| Alpes de Haute Provence | |
|
+28cricri BOTTY Armandos RV33 olivier26 1nvité sleibt Pimprenelle PAT'A TRIKE Le Barjoboss NewVélHorizon Pégé Willy Kapello Tigouille patrice Vindwa ghp06 Cigaloun Christian Sparv Papy volant vipere noire Edlamouette Rhinoféroce momo05 Lolo de Barcelo laeti Daniel à Digne 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo de Barcelo *
Messages : 39 Âge : 57 Localisation : Barcelonnette 04 VPH : High Racer Performer Disc Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Dim 31 Mai 2009, 17:23 | |
| Bonjour Sparv,
Ce sont en effet des sacoches pour low racer de chez Radical design. Les 2 sacoches de 25l chacune sont simplement posées sur la mousse du siège. Elles sont jonctionnées par 3 sangles. J'ai rajouté une cordelette passée derrière l'appui tête pour que l'ensemble ne glisse pas vers l'avant. J'ai choisi ces sacoches pour l'économie de poids d'un porte bagages et maintenir un centre de gravité bas.
Pour aller à Sault, j'utiliserai en plus le porte bagage fourni avec le vélo et mes anciennes sacoches Chapack de vélo droit. |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Jeu 11 Juin 2009, 23:14 | |
| Cet après midi, je suis allé en reconnaissance sur le circuit prévu pour le dimanche 28. Finalement, c'est 80km et 800m de dénivelée. Sur la journée, avec pic-nic au milieu, ça reste jouable pour beaucoup d'entre nous. Pour les autres, il y a un racourci par Saint Jeannet qui fait 50km et 530m de déniv. J'ai été surpris par la beauté des paysages (blés, sauges officinales, lavandes, oliviers ) en cette fin de printemps humide et doux. L'itinéraire sur le plateau d'Entrvennes offre des perspectives panoramiques sur toutes les Alpes du sud, depuis le Ventoux jusqu'aux hauteurs du Verdon. |
|
| |
Lolo de Barcelo *
Messages : 39 Âge : 57 Localisation : Barcelonnette 04 VPH : High Racer Performer Disc Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: week-end du 27 et 28 juin 2009 à Digne Dim 14 Juin 2009, 11:31 | |
| Salut Daniel,
Je serai avec vous samedi et dimanche. Je viendrai en vélo et repartirai par le bus de 17h50 de Digne. Pour venir l'itinéraire n'est pas encore choisis. Si j'ai le vendredi, je viendrai par Allos et Barrême. Si j'ai le jeudi, je visiterai les gorges du Verdon... Georges vient-il? A+
Laurent |
|
| |
Rhinoféroce Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 65 Localisation : Bras d'Asse (04) VPH : Catrike Expé Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Lun 15 Juin 2009, 09:58 | |
| Bonjour à tous. Pour répondre à la question de Laurent: oui, je serais là le dimanche. Le samedi en revanche, je ne pourrai pas être des vôtres m'étant engagé par ailleurs de longue date. A bientôt donc. Georges |
|
| |
Cigaloun Christian ***
Messages : 172 Localisation : le puy Sainte Réparade (13) VPH : Optima Baron Discus Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Mar 23 Juin 2009, 12:27 | |
| Salut les zalpins ça me chatouille, ça me gratouille, ça me démange, ça me turlupine votre truc. Mais vu que je n'ai pas touché un vélo droit ou couché depuis un an, est ce raisonnable surtout que ce n'est pas tout plat que faire |
|
| |
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Mar 23 Juin 2009, 22:39 | |
| Pour cigaloun, Si tu sais encore conduire un Baron (ou même un VD) pas de problème, c'est pas parce qu'on est dans les Alpes qu'on roule tous comme Caritoux ou Virenque (comment ça elles sont vieilles mes références!) Il y en aura pour tous les niveaux, et puis il n'y a pas de honte à se faire attendre parce qu'on a monté un petit bout de côte à pied. A moins que tu ne juges trop dur de se baisser pour pousser un Baron. Alors à bientôt? |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Mar 23 Juin 2009, 22:41 | |
| - laeti a écrit:
- Bon, normalement je roulerai avec vous samedi
Non, en fait pour cause de réunion familiale samedi, je roulerai avec vous dimanche! |
|
| |
Lolo de Barcelo *
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Mer 24 Juin 2009, 16:00 | |
| Bonjour à tous!
Finalement Hotwaker et moi ferons route ensemble samedi pour arriver à Digne.
Nous pouvons prévoir un plouf rafraichissant dans le plan d'eau de Digne situé à 4 tours de pédale du stade. L'eau y est cristaline et vivifiante. Histoire de laisser passer le cagnard. |
|
| |
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Mer 24 Juin 2009, 18:09 | |
| Pour ceux qui viennent samedi, on peut aussi imaginer de se retrouver au bord du plan d'eau, devant la terrasse du restaurant (c'est un point de ralliement facile à trouver). L'itinéraire retour de la sortie de dimanche passe par le plan d'eau, ceux qui auront eu bien chaud et qui ne craignent pas l'eau à 18° pourront y faire une petite trempette. |
|
| |
ghp06 **
Messages : 73 Âge : 80 Localisation : Antibes VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Mer 24 Juin 2009, 21:11 | |
| Serai très probablement présent, samedi et dimanche. A bientôt. |
|
| |
Cigaloun Christian ***
Messages : 172 Localisation : le puy Sainte Réparade (13) VPH : Optima Baron Discus Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Mer 24 Juin 2009, 22:05 | |
| ça me tente vraiment, mais j'ai commencé la réfection complète de ma salle de bains, et faudrait que je la termine quand même.
mais ça me fait envie, et je vous souhaite de passer un vraiment bon WE
faut que je m'y remette y a pas à chiquer |
|
| |
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Jeu 25 Juin 2009, 10:23 | |
| Eh ben, c'est l'occasion! profites en! Et si ta salle de bains est en panne, tu pourras toujours prendre une douche froide au bord du plan d'eau |
|
| |
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Ven 26 Juin 2009, 11:01 | |
| Dernières nouvelles. La météo plutôt instable devrait malgré tout n'être pas trop humide... c'est déjà ça. Pour ceux qui seront là samedi soir, Colette a décidé de préparer une soupe au pistou, ça fait du liquide et des sucres lents. |
|
| |
ghp06 **
Messages : 73 Âge : 80 Localisation : Antibes VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Alpes de Haute Provence Mer 01 Juil 2009, 22:24 | |
| Mes photos de cette belle sortie: http://picasaweb.google.com/Ghislain.Pillet/DigneSelection?authkey=Gv1sRgCMr1o_iypobzJg# Cordialement à toutes et à tous, Ghp06 |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Mer 01 Juil 2009, 22:34 | |
| Samedi, un copain photographe installé à Digne depuis peu, m'a écrit dans un mail qu'il avait vu passer des vélos couchés (vous sans doute) devant chez lui... Le monde est petit... |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Ven 03 Juil 2009, 00:09 | |
| merci Ghislain pour ces photos et ces commentaires ; on s'y croirait ! |
|
| |
patrice ***
Messages : 175 Localisation : avignon ile de la barthelasse VPH : tica m5 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Dim 05 Juil 2009, 11:52 | |
| superbe week end au milieu des lavandes et des sauges encore plus odorandes.depuis j'ai un genoux un peu en vrille mais beaucoup de souvenirs merci a bientot |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Dim 05 Juil 2009, 20:41 | |
| - patrice a écrit:
- superbe week end au milieu des lavandes et des sauges encore plus odorandes.depuis j'ai un genoux un peu en vrille mais beaucoup de souvenirs merci a bientot
oui, d'ailleurs j'ai qq photos de vous tous . et notamment une de toi Patrice avec la petite Fiona sur le ventre ...mais je sais tjrs pas les poster.. Si ,si , promis,j'ai essayé..mon cas est désespéré! |
|
| |
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Dim 05 Juil 2009, 22:15 | |
| Moi aussi j'ai du mal avec les photos, mais je ne désespère pas, ça viendra. Patrice, ton genou, ça ne serait pas à cause d'une certaine chasse aux VC "Teutons" à 50km/h ? Aussi, ils étaient bien provoquants avec leur voiture suiveuse à la James Bond... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Lun 06 Juil 2009, 10:38 | |
| et une petite comparaison tad carbone et speculoos pour Ghislain....siouplais |
|
| |
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Mar 22 Sep 2009, 12:06 | |
| Pour ceux qui sont venus rouler à Digne au mois de juin, voici quelques photos: http://www.cig.canon-europe.com/a?i=kohaJR3qIm |
|
| |
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Jeu 28 Jan 2010, 11:58 | |
| Petit tour du grand Luberon: http://www.openrunner.com/index.php?id=461938 Ce serait les 19 et 20 juin 2010, départ de Céreste, étape à Lourmarin. L'itinéraire emprunte la totalité (20km) de la véloroute en site propre d'Apt (ancienne voie ferrée) Le gîte de Lourmarin comporte deux dortoirs de 7 et 8 places, soit 15 au total. Si vous êtes intéressés, adressez moi un chèque de 16,20€ par personne avant le 28 mars 2010 (je communique mon adresse par MP) nécessité d'une réservation précoce en raison de lafréquentation touristique...
[corrigé - merci sparv ] |
|
| |
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Mer 24 Mar 2010, 10:31 | |
| Alors, personne pour visiter le Luberon en juin? |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: argggggh Jeu 25 Mar 2010, 09:10 | |
| Mais, mais... On ne dit pas les Alpes de Haute Provence...Pfouarkk. Ça fait kéké du chobise qui a une maison secondaire aux alentours d'Apt. ou Aixois, mais bon, une telle assertion est une insulte, Aixois....tsss, juste la banlieu nord et proutprout de Marseille. Noooon, on dit les Basses Alpes, peuplée de Bas Alpins. J'aime bien Bas Alpins, ça fait coup de fusil, buté, têtu, âpre au gain. Et ça fait attardé pour ceux qui ne sont pas du coin (ceux qui croient que les bories sont des cabanes en pierre, alors que borie, c'est la ferme. Les bories, on appelle ça des cabanons pointus), et bien sur, les gens du coin savent bien, eux, qu'ils ne le sont pas. Au fait, bien que devenu Bordelais, ma famille habite Mallefougasse, au pied de la montagne de Lure... |
|
| |
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence Jeu 25 Mar 2010, 09:56 | |
| On dit Alpes de Haute Provence quand on habite dans ce département, comme on dit Côtes d'Armor en d'autres lieux, et ça depuis des temps que les moins de 30 ans ... Je comprends mal ton message chargé d'onomatopées et d'allusions que seule mon indulgence m'interdit de qualifier. J'aimerais bien, pour ne pas pourrir ce post, que tu m'expliques par MP la motivation de ton intervention. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpes de Haute Provence | |
| |
|
| |
| Alpes de Haute Provence | |
|