Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La voiturette, arme par destination

Aller en bas 
+42
wingbatwu
Casimir
poupa
arafolie
claude
philip
La Tortue
olivier
discoveur700
Oliver Pool
cavallo pazzo
Kapello
loumi1
gryphon
Jean Thevenet
coyote
laf_ange
Tigouille
bubu
herve
M
Le Barjoboss
Calcoran
Guilhem
Didier33
Flaneur
Asocat
Jéjon
figaro
pascalambic
ajja
ALagrange (Alex)
proulin
Xipetepec
Vindwa
nostradamus
pasteque
el gato
Edlamouette
nabla
Armandos
Loup-cervier
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 18:00

Pour en remettre une couche (les anglo-saxons disent: "battre un âne mort" ... j'aime bien cette expression, même si je conçois que l'âne ait un avis différent sur la question) sur la nécessité de mettre ce genre de personne hors d'état de nuire:

Ce midi, j'ai été témoin d'un accident. Une clio avec 4 jeunes dedans, de ce que j'en ai vu, la voiture fait deux fois le tour d'un rond point à fond le train, les amortisseurs de droite en butée, choisit de sortir à une sortie, accélérateur au plancher, vise mal, s'emplafonne l'avant gauche de la voiture qui arrivait peinarde en face, et s'immobilise 20m plus loin. Il y aurait eu un vélo sur la piste cyclable (vous savez, ces super pistes qui font le tour de rond point par la droite pour maximiser les chances de se faire coincer par une voiture) ou des piétons sur le passage piéton (une école primaire et deux lycées/collèges dans les 200m quand même), ils étaient fauchés à pleine vitesse (le conducteur n'a pu éviter une voiture alors qu'il avait 4m pour passer, je ne pense pas qu'il aurait pu éviter quoi que ce soit d'autre).

Alors tout va bien, pour le coup il y a juste eu de la tôle froissée. Mais autant je comprends bien qu'il puisse y avoir des situations où on se sent un peu en rogne et on a envie de passer son énervement sur un champignon, comme il y a des fois où on a envie de déconner avec ses compains. Autant je pense qu'il faut absolument faire comprendre aux conducteurs que le passage à l'acte n'est absolument pas acceptable. S'ils font l'erreur une fois, par chance sans perte de vie humaine, il faut qu'ils soient absolument certains qu'on ne les laissera pas essayer une deuxième fois. Il faut qu'ils comprennent que leur comportement n'est pas moins stupidement inconscient criminel que de prendre une arme à feu, se bander les yeux, et tirer au hasard. Je ne sais pas si c'est le travail des auto écoles ou de la police de faire comprendre ça, peut-être les deux (quand j'ai passé mon permis il y a 15 ans, je ne me souviens pas des masses avoir été sensibilisé la dessus en tout cas), mais ce qui est certain, c'est qu'il faut que ce soit fait.

Enfin bon, voila, désolé pour le léger HS, mais il fallait que ça sorte: c'est un rond point que je traverse 2 à 4 fois par jour, pareil pour ma femme, et mes enfants le traverseront probablement l'an prochain aussi, sans compter la multitude d'enfants et de jeunes qui passent par là en semaine, du coup forcément l'imagination passe sur le grand plateau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 19:29

Le boulot des auto-écoles ou de la police... hm, celui des parents, non ? Pourquoi l'éducation et l'autorité devrait-elle s'arrêter à l'âge où commence la responsabilité pénale ?

Sinon pour ton exemple, batte de base-ball dans la voiture. Une fois le constat rempli et signé, tu fais en sorte de calmer ses ardeurs au volant.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 19:37

Je ne croyais pas vivre dans un département aussi dangereux pale , au Nord aussi (des 2 Sèvres) les voiturettes sont la bouée de sauvetage des alcoolos , mais je ne pensais pas qu'une voiturette puisse devenir l'arme par destination d'un furieux!! Bon courage et repose toi bien .
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: courage   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 20:32

les conseils qui sont les bons sont ceux de prendre un avocat, pas d'écouter les cognes...
Bon, courage à toi. Tu aurais pu penser à lui lubrifier les rouages du cerveau avec du mécacyl (un trou à la mèche de 10 à travers le toit du crâne, et même manœuvre que pour la vidange du Rohloff).
Putain, attaqué à l'aide d'une cacahouète roulante, encore plus étrange que d'être mordu par un mouton mort (engliche expression that aï beaucoup aime a lot).
Ressoude toi bien que l'on puisse pédaler de nouveau avec toi (et te montrer nos rohloff à nous et plus simplement baver sur le tien...)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:57

Incroyable.
Si je tombe sur un gars comme lui, je suis mort. Avec ce que je fais subir a ceux qui m'agressent, je crois qu'un type pareil voudrait me tuer meme s'il doit marcher sur ses deux jambes brisees...
Il me fait penser a un gars en ville de Lausanne qui a sorti une hache.

Ils ne sont pas nombreux, ces grands malades, mais un c'est un de trop.

On est de tout coeur avec toi, ne fais rien de mal meme si ca demange et presse aussi fort que tu peux sur le levier de la justice, pour que personne d'autre ne puisse plus etre atteint par cet abruti au volant, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:17

Loup-cervier a écrit:
Il est "connu des services".
- il faut espérer que cette agression suffise à ce qu'il soit connu de la justice... le punir et le soigner si besoin est.

quant à toi, malgré tes blessures, tu as eu de la chance dans la malchance de le croiser. remets-toi bien, le vélo est remplaçable même si ça fout les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 23:45

Bon courage et bon rétablissement... j'espère que la justice fera son travail, mais je crains que l'apprenti assassin en pot de yoghourt ne s'en sorte à bon compte...Rolling Eyes
gryphon a écrit:
Il y a une scene similaire dans un Gaston Lagaffe ou l'agent Longtarin essaie d'achever le moteur de la Ford T a coups de revolver Smile Smile
Pour les amateurs, le véhicule de Gaston Lagaffe est une Fiat 509, modèle 1929, et non une Ford T. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 09:03

Oliver Pool a écrit:
Bon courage et bon rétablissement... j'espère que la justice fera son travail, mais je crains que l'apprenti assassin en pot de yoghourt ne s'en sorte à bon compte...Rolling Eyes
Pas de constat c'est vrai mais comme ils ont fait souffler dans le ballon, ils ont du faire un rapport d'accident. Même si ces rapports sont moins détaillés que par avant (d'après la FFMC), il doit bien y avoir les infos sur les personnes impliquées donc la justice "peut" faire son travail.
La question est de savoir si la justice va avoir le temps de le faire et correctement pale

Bon courage à toi ! Utilises tous les rouages pour que ce type soit mis hors d'état de nuire !

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 10:27

Kapello a écrit:
les conseils qui sont les bons sont ceux de prendre un avocat, pas d'écouter les cognes...
J'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance : Il n'y a rien d'autre à faire pour l'instant que ce que j'ai fait, porter plainte.
Ils m'ont dit de les recontacter lorsque j'aurai reçu "l'avis à victime".

Kapello a écrit:
Ressoude toi bien que l'on puisse pédaler de nouveau avec toi (et te montrer nos rohloff à nous et plus simplement baver sur le tien...)
Si tu baves, sur mon Rohloff, ça me fera des économies de Mécacyl...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 12:47

Salut Loup,

j'ignorais ta grosse mésaventure, je n'avais que survolé ce post.

Si tu avais des témoins j'espère qu'ils ont été entendus par la Police ou que cela va intervenir.

Niveau papiers, transmets déjà à ton assurance une copie de ton dépôt de plainte.

Pour l'avis à victime, ce document qui te sera remis par la police, t'avisera de la convocation de l'auteur devant le tribunal (quand celle-ci intervient).

Il y aura donc la date de l'audience du tribunal correctionnel dessus.
Je te conseille de t'y rendre, quit à poser une après-midi au taf, c'est toujours plus parlant d'avoir une victime "matérialisée".

Fais toi représenter par l'Avocat de ton assurance, fais gaffe, la plupart des assurances rechignent à missionner ce dernier pour ce type d'affaire, ils disent que cela n'est pas utile, nécessaire etc...

C'est içi une question purement pécuniaire pour eux, mais si c'est dans ton contrat tu y as le droit et c'est important.

Bien avant l'audience, constitue toi "partie civile" par courrier auprès du Tribunal (des formulaires sont généralement disponibles dans les accueils des Tribunaux, avec le service qui doit recevoir ce document, au mini 48 heures avant l'audience), cette expression barbare de constitution de partie civile signifie en gros résumé "demander officiellement devant le tribunal la réparation de ton préjudice par l'auteur des faits."

On considère 3 formes de préjudice.
- Préjudice Matériel (par exemple pour toi le vélo, vêtements, chaussures...)
- Préjudice Physique (certificats médicaux à prévoir)
- Préjudice Moral (à toi de voir)

Tout ce processus peut-être plus ou moins long, entre le dépôt de plainte et l'issue du jugement...

A+ pour les balades, des sujets plus zen et l'essai de ton Rohloff pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevoiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 17:15

loumi1 a écrit:
Je ne croyais pas vivre dans un département aussi dangereux pale , au Nord aussi (des 2 Sèvres) les voiturettes sont la bouée de sauvetage des alcoolos , mais je ne pensais pas qu'une voiturette puisse devenir l'arme par destination d'un furieux!! Bon courage et repose toi bien .

A pays des mutuelles d'assurance, l'incivilité est-elle reine ?

J'ai comme souvenir des Deux-Sèvres, un endroit où les gens sont respectueux des autres, pas stressés, aimables enfin que des bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 18:02

Non je te rassures , les Deux Sèvres c'est aussi tout ce dont tu te souviens ( puisque tu es un ex "pays") mais malheureusement à voir les infos sur le journal tous les matins , nous avons notre lot de drames , accidents etc... comme partout ailleurs. Pour tous les "citadins" ( ne voyez rien de péjoratifs dans les "") ne pensez pas que la misère , morale , sociale et économique est l'apanage de vos cités , à la campagne on souffre aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 18:17

il m'est arrivé la même histoire il ya une dizainee d'année à boulogne-billancourt...
j'ai porté plainte après examen médical aux urgences, ITT etc...
je me suis porté partie-civile
première audience renvoi du dossier car la police n'avait pas prit la déposition des témoins.
à la seconde audience, le mec a pris une amende, des TIG et le remboursement de ce que je demandais (perte de 2 journée de salaire pour me présenter aux 2 audiences)
n'hesites pas à te rapprocher des associations contre la violence routière, (fUBICYaussi)
blindes le dossier au max, et ne soit pas timoré sur ce que tu demandes comme dommages et intérêts.... c'est pas une question d'avoir des $ dans les yeux, c'est que le mec il ait mal là où ça fait mal, et que ça serve de leçon...
il y a une jurisprudence là dessus, il faut la ressortir et construire ta défense.... quitte à prendre un avocat....
mais s'il y a des témoins qui abondent clairement dans ton sens, ça vaut bien le coup d'avancer les frais...
je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:35

Alors, Loup-cervier, comment se passe cette affaire ? ta convalescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:49

Vu le toubib hier.

Il n'y a rien de cassé, mais les "parties molles" et les ligaments ont morflé.
En clair : j'ai des micro hématomes qui apparaissent dans la paume au niveau de la tête des métacarpes, et c'est très invalidant, je ne peux rien saisir à pleine main. J'espère que ça ne va pas durer des semaines, parce que c'est douloureux(très!). Le toubib espère lui aussi...
Les ligaments du poignet ont souffert dans la gamelle et sont quelque peu distendus. 10 séances de kiné pour commencer, et on verra si ça s'arrange.
Première séance ce matin, tout en douceur pour débuter.

Sur le plan assurance : pas de nouvelle
Sur le plan Police : mon collègue témoin doit être entendu demain.

Comme dans Pilote de la belle époque : À Suivre...
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009, 22:59

Gloups... d'un côté je suis rassuré: j'ai parfois tendance à me demander si je suis le seul à avoir affaires à ce genre de malades meurtriers, bien que dramatique comme cela je n'aie jamais vu...

D'un autre, je suis franchement désolé pour toi... Et je te souhaite que ton bras se rétablisse vite et que les douleurs se calment rapidement.

De tout coeur avec toi dans les méandres juridiques et surtout ne le lâche pas: il est bien trop dangereux!
Et je pense effectivement que ton vélo sera une pièce à conviction très convaincante...

Meilleurs voeux de rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009, 18:36

Puré... Courage.
Et aux travaux forcé l'autre crétin en bagnole.


L'autre jour je regardai une dame (cycliste) a Genève, hurler sur un chauffard.
J'ai comme l'impression que être assis, les fesses posé dans un siège confortable, a l'abri de la pluie du froid et du vent n'est pas assez relaxant, car beaucoup d'automobilistes sont toujours stressé... Behn... Peut être que il faudrait commencer a réagir, voir, peut être que au fin fond ils cherchent a se défouler non??

Et la justice et toujours un ptit'peut trop légère dans certains cas. (sauf quand il faut donner des amendes aux cyclistes)
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:50

Appel du commissariat hier : Je dois aller les voir afin qu'ils me remettent "L'avis à victime".
J'y suis allé aujourd'hui.
Le policier chargé de l'enquête m'annonce : " J'ai considéré dans ma conclusion que M. Machin n'a pas commis cet acte délibérément. Il n'avait pas l'intention de vous tuer. Je l'ai longuement entendu, il était bien embêté. Il a juste perdu le contrôle de son véhicule.(c'est d'ailleurs pour cela qu'il descendait de sa trottinette en m'insultant et qu'il se dirigeait vers moi à terre extrêmement menaçant et que l'un des témoins a du intervenir...) Il sait à peine conduire, il a paniqué,... et puis c'est quelqu'un qui est sous tutelle, alors vous comprenez..."

Et bien non, M. Lepolicier, je ne comprends pas !
Je passe ma vie professionnelle à expliquer à des gens que "incapable majeur" ne veut pas dire "irresponsable", que lorsque l'on pose des actes, on doit en assumer les conséquences, qu'on ne peut pas agir impulsivement et évoquer ensuite un quelconque "pétage de plombs".
Non seulement cette conclusion me donne un sentiment d'injustice, mais elle discrédite complètement le boulot que je fait tous les jours !

Les deux témoins de la scène sont formels et unanimes : il m'a délibérément visé et percuté, mais il sera seulement considéré comme responsable de l'accident. Point c'est tout.

L'affaire sera jugée par l'adjoint du Proc le 21 juillet.
J'y serai, mais ne pourrai prendre la parole que si j'y suis invité.
Le flic a déjà eu le Proc au téléphone (ça lui a échappé dans la conversation que nous avions). Je crains que l'affaire ne soit déjà entendu.

Je n'ai plus qu'à attendre ce que l'assureur va me proposer comme dédommagement. Il a déjà commencé en m'offrant 100€ pour mon vélo cassé, alors que le vélociste m'a remis un estimatif de 400€ pour un vélo équivalent...

À Suivre...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 08:03

Courage et +1 pour incapable ne veut pas dire irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
claude
*



Messages : 56
Âge : 70
Localisation : Strasbourg 67
VPH : Azub eco trike
Date d'inscription : 26/05/2009

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 08:32

Nous croisons les doigts pour toi Loup-cervier, c'est tout de même lamentable ce genre d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 08:49

+1 et depuis ton post du 19 mars, va tu au moins mieux physiquement ?
Car présenté comme ca, l'aspect juridique ne semble pas encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
claude
*



Messages : 56
Âge : 70
Localisation : Strasbourg 67
VPH : Azub eco trike
Date d'inscription : 26/05/2009

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 08:55

arafolie a écrit:
+1 et depuis ton post du 19 mars, va tu au moins mieux physiquement ?
Car présenté comme ca, l'aspect juridique ne semble pas encourageant !
Malheureusement comme on nous disait en première année de droit : "ne pas confondre droit et justice...." ça veut tout dire pale
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 10:16

Loup-cervier a écrit:
Appel du commissariat hier : Je dois aller les voir afin qu'ils me remettent "L'avis à victime".
J'y suis allé aujourd'hui.
Le policier chargé de l'enquête m'annonce : " J'ai considéré dans ma conclusion que M. Machin n'a pas commis cet acte délibérément. Il n'avait pas l'intention de vous tuer. Je l'ai longuement entendu, il était bien embêté. Il a juste perdu le contrôle de son véhicule.(c'est d'ailleurs pour cela qu'il descendait de sa trottinette en m'insultant et qu'il se dirigeait vers moi à terre extrêmement menaçant et que l'un des témoins a du intervenir...) Il sait à peine conduire, il a paniqué,... et puis c'est quelqu'un qui est sous tutelle, alors vous comprenez..."

Et bien non, M. Lepolicier, je ne comprends pas !
Je passe ma vie professionnelle à expliquer à des gens que "incapable majeur" ne veut pas dire "irresponsable", que lorsque l'on pose des actes, on doit en assumer les conséquences, qu'on ne peut pas agir impulsivement et évoquer ensuite un quelconque "pétage de plombs".
Non seulement cette conclusion me donne un sentiment d'injustice, mais elle discrédite complètement le boulot que je fait tous les jours !

ce qui me paraît le plus énorme là-dedans ce n'est pas le fait qu'un incapable majeur soit responsable ou non...
c'est que le policier ose dire "il sait à peine conduire et a paniqué" sans se poser la question de la légitimité du permis de conduire ; un permis de conduire, ça se retire à des chauffeurs que l'on estime dangereux pour les autres sur la route

mais apparemment buter délibérément un cycliste ne constitue pas une grave infraction au code de la route Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 10:33

Ton flic et le proc, ne seraient-ils pas du même groupe ? Ceux qui signent avec 3 étoiles en triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 11:04

Eternelle variante de la théorie du complot? Rolling Eyes (Chinois du FBI, CIA , services secrets, extraterrestres, anciens nazis sans compter ces pauvres Juifs chargés de tous les maux de la terre au cours des âges etc...) voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Carton2

Quel intérêt particulier aurait un policier et un "confrère" procureur à vouloir exonérer un chauffard de ce genre Shocked
La réalité est probablement moins romanesque, cessons donc la parano...
(Paul et Mickey, restez dans votre niche!)

Tout ce que Loup a à faire, c'est de faire jouer toutes les possibilités juridiques pour que son agresseur prenne un bon coup de tige derrière les oreilles! Il a suffisamment de témoins pour ça je pense. les avocats servent à ça ainsi que les procédures d'appel. Après, c'est beaucoup d'efforts pour un résultat non garanti : c'est à lui de voir...

Tiens nous au courant Loup et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiturette, arme par destination   voiturette - La voiturette, arme par destination - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiturette, arme par destination
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’arme fatale
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Idée de destination montagne
» La voiturette à Bartek
» Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: