| Les États-Unis à vélo | |
|
+19czeb Le Barjoboss Eniotna Cycloutil ghp06 pasteque Snickers La Tortue poupa durbin Armandos ly masse sebastien mtauss Papy volant knight olivier26 Matthieu laeti 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Ven 13 Mar 2009, 19:30 | |
| C'est pas aux etats-unis mais au canada... Ca me parait tout de même intéressant: http://www.routeverte.com/rv/index.php
Bon voyage!!! |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Ven 13 Mar 2009, 19:37 | |
| - La Tortue a écrit:
- C'est pas aux etats-unis mais au canada... Ca me parait tout de même intéressant: http://www.routeverte.com/rv/index.php
Bon voyage!!! oui, tout à fait! me faudrait 6 mois de vacances , tous comptes faits Me semble assez raisonnable.. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Ven 13 Mar 2009, 21:56 | |
| |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Ven 13 Mar 2009, 22:20 | |
| |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Ven 13 Mar 2009, 23:17 | |
| J'ai un collègue Benoit, qui à traversé les US, il y a 2 ans. Je l'avais un peu aidé avec un outils exel pour évaluer les étapes, la difficulté et le temps de selle nécésaire.
http://les-usa-a-velo.over-blog.net/30-index.html |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Ven 13 Mar 2009, 23:34 | |
| - Snickers a écrit:
- J'ai un collègue Benoit, qui à traversé les US, il y a 2 ans. Je l'avais un peu aidé avec un outils exel pour évaluer les étapes, la difficulté et le temps de selle nécésaire.
http://les-usa-a-velo.over-blog.net/30-index.html génial! ça fait rêver! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Sam 14 Mar 2009, 06:59 | |
| la traversée des US , moi aussi j'en reve , ça fait pas mal de temps, je ferrais bien meme le truc avec un trike a assistance solaire j'ai une question (essentielle pour moi ) pour ceux qui ont un peu barroudé la bas: quid du ravito en fruits et legumes (frais? ).... je suis allé une fois en floride et franchement pas de marché , quelques super marchés ou de pauvres salades plasifiées se battaient en duel cette question peut paraitre dérisoire mais elle pourrait conditionner mon projet thierry |
|
| |
ghp06 **
Messages : 73 Âge : 80 Localisation : Antibes VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Sam 14 Mar 2009, 07:28 | |
| Bonjour Thierry, Un petit tour virtuel sur http://www.crazyguyonabike.com/ pour trouver des interlocuteurs pleins d'expériences. Cordialement, Gh. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Sam 14 Mar 2009, 23:19 | |
| - laeti a écrit:
- j'aimerais cet été visiter les Etats Unis à vélo mais de préférence avec un groupe organisé sur environ 3 semaines; il ya en France une association qui propose la traversée d'"est en ouest mais à un tarif prohibitif à mes yeux en tous cas ..( 4000 euros )
Donc je suis à la recherche d'infos sur ce sujet ..
il me semble même que nous avons des Américains dans ce forum non? C'est aussi un de mes projets j'ai failli craquer pour le mème organisateurs,moins cher il y a quelques années! Reste la solution plus autonome avec quand mème environ 200km par jour,mais tentant malgré tout.Est il possible de récupérer le parcours de l'organisateur MBA ?Serge |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Dim 15 Mar 2009, 14:04 | |
| - Cycloutil a écrit:
- laeti a écrit:
- j'aimerais cet été visiter les Etats Unis à vélo mais de préférence avec un groupe organisé sur environ 3 semaines; il ya en France une association qui propose la traversée d'"est en ouest mais à un tarif prohibitif à mes yeux en tous cas ..( 4000 euros )
Donc je suis à la recherche d'infos sur ce sujet ..
il me semble même que nous avons des Américains dans ce forum non? C'est aussi un de mes projets j'ai failli craquer pour le mème organisateurs,moins cher il y a quelques années! Reste la solution plus autonome avec quand mème environ 200km par jour,mais tentant malgré tout.Est il possible de récupérer le parcours de l'organisateur MBA ?Serge Oui, ils ont passablement augmenté leurs tarifs depuis 2005( + 800euros ) je me suis posé la même question que toi Mais en ce qui me concerne j'avais opté pour la solution 100km/j qui implique donc une prise en charge du vélo et des bagages et du cycliste (!) pour le reste de l'étape/ |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Dim 15 Mar 2009, 20:13 | |
| Pour Pasteque, Les fruits et legumes ne s'achetent pas dans les supermarket (bien qu'il y en ait, mais pas beaucoup). On les trouve dans les farmmarket, où il n'y a que ca (avec le laitet les oeufs également). Et en général ils sont trés bien fournis, avec plein de légumes et fruit inconnus en France. Un régal. |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Lun 16 Mar 2009, 11:58 | |
| - pasteque a écrit:
- la traversée des US , moi aussi j'en reve , ça fait pas mal de temps, je ferrais bien meme le truc avec un trike a assistance solaire
thierry ---> Excellent ça... Un ptit convoi peut-être avec des véhicules de transport de personnes et de transport de matos... J'en suis sans hésiter !!! Et le soir, on met les engins en rond et on fait le feu au milieu comme les diligences dans Lucky-Luke Salut ! M. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Lun 16 Mar 2009, 12:45 | |
| je me suis meme renseigné comment acheminer les ORNI electriques la bas par bateau en les faisant partir avant nous (environ trois semaines) c'est relativement peu couteux et nul besoin de dmonter quoi que ce soit.....
le coté convoie de diligence me fait bien rever aussi marc
thierry |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Lun 16 Mar 2009, 14:26 | |
| Pastèque .. tu pars sans bent et arrivé la bas tu achètes un LWB..titane Rans !!! que tu pourras ramener ..HT... celà te paie le voyage j'en suis ..moi ce sera un Easy Racer GRR...!! Papy volant |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Lun 16 Mar 2009, 19:29 | |
| sans blague rené ......? |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Lun 16 Mar 2009, 21:41 | |
| - Papy volant a écrit:
- Pastèque ..
tu pars sans bent et arrivé la bas tu achètes un LWB..titane Rans !!! que tu pourras ramener ..HT... celà te paie le voyage j'en suis ..moi ce sera un Easy Racer GRR...!! Papy volant voilou qui me donne des idées... |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Mar 17 Mar 2009, 13:08 | |
| M. Pasteque,
Ton plan d'acheminement par bateau m'intéresse grave. Si tu pouvais me donner un adresse ou un contact je t'en serais fort reconnaissant.
L'an dernier je voulais traverser le Canada en vélomobile, en y allant en bateau. Mais le cargo qui pouvait m'amener n'avait pas de place pour le vélomobile (véridique)! Je me suis alors renseigné sur les tarifs fret: ils ont eu raison de mes envie de voyager sur un autre continent. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Mar 17 Mar 2009, 17:02 | |
| - Papy volant a écrit:
- ... que tu pourras ramener ..HT...
Papy volant Papy, je ne comprends pas comment tu arrives à rentrer un véhicule, même un cycle, en France sans payer les droits de douanes et sans prouver la conformité. Vite une info ! |
|
| |
czeb ***
Messages : 154 Âge : 57 Localisation : Madagascar VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Mar 17 Mar 2009, 18:03 | |
| Si c'est un objet personnel compris dans les bagages et qu'on ne déclare rien à la douane il y a 95% (au pif) de chances de ne rien payer comme taxes et frais de douane. En revanche, pour obtenir la détaxe en fonction des pays c'est plus ou moins simple. Pour les US je ne connais pas. Souvent on demande un bordereau au magasin et on se fait rembourser (en partie) au guichet détaxe de l'aéroport.
Moi je suis parti a Madagascar avec un scorpion Fx plié et un peu démonté enveloppé dans du film rose (service disponible a l'aéroport). Personne ne m'a posé de question sur cet étrange bagage.
Cependant en avion il faut que le paquet respecte les tailles standard acceptées, sinon cela coûte vite très cher: 100 euros pour un vélo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Mar 17 Mar 2009, 19:04 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Papy volant a écrit:
- ... que tu pourras ramener ..HT...
Papy volant Papy, je ne comprends pas comment tu arrives à rentrer un véhicule, même un cycle, en France sans payer les droits de douanes et sans prouver la conformité. Vite une info ! Y a la méthode qui consiste à mettre un peu de boue dessus et dire qu'on l'a acheté d'okaz, pas cher Sinon, les US, c'était mon rêve, mais pas la traversée des US, trop longue J'ai failli décider une partie de mon club pour le Colorado et ses cols à 4000 m Les parcs de l'ouest c'est déjà bien |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Mar 17 Mar 2009, 20:44 | |
| velo US J'ai la double nationalité .. Papy volant |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Mer 18 Mar 2009, 08:50 | |
| - Papy volant a écrit:
- velo US
J'ai la double nationalité .. Papy volant -----> Sérieusement ??? T'es arrivé le 6 juin 44 et t'es plus reparti ??? Note que non... T'étais tout de même un peu jeune... Salut ! M. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Mer 18 Mar 2009, 11:13 | |
| J'aurais pu y penser plutôt: tu vas sur le site de VoyageForum, tu cherches Etats-Unis vélo et tu trouves 97 sujets pratiques, tu peux même en t'inscrivant interroger les membres du forum. C'est, je crois, le meilleur site francophone pour le voyage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Mer 18 Mar 2009, 13:13 | |
| - mtauss a écrit:
- T'es arrivé le 6 juin 44 et t'es plus reparti ???
- mort de rire.
|
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Mer 18 Mar 2009, 16:07 | |
| - Patum Catus a écrit:
- mtauss a écrit:
- T'es arrivé le 6 juin 44 et t'es plus reparti ???
- mort de rire.
-----> Comme il était parachutiste à l'époque, ça doit être de là que lui vient son surnom ... M. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo | |
| |
|
| |
| Les États-Unis à vélo | |
|