Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?

Aller en bas 
+5
MaL
sebastien
nostradamus
Armandos
stephane
9 participants
AuteurMessage
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 55
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptyVen 27 Fév 2009, 14:33

Bonjour j'ai vu qu'il y avait sur le marche des pneu spécialement pour VC


Quel est la difference entre un pneu"Recumbent" et un pneu régulier

http://www.biketiresdirect.com/pkekwe/kenda_kwest/pp.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptyVen 27 Fév 2009, 16:47

certainement les dimensions "exotiques" par rapport aux vd..
rien de plus.
le jour où on nous fera des gommes dediées...
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptyVen 27 Fév 2009, 20:58

d'après moi un pneu bent se doit d'être de section large puisqu'on va toujours percuter des nids de poule qu'on avait pas vu venir.

En plus il vaut beaucoup mieux des pneus qui soient larges et rainurés sur les côtés de la bande de roulement pour les virages les jours de pluie et aussi pour débuter afin de pouvoir pardonner les erreurs de pilotage éventuelles. sur ce point les kenda sont parfaits. Ils sont désignés recumbent tires parce qu'ils ont été dessinés pour à la fois disposer de ce pouvoir d'adhérence en même temps qu'une forte pression de gonflage pour moins de résistance de roulement. Donc n'importe quel peuneu à sculptures gonflé trop fort fera l'affaire, reste à trouver un peuneu à sculpture conçu pour être gonflé fort.

hormis ces considérations de pépère, je ne monterais jamais autre chose sur mon vélo que des jantes de VTT montées en slick. L'intuition que j'avais avant d'acheter mon bent c'est que ça me permettrait de moins pincer dans les nids de poule et d'avoir plus de confort sans suspension et ça s'est bien confirmé par la suite. Vérifier la pression avec une pompe à manomètre avant chaque sortie, routine indispensable... J'ai gonflé à l'arrache à la station service hier mais c'est à ne pas faire, la pression n'est jamais la même qu'affichée...

Mais bon j'aimerais bien essayer des campagnolo bora de 650 en boyaux: tu voles, mais ça doit te pêter le coccyx au moindre trou.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptyVen 27 Fév 2009, 21:35

c'est hyper rare de se prendre des nids de poule. ce n'est pas un argument à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 60
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptyVen 27 Fév 2009, 22:00

sebastien a écrit:
c'est hyper rare de se prendre des nids de poule.
ça dépend, si il y a beaucoup de poules autour de chez toi...
Embarassed Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptyVen 27 Fév 2009, 23:14

sebastien a écrit:
c'est hyper rare de se prendre des nids de poule. ce n'est pas un argument à mes yeux.
Alors disons des trous
Et j'ai déjà pincé les chambres AV et AR en même temps Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptySam 28 Fév 2009, 00:40

aujourd'hui j'en ai pris deux et un très fort en descente.

hier j'en ai pris un en roulant à 40km/h au Q du monospace.

Cet hiver la météo a favorisé l'apparition de trous dans la chaussée, avec le dégel le dessous de la route travaille et quand un camion passe ça fait un trou. Avec les fortes précipitations le sable se barre même principe... Ils mettent trois ans à réparer en plus. c chiant.

fais un tour sur hendaye en plein travaux, les routes dynamitent, ventilent, dispersent, tu vas ramasser tes jantes éparpillée façon puzzle sébastien. C'est une honte. indispensable avertissement ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptySam 28 Fév 2009, 22:30

Du pneu pour adulte en 406, ce n'est que pour du pliant ou du VH. Pour peu que ce soit une reference sportive, comme le stelvio en tringle souple, le constructeur va pouvoir tranquillement marquer "recumbent" dessus sans trop prendre de risques de se tromper.
En aucun cas je ne peux imaginer que nous aurions le privilege d'avoir une carcasse ou une structure specifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptySam 28 Fév 2009, 22:58

Malgré mon peu de connaissance en Gallinacée (la honte n'est ce pas ?) en 5 ans de pratique je n'ai pas dû me prendre plus de 5 "nids de poule" ; en général on s'en souvient !
Mais, des pneus, il y en a sûrement des spéciaux... NDP ! ;-)


Dernière édition par sebastien le Dim 01 Mar 2009, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptySam 28 Fév 2009, 23:53

nostradamus a écrit:
C'est une honte. indispensable avertissement ?

amusante montée dans les tours pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptyDim 01 Mar 2009, 00:39

Lorsque tu ecrit "pour pas grand chose", tu parles donc de toi, ou alors je n'ai pas bien saisi le propos? scratch
Parce que la cause de la montee dans les tours est bien a chercher de ton cote, ou de ta manie de trop regarder ton nombril, jusqu'a ne plus voir que cela.
Non, tous les autres ne sont pas des nuls.
Non, tu n'est pas une divinite devant laquelle on se prosterne.
Non, je ne lis pas tes interventions le soir avant de m'endormir.
Non, je n'ai pas oublie que tu as plusieurs fois promis que tu quittais ce forum.

Un peu de modestie et de respect, bon sang! Tu as des choses a dire, de l'experience a velo, fais partager ton capital sans agresser sans cesse, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptyDim 01 Mar 2009, 07:22

sebastien a écrit:
c'est hyper rare de se prendre des nids de poule. ce n'est pas un argument à mes yeux.

assez d'accord , sur mon meta je roule en 700*23 michelin pro race 3 gonflés a 7kg (pas vraiment le genre ultra confort Laughing ) et si je dois déplorer quelquechose c'est plutot les micro stries et granulations grossieres de certains bitumes plus que les nids de poule
j'ai meme l'idée qu'un bon nid de poule en VD comme en VC c'est la chute .....
quand je prends le volae monté en 35-559 gonflés a 5.5 kg je ressent certes un peu plus de confort mais ce n'est pas déterminant pour moi
il me semble que le confort vient avant tout de la possibilité de sous gonfler des pneus de section plus large (l'exemple extreme etant le big apple) plutot qu'au surplus de largeur en lui meme

thierry
ps:pour dire , j'utilise meme assez souvent mon meta ainsi monté pour des "courses express" a la ville (avec pléthores de travaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptyDim 01 Mar 2009, 09:59

Le seul que je connaisse à avoir explosé ses deux pneus en simultané, c'est Didier (Normandie-Bents) en Méta. De retour vers chez lui, un beau trou et pan-pan, deux pneus morts + deux chambres foutues et des gens qui viennent voir si cela va.Shocked

Mais au final cela ne prouve rien.Rolling Eyes

- Le kilométrage annuel fait par NB, l'expose tôt ou tard à ce genre de rencontre.Laughing
- J'ai voyagé pas mal en France pour le taf, j'ai fait tous les coins Corse comprise, sauf les (DOM-TOM).
J'ai jamais vu des routes plus pourries qu'en Haute-Normandie !Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Carton2

- Avoir des roues et des pneus en 26" n'arrange rein, à l'instar de ce que pense Nostra, quand tu vas à fond vers un trou, pneus gonflés à bloc, 2x700 ou 26", même avec une différence de section, ça tape pareil.:velo3:

- En 20" par contre c'est pire, mal partout le lendemain... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptyDim 01 Mar 2009, 11:53

100% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? EmptyDim 01 Mar 2009, 15:19

à propos du "pas grand chose", lisez la plaisanterie de kundera, regardez le film furie de fritz lang, relisez la scène de la poursuite en voiliers des sables dans chroniques martiennes et l'épisode 32 de la saison 3 le cadeau de la quatrième dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?   Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pneu relativement fin en 26" (559) ?
» Roue 20" en carbone à pneu
» entre le "site sympa" a la mode et le dernier &quo
» Quel pneu en 20x1"1/8, 28 406 ? Tringle rigide ?
» Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: