| Protection pluie pour siège VC | |
|
+5Micke Guilhem Casimir Didier33 ciole 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ciole Nouveau / nouvelle
| Sujet: Protection pluie pour siège VC Jeu 19 Fév 2009, 13:47 | |
| Bonjour, Existe-t-il une protection de pluie pour siège de vélo couché ? Le but est de pouvoir protéger le siège lorsque l'on fait une course en ville et que le vélo doit rester sous la pluie pendant quelque minutes. Sinon, il y a toujours le système confection manuelle d'une housse, mais bon… Comme j'ai un poile dans la main… Merci d'avance |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Protection pluie pour siège VC Jeu 19 Fév 2009, 14:00 | |
| Solution : Rase toi le poil de la main Autre : Sac poubelle . élastique... Peut-être une protection de sac de montagne (à voir selon les dimensions) Nota : Les gens qui ont un poil dans la main font plutôt de l'autobus , de la voiture ou tout autre moyen motorisé mais, en général, pas de vélo puisqu'il faut pédaler et que c'est fatigant. Cela fait donc de toi un être plutôt rare. Cela dépend peut-être aussi de la longueur du poil. Quelle est la longueur du tien Bon, je |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Protection pluie pour siège VC Jeu 19 Fév 2009, 14:19 | |
| Ma mousse est ds une housse amovible du siège |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Protection pluie pour siège VC Jeu 19 Fév 2009, 14:27 | |
| Une solution simpliste : - un film plastique résistant - des bouts de bandes Velcro autocollantes (un côté collé sur le film, l'autre collé sur l'arrière du siège)
et zou... Facile à faire, facile à mettre en place, facile à ranger. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Protection pluie pour siège VC Jeu 19 Fév 2009, 15:58 | |
| Ben faut un siège maille! tu tapotes un peu et hop y a plus d'eau! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Protection pluie pour siège VC Jeu 19 Fév 2009, 16:39 | |
| Presque plus d'eau, en fait. Ça reste un peu humide (avec la ventisit), mais grâce à la ventilation, en roulant, c'est vite séché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protection pluie pour siège VC Jeu 19 Fév 2009, 18:21 | |
| - et il roule, le bougre. ;]
dans des contrées humides et froides, qui plus est.
Vin', c't'un golem de rayons, deux fois.
|
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Protection pluie pour siège VC Jeu 19 Fév 2009, 18:49 | |
| - Micke a écrit:
- Ben faut un siège maille! tu tapotes un peu et hop y a plus d'eau!
c'est clair ! trop cool pour ça le siège maille ! |
|
| |
ciole Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Protection pluie pour siège VC Jeu 19 Fév 2009, 19:45 | |
| Bon, merci, dans le lot, il y a de bonnes idées facile à mettre en oeuvre. Pour didier, mon poile dans la main est amovible... Je le plug dans ma main quand cela m'arrange... |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Protection pluie pour siège VC Lun 23 Fév 2009, 10:31 | |
| - Didier33 a écrit:
- Peut-être une protection de sac de montagne (à voir selon les dimensions)
C'est ce que j'utilise, un sur-sac de chez D4. Quant à la taille, je ne suis pas sûr... le plus petit des 2 modèles de housse (35/40L?) en rayon suffirait pour un siège optima taille M.Le mieux est encore de venir avec le siège au magasin, donc démontage en perspective... faudra unplugger ton poil... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Protection pluie pour siège VC Lun 23 Fév 2009, 12:31 | |
| Bourin à l'époque du Stinger je partais avec la mousse sous le bras quand il pleuvait. Maintenant je ne faisait pas de commissions (avec le Stinger s'entend) donc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection pluie pour siège VC | |
| |
|
| |
| Protection pluie pour siège VC | |
|