Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Aix-les-Bains/Saint-Brieuc

+9
ced74
le cam jean-pierre
Tijojo
l'auvergnat
marcel
L'Oli
Edlamouette
iubito
poppy
13 participants
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

Aix-les-Bains/Saint-Brieuc Empty
MessageSujet: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:05

j'ai fait un parcourt aix les bains/saint brieuc en 5 étapes.
J'ai voulu éviter les grandes villes
Ma femme m'accompagnera en voiture, elle sera au début des étapes, à mi-étapes pour que nous mangions ensembles et, bien sûr, à chaque arrivée (c'est pourquoi j'ai pris des hôtels)
Le parcours se ferra fin juin

http://www.routeyou.com/route/view/67021/itinraire-de-vlo-1re-tape-aix-les-bains-saint-brieuc.fr
http://www.routeyou.com/route/view/71063/itinraire-de-vlo-2me-tape-aix-les-bains-saint-brieuc.fr
http://www.routeyou.com/route/view/71083/itinraire-de-vlo-3ime-tape-aix-les-bains-saint-brieuc.fr
http://www.routeyou.com/route/view/65254/itinraire-de-vlo-4ime-tape-aix-le-bains-saint-brieuc.fr
http://www.routeyou.com/route/view/65118/itinraire-de-vlo-5ime-tape-aix-les-bains-saint-brieuc.fr

Est-ce que vous connaissez les endroits ou j'ai prévu de passer ?

Est-ce que vous avez d'autres propositions à me faire (sachant qu'à l'Huisserie et à St Brieuc je vais dans la famille)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:45

Bon je connais pas les endrois par où tu passes, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas de côtes monstrueuses au départ d'Aix-les-Bains Smile
http://www.tousauxbalkans.net
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:33

Aix, ça doit être à 250m d'altitude. En partant vers le Nord-Ouest, ça ne monte jamais.
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyJeu 26 Fév 2009, 17:48

oui ed, le seul col (qui n'est pas bien haut) est à la fin, le 1er jour
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:58

Je suis impressionné par les distances... Sur le papier nous en avions moins quand nous avons fait l'Eurovéloroute, mais au final il y avait facilement 20km voir plus en plus...
Je me réjouis de lire le récit de l'aventure.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:25

en Juin 2007 j'ai fait Grenoble Combourg (35 a coté de Rennes) sur 4 jours .il y a juste sur la dernière étape ou j'ai fait un morceau comme tu prévois : Laval Vitré
un conseil évite la D57 en sortie de Laval énormément de bahut qui veulent rattraper l'autoroute
moi j'avais dévié de mon itinéraire d'origine (que tu peux voir sur mon blog)pour prendre cette D57 et j'aurais dû rester sur ce que j'avais prévu.
J'envisage de remonter en Bretagne au printemps en trike rien de définis pour le moment mais je partirais plus du coté de Mâcon que je rejoindrais en train
Bon voyage
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyVen 27 Fév 2009, 10:30

ok j'ai rectifié, et ça ne me fait que 5 km de plus
merci !!!
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyVen 27 Fév 2009, 12:23

Peut-être sur la fin de ta deuxième étape peux-tu traverser la forêt de Troncais et faire étape à St Amant Montron avant de poursuivre par Chateauneuf sur Cher, Issoudun et Loches.

Amicalement.
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyVen 27 Fév 2009, 18:51

j'ai chercher, mais puisque je voulais éviter Moulins, soit je passait au nord par Villeneuve sur Allier, soit je passait au sud par Châtel de Neuvre.

j'ai privilégié la première option, par contre j'avais bien prévu, comme tu l'a fait, d'aller dans la forêt tronçais, mais je me suis heurter à la distance, soit du jour, soit du lendemain... j'ai donc abandonné...
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:15

cà y est, départ le 21/6 pour ma randonnée donc :

le 21/6
159 km:Aix les Bains --> Artemare --> Tenay --> Chalamont --> St Trivier/Moignans --> Belleville sur Saône --> Les Echarmeaux

montée 2397 m descente 1924 m
moyenne 15 km/h temps estimé 10 h 30
départ 7h30 ---> arrivée 18h

le 22/6
173 km: Les Echarmeaux --> Monétay/Loire --> Chevagnes --> Gennetines --> Trévol --> Couson --> Lurcy Lévis --> près de La Croix des Pouzes

montée 1486 m descente 2023 m
moyenne 16,5 km/h temps estimé 10 h 30
départ 8h ---> arrivée 18h30

le 23/6
165 km: La Croix des Pouzes --> St Florent sur Cher --> Reuilly --> Graçay --> Mareuil/Cher --> Vineuil --> Amboise

montée 933 m descente 1051 m
moyenne 18,5 km/h temps estimé 9 h 00
départ 9h ---> arrivée 18h

le 24/6
176 km: Amboise --> Villebourg--> Lavernat -->Malicorne/Sarthe --> Les Agets -->Houssay --> Ste Croix près de l’Huisserie

montée 1408 m descente 1392 m
moyenne 16,5 km/h temps estimé 10 h 30
départ 8h ---> arrivée 18h30

le 25/6
182 km: l’Huisserie --> Ahuilé --> La Maison Neuve --> Argentré du Plessis --> Châteaubourg --> Gévezé --> Yvignac la Tour --> Jugon les Lacs --> Lamballe --> Coetmieux --> St Brieuc

montée 1593 m descente 1578 m
moyenne 16,5 km/h temps estimé 11 h 00
départ 7h30 ---> arrivée 18h30

Je serai accompagné jusqu'à Chalamont par des cyclo de mon club, nous arriverons aux environs de 12h et nous mangerons (au resto)... ensuite, je continuerai tout seul, avec ma femme qui me retrouvera aux différentes étapes... alors, si des fois certains d'entre vous avez envie de faire un bout de chemin avec moi...
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyMer 17 Juin 2009, 11:59

dommage, je crois qu'à part les cyclos de grésy, il n'y aura personne... mais ça ne fait rien... rendez-vous à mon retour pour le compte rendu sur mon blog
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:12

Quel dommage que je travaille le 23/06... Tu passes à côté de chez moi et j'aurai eu plaisir à rouler jusqu'à Amboise avec toi...
Bonne route et tu salueras les Bauges pour moi à ton retour ! Very Happy
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyJeu 02 Juil 2009, 08:46

ça y est, j'ai mis mon compte rendu dans mon blog... j'espère "bonne lecture" !!!
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyJeu 02 Juil 2009, 23:22

Quelle santé ! C'est toi, le Champion !!! Aix-les-Bains/Saint-Brieuc 782111
Bonnes routes !
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyJeu 02 Juil 2009, 23:33

Bravo Poppy , super Aix-les-Bains/Saint-Brieuc 782111
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyVen 03 Juil 2009, 16:00

merci... mais il y avait tellement longtemps que je voulais le faire (avant mon AVC...) et ç'est fait!!!
ced74
Posteur de bronze
ced74

VPH : M5 mid racer

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyVen 03 Juil 2009, 18:59

Bonne route Aix-les-Bains/Saint-Brieuc 782111
Ramène-nous de beaux souvenirs..
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptySam 04 Juil 2009, 10:51

eh Ced, je suis déjà revenu! tu as mon CR dans mon blog ... amitiés
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptySam 04 Juil 2009, 14:56

Bravo Poppy, tu me donnes envie d'un Grenoble-Morlaix.
scivolema
*
scivolema

VPH : M5 20/26 et HP Scorpion

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyDim 05 Juil 2009, 18:01

Bravo Poppy,

Je n'étais pas dispo lors de ton départ et le regrette... Quant à te suivre !!! quelles moyennes... impressionnant ! Aix-les-Bains/Saint-Brieuc 0007

Hubert
philbon
philbon

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyDim 05 Juil 2009, 18:11

Bravo pour ce beau périple et le joli compte rendu sur ton blog,
j'en suis admiratif, et grace à des récits de ce genre j'ai de plus en plus envie de rouler en trike.

Merci Mr.

Phil.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyDim 05 Juil 2009, 18:18

super Poppy!
nous allons suivre tes traces avec les velos.....
.dans la voiture
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc EmptyDim 05 Juil 2009, 18:23

merci à tous... alex si tu veux des tuyaux, à ta disposition...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aix-les-Bains/Saint-Brieuc   Aix-les-Bains/Saint-Brieuc Empty

Aix-les-Bains/Saint-Brieuc
Page 1 sur 1