| comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Ven 13 Mar 2009, 15:45 | |
| - Patum Catus a écrit:
- cela tient par miracle (vu la longueur du pas de vis) depuis pas mal de temps et je roule sur tous chemins suisses.
mais j'évite les nids-de-poules. Ok! Bien compris! Impossible par contre chez nous de les éviter . .sauf par bonheur quand le tour de France fait une incursion dans nos contrées reculées.. ce qui nous procure une merveilleuse magique voire miraculeuse et soudaine couche de bitume supplémentaire dont on parle sans tarir pendant quelques centaines de sorties.... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Ven 13 Mar 2009, 21:32 | |
| - laeti a écrit:
- Concrètement, on, fait comment ? On achète la dynamo et on va chez le revendeur du coin pour qu'il l'installe sur le vélo ??
Explications de textes sui plaît?? Et bien, oui, c'est comme remplacer le moyeu, avec la contrainte supplémentaire que pour un moyeu-dynamo, il faut utiliser des rayons d'une longueur plus courte, car les flasques du moyeu-dynamo sont plus grandes que celles des moyeux simples |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Ven 13 Mar 2009, 21:35 | |
| - Patum Catus a écrit:
- j'ai fixé ma dynamo avec un collier de plomberie. le même que celui-ci :
en effet, fixer la patte de dynamo directement sur la vis du collier tiendra forcément beaucoup mieux que collier + une équerre à la rigidité aléatoire ; bouhou mon idée d'équerre tenue par un collier était complètement naze PS : vous avez de chouettes colliers de plomberie matelassés, en Chuiche
Dernière édition par chabizar le Ven 13 Mar 2009, 21:45, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Ven 13 Mar 2009, 21:43 | |
| - Vindwa a écrit:
- laeti a écrit:
- Concrètement, on, fait comment ? On achète la dynamo et on va chez le revendeur du coin pour qu'il l'installe sur le vélo ??
Explications de textes sui plaît?? Et bien, oui, c'est comme remplacer le moyeu, avec la contrainte supplémentaire que pour un moyeu-dynamo, il faut utiliser des rayons d'une longueur plus courte, car les flasques du moyeu-dynamo sont plus grandes que celles des moyeux simples je pense que c'est mieux de rayonner une deuxième roue avec un moyeu dynamo de façon à pouvoir toujours utiliser la roue d'origine avec moyeu léger quand on n'a pas besoin de la dynamo (pour les sorties courte distance de jour - c'est quand même plus sympa que de trimbaler la dynamo en permanence ; même à 390g, la SON20R est plus lourde qu'un moyeu avant, 160g pour les plus lourds d'entre eux) même en comptant le prix d'une deuxième jante, vu qu'il faudra de toute façon payer d'autres rayons plus le temps de rayonnage pour changer de moyeu, je trouve que ça ne vaut pas la peine de perdre la roue légère sans dynamo |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Ven 13 Mar 2009, 21:50 | |
| [Mode HS=On] - Patum Catus a écrit:
[color=#373737] - j'ai fixé ma dynamo avec un collier de plomberie.
Pas de patte de dyanmos sur les Catrike? [Mode HS=Off] |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Ven 13 Mar 2009, 22:04 | |
| ben non, pas de patte dynamo sur les catrike, ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu le road, par comparaison avec les ice, et ça m'a donné l'idée de suggérer une modification dans ce sens |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Ven 13 Mar 2009, 22:50 | |
| - chabizar a écrit:
- Vindwa a écrit:
- laeti a écrit:
Explications de textes sui plaît?? Et bien, oui, c'est comme remplacer le moyeu, avec la contrainte supplémentaire que pour un moyeu-dynamo, il faut utiliser des rayons d'une longueur plus courte, car les flasques du moyeu-dynamo sont plus grandes que celles des moyeux simples je pense que c'est mieux de rayonner une deuxième roue avec un moyeu dynamo de façon à pouvoir toujours utiliser la roue d'origine avec moyeu léger quand on n'a pas besoin de la dynamo (pour les sorties courte distance de jour - c'est quand même plus sympa que de trimbaler la dynamo en permanence ; même à 390g, la SON20R est plus lourde qu'un moyeu avant, 160g pour les plus lourds d'entre eux)
même en comptant le prix d'une deuxième jante, vu qu'il faudra de toute façon payer d'autres rayons plus le temps de rayonnage pour changer de moyeu, je trouve que ça ne vaut pas la peine de perdre la roue légère sans dynamo cette Chabizar elle sait tout... une encyclopédie, vous dis-je!!! A mon avis tu devrais faire vélociste... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Ven 13 Mar 2009, 23:15 | |
| heu mais non grave erreur de s'imaginer que je sais tout |
|
| |
laeti Accro du forum
| |
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa Sam 14 Mar 2009, 20:21 | |
| - plouf a écrit:
Je comptais alimenter un feux arrière le Bush Muller qui se fixe normalement sur un porte bagage mais que je compte fixer sur l'appuie tête, mais il ne s'allume pas quand je le relie à la borne de mon Edelux j'espere que c'est seulement le fil trop gros ou un truc dans le genre, car déjà le senso ne fonctionne pas je suis preneur de conseils
faut d'abord voir avec le vendeur pour éventuellement faire jouer la garantie, au cas où il y ait quelque chose de défectueux - plouf a écrit:
A part ça tout baigne satisfait de la SON, les Shimano ont l'air bien aussi branchement au moyeu plus soigné, moins chéres, mais certainement plus lourdes .
ayant un moyeu dynamo shimano de 2004 sur un vélo, et ayant pu voir les 2 systèmes de connexion, je préfère les bonnes vieilles cosses à gaine thermorétractable à installer soi-même de SON ; la "languette" de connexion shimano fait que les fils de cuivre arrivent en vrac à l'extrémité, et puis pour l'étanchéité les fils traversent une couche de blob genre mastic rubson mais en plus et mou et déformable, comme j'avais pas trop confiance j'avais momifié le tout avec des bandelettes de scotch isolant d'électricien j'ai une dynamo modèle sport 3N80 qu'il faudrait que je pèse, pour voir (et vérifier si le poids annoncé dans la newsletter shimano c'était vrai ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa | |
| |
|
| |
| comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa | |
|