Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Innesenti - the ultimate trike!

Aller en bas 
+14
figaro
marcel
ALagrange (Alex)
Calcoran
Sparv
Armandos
poppy
Papy volant
momo05
L'Oli
Ness
Vindwa
sudchrono
Domnicu
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domnicu
***
Domnicu


Messages : 193
Âge : 59
Localisation : Republica Moldova, Chisinau
Date d'inscription : 02/02/2007

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyLun 02 Mar 2009, 18:03

Innesenti - the ultimate trike! R0012710

http://www.innesenti.com/innesenti.com/INNESENTI.html


INNESENTI - représente un nouvel âge de la forme physique et bien-être.

Conçu à partir de zéro, impliquant 26 différents critères de conception pour créer le plus rapide, plus ergonomique, incroyablement confortables, encore tout homme pratique de sports motorisés de machines dans le monde. Il est conçu pour être assis dans les heures à la fois, avec des possibilités étonnantes, de la vitesse, de la manutention et le freinage.


PERFORMANCE

Vous pouvez profiter de sa grande performance, la course de vos amis ou tout simplement le long de la croisière sur une belle journée d'arpentage dans le monde avant vous.


CONFORT

Si vous pouvez l'imaginer assis dans un canapé confortable circonscription incroyablement bas de la route, avec un panorama à 180 degrés avant de vous, la moto absorber les bosses et les chocs, et vous faire incroyablement en forme et en bonne santé, mais en tout confort. Rien, même dans la plus chère des salles de gymnastique, est proche.

Vous voyez le monde sous une lumière nouvelle. C'est une expérience très différente d'une bicyclette.




SÉCURITÉ

Le Innesenti est extrêmement sûr, vous êtes très visible et se démarquer sur la route, parce que vous êtes différents. Par conséquent, il vous sera beaucoup plus remarqué que quand une bicyclette. Beaucoup de conducteurs de voiture seulement de prendre pour acquis et les cyclistes ne sont pas vraiment les voir plus. Vous ne pouvez pas tomber, pas de mal de dos, pas de mains engourdies, aucun vacillement le long de la route et beaucoup moins de fatigue. Vous pouvez également exécuter un drapeau ou twin étonnamment brillantes de 1 watt a conduit les feux arrière qui sont visibles de jour et de nuit d'un kilomètre.


FITNESS

Il est également idéal pour optimiser votre rythme cardiaque de la combustion des graisses pour perdre du poids, ou tout simplement maintenir un haut niveau de conditionnement physique. Il mai également être possible de baisser votre rythme cardiaque, pour une vitesse donnée par rapport à un vélo à mesure que votre corps est dans une position beaucoup plus détendus et moins stressés.


ERGONOMIQUE

Il est ergonomique pour un maximum de performance et de confort, chaque machine est configurée individuellement pour chaque client.


MADE IN ENGLAND

Conçu et fabriqué en Angleterre, presque entièrement de la fibre de carbone en utilisant la technologie de Formule 1 et des techniques. Cette forme permet l'écoulement de l'image à Innesenti moulé, tout en restant léger et extrêmement solide. Il absorbe les chocs et les vibrations bien mieux que l'aluminium. Le bruit de transmission est aussi considérablement moins que l'aluminium.


De nombreux tests

Chaque composante de la Innesenti a été essayé et testé plus de 4000 miles, certaines parties ont été faites et refaites plusieurs fois pour résoudre un problème particulier. Nous avons finalement atteint un stade où elle mai ne pas être parfait, mais assez près.


Nous pouvons également vous fournir un service spécialisé de peinture, où une partie peut être peint n'importe quel type de régime ou de la couleur de votre entreprise, y compris des oeuvres d'art ou de l'équipe de couleurs.


Un jour trajet peut également être fourni en guise d'introduction à cette magnifique machine à chaque achat.
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyLun 02 Mar 2009, 18:16

Superbe Innesenti - the ultimate trike! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5715
Âge : 65
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyLun 02 Mar 2009, 18:27

oui, mais à un tarif délirant (8000£ Shocked ) (plus de 9000€)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyLun 02 Mar 2009, 18:32

Vindwa a écrit:
oui, mais à un tarif délirant (8000£ Shocked ) (plus de 9000€)

Et en vente directe sans point de vente de détail.
Je suis curieux de voir si cet engin va trouver preneur (s ?)
C'est bô en tout cas mais le carbone c'est pas recyclable. Ca me gêne beaucoup personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyLun 02 Mar 2009, 20:55

Si j'ai bien vu, quelque soit la longueur de réglage le hauteur du pédalier reste inchangée. Top, et cela reste une exception. Seul le bacchetta café a aussi cet avantage, mais peut être que je me trompe.
En tout les cas c'est un magnifique engin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyLun 02 Mar 2009, 23:10

Vindwa a écrit:
oui, mais à un tarif délirant (8000£ Shocked ) (plus de 9000€)
Oui mais les miroirs et la sonette sont compris pale
EZh puis, comme sur les windcheetah, le siège a l'air de manquer d'appui lombaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMar 03 Mar 2009, 03:25

L'Oli a écrit:
Si j'ai bien vu...
- à trois heures du mat', je n'ai pas l'impression que c'est un avantage.
si la hauteur ne varie pas, il me semble que ce sera l'angle tronc/jambes et là ; bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMar 03 Mar 2009, 07:37

L'engin est superbe, tu te dis, ouais, ouais, c'est celui là que je veux!
Tu voit le prix, et là c'est la chute TGV.
Arrêtez la douche écossaise, mon coeur ne supportera pas. Sauvages!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9995
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMar 03 Mar 2009, 15:36

j'ai contacté la société (?) qui vend ? fabrique ce tri ..pour avoir détails:
-poids
-equipement
-composants
-L..l...h etc
etc etc
et perf.comparées a Cat Speed ...
reponse reçue ce jour ... traduction "en gros"..
""""engin particulier ..sur mesure ...venez l'essayer en Angleterre etc etc !!""""
j'ai relancé et argumenté ..pour avoir détails quand même !!
car ..avant même d'aller en Angleterre ..j'ai écrit qu'une description plus technique ..justifiant les 8.000 livres ..devrait me convaincre !!
bizarre comme démarche commerciale ....
mais à l'époque Windcheetah était un peu dans ce style !!
Cat et les autres ..peuvent être rassurés !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMer 04 Mar 2009, 11:30

des détails... on veut des détails (comme l'a demander Papy volant)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMer 04 Mar 2009, 17:27

l'ergonomie du siege semble sympa,
pour le reste bof...
rien de nouveau sous le soleil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMer 04 Mar 2009, 17:59


- je n'arrive pas à comprendre comment une jante en carbone et un bras de la même matière encaissent les contraintes latérales.
est-ce que le travail est alors confié au train avant ?
est-ce pour cela que j'ai l'impression que les roues ont encore plus de rayons que les miennes ou est-ce juste un effet d'optique ?
OK, je ne connais pas le carbone.
inexplicablement, je n'ai pas confiance en cette matière.
encore une appréhention de noob, j'en ai conscience mais...
pour le prix, ils auraient pu le faire en titane, non ?

mince, il coûte une vélomobile assistée !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMer 04 Mar 2009, 18:15

Patum Catus a écrit:
pour le prix, ils auraient pu le faire en titane, non ?

Faire un cadre VC en titane, ça serait débile: le titane est très "résistant" (il faut un gros effort pour le tordre définitivement) mais assez souple.

Et comme en VC la souplesse c'est l'ennemi, le titane est inutile.

a contrario, les fibres de carbone sont hyper rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMer 04 Mar 2009, 18:54

Patum Catus a écrit:
est-ce pour cela que j'ai l'impression que les roues ont encore plus de rayons que les miennes ou est-ce juste un effet d'optique ?
Tiens c'est vrai, elles ont 40 rayons, les roues avant. En 20 (ça a l'air d'être du 20), ça doit être super commun!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa
Date d'inscription : 11/04/2006

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMer 04 Mar 2009, 19:03

Sparv a écrit:
Patum Catus a écrit:
pour le prix, ils auraient pu le faire en titane, non ?

Faire un cadre VC en titane, ça serait débile: le titane est très "résistant" (il faut un gros effort pour le tordre définitivement) mais assez souple.

Et comme en VC la souplesse c'est l'ennemi, le titane est inutile.

a contrario, les fibres de carbone sont hyper rigides.
Il y a tout de même de beaux et bons vélos en titane. Je pense au TiCa chez M5, au T-bone de Marcel, et il m semble même que Rans a une version titane.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4907
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMer 04 Mar 2009, 19:06

Moi le titane j'aime bien et je crois que si un jour je rachète un autre VC je prendrais plus vite un titane qu'un carbone (beaucoup plus confiance)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMer 04 Mar 2009, 19:37

ALagrange (Alex) a écrit:
Il y a tout de même de beaux et bons vélos en titane. Je pense au TiCa chez M5, au T-bone de Marcel, et il m semble même que Rans a une version titane.
- trois roues ont des contraintes que deux n'ont pas.
j'ignore (aussi) les caractéristiques du titane, c'est juste que le côté cassant du carbone m'angoisse.
c'est réservé à un usage que je ne pratique pas et inversement toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9995
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMer 04 Mar 2009, 20:58

Titane ..surtout avec des bents US...
*Bacchetta Aéro Basso ...(je certifie que ce n'est pas débile !!)..c'est un de ceux que je préfère:confort..rendement ..légèreté ...aspect ..
*Rans ..plusieurs modèles
*Easy racers
*Barcroft
je dois en oublier ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyMer 04 Mar 2009, 21:41

marcel a écrit:
Moi le titane j'aime bien et je crois que si un jour je rachète un autre VC je prendrais plus vite un titane qu'un carbone (beaucoup plus confiance)
C'est ton droit, mais sur quoi te bases-tu ?
En fait j'aurais du cliquer sur "citer" sur le message d'Alex mais j'avais la flemme de revenir en AR :
Désolé, mais pour voir les "bonnes tendances" en vélo, il vaut mieux regarder du côté des VD que des VC
Donc pour la nième fois, mais l'enseignement est à base de répétition :
- Combien de fourches titanes ?
- Combien de VD titane ?
Le carbone permet de faire ce qu'on veut, rigidifier ds tel sens en rajoutant des couches, assouplir ailleurs, etc
Au début le titane était utilisé pour des composants genre boitier de pédalier, etc, il n'y a jamais eu autant de casse !!
Et actuellement encore, j'ai apperçu des récits de casse sur les Kett et les Bacchetta ti aero (combien de km pour le tien mon Papy ? et en plus je rappelle que quand la route est mauvaise tu pousses ton vélo ; tu vois je te prépare le terrrain pour de futures éventuelles reventes). D'ailleurs ces modèles sont abandonnés depuis au moins 1 an.
Le résultat n'est pas proportionnel au prix, même quand ce ne sont pas des multinationales qui vous téléguident (avis récurrent du forum Innesenti - the ultimate trike! Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyJeu 05 Mar 2009, 01:01

ALagrange (Alex) a écrit:
Je pense au TiCa chez M5

Sur le site de m5, le TiCa est donné pour 10kg en shimano 105. J'ai beau essayer de chercher avec google ou la fonction de recherche du forum, impossible de retrouver le sujet, mais quelqu'un avait posté le poids de son X-low en configuration piste au même poids. Il y avait aussi un performer high-racer autour de 10kg.

AUtrement dit, un vélo titane a un poids très proche de celui d'un vélo aluminium. Et dans TiCa, il y a Ca.

Il est possible qu'un vélo en titane soit un poil plus rigide qu'un vélo en alu à poids équivalent, mais ça reste nettement plusque les 7-8kg des zockra.

A la base, on comparait un trike en carbone et Patum Catus proposait du titane. Dans ce cas, on est certain de perdre soit en rigidité, soit en poids.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:48

Si le titane apporte un poids supérieur au carbone, il a d'autres atouts:
C'est un matériau souple mais nerveux, alors que l'alu, à mon avis absorbe beaucoup de l'énergie produite par le gus.

Il est insensible à la corrosion, est difficilement rayable, garde ses propriétés mécaniques dans le temps, n'a besoin d'aucun traitement.
On est pas loin de la garantie à vie.

Pour un ressort equivalent mécaniquement à l'acier,il est quatre fois plus légér.

Décathlon se lance dans les cadres titanes.
Ils ont dû étudier plus que sérieusement leur résistance pour ne pas encombrer leur S.A.V.

jpl75 a écrit:
Donc pour la nième fois, mais l'enseignement est à base de répétition :
- Combien de fourches titanes ?
- Combien de VD titane ?

On pourrait utiliser le même argument pour nos vélos:

- Combien de vélos couchés ?
- Combien de trikes ?

Est-ce que cela veut dire que nos engins sont moins bons? Smile

Si on trouve peu de titane c'est qu'il est cher. Les VD étaient à 3000-5000euros minimum.
Il est aussi plus délicat à mettre en oeuvre.
Quand à ses qualités, à en juger par la ruée de l'aeronautique et de l'automobile de pointe sur ce métal, il ne doit pas en manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyJeu 05 Mar 2009, 11:58

figaro a écrit:
Si le titane apporte un poids supérieur au carbone, il a d'autres atouts:
C'est un matériau souple mais nerveux, alors que l'alu, à mon avis absorbe beaucoup de l'énergie produite par le gus.
Ca part sur la comparaison titane-carbone, mais en fait ça continue exclusivement sur la comparaison avec l'alu et l'acier, efectivement plus facile

Oui, nos vélos sont moins "bons" que les VD

Pour les pros, le prix du vélo n'est pas le pb et j'ai entendu parler de quelques essais titane (Zulle), mais vraiment pas bcp. je ne suis pas ds le milieu mais si ils y en avaient un nb significatif, ça se saurait
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:37

Je suis d'accord pour les pros, qui privilégient le rendement avant tout.
Pour les pekins que nous sommes il faut trouver un compromis rendement/confort/légèreté/ solidité.

Par contre pour les trikes, je ne connais pas le degré de rigidité exigé.

Moins bons les VC??? Laughing
J'attends toujours qu'un VD me double dans ma région.
Une exception: un peloton emmené par chavanel en faux plat montant à chatellerault.
Pourtant je suis un sportif moyen, peu entrainé avec 1an et demi de vélo sur route en tout et pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:53

figaro a écrit:
Moins bons les VC??? Laughing
Je parlais du rapport qualité/prix
Pour ce qui est de l'efficacité, c'est autre chose ...
Quand il y a vent de face, les VD me font de la peine
En attendant, pour le prix du trike objet de ce fil, on a

2 tata nano !

La voiture indienne au salon de Genève
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! EmptyDim 17 Mai 2009, 22:30

au niveau esthétique j'ai juste jamais rien vu d'aussi BEAU! javascript:emoticonp('Innesenti - the ultimate trike! 782111') Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innesenti - the ultimate trike! Empty
MessageSujet: Re: Innesenti - the ultimate trike!   Innesenti - the ultimate trike! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Innesenti - the ultimate trike!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  velos anglais : ULTIMATE BIKES
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: