Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La voiturette, arme par destination

Aller en bas 
+42
wingbatwu
Casimir
poupa
arafolie
claude
philip
La Tortue
olivier
discoveur700
Oliver Pool
cavallo pazzo
Kapello
loumi1
gryphon
Jean Thevenet
coyote
laf_ange
Tigouille
bubu
herve
M
Le Barjoboss
Calcoran
Guilhem
Didier33
Flaneur
Asocat
Jéjon
figaro
pascalambic
ajja
ALagrange (Alex)
proulin
Xipetepec
Vindwa
nostradamus
pasteque
el gato
Edlamouette
nabla
Armandos
Loup-cervier
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 17:42

C'est quelle assurance qui ne donne que 100 € ?
Celle du chauffard ou celle de la victime ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 22:05

@ Trikoteur :

C'est l'expert qui a décidé du montant à me rembourser.
Il n'est pas lié à une compagnie mais , comme tous les experts, est mandaté par l'assureur.

@ Sherpa :

Pas envie de ruminer cette mésaventure pendant des mois.
Je suis déjà passé à autre chose depuis pas mal de temps.
Juste, effectivement, un sentiment d'injustice un peu mieux ancré qu'avant, mais il l'était déjà pas mal...

J'ai plus envie d'engueuler mon assureur que quiconque autre, rapport à la lenteur de la procédure. J'espère au moins que c'est pour négocier avantageusement pour moi.
Du coup, j'ai une tendance à surveiller ma boîte à lettre et ça m'agace aussi...

Pour la petite histoire, je vous rappelle que le flic avait conclu dans son enquête à une faute involontaire, allant déjà en cela à l'encontre des deux témoins entendus.

Un collègue à eu à déposer une plainte pour une sombre histoire.
Il a reçu le compte-rendu du jugement un an après.
Il ne faut pas avoir besoin de la décision de justice pour se sentir mieux, ou alors il faut avoir de sacrées ressources pour attendre jusque-là !
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 11:03

Loup-cervier a écrit:

Il a reçu le compte-rendu du jugement un an après.

Attention !
Je ne connais pas les règles de procédure précisément applicables en France mais, pour avoir connaissance du jugement, il faut s'informer auprès du greffe du Tribunal; le jugement est disponible le jour, ou le lendemain, du prononcé.
Il ne faut pas oublier qu'en matière pénale, lorsque l'on est la personne poursuivie, le délai d'appel prend cours le jour du prononcé, que l'on soit présent ou pas, sauf si on a fait défaut lors des audiences d'instruction de l'affaire auquel cas le délai ne commencera à courir qu'après que l'on ait eu connaissance effective du contenu du jugement, que ce soit par voie orale mais certaine ou par signification par huissier.
A part ça, tout avocat consciencieux s'informe directement puis transmet à son client.
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 22:13

Loup-cervier a écrit:
@ Trikoteur :

C'est l'expert qui a décidé du montant à me rembourser.
Il n'est pas lié à une compagnie mais , comme tous les experts, est mandaté par l'assureur.

Oui, mais de quel assureur s'agit-il ?
Ce qui me choque, c'est l'histoire des "accessoires".
Si c'est ton assurance, alors cela doit être écrit quelque dans le contrat, rien à dire.
Si c'est celle du chauffard, l'expert, ce n'est pas à lui de décider "ce que l'on rembourse ou pas", ou alors il doit motiver sa décision (genre complètement usé, ne valant plus rien).
Si tu n'y trouvais pas ton compte, c'était tout l'intérêt de se porter partie civile, pour réclamer ce qui manquait + préjudice moral, ect...
Tu ne peux pas dire qu'il y a injustice quand tu ne te présentes pas à l'audience.
Et à l'audience, il ne faut pas se présenter les mains dans les poches.

Pour ton ami, pareil, il faut se prendre par la main, même si tu as un avocat.

Loup-cervier a écrit:
Pas envie de ruminer cette mésaventure pendant des mois...
...Il ne faut pas avoir besoin de la décision de justice pour se sentir mieux, ou alors il faut avoir de sacrées ressources pour attendre jusque-là !

Chacun son truc, j'ai trainé pendant 8 ans en procédures, si je ne l'avais pas fait, c'est toute ma vie que je l'aurais ruminé.

"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 22:39

Trikoteur a écrit:

Chacun son truc, j'ai trainé pendant 8 ans en procédures, si je ne l'avais pas fait, c'est toute ma vie que je l'aurais ruminé."

Mon truc, justement, c'est que j'ai autre chose à foutre que de traîner des années en procédure (faire du vélo, par exemple). Je n'ai absolument pas l'âme procédurière. Je laisse ça à ceux que ça excite d'avoir raison à tout prix et de le prouver.
Il n'y a pas mort d'homme, juste un mec dangereux de plus qui traîne sur la route. Il n'est pas tout seul.
J'ai récupéré un vélo pas cher pour aller au taf, des vieilles sacoches (que si on me les bousille encore on ne voudra toujours pas me les rembourser). J'ai installé un rétro, comme ça je surveille mes arrières.

C'est le dernier message que je poste sur ce fil. Je considère que c'est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 23:07

Citation :

"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."

C'était ça ma motivation, pas d'avoir raison pour avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyMer 09 Sep 2009, 03:44

Cette citation :
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
est un cadeau empoisonné.
Vu le comportement de certains et la nonchalance de la majorité il y a de quoi se ruiner la santé à tenter d'être un de ces "hommes de bien", rien qu'avec les téléphones portables au volant. Sans parler des lignes blanches, distances de sécurité, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyMer 09 Sep 2009, 10:06

cavallo pazzo a écrit:
Cette citation :
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
est un cadeau empoisonné.
Sans compter que c'est une vision très manichéenne du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyMer 09 Sep 2009, 21:41

Pas empoisonné pour tout le monde, sinon bon nombres d'associations n'existeraient pas (il en existe pour la sécurité routière), et elles sont loins d'être inutiles.
C'est de ne rien faire qui m'empoisonne.
Le débat philosophique du bien et du mal, je le laisse aux philosophes.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009, 01:11

D'autant que le contraire de "ne rien faire" n'est pas "résoudre le problème" (ce qui est souvent impossible à notre échelle), mais simplement "faire quelque chose" Smile . Apporter sa pierre, qu'elle soit petite ou grosse.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:04

Je voulais dire empoisonné pour celui qui veut en faire une ligne de vie: comme il y a quasiment sans cesse des agressions par manque de respect, par ego démesuré, par arrivisme ou par simple volonté de nuire, celui qui pense agir en homme de bien pour contrer "le mal" peut y passer sa vie et y laisser ses nerfs et sa santé.
Il est probablement bon d'apporter sa pierre à l'édifice sans trop se prendre la tête, la recherche d'absolu est un piège.
Qui parfois mène aux pires comportements, comme les meurtres perpétrés pas les pro-life... Vous avez dit contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009, 11:33

L’homme de bien dont parle Cavallo pazzo par son acharnement peut devenir un vrai chieur si ce n’est un dictateur ,c’est tellement plus facile pour imposer ses idées , d’employer la contrainte ou de disqualifier le contradicteur , un tueur même ( le révélé , le convaincu !.)
C'était pour la cause .Ah! bon alors ...


Apologie de l’homme tiède (dur , dur à soutenir !,et en plus ce n’est valorisant ,il est plus facile de tourner à droite ou à gauche et d’accélérer à fond sans se poser de question, je peux aussi le faire…et je serais un héros .. et la foule applaudira ! )

mais l’effet pervers ,que çà merde quoi !, a le mérite de rendre Zorro humble .
Zorro a un doute et Zorro ne se la pète pas (c’est moins dangereux)
L’effet pervers est la manifestation de la liberté de l'imprévu.
Sans , ce serait triste !Dans un monde fini , que feraient les générations futures ? On serait toujours en 1ere République ? Parfait ! ?
parfaitement chiant, oui!


donc , comme c’est pas prêt d’être fini

cavallo Pazzo écrit:"il peut y passer sa vie et y laisser ses nerfs et sa santé"
Que Loup cervier veuille passer à autre chose, normal , se vider la tête.

il est utile de faire une vidange des obsessions parfois... pour faire de la place pour la suite... (comme la mémoire de l'ordi)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009, 13:07

Oui, oublier et passer à autre chose me semble salutaire, lorsque l'alternative ne mène visiblement à rien.
Un peu comme lorsque l'on perd un être cher: on peut passer le reste de ses jours à le pleurer, ou faire du mieux que l'on peut pour continuer sa vie, et en faire quelques chose de plaisant/bien/utile, chacun gardera la mention qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009, 14:04

je te suis Cavallo sur tout,
regarde ...je suis dans le rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiturette, arme par destination
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L’arme fatale
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Idée de destination montagne
» La voiturette à Bartek
» Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: