Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ]

5 participants
AuteurMessage
globetandemistes
Nouveau / nouvelle

Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ] Empty
MessageSujet: Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ]   Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ] EmptyMer 18 Fév 2009, 12:27

Bonjour à tous !
Voilà plusieurs années que je parcours épisodiquement ce forum. Le vélo couché et surtout le trike m'ont toujours séduit pour les raisons que vous présentez beaucoup mieux que moi !
Depuis près d'un an, ma future femme et moi préparons une promenade autour du globe de deux ans en 2 roues.
En réalité, Stéphanie aurait beaucoup plus sa place que moi que ce forum : en effet nous fait le choix du tandem Pino Hase (tandem mixte ou semi-couché); m'acceptez vous quand même ?!
Nous souhaitions pouvoir communiquer et surtout nous avons des rythmes différents d'ou le choix du tandem. Le tandem M5 m'a beaucoup tenté au départ mais son encombrement m'a dissuadé nous arrivons naturellement vers le Pino. Le greenspeed est tout simplement magnifique mais l'investissement fait assez mal !
Voilà maintenant 4 mois que nous roulons tous les week end, nous prenons nos marques et surtout beaucoup de plaisir !
Nous partons mi juin de paris, direction l'Espagne pour prendre un premier avion jusqu'à Lima ou les choses sérieuses vont commencées après 8 mois nous rejoindrons l'Asie du sud-est pour ne plus quitter la terre ferme jusqu'en Europe.
N'hésitez pas à parcourir notre site : http://globetandemistes.wifeo.com/
Si certain d'entre vous seront au festival CCI en mars, nous partagerons avec plaisir vos expériences en position couchée !
Sinon, dès mon retour, j'investi dans un trike ! (euh bon, on va d'abord travailler un peu avant !)

Et j'oubliais l'essentiel ; nous partons donc mi-juin de paris en passant (en gros) par Tour, Niort, Bordeaux, Biarritz, madrid ... nous serons donc ravi de partager ces kilométres avec d'autres deux ou trois roues, n'hésitez donc pas à nous contacter pour prévoir ces petites ballades dans vos régions !
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ]   Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ] EmptyMer 18 Fév 2009, 12:55

salut et bienvenus....joli projet..
dites , vous avez un plan resto a Toulouse pour faire un tel détour??? Laughing
parceque de bordeaux a bayonne j'aurais imaginé plus court et plus plat.....

thierry
http://cyclolibrius.fr/
globetandemistes
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ]   Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ] EmptyMer 18 Fév 2009, 13:47

C'est un peu l'idée en effet ! ces premiers kilomètres sur le sol français seront l'occasion pour nous de saluer famille et amis ! d'ou le crochet à Toulouse !
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ]   Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ] EmptyMer 18 Fév 2009, 14:25

Beau projet, effectivement !
Si vous passez par Toulouse, je peux vous héberger une nuit (à Lamasquère). Si vous avez déjà un hébergement à Toulouse ça ne collera peut-être pas (pas assez de distance parcourue sur la journée), mais je propose, on sait jamais...
http://envelomobile.wordpress.com
stephane
Posteur de bronze
stephane

VPH : Trike -X Performer

MessageSujet: Re: Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ]   Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ] EmptyMer 18 Fév 2009, 16:57

tres beau projet,bienvenue a vous
http://www.cyclehorizon.ca
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ]   Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ] EmptyMer 18 Fév 2009, 21:30

bonjour,
ce que j'apprécie dans la présentation de votre voyage c'est ceci :

"Nous ne pouvons pas dire que notre projet est à vocation humanitaire ou d’aide quelconque…si ce n’est celui de notre avenir… "

car je souscris à la vision un peu brutale mais réaliste de Frédéric Ferchaux :
http://fred.ferchaux.free.fr/divers/voyjvelo.htm

j'ai l'impression que les projets humanitaires liés aux voyages type tour du monde sont un peu des prétextes, en tout cas c'est devenu très très répandu de coller le chapitre "but humanitaire du voyage"
donc ne vous excusez pas de ne pas avoir de but humanitaire, pour ma part je trouve ça plutôt sain de ne pas tout mélanger
http://www.cyclociel.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ]   Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ] Empty

Moitié de vélorizontal [ globetandemistes ]
Page 1 sur 1