' irais pas...je voulais essayer le cougar sur la route et grimper un petit peu , pour justement voir les capacités d' un vc en bosses....je n' en possede pas encore et suis tres indecis....normal....
Par contre , difficile pour nous "gens du sud" pour faire des essais....il va valoir que je me decide à aller à arcachon ou au ventoux car le metabike me semble interéssant....
à suivre.....
jmb
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMer 18 Fév 2009, 20:02

essai en côte
**a Arcachon celà va être difficile ..la dune du pilat ..??!!
**vaut mieux chez Cycloutil ...!!sur que ..il y a col et fondu de bent!!
Papy volant
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMer 18 Fév 2009, 20:17

" Papy " volant , faut pas croire que les lande sont plates.....pas mal de bosses et justement vers le pila.....
Cycloutil , éfféctivement , c' est le paradis....mais un peu loin....en principe , j' y passe début aout...si il n' est pas fermé......
fait il optima ?
merci
jmb
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMer 18 Fév 2009, 20:21

les Landes avec des cols .!!faudra que tu m'emmmènes .quand je séjourne à Labenne !!
sinon ..pour Cycloutil .. et les produits distribués ..voir son site
et pour y aller c'est mieux de passer a Sault derniere semaine d'Aout !!
ambiance garantie ..(voir autre sujet)
Papy volant
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMer 18 Fév 2009, 20:22

Tu sauras tout: Cycloutil
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMer 18 Fév 2009, 20:47

Il faudrait changer le système de la caution, un chèque de 3000 euros... même si c'est qu'une caution, qui a ça sur son compte finalement.

On pourrait laisser cinquante génisses béarnaises à la place... et la famille de patous qui les garde.
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMer 18 Fév 2009, 20:49

J'ai pas 50 génisses sur mon compte, moi.
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMer 18 Fév 2009, 21:40

mon cher Nostradamus...
jevois que tu es l' heureux proprietaire d'un performer hr....
Que peux tu m' en dire ? Poids , Prix , perf en montagne..ect..ect...
merci
jmb
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars EmptyMer 18 Fév 2009, 21:53

"Papy" volant , j' ai pas dit des cols mes des bosses !!!!!
De Biscarosse plage à biscarosse ville , navarosse , biscarosse plage à faire 4 ou 5 fois , sympa pour les vacances pour eliminer le pastis....
plus à l' interieur dans la chalosse , le saint mont et le madiran.....sympa aussi mais effctivement , ce n' est pas les pyrénées....
j' y etais ce week end dernier.....triste , cette foret par terre....
jmb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars   Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars Empty

Essais gratos de cyles Optima à Bagnères de Bigorre jusqu'à fin mars
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant