J'ai terminé une pointe arrière (second essai) pour mon HR j'ai pris soin de prolonger la nuque et les épaules aussi cette fois. Le but est de caréner entièrement le pilote et la roue arrière pour obtenir une efficacité aérodynamique si pointue qu'elle permettrait de se passer d'assistance électrique. J'ai une idée assez précise du résultat que je veux obtenir mais pour l'instant je tatonne un peu de partout.
(Tiens d'ailleurs je viens d'avoir l'idée d'une nouvelle architecture de pointe arrière en double pyramide plutôt qu'en double T...)
Je respecte un angle de 12 degrés par rapport au sens du vent. Le tout pèse 1.7 kg. C'est un assemblage de deux boîtes en carton dont la plus grosse est prolongée par une languette qui se glisse entre le siège et la mousse. Le carton est recouvert d'une couche de scalélite adhésive qui procure étanchéité à l'eau et visibilité la nuit. Le prolongement de la nuque est fixée au moyen de la scalétite adhésive sur le dessus.
Je cherche maintenant un moyen de noyer le haut du buste (épaules et bras jusqu'aux coudes et peut être le cou et l'arrière de mon casque) dans le prolongement du dessin de la pointe.
Je crois que la solution est une jupe d'un textile ou d'une matière souple mais qui ne plisse pas et est extensible et étanche à l'air. (proche du latex, comme ça je pourrai me faire appeler "la crampe")
il faudrait aussi un système de portes battantes de cette matière qui se referme sur le pilote cousue sur du fil de fer de cintre et tendue au moyen de deux élastiques à crochets détachables fixés sur la poitrine.