Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Mon Baron X-low

+11
RV60
rasty
wingbatwu
rob1
normandie-bents
fifi 47
lucs
Papy volant
MARTIN
Philippe69
Matthieu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

Mon Baron X-low - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Baron X-low   Mon Baron X-low - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 13:52

euh non
je mets du ruban d'électricien sur le xlow mais c'est très moyen comme durée de vie.
Sur mon baron finalement je ne mets plus rien (acier contre acier) et c'est très bien comme ça.
Sur mon VK j'ai toujours mis de la guidoline tissu mais la fourche est plutôt bien faite et la chaine vient rarement en contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
wingbatwu
wingbatwu

VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS

MessageSujet: Re: Mon Baron X-low   Mon Baron X-low - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 13:54

c'est du ruban pour protéger les hélices d'hélicoptères, très résistant contre l'abrasion.
rasty
*

VPH : VK2 Velokraft

MessageSujet: Re: Mon Baron X-low   Mon Baron X-low - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 19:15

Bonjour, sur mon VK2 j'ai mis une grosse bande autocollante de la face veloutée du velcro.
RV60
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: performances   Mon Baron X-low - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 00:23

,j'ai un Xlow ,54 ans ,150 wtts en endurance ,un bras G détruit ,euh .........une neuropathie des pieds .....c'est tout ,je crois , mais je ne remonterai pas sur un VD .Je m'amuse comme un fou avec mon plus beau jouet à 25/30 sur le plat ,ce que je préfère;c'est la sympathie déclenchée par mon passage ,les copains du club sont jaloux .Je vais bientot faire la sortie des collèges ,hi,hi,hi !
http:////tandem60.blogspot.com/
Starship202
Posteur de bronze

VPH : baron

MessageSujet: Re: Mon Baron X-low   Mon Baron X-low - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:29

a rob (et a matthieu)

rob tu parles de 3 chaines a 304g, tu veux dire 2.5 chaines plutot ?

a tous, connaissez vous des chaines plus legeres, par exemple celle de KMC annoncée a 240 ou 255g (en 9v)?
rob1
Posteur d'argent
rob1

VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]

MessageSujet: Re: Mon Baron X-low   Mon Baron X-low - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:55

bonsoir,
Citation :
rob tu parles de 3 chaines a 304g, tu veux dire 2.5 chaines plutot ?
oui tu as raison sur ce qui est vraiment utilisée sur le vélo. Cependant je préfère toujours majoré légèrement les masses (par-ci par-là), car finalement on oubli souvent un truc et la masse totale est faussée : j'apprécie lors de la pesée finale d'être un peu en dessous de l'estimatif ;-)

Pour les chaines KMC, je ne vais pas t'aider mais je sais pourquoi j'ai pris du shimano (haut de gamme) : simple, fiable et abordable (et il faut payer les 3 chaines pas 2.5 ;-).
Mais je pense que d'autres pourront de répondre sur le sujet, c'est en effet un axe d'amélioration simple pour gagner une centaine de grammes.

rob1.
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Mon Baron X-low   Mon Baron X-low - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:42

Quelques chaines légères ici http://veloptimal.com/index.php?menu=photos_poids&id_type=7&ordre=marque&action=
http://recumbentwheels.blogspot.com
tandem60
Débutant(e)
tandem60

VPH : X-Low

MessageSujet: Et ,le mien ,alors !   Mon Baron X-low - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 00:20

[img]Mon Baron X-low - Page 2 21_10_10[/img] Ca y-est ,j'ai passé le mur des 28 de moyenne sur 60 km ,pas tres pentu ,mais quel bonheur quand mème ,j'echange tous le temps quelques mots ou un "coucou" avec les passants et je trouve les voitures et camions tres sympa avec moi ,le mème effet qu'avec le tandem en fait ! Bref ,2 ans de pratique pour une premiere experience apres 30 ans de VH ,je reste couché jusqu'à la fin maintenant ! Quand à mon bébé ,je le veux unique :un kit cadre et apres peu de pieces neuves ,tout de la récup mais mise au point tip-top !Roue maison sur des composants de récup ,freins itou mais sécurité optimum . Béquille située traditionnellement sur les haubans derriere le frein arriere :un peu d'usinage quand mème mais une fois fixé de façon had-oc le velo tiens debout seul .......mais surtout ça permet de lever la roue arriere pour agir sur la cassette ou le plateau avant et n'oublions pas la sieste ,si,si,authentique ! Il faut que je parle quand mème de ma double roulette maison pour une ligne de chaine sans reproches + 2 tubes pour l'hygiene ,un protège bases VTT sur le fourreau de fourche droit et c'est tout ,je crois .

Ma derniere création ;le garde boue avant esthetique et efficace ,Zockra va raler !!!et mes sacoches années 70 (à vu de nez) sur un porte bagage avant de VTT des années 80 ,poche à eau à gauche et necessaire de survie à droite .Je tenterais bien le pare brise mais il faut que je ponde un truc hors du commun ,ça va venir .... Pas très leger ,tout ça,mais je n'ai pas besoin d'un cheval de course .Vive les cerveaux inventifs et les doigts futés !
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Mon Baron X-low   Mon Baron X-low - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 12:13

tandem60 a écrit:
[img]Je tenterais bien le pare brise mais il faut que je ponde un truc hors du commun ,ça va venir

Un pare brise est une excellente idée, en particulier si tu a un guidon relevable.
J'ai une petite expérience dans ce domaine, si ça peut t'intéresser...
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Mon Baron X-low   Mon Baron X-low - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 12:34

En gros comment transformer un baron xlow en vélomobile. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Baron X-low   Mon Baron X-low - Page 2 Empty

Mon Baron X-low
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2