| Mousse de siège Bacchetta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 15:18 | |
| Salut les amis, Je trouve la mousse de siège de mon Giro un peu rèche et ça fait bizarre une mousse brute, sans housse. J'aimerais faire faire une housse, y'en a-t'y qu'on déjà fait ça ? Vous conseiller quoi comme tissu et ou le trouver ? Ma mère me propose gracieusement des chutes de rideau mais ça risque de pas être très respirant... et puis j'suis pas fan des fleurs roses
Autre question, je trouve la toile du siège Euromesh trop tendu, avez-vous déjà tenté la périlleuse opération de désserage de la douzaine de collier derrière ?
Merci Fred |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 16:50 | |
| je pense que desserrer le dossier ..va donc provoquer des zones plus ou moins tendues et la colonne va épouser ces creux et bosses ..qui ne vont peut-être pas correpondre à ta cambrure ..d'où ..risque de douleurs ou traumatismes compensatoires ..? un dossier tendu permet justement de maintenir le dos en place .surtout à l'effort ..sinon tu n'as pas de "répondant" .. Papy volant |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 19:08 | |
| J'ai changé la mousse d'origine de mon Corsa, que j'ai remplacé par une mousse "Ventisit", modèle confort, c'est à dire la plus épaisse.
C'est absolument parfait, et en plus c'est plutôt esthétique. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 19:23 | |
| - Citation :
- Autre question, je trouve la toile du siège Euromesh trop tendu, avez-vous déjà tenté la périlleuse opération de désserage de la douzaine de collier derrière ?
J'ai une fois du coupé les colliers de serrage pour replacer correctement la toile qui avait glissé sur un côté. Si tu sers pas à fond ben la toile va glisser sur la structure. En plus question confort une toile pas serrée à mon avis ça l'fait pas. - Citation :
- J'ai changé la mousse d'origine de mon Corsa, que j'ai remplacé par une mousse "Ventisit", modèle confort, c'est à dire la plus épaisse.
On la trouve où cette mousse? T'aurais une photo? Sinon la mousse euromesh de mon strada s'effrite de plus en plus avec l'âge. Mais pas encore bonne à changer. Peut être justement qu'une housse permettrait d'allonger sa durée de vie???? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 19:33 | |
| Ventisit:chez les revendeurs bents et tri.. Papy volant |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 19:39 | |
| Ou directement chez le fabricant: Ventisit |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 19:45 | |
| - Citation :
On la trouve où cette mousse? T'aurais une photo?
Je l'ai acheté chez Bentoline, par correspondance. Livraison impec et rapide. Pour des photos, il faudra que j'en fasse, mais en attendant tu peux en voir sur le site de Ventisit : http://www.ventisit.com/ |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 19:57 | |
| Et sinon c'est du solide ces ventisit comparé à la mousse euromesh??? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 20:10 | |
| Oui, c'est solide. A part un léger tassement sous les fesses, aucun signe de dégradation (environ 30000 km d'utilisation).
Dernière édition par Vindwa le Ven 20 Mar 2009, 20:15, édité 1 fois |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 20:13 | |
| Et le poids? Ca me semble plus lourd qu'une euromesh quand même... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 20:19 | |
| De mémoire,je dirais 600g pour une 3 couches (="confort");400g pour une 2 couches;mais les modèles varient selon le siège en longueur,largeur...
La poussière passe à travers,comme la pluie quand on laisse son vélo dehors,ou encore les miettes de pain que balance ma voisine du 3èm.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Ven 20 Mar 2009, 23:03 | |
| Quand il y a la mousse et le siège qui posent pb, faut faire comme moi, tout virer J'ai déjà dit qu'avec un euromesh à taille unique on ne peut pas satisfaire tout le monde ... En plus il a une forme telle qu'on sait pas vraiment où il faut s'assoir ... Quand à sa mousse, elle est surtout trop molle J'ai remplacé tout ça par un siège carbone XL de X (Pulsar) avec mousse ventisit. Depuis, une métamorphose : on sait comment régler la position du siège, on glisse plus, tout est bien maintenu, bref, 10 000 bornes de plaisir |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Sam 21 Mar 2009, 00:47 | |
| Bah j'ai jamais glissé sur la mousse euromesh. Et pi je la trouve assez ferme, bonne épaisseur et je m'enfonce jamais dedans. Un signe qui ne trompe pas : même après plusieurs heures sur mon siège, quand je me lève ben la mousse ne reste pas enfoncée à l'endroit des fessiers. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Sam 21 Mar 2009, 17:48 | |
| Merci pour vos réponses. Bon j'vais tenter la solution économique, faire faire une housse en essayant de trouver du tissus respirant. - jpl75 a écrit:
- Quand il y a la mousse et le siège qui posent pb, faut faire comme moi, tout virer
J'ai déjà dit qu'avec un euromesh à taille unique on ne peut pas satisfaire tout le monde ... En plus il a une forme telle qu'on sait pas vraiment où il faut s'assoir ... Quand à sa mousse, elle est surtout trop molle J'ai remplacé tout ça par un siège carbone XL de X (Pulsar) avec mousse ventisit. Depuis, une métamorphose : on sait comment régler la position du siège, on glisse plus, tout est bien maintenu, bref, 10 000 bornes de plaisir Je plussoie, le taille unique, c'est pas terrible. J'y pense au carbone mais ça fait encore une paquet de billets... On verra ce que ça donne avec plus de km mais je me sentais mieux sur le siège carbone taille L + mousse light de mon Orca, la cambrure du dos était mieux respectée et je transpirais très peu. Pour info, comment se fixe un siège carbone sur un Bacchetta ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Sam 21 Mar 2009, 22:02 | |
| Pulsar file des trucs ad hoc Pour le dossier, ce sont des petits bouts de cornières à 3 cotés qu'on visse sur le siège et dans lesquels on met les haubans Pour le bas, ben j'ai pas trop regardé, mais on garde toutes les possibilités de réglages Avec tout, y doit y en avoir pour moins de 300 € On avait posé le siège sur des marches pour que j'essaie les différentes tailles Rico, évidemment il a le poids d'un cycliste en forme |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Dim 22 Mar 2009, 09:14 | |
| Arghhhhhhhh les gars y'a pas d'age pour faire un régime, pas vrai les femmes??!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta Jeu 26 Avr 2012, 20:26 | |
| Ma mousse de siège arrive en fin de vie. Je pense que je vais racheter la même mousse bacchetta. 3 raisons : son poids, l'air qui passe très bien à travers genre éponge, et enfin mousse indéformable qui même après des milliers de km ne garde pas l'emprunte des fessiers. Point négtif : mousse molle donc quand on pédale on perd de l'énergie, énergie qui est absorbée dans le siège. De toute façon avec un siège euromesh sur toile il est impossible de trouver la dureté et la fermeté qu'on a sur les sièges carbone donc pour moi qui ne souhaite pas changer de siège il n'y a aucun intérêt à ce que je mette une mousse plus "rigide". Si vous avez des compléments de remarques je suis preneur avant de passer commande.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse de siège Bacchetta | |
| |
|
| |
| Mousse de siège Bacchetta | |
|