Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Ven 03 Avr 2009, 19:42 | |
| - jpl75 a écrit:
- Le Barjoboss a écrit:
- Papy volant a écrit:
- ... que tu pourras ramener ..HT...
Papy volant Papy, je ne comprends pas comment tu arrives à rentrer un véhicule, même un cycle, en France sans payer les droits de douanes et sans prouver la conformité. Vite une info ! Y a la méthode qui consiste à mettre un peu de boue dessus et dire qu'on l'a acheté d'okaz, pas cher
Sinon, les US, c'était mon rêve, mais pas la traversée des US, trop longue J'ai failli décider une partie de mon club pour le Colorado et ses cols à 4000 m Les parcs de l'ouest c'est déjà bien A ma connaissance il n'y a pas de cols routiers à 4000m dans le Colorado , le plus haut c'est Cottonwood Pass qui atteint 12126 pieds ce qui fait un peu moins de 3700 m , quand même ! ( que je n'ai pas franchi ); sinon la route la plus haute des States est bien au Colorado : célèbre course de côte de Pikes Peak , environ 4200 m. Sinon pour faire une belle randonnée il faut sillonner , la Californie, l'Arizona, l'Utah et pousser jusqu'au Wyoming pour le parc de Yellowstone. Ce qui fait qu'on peut visiter pas mal de parcs nationaux dans un périmètre raisonnable . De préférence en fin de printemps. Attention pour les pneus , j'avais du 650 et ce fut la galère , 26 pouces obligatoire ! La traverséee est en ouest, bien que symbolique n'a pas grand intérêt ....... |
|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Ven 03 Avr 2009, 21:25 | |
| |
|
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Ven 03 Avr 2009, 21:44 | |
| Quasimoto ! Quasimoto ! Tu nous la racontes, ta balade aux States à vélo ?
Allez!!!Allez!!! |
|
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Ven 03 Avr 2009, 21:59 | |
| ça ferait genre le vieux qui raconte ses aventures de jeunesse .....pathétique .
Tu as changé d'avatar ! J'ai rien contre les gros chats mais une fois ton nouveau vélo équipé d'un bon gros pneu , va falloir remettre l'ancienne photo . |
|
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Ven 03 Avr 2009, 22:11 | |
| - Quasimoto a écrit:
- ça ferait genre le vieux qui raconte ses aventures de jeunesse .....pathétique .
Vieux : Forcément, ce serait difficile de faire autrement... Aventures de jeunesse : De toutes manières, c'est tellement loin que, obligatoirement, va y avoir de l'enjolivure, et c'est ça qu'est bien ! |
|
besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo Jeu 30 Avr 2009, 08:20 | |
| J'ai eu l'occasion de lire quelques récits de cyclistes ayant roulés aux US.
Difficile de camper "sauvagement"; les habitants prennent facilement le téléphone. (vous me direz que c'est toujours mieux que leur automatique)
Difficile de trouver hospitalité: les locaux sont très méfiants. Voyageurs souvent refusé alors que les conditions climatiques étaient désastreuses.
En gros, ils n'ont pas trouvé que les Etats Unis étaient le meilleurs coin pour les cyclistes. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les États-Unis à vélo | |
| |
|