| Philip K. Dick avait donc vu juste :-( | |
|
+13momo05 philip olivier26 cavallo pazzo Ness longitude laf_ange Armandos Leloublan sitch Vindwa iubito vipere noire 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Philip K. Dick avait donc vu juste :-( Mer 08 Avr 2009, 19:30 | |
| le paint ball contre l'anarchie.
le manifestant doit pouvoir revendiquer et manifester sans être pris en otage par des casseurs. Police n'est pas un gros mot. Restreindre l'impunité des casseurs pour laisser la parole aux vrais manifestant dans la démocratie et via un procédé visuel et indolore, me parait pertinent et au service de la liberté.
Car à l'allure ou l'on va ce seront bientôt des milices qui borderons les manifs pour les contenir. Ce n'est pas souhaitable. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Philip K. Dick avait donc vu juste :-( Mer 08 Avr 2009, 20:15 | |
| - arafolie a écrit:
je propose le paint ball avec des couleurs certifiées police nationale. Si tes touché, c'est que tu y étais.
et tu fais confiance à la police ???????? tes keufs à paintball feront comme d'habitude, avec un paintball : ils mettront en cause n'importe qui pour décourager l'ensemble des manifestants que ce soit avec un paintball ou avec n'importe quoi d'autre la méthode restera la même et le délit "outrage et rébellion" t'as entendu parler, tu sais comment ça marche ? la recette est simple, tu te fais tabasser par les flics, puis ils te collent un outrage et rébellion, et portent plainte contre toi pour coups et blessures... faut descendre du nuage où l'on s'imagine que la police est plus honnête que le reste de la population quant à l'anarchie faut pas confondre avec "bordel et chienlit" façon Grand Charles ; l'anarchie c'est l'ordre sans l'autorité - utopie absolument pas réalisée par les ceusses étiquetés anarchistes traditionnels, mais ça c'est une autre histoire |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Philip K. Dick avait donc vu juste :-( Mer 08 Avr 2009, 20:29 | |
| ce soir aux infos une nouvelle loi:
port de la cagoule interdite pendant les manifs.
voila maintenant les Sm hors-la -loi a la prochaine gay pride...
bon je sors! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Philip K. Dick avait donc vu juste :-( Mer 08 Avr 2009, 20:37 | |
| ce serait bien aussi que le port du brassard "police" soit obligatoire, du moins que l'obligation soit respectée... |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Philip K. Dick avait donc vu juste :-( Mer 08 Avr 2009, 20:44 | |
| j'ai été victime il y a 30 ans d'un abus de pouvoir policier. Le propos de "tous pourris" est facile à formuler et a priori presque de mode. Mais ne reflète en rien la grande majorité des actions des services de police.
La police encadre aussi les vélorutions, les sorties cyclistes du vendredi soir et plein de manifestations "bon enfant" qui contribuent à une vie sociale harmonieuse. Si toutes les manifs sont polluées par une micro-frange de casseurs, les associations et mouvement citoyens n'auront plus aucun moyen d'accéder aux voies publiques, de revendiquer et faire connaitre leurs revendications.
Légitimer la violence et jeter l'opprobre par avance sur la police c'est déjà quitter la démocratie ! Ne lisez surtout pas que j'accrédite la violence policière. Le courage en ce moment semble plus chez les modérés. Car les extrêmes par définitions se rejoignent dans la même facilité des schémas de persécution et des messages simplistes. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Philip K. Dick avait donc vu juste :-( Mer 08 Avr 2009, 21:09 | |
| en quoi ai-je dit tous pourris ? j'ai dit que la police n'était pas plus honnête que le reste de la population, grosse grosse nuance en quoi ai-je légitimé la violence ? des abus notoires sont commis par la police, ce qui ne veut pas dire toute la police bon sang mais tu n'as jamais entendu parler des flics déguisés en casseurs qui soufflent sur les braises ? si tu t'imagines que plus y a de police plus y a de démocratie... regarde les dictatures, la police y est bien "efficace" (ah les regrettés tontons macoutes) mais puisque tu affirmes avec tant d'assurance... sur ça comme sur tous autres sujets tu affirmes toujours sans appel : c'est pas trop démocratique |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Philip K. Dick avait donc vu juste :-( Mer 08 Avr 2009, 21:42 | |
| oh la je critique le ton qui globalise. Car tes 2 exemples : "confiance en la police ? " et "contre-feu par plainte pour outrage et rebellions" ne faisaient pas dans la mesure.
De part ma présidence d'une grosse association qui s'oppose à un projet d'état, je suis suivi par les RG, qui m'appellent avant chaque manifestation. Mais je reste conscient de l'utilité de ce dispositif. J'ai effectivement une position privilégié pour apprécier le besoin de mesure de ces services ;-)
Quand a ta pique sur l'affirmation, j'aime bien cette citation : l'affirmation est le mode des fous et des génies. Ne me classant à priori dans aucune de ces 2 catégories, je veux bien accepter ca comme un défaut, pour lequel je vous présente mes excuses s'il est si marqué que cela. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Philip K. Dick avait donc vu juste :-( Jeu 09 Avr 2009, 09:22 | |
| Un rapport sur les violences policières en france d'amnesty international (déjà cité ici il me semble) pointe du doigt ces problèmes, l'a déjà fait en 2005, propose des solutions qui ne seront sans doute pas suivit.
La balle est dans le camps des politiciens et de la justice. |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Philip K. Dick avait donc vu juste :-( Jeu 09 Avr 2009, 10:59 | |
| - Ness a écrit:
- De nombreux observateurs dans le pays le plus équipé en caméras (UK) ont conclu que c'est un échec patent. [...] Je vois bien le mec trafiquer sous la caméra. un peu de bons sens pardi.
pour info,le dealer ne trafic pas sous la camera car la camera peux aussi regardé le sol pour évité les dégradations du poteau de la caméra, les caméras dans les villes ne sont pas la que pour les trafics de drogues mais aussi pour les incivismes des gens par exemples dépôt d' ordure sur la voix publics,stationnement génant, graffiti, sécurité sur des écoles etc. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Philip K. Dick avait donc vu juste :-( Mar 14 Avr 2009, 00:09 | |
| Donc, on fait quoi? Des casseurs en cagoule, je n'en veux plus, c'est le meilleur moyen de ne plus pouvoir se pointer à une manif sans risquer de se faire castagner, par un bord ou par l'autre. Mais les cagoulés, ils vont les coffrer direct? Les flinguer? Encore une loi inapplicable? J'en ai peur. Et les flics, ou milices, ou groupements de pressions (à chacun de voir de cas en cas) qui vont se faire passer pour le camp d'en face et tout péter, ils vont continuer à exister, parfois même sous la protection des organisateurs, comme dans le cas de la manif politique dont je parlais. Ils avaient besoin de faux casseurs pour se faire passer comme des victimes, et réclamer une politique sécuritaire. En Suisse, faut le faire quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philip K. Dick avait donc vu juste :-( | |
| |
|
| |
| Philip K. Dick avait donc vu juste :-( | |
|