Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

piloter avec regen des moteurs sur chaine

5 participants
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

piloter avec regen des moteurs sur chaine Empty
MessageSujet: piloter avec regen des moteurs sur chaine   piloter avec regen des moteurs sur chaine EmptyDim 15 Mar 2009, 01:36

je viens de me retourner yahoo, google et amazon pour identifier les fabricants de moteurs brush et brushless

a priori pour le VH, j'aime bien l'idée des moteurs reductés sur chaine (on a la place et ils sont moins cher et moins lourds.

donc on trouve currie electrodrive, cyclone, nanomotor, heinzmann et BEA. dans les scooter on trouve des my1020z brush etc etc

plus le moteur à un grand diamètre, plus il a de pole, moins il tourne vite.

Heizmann à des moteurs galette (non reductés mais 2000tr/m sl-ec-115 500W brushless 36V. (je saurais pas ou/comment les acheter par contre (rien via gogle))

sinon chez scooterparts je trouve des moteurs reductés ou non en 450W
36 Volt 450 Watt Electric Bicycle Gear Motor
36VDC 450W electric bicycle motor with built-in gear reduction transmission. Output shaft speed: 550RPM. Includes 9 tooth sprocket for 1/2" x 1/8" bicycle chain. Powerful four brush permanent magnet electric motor design. # MOT-36450G à 99,95$ scratch

avec quelle contrôleur on gere de tels trucs. avec regen si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: piloter avec regen des moteurs sur chaine   piloter avec regen des moteurs sur chaine EmptyDim 15 Mar 2009, 07:54

de la regen sur la chaîne, ça me semble bien difficile, ça veut dire qu'il faudra pédaler et forcer, ça ne marchera pas dans la descente... sauf à mettre une roue libre au pédalier et enlever à l'arrière.

En plus, s'il est réducté, ça veut dire que dans l'autre sens, si tu fais tourner le pignon do moteur, à l'intérieur ça tourne beaucoup plus vite, donc encore plus dur à faire, non?
http://www.tousauxbalkans.net
momo05
Posteur d'argent

VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008

MessageSujet: Re: piloter avec regen des moteurs sur chaine   piloter avec regen des moteurs sur chaine EmptyDim 15 Mar 2009, 09:17

Effectivement, dans le sens régé, la réduction joue en sens inverse et risque d'imposer de grosses contraintes mécanique à la transmission.
Le problème est peut être résolvable, mais pas avec le système de transmission actuel, qui a l'énorme avantage de la simplicité et de la légèreté.
Bien qu'étant équipé d'un moteur/roue, je reconnais que l'obligation de maintenir une certaine vitesse sur une pente, pour ne pas trop pénaliser le rendement du moteur, est une contrainte, surtout lorsqu'on roule avec d'autres cyclistes.
arafolie
Accro du forum
arafolie

MessageSujet: Re: piloter avec regen des moteurs sur chaine   piloter avec regen des moteurs sur chaine EmptyDim 15 Mar 2009, 12:16

Je vous ai pas dis a priori : c'est avec un moyeu à vitesse integré, donc pas de brin mou de chaine, donc => la réduction n'est un problème.

Ce le serait pour un systèmes à fortes variations de régime et impossible pour ceux à réduction non réversibles (réducteurs à axe croisés)

dans le cas qui m'intéresse, c'est le contrôleur qui me soucie. Quel type, quelle marque ?

une réduction n'est qu'une équation constante
Vit1 * couple1 = vit2 * couple2 si l'un augmente l'autre diminue du ratio.

ce qui pourrait etre gênant c'est la masse inertielle. mais elle aussi s'équilibre.
Car pour obtenir un couple à la roue de 10N/m (au pif) donc un moteur lourd et de gros diametre, on peut se contenter d'un moteur de couple 1N/m mais reducté 10:1. Tout se joue sur le rapport masse inertielle//ratio de reduction.
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: piloter avec regen des moteurs sur chaine   piloter avec regen des moteurs sur chaine EmptyDim 15 Mar 2009, 21:29

Marc (MaL) a fait des recherches sur les controleurs brush.
Y'en a une chiée! Les meilleurs pourraient etre les Kenny.
http://sebbouq.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: piloter avec regen des moteurs sur chaine   piloter avec regen des moteurs sur chaine EmptyDim 15 Mar 2009, 21:35

joebar a écrit:
Marc (MaL) a fait des recherches sur les controleurs brush.
Y'en a une chiée! Les meilleurs pourraient etre les Kenny.

La chiée est une unité de mesure très précise, ça veut dire 11.

(parce qu'11 fait chiée)
http://www.tousauxbalkans.net
arafolie
Accro du forum
arafolie

MessageSujet: Re: piloter avec regen des moteurs sur chaine   piloter avec regen des moteurs sur chaine EmptyMar 17 Mar 2009, 21:37

parlons culture : en français siouplait : tout ce que vous n'osiez pas demander sur les moteurs DC pour pas passer pour un naze (.pps) dictactique car commenté et illustré. Une mine !

sinon les sites scooterparts et co ne gèrent pas de config avec régénération.
currie semble le seul a faire des moteurs brushless aux us pour les scooter, mais avec le contrôleur intégré et sans regen.

J'ai trouvé un cousin péchu au moteur de BEA uniquement 250W voir le joli carter avec roue-libre et réducteur épicycloïdal intégrée
+ le moteur qui va avec Compatible with the following items: BMC®️ 24V 600W motor (MOT-BMC24600) pour 550$ complet tout de meme.

@joebar gogle ne trouve pas de controler brush pour kenny (y'a un jeu de mot ?)
MaL
Posteur d'argent
MaL

VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio

MessageSujet: Re: piloter avec regen des moteurs sur chaine   piloter avec regen des moteurs sur chaine EmptyMar 17 Mar 2009, 22:57

J'ai pris un peu de temps pour chercher des moteurs aussi.
Si vous voulez des moteurs performants en brush:
www.perm-motor.de
www.agnimotors.com
www.lmcltd.net

De quoi construire des dragsters à regénération...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: piloter avec regen des moteurs sur chaine   piloter avec regen des moteurs sur chaine Empty

piloter avec regen des moteurs sur chaine
Page 1 sur 1