Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa

Aller en bas 
+2
el gato
laeti
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyMer 11 Mar 2009, 21:10

Chabizar , toi qui sais tout Smile , n'aurais tu pas une petite idée??

Vitelli que j'ai recontacté pour la dynamo Lighspin m'a confirmé qu'il n'avait pas de système d'accroche à me proposer..
J'ai lu qu'un propriétaire de M5 avait bricolé une patte ??
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?

merci de votre concours!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyMer 11 Mar 2009, 21:22

hélas non je ne sais pas tout Sad (mais je vais tenter le mois prochain d'approfondir à la SEPR quelques points spécifiques)

sans patte ne restent que des bricolages laids mais pouvant être fonctionnels ; donc je dirais une équerre acier comme patte, maintenue contre la base arrière par un collier de serrage (une équerre "plate", un côté perpendiculaire à la base arrière, faisant office de patte, l'autre côté le long de la base arrière) ; prévoir une bande de plastique bien épais pour intercaler entre base arrière et collier de serrage


avec des V-brake il aurait été possible d'utiliser un support se fixant sur le tasseau, mais avec des étriers route je ne vois que le collier de serrage

sinon... revendre la light spin et mettre un moyeu dynamo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: tout faux   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyMer 11 Mar 2009, 21:30

pas derrière, devant dans le moyeu. Un moyeu dynamo, c'est paradisiaque, au diable les dynamos bouteilles
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyMer 11 Mar 2009, 21:32

Ecoute ce que te dit Chabizar. De sa bouche, qui est le pistil d'une rose entr'ouverte, jaillit une fontaine de pure vérité et c'est du miel pour les oreilles.
Alors incline toi devant sa sagesse auréolée de lumière divine et achète toi un moyeu dynamo....
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyMer 11 Mar 2009, 21:33

Que le jour où je passe sur Lyon, si j'ai pas une ristourne....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyMer 11 Mar 2009, 21:36

Kapello a écrit:
Que le jour où je passe sur Lyon, si j'ai pas une ristourne....
ah c'était donc pour ça comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyMer 11 Mar 2009, 22:02

Kapello a écrit:
pas derrière, devant dans le moyeu. Un moyeu dynamo, c'est paradisiaque, au diable les dynamos bouteilles


trop cher...et un peu lourd aussi non?
En plus j'sais pas si c'est faisable avec une roue en 24'??
Et puis une dynamo ds le moyeu c'est pour les costauds qui roulent vite!!
Moi j'ai besoin de lumière dès 8km/heure pas à 15!! Smile

la lightspin me conviendrait donc tout à fait, faut juste que je puisse la fixer ;
merci pour le conseil Chabizar , si tu as un petit dessin à me proposer je suis pas contre car contrairement à toi, je suis modérement bricoleuse ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyMer 11 Mar 2009, 22:20

je vais même tenter de faire une 'tite photo demain, avec une 'tite équerre qui traîne, et un collier rislan qui jouera le rôle d'un collier de serrage, juste pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyMer 11 Mar 2009, 22:26

chabizar a écrit:
je vais même tenter de faire une 'tite photo demain, avec une 'tite équerre qui traîne, et un collier rislan qui jouera le rôle d'un collier de serrage, juste pour la photo

trop sympa! comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Cool flower
mets aussi une légende ,on sait jamais! Wink

Dommage que Lyon soit si loin!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyJeu 12 Mar 2009, 00:35

laeti a écrit:
En plus j'sais pas si c'est faisable avec une roue en 24'??
Et puis une dynamo ds le moyeu c'est pour les costauds qui roulent vite!!
Moi j'ai besoin de lumière dès 8km/heure pas à 15!! Smile
Détrompe-toi, ça éclaire au 1er tour de roue.
Et en roue de 24", pas de raison que ça ne fonctionne pas, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: que nenni   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyJeu 12 Mar 2009, 08:17

ma roue est une 20 pouces et l'éclairage est tel qu'il est largement suffisant même quand je remonte chez moi à 5-7 km/h (dans du 13%). A partir de 10 km/h, je ne vois plus l'augmentation de l'éclairage.
C'est lourd, il faut compter 600 g à peu près (voir le site son-shmidtt)
Et je ne roule pas vite, je vais d'un endroit à un autre et je n'aime pas forcer, ni arriver mortifié au travail.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyJeu 12 Mar 2009, 09:03

J'abonde dans le sens de la dynamo moyeu: j'en ai une étroite pour une roue de 20" sur mon vélo pliant, et c'est formidable (la dynamo dahon ne vaut pas très cher d'ailleurs, moins de la moitié d'une Lightspin si tu ne k'as pas encore achetée).

A lire ici:
http://www.dahon.com/technology/component/dynamo.htm
ou là:
http://www.peterwhitecycles.com/schmidt.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: j'ai une SON 20R montée avec un Edelux   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:07

J'ai une SON 20R montée par Chabizar avec une Mavic , elle est prévue au départ pour une roue de 20 pouces, et moi j'ai du 26 pouces sur mon Corsa, et elle alimente à merveille un Edelux, largement suffisant même a la vitesse d'escagot ou je gravi le Mont Verdun.
Je ne sais pas si la différence de poids est si importante avec une Lightspin (lourde aussi) sur une roue plus petite ça éclairrera encore mieux.
Je comptais alimenter un feux arrière le Bush Muller qui se fixe normalement sur un porte bagage mais que je compte fixer sur l'appuie tête, mais il ne s'allume pas quand je le relie à la borne de mon Edelux j'espere que c'est seulement le fil trop gros ou un truc dans le genre, car déjà le senso ne fonctionne pas comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Triste6 je suis preneur de conseils
A part ça tout baigne satisfait de la SON, les Shimano ont l'air bien aussi branchement au moyeu plus soigné, moins chéres, mais certainement plus lourdes .
Un conducteur exité du cours Emile Zola semblait regretter hiers soir de s'être rageusement rabattu devant moi, visiblement même à basse vitesse ça éclaire
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:03

bon alors j'ai fait des photos... mais c'est encore plus laid que ce que j'imaginais, et de plus je ne suis vraiment pas sûre que ça puisse tenir la dynamo assez solidement sans serrer à mort le collier sur la base arrière

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Img_2810

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Img_2811

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:46

J'y repense: souvent les dynamos classiques sont vendues avec une patte de support spéciale pour le montage sur les cadres non pourvus à la fabrication d'un support dynamo.
J'en ai retrouvé une incomplète (la petite pièce, c'est un montage pour montrer à quoi l'ensemble ressemble; l'originale est pourvu sur le renflement d'une vis traversante qui se serre sur la fourche ou le cadre pour améliorer la masse).
Il y a deux versions: pour montage à gauche ou à droite
Ça devrait se trouver facilement
comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa 1236894295
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyVen 13 Mar 2009, 07:24

chabizar a écrit:
bon alors j'ai fait des photos... mais c'est encore plus laid que ce que j'imaginais, et de plus je ne suis vraiment pas sûre que ça puisse tenir la dynamo assez solidement sans serrer à mort le collier sur la base arrière

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Img_2810

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Img_2811

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Img_2812
Effectivement j'ai peur que ça tourne , comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Triste6 bien que le montage soit propre, mais chez lightspin ils vendent aussi des supports un peu comme montre Vindwa efficaces, je les utilise sur un VD avec une lightspin sans pb le cadre est carbone en plus donc gaf au serrage et ça n'a pas bougé comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyVen 13 Mar 2009, 09:38

plouf a écrit:

Effectivement j'ai peur que ça tourne , comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Triste6 bien que le montage soit propre, mais chez lightspin ils vendent aussi des supports un peu comme montre Vindwa efficaces, je les utilise sur un VD avec une lightspin sans pb le cadre est carbone en plus donc gaf au serrage et ça n'a pas bougé comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Cool
le vrai montage ne serait pas avec un rilsan évidemment, mais même avec un vrai collier de serrage (plus feuille plastique pour protéger le cadre), bof
les supports de dynamo ça doit certainement se trouver facilement partout sauf chez les distributeurs français, où la rubrique éclairage de leurs catalogues est à pleurer, pour peu qu'elle existe ; tout ce que j'ai trouvé en France, c'est un support qui se fixe sur tasseau de V-brake
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyVen 13 Mar 2009, 11:16

chabizar a écrit:
bon alors j'ai fait des photos... mais c'est encore plus laid que ce que j'imaginais, et de plus je ne suis vraiment pas sûre que ça puisse tenir la dynamo assez solidement sans serrer à mort le collier sur la base arrière

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Img_2810

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Img_2811

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Img_2812

MERCI !!! comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Cool CHABIZAR

Je vais imprimer tes explications!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyVen 13 Mar 2009, 11:20

Vindwa a écrit:
laeti a écrit:
En plus j'sais pas si c'est faisable avec une roue en 24'??
Et puis une dynamo ds le moyeu c'est pour les costauds qui roulent vite!!
Moi j'ai besoin de lumière dès 8km/heure pas à 15!! Smile
Détrompe-toi, ça éclaire au 1er tour de roue.
Et en roue de 24", pas de raison que ça ne fonctionne pas, je pense

Bon , ça y est ..vous zallez me donner le doute???? scratch
Concrètement, on, fait comment ? On achète la dynamo et on va chez le revendeur du coin pour qu'il l'installe sur le vélo ??
Explications de textes sui plaît?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyVen 13 Mar 2009, 11:22

Kapello a écrit:
ma roue est une 20 pouces et l'éclairage est tel qu'il est largement suffisant même quand je remonte chez moi à 5-7 km/h (dans du 13%). A partir de 10 km/h, je ne vois plus l'augmentation de l'éclairage.
C'est lourd, il faut compter 600 g à peu près (voir le site son-shmidtt)
Et je ne roule pas vite, je vais d'un endroit à un autre et je n'aime pas forcer, ni arriver mortifié au travail.

c'est bienpour la vitesse à laquelle ça éclaire mais avec une roue en 24' je pense que ce sera moins bon?
Mais quand même, c'est 2X plus lourd que la lightspin..
Et le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyVen 13 Mar 2009, 11:25

M a écrit:
J'abonde dans le sens de la dynamo moyeu: j'en ai une étroite pour une roue de 20" sur mon vélo pliant, et c'est formidable (la dynamo dahon ne vaut pas très cher d'ailleurs, moins de la moitié d'une Lightspin si tu ne k'as pas encore achetée).

A lire ici:
http://www.dahon.com/technology/component/dynamo.htm
ou là:
http://www.peterwhitecycles.com/schmidt.asp

ok, merci du renseignement! Smile

connais tu le rendement de cette dynamo ?
Sa puissance maximum en watt?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyVen 13 Mar 2009, 11:45

Vindwa a écrit:
J'y repense: souvent les dynamos classiques sont vendues avec une patte de support spéciale pour le montage sur les cadres non pourvus à la fabrication d'un support dynamo.
J'en ai retrouvé une incomplète (la petite pièce, c'est un montage pour montrer à quoi l'ensemble ressemble; l'originale est pourvu sur le renflement d'une vis traversante qui se serre sur la fourche ou le cadre pour améliorer la masse).
Il y a deux versions: pour montage à gauche ou à droite
Ça devrait se trouver facilement
comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa 1236894295

oui, c'est vrai, il y a aussi un support prévu mais selon Vitelli il ne conviendrait pas à mon vélo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyVen 13 Mar 2009, 14:13


- j'ai fixé ma dynamo avec un collier de plomberie.
le même que celui-ci :

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Aix_fi11
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyVen 13 Mar 2009, 14:50

Patum Catus a écrit:

- j'ai fixé ma dynamo avec un collier de plomberie.
le même que celui-ci :

comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Aix_fi11


intéressant!
ça tient depuis longtemps?
les routes que tu fréquentes sont elles bien goudronnées ??
Les nôtres sont pleines de nids de poule ,il faut que ça soit bien accroché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa EmptyVen 13 Mar 2009, 15:35


- cela tient par miracle (vu la longueur du pas de vis) depuis pas mal de temps et je roule sur tous chemins suisses.


mais j'évite les nids-de-poules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa   comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchement dynamo Son sur roue Arrière
» Rayonnage d'un moyeu dynamo sur roue arrière
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Fanion
» Dimensions du Bacchetta Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: