Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 changement de plateau ?

Aller en bas 
+15
Papy volant
arafolie
Cobus
MaL
Le Barjoboss
Ness
poppy
Micke
sebastien
iubito
olivier26
cavallo pazzo
el sombrero
Edlamouette
ajja
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ajja
*
ajja


Messages : 52
Âge : 66
Localisation : Chambéry
VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle
Date d'inscription : 12/11/2008

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 19:42

Bonjour,

Dans l’optique de pratiquer le cyclo-camping, je pense changer mes plateaux. Actuellement, 30/42/52, « truvativ » marqué sur une manivelle.
Ils ne me permettront certainement pas de rouler serein avec une charge importante.
Je mettrai à la place 22/32/44 qui semble être un standard pour ce genre de pratique.
Ah oui, c’est pour un trike Catrike speed.

Mes questions (bien sûr Very Happy ) :

-Est compliqué à changer ?
-Quels outils spécifiques pour le faire moi même ?
-Cepandent, les plateaux que j’ai en ce moment me vont bien pour tout les jours où je suis peu, voir pas chargé.
-Est-il concevable de changer régulièrement les plateaux selon le besoin, en termes de temps, d’usure due à des démontages remontages fréquents...

Merci d’avance changement de plateau ? Cgx
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 19:49

Personnellement je ne m'amuserai pas à jongler avec un pédalier "semaine" et un pédalier "week-end"...

Pour les outils, euh... c'est une grosse clé ! Chabizar va sûrement passer par là pour te préciser ça.
A décathlon, il y a une petite valise à outils pour 30 euros, quelque chose comme ça. Avec ça tu peux démonter tout le vélo, je te le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 20:27

Comme j'ai fait moi-même ce montage de plateaux cet été :

1 heure de démontage/montage : en prenant tout son temps
(10mn pour un professionnel?)
le plus long est de bien graisser (j'en met un peu trop,au cas où je dévierais malencontreusement lors d'un nettoyage de la chaine au karcher).
très facile à faire,grace aux nouveaux roulements annulaires des axes*.
je n'ai pas la clé spéciale,mais un tissu sur les "bagues" (pour ne pas trop rayer le métal) et une grosse pince multiple a suffit.
Il peut falloir forcer un peu pour debloquer l'axe (pas beaucoup de jeu!!,lors du montage),voire un ch'ti coup de marteau bien dans l'axe,
le remontage est évident.

Les 2 bagues de chaque côté du boitier de pédalier se dévissent différemment (comme les pédales D et G):
il y a une flêche indiquant soit le serrage,soit le desserrage (les miens avait les 2 mentions?!)

J'ai gardé bien sûr mes anciens plateaux (=mon côté écureuil) que je pensais réutiliser après mon périple de cyclocamping de cet été,
mais comme mes nouveaux plateaux vont trop biens,
fort à parier qu'ils resteront longtemps dans une caisse à la cave.



Malgré la petitesse des plateaux ,en descente,on peut encore pédaler sans problème à 45 km/h (avec ma roue arrière en 26").
Problème au delà de 50 km/h,la cadence de pédalage devient trop élévée pour moi et me fait faire du gigotage avec mon trike.

Mais à partir de 50 km/h,en fait,je ne pédale déjà plus ,puisqu'alors je suis en descente!!!!

Le passage au plateau de 22 est comme si on avait un "4èm plateau" ajouté à son triple.+++++
Plus besoin se s'arrêter pour vérifier si la chaine est bien montée sur le gros pignon (quand on est fatigué....).
On mouline soudainement avec facilité et........entrain!
Que du bonheur!!!!+++++++

Ne pas oublier que ,comme les plateaux sont plus petits:
-il faudra retirer quelques maillons (je crois ? :3 pour ma part?!) à la chaine+++++
-il faudra rapprocher le dérailleur avant des plateaux (le mien a un système de coulissage,permettant le règlage en quelques secondes).+++++
(c'est aussi pour ces 2 raisons qu'il n'y a pas de grand intérêt de permuter fréquemment ces plateaux)

*:il y a plusieurs modèles-marques d'axe :à vérifier ce qu'il y a d'indiqué dessus!


Dernière édition par el sombrero le Ven 20 Fév 2009, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 20:30

Vu la toute petite roue arrière qui te donne déjà un gros 25% de raccourcissement des rapports face à El Sombrero, tu crois que du 26 pourrait aller devant? Ainsi tu aurais juste à changer le petit plateau, voir la cassette si tu n'as pas déjà une 11-32 ou un équivalent.
Avec 26-42-52 et 11-32 (ou la nouvelle 12-36) tu aurais peut-être de quoi grimper correctement, qu'en penses-tu?
Tout comme Ed, le changement de pédalier fréquent je dis bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 20:40

L'idée de changer de plateau (ou de pignon) n'est pas à conseiller:
Les pignons, la chaine et les plateaux s'usent en même temps. Cela se traduit par un allongement de la chaine, et par conséquent du pas des roues dentées.
Changer de plateau, dans le cas où ceux ci ne seraient pas usés de la même manière, conduira à un très mauvais fonctionnement des engrenages chaine/roues dentées

D'ailleurs, quand on change la transmission, on change tout. On remplace des éléments dont le pas a été augmenté (et qui sont compatibles entre eux) par des éléments neufs de même pas...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 21:25

En 20 pouces à l'arrière, je pense qu'un plateau de 26 est suffisant.
Avec une roue de 26" comme El Grandchapo, il faut plus petit...

J'ai un 26/42/52. Un peu dur de passer le 52... mais je sens que le câble dérailleur avant déconne et va me lâcher un jour.

Avec le 52, je mouline à fond à environ 30km (au pifomètre). Mais à c'te vitesse j'suis en descente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 21:26

cavallo pazzo a écrit:
Avec 26-42-52 et 11-32 (ou la nouvelle 12-36) tu aurais peut-être de quoi grimper correctement, qu'en penses-tu?
Le saut de 26 à 42 m'effraie un peu, tu es sûr que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 21:30

Edlamouette a écrit:
Le saut de 26 à 42 m'effraie un peu, tu es sûr que ça passe ?
C'est ce que j'ai sur mon trike. Pas de pb...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 22:53

Pas besoin du 52 à mon avis pour du cyclo camping ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 23:12

Dans les descentes... et aussi, une étape avec le Mistral bien costaud et bien par l'arrière, l'été dernier....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1821
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 23:16

sebastien a écrit:
Pas besoin du 52 à mon avis pour du cyclo camping ;
Dire que je ne m'en sers même pas sur le plat sans être super chargé... Pour moi le 52 est juste une très bonne arme d'intimidation enclumesque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 23:35

Et dire que je ne me sers que du 56 sur le plat... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 23:38

chacun sa façon de pédaler... mais "tourner" les jambes est toujours souhaitable en général. Surtout chargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyDim 15 Fév 2009, 23:42

ajja a écrit:

Ah oui, c’est pour un trike Catrike speed.

Ah... j'avais pas fait gaffe. C'est du 406, derrière ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ajja
*
ajja


Messages : 52
Âge : 66
Localisation : Chambéry
VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle
Date d'inscription : 12/11/2008

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyLun 16 Fév 2009, 01:03

Merci à tous,

c'est vrai que derrière j'ai une petite roue de 406.

L'idée de Cavallo Pazzo me plaît bien, ne changer que le petit plateau me permet de garder le 52 dont je me sert tout les jours en vélotaf et donc de ne pas changer au fil des besoins. Bref, un bon compromis.

Par contre le saut de 26 à 42 me semble important, même si Olivier et Iubito le font, à la fois pour le passage « mécanique » mais aussi pour la « continuité », 16 dents entre le petit et l'inter et 10 dents entre l'inter et le grand.

Me semble un peu mieux 26-38-52, mais je me fais peut être des idées.

A+ changement de plateau ? Cgx
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyLun 16 Fév 2009, 08:48

je confirme, le 26-42 passe très bien, je suis la plupart du temps sur le 42. Quand j'ai besoin du plus petit, je redescend de quelques pignons et je retrouve l'équivalent.
Avec le 42 j'utilise tous les pignons, avec le 26 j'évite les petits, donc je passe du 42 au 26 quand je suis sur le plus grand pignon en 42.
Le 52 je le met rarement, mais par exemple à 20-25 km/h bien lancé, c'est plus confortable... encore faut-il que j'arrive à le passer (parfois ça veut pas monter, parfois ça passe au-delà, donc parfois j'ose pas le passer de peur de ne pas pouvoir m'arrêter en urgence sur le côté si ça déraille. Puis y'a des jours ça va tout super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyLun 16 Fév 2009, 09:53

Micke a écrit:
sebastien a écrit:
Pas besoin du 52 à mon avis pour du cyclo camping ;
Dire que je ne m'en sers même pas sur le plat sans être super chargé... Pour moi le 52 est juste une très bonne arme d'intimidation enclumesque Laughing

Tout d'accord avec toi,ça ne sert qu'à faire joli en cyclocamping,à moins de s'appeler Indurain ou Lemon.....
Ca ne sert qu'en relance en descente ; et comme en cyclocamping,on ne peut pas relancer en danseuse.....
En cyclocamping,c'est jamais le gros plateau qui fait défaut,mais toujours le petit!!!!

Quand on lit ici où là que un des principaux avantages du trike est de monter les côtes à la vitesse que l'on veut
(j'entend basse vitesse bien sûr) ,cela n'est vrai que si on a les plateaux qui faut.

Gravir une grosse côte,demi-tour par demi-tour de pédalier ,c'est pas glop!
Et dieu sait si j'en ai monté un paquet comme ça :beurk!
C'est le meilleur moyen de caler et/ou d'avoir une crampe.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyLun 16 Fév 2009, 12:06

moi j'ai du 32/44/56 soit 12 dents entre chaque plateau; tu envisage d'avoir 26/38/52 soit 12 entre le petit et l'intermédiaire et 14 entre l'intermédiaire et le grand, ça me parait une bonne solution...
je change de sujet, pourquoi ne viendriez-vous pas à la première sortie des cyclos de Grésy/Aix (tu pourra trouver le post dans "régions")
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyLun 16 Fév 2009, 12:31

iubito a écrit:
parfois ça passe au-delà, donc parfois j'ose pas le passer de peur de ne pas pouvoir m'arrêter en urgence sur le côté si ça déraille.
Quand je déraille vers l'extérieur, j'abaisse la manette de dérailleur tout en pédalant (mais pédalage "libre" sans entraîner la roue arrière), et ça re-raille tout seul sans besoin de s'arrêter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyLun 16 Fév 2009, 13:51

j'essayerai la prochaine fois, mais j'y crois moyen... ça veut dire que tu vas retourner direction moyen plateau, mais y'aura le grand à franchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyLun 16 Fév 2009, 17:13

ajja a écrit:
Merci à tous,

c'est vrai que derrière j'ai une petite roue de 406.

L'idée de Cavallo Pazzo me plaît bien, ne changer que le petit plateau me permet de garder le 52 dont je me sert tout les jours en vélotaf et donc de ne pas changer au fil des besoins. Bref, un bon compromis.

Par contre le saut de 26 à 42 me semble important, même si Olivier et Iubito le font, à la fois pour le passage « mécanique » mais aussi pour la « continuité », 16 dents entre le petit et l'inter et 10 dents entre l'inter et le grand.

Me semble un peu mieux 26-38-52, mais je me fais peut être des idées.

A+ changement de plateau ? Cgx

Je me suis bousillé la réponse complète que je t'avais faite ce matin. Du coup je serai plus rapide que mon feu premier message. Si quelqu'un veut compléter mon explication avec les calculs de détails, c'est volontiers.
Tu dois faire attention car en 11/32 et 26/52, ton dérailleur prévu pour avaler 44 dents d'écart devra en avaler 47.
La chape est donc trop courte. Ta chaîne sera totalement détendue si tu croises 26/11 et trainera parterre. Oui, je sais on n'est pas supposé faire ça mais bon il te faudra y faire attention.
Ou diminuer le grand plateau de 3 dents car de mémoire les grandes chapes avalent 44 dents maxi. Je n'en suis plus sûr et mes mécanos sont à la maison comme moi, je ne peux donc pas vérifier. On doit pouvoir trouver cette donnée sur le site shimano...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyLun 16 Fév 2009, 17:46

Jusqu'à l'année dernière les ICE étaient bien équipés en option de 26-42-52 (ou 55). Le changement de dérailleur était il nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyLun 16 Fév 2009, 18:46

iubito a écrit:
j'essayerai la prochaine fois, mais j'y crois moyen... ça veut dire que tu vas retourner direction moyen plateau, mais y'aura le grand à franchir...
D'où le besoin de pédaler : quand tu dérailles vers l'extérieur, la chaîne se retrouve sur la manivelle. Si tu pédales en replaçant le dérailleur vers le moyen (petit, pour moi) plateau, la chaîne est portée par la manivelle et revient s'enficher dans les dents du grand pignon. Attention de ne pas remonter trop loin vers l'autre plateau.
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 60
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyLun 16 Fév 2009, 19:11

Ness a écrit:
Ou diminuer le grand plateau de 3 dents car de mémoire les grandes chapes avalent 44 dents maxi.
D'origine mon KMX Kart avait un grand plateau de 42 dents, j'ai remplacé par un 44 et je pense que c'est le maximum qui passe sous le dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
ajja
*
ajja


Messages : 52
Âge : 66
Localisation : Chambéry
VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle
Date d'inscription : 12/11/2008

changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? EmptyLun 16 Fév 2009, 23:16

Citation :
Jusqu'à l'année dernière les ICE étaient bien équipés en option de 26-42-52 (ou 55). Le changement de dérailleur était il nécessaire ?

c'est quel type de dérailleur d'origine sur les ICE.

sur le speed c'est un shimano déore LX.

Si ca ne passe pas, je suis obligé de descendre à 48, ce qui me ferait 26/38/48, à moins que le 50 passe en réglant le tout aux petits oignons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





changement de plateau ? Empty
MessageSujet: Re: changement de plateau ?   changement de plateau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de plateau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de plateau
» Changement petit plateau
» Changement plateau : enlever combien de maillons de chaîne ?
» Shimano Steps E7000 changement K7 et plateau ? / Software et garantie ?
» Classified: moyeu 2 vitesses pour remplacer le dérailleur avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: