Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]

+4
snappy
Sheep
Magnum
culbuto
8 participants
AuteurMessage
culbuto
Nouveau / nouvelle

Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] Empty
MessageSujet: Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]   Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] EmptyMar 04 Juin 2013, 13:59

Bonjour,

A 57 ans, j'envisage de reprendre d'ici deux ans (retraite) une activité physique "cool".
Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] Cool pas Sleep … quoique…

Jeune, j'aimais le vélo (pas vraiment pratiqué depuis 25 ans) et j'apprécie les promenades avec ma femme.
Je suis grand et gros (1.92 m pour 127 kg) avec une morphologie "tout sur le bide" (la bière a eu ma peau Smile)
Ma femme est vraiment ma moitié sur la balance et plutôt sportive (ex coureuse de fond)
On aime randonner et on a pensé à deux options :
soit un velo normal genre randonnée a assistance électrique pour aider le gros
soit un vélo couché, en version trike.

Le trike est séduisant parce que je recherche avant tout du confort, et vu mon poids en vélo normal la position est pas idéale

Avant d'aller faire quelques essais de matériel et d'envisager sérieusement l'achat d'une machine, j'aimerais que vous m'indiquiez les points à prendre spécifiquement en compte vu mon gabarit et mon poids.
Merci de votre aide.

Les parcours que nous serons amenés à faire sont du genre sorties de quelques heures plusieurs fois par semaine et balades régulières de 2 à 15 jours dans le sud de la France.
Notre port d'attache sera proche de Montpellier et les balades, sauf sur le littoral, risquent d'être assez montagneuses : Cévennes, Montagne noire, Pyrénées. Enfin y'a de quoi faire dans ces régions. Les périodes envisagées : plutôt au printemps et à l'automne, hors grosses chaleurs.
En principe, pas de souci de gadoue ou de gel, donc. On n'est pas masos et on a le choix Smile
En plus du gros embarqué, y'aura aussi du poids de camping pour les randonnées de plusieurs jours ! Faudra un bestiau solide Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] Smsmily

Le budget, vu les prix élevés en neuf, nous amènera très certainement à nous tourner vers du matériel d'occasion.
Pour l'instant nous résidons en Picardie et allons souvent en Belgique et proche de la Hollande, donc ces pays de vélo pourront être ciblés pour l'achat.

Connaissez-vous des adresses de magasins ou de clubs où il est possible d'essayer et de tester du matériel (pour un "lourd" of course !) tranquillement.
Idéalement aux environs de Paris ou plus au nord vers Amiens ou Lille ou Valenciennes voire jusqu'en Belgique ?
Merci

Dernière édition par sleibt le Sam 08 Juin 2013, 16:46, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]   Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] EmptyMar 04 Juin 2013, 14:12

Bonjour culbuto et bienvenue parmi nous! Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] 782111

Le trike me parraît tout à fait indiqué vu ton programme.

Tu trouveras ci dessus la liste des pros présents sur le forum:
https://velorizontal.1fr1.net/t4818-liste-des-professionnels-presents-sur-le-forum
Sheep
*
Sheep

VPH : ICE Adventure HD

MessageSujet: Re: Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]   Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] EmptyMar 04 Juin 2013, 14:47

Salouté, et bienvenue !

J'ai la même morphologie que toi (sauf peut être la répartition Rolling Eyes ) et j'ai réalisé mon premier achat l'an dernier.

Aprés quelques recherches, je me suis rabatu sur un ICE adventure avec option HD (heavy duty, que j'aime à traduire "poid lourd").
http://www.icetrikes.co/explore-our-trikes/adventure
Citation :
All models in the Adventure range are available with an HD (Heavy Duty) upgrade, making them a more comfortable option for the larger or taller rider. The HD option includes: a luxuriously wide deep seat, enhanced frame engineering for riders up to 325lbs, wider track giving increased cockpit space and stability, and Big Apple tyres for a smoother ride. The HD option is available in Marine Blue only.
C'est l'un des rares models à accepter une charge jusqu'à 150Kg (trike normal c'est 125Kg mais il faut penser à l'équipement suplémentaire que l'on rajoute: sacoches eau etc...).
En tout cas, j'en suis extrêmement content (la bête pèse 18Kg au final, mais roule assez bien, par contre il faut arriver à produire de la puissance et au début dans les montés le poid se fait sentir).
En neuf équipé (garde bou et porte bagage) on monte grosso modo à 3000€. Pour trouver en occasion ce sera trés difficile ce segment étant encore plus limité que le marché trike déja ssez "petit".
En tout cas en neuf, il suffit de trouver un revendeur ICE ce qui est assez facile, d'autant plus qu'il est possible de réaliser quelques tests chez ces revendeurs (pas forcément avec le adventure ni en Hd, mais sur d'autres models pour se faire un avis sur les trikes)..

Si besoin pour tester la bête je suis sur Aix-Les-Bains avec mon trike .
Je le rappatrierai sur Lyon pour le mois d'Aout (je sais que c'est loiins des lieux indiqués, mais bon si ca peux aider Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] Toto2lt0 )

Bonne chance,
Sheep, le mouton
snappy
*
snappy

VPH : Ice Sprint 26x

MessageSujet: Re: Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]   Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] EmptyMar 04 Juin 2013, 15:03

Bonjour et bienvenue.

Je suis un chouia moins lourd que toi mais je transporte souvent pas mal de bordel pour mon boulot sur le porte bagage et dans les sacoches de mon Ice Sprint et le comportement de celui si sous le poids est plutôt bon. Bien évidement quand je dois passer un passage à niveau ou des rails de tram, je le fais au super ralenti pour ne pas tenter le diable.
Normalement, le poids maximum indiqué comprend une marge de sécurité mais sinon, il faudrait peut être envisager le choix de la remorque pour ne pas trop charger le trike, j'y pense de mon côté en tout cas.
Le problème viendra peut être de la roue arrière qui sera soumise a des forces plus importante avec un poids important sur le trike.
Sinon, il parait que le HPV scorpion avec une roue de 26 est donné pour un poids à pus de 140 kg (dixit l'importateur) mais le prix en proportion aussi et je ne pense pas qu'il y en ait déjà en occasion.
En tout cas, le trike c'est génial pour les poids lourds, j'ai repris plaisir a pédaler sur des distances de plus de 40 bornes alors qu'en vd, c'était un calvaire.
culbuto
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]   Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] EmptyMar 04 Juin 2013, 20:04

Merci pour la bienvenue conviviale Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] 782111

Y'a vraiment de quoi faire sur ce forum quand on découvre ces machines Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] Smsmily

Je vais me documenter peu à peu et puis essayer quelque chose pendant l'été parce que c'est quand même l'essai qui permet de savoir si ça convient vraiment.
Pour l'instant c'est séduisant I love you quand on lit les expériences et qu'on regarde quelques videos.
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER

VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux

MessageSujet: Re: Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]   Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] EmptyMar 04 Juin 2013, 22:15

Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] Bienvenn il faut essayer c'est la meilleur solution.

Francis Very Happy
koalalumpur
**

VPH : Trice QNT 20 noir

MessageSujet: Re: Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]   Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:21

Bienvenue!
Moi aussi je fais parti des poids lourds, un peu moins toutefois je suis a 103 pour l'instant j'ai un Ice et avec les bagages l'été j'arrive facile aux 125kg embarqués. Le Ice se comporte bien sous le poids, on sent le cadre qui travaille dans les grosses compressions quand on roule assez vite mais ça tient (pour l'instant). l'avantage du trike est que tu n'as pas a gérer le point d'équilibre dans les côtes tu peu mouliner à 2km/h si tu veux. ça prend du temps mais ça monte.
donc Ice plus remorque ça doit le faire. J'ai une remorque radical design et je ne la sent ni en côte ni en descente.
Quand aux deux kilos qui restent en trop tu les perdras des la premiere semaine de cyclo-camping Smile
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]   Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] EmptyVen 07 Juin 2013, 06:17

Je faisais 114kg en mars 2012 quand je me suis mis au vélo. 83kg aujourd'hui.
Une bonne idée que de se trouver une activité physique. Le trike, c'est le confort, une grande autonomie, pas de traumatismes. Il ne reste que le plaisir Very Happy
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]   Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] EmptyVen 07 Juin 2013, 12:25

Booktin écrit:Je faisais 114kg en mars 2012 quand je me suis mis au vélo. 83kg aujourd'hui.

C'est beaucoup de perdu! Bravo
Quand on conjugue bien les avantages du vélo ,que du positif

-Je fais à fond du vélo
-tu fais à fond du vélo
...
et pour finir .. ils fondent ...ils ont fondu... en arriver là est toujours étonnant ! non?

encore eût-il fallu qu'ils en fissent à fond !
faut pas creuser beaucoup , crois -tu ? pourquoi les pros fondissent ?
- ils y vont à fond toujours, c'est le b-a-ba(bis)

Sans aller jusque là Very Happy ,le vélo et le trike en l’occurrence , ne peuvent faire que du bien au moral , c'est sûr ! , le reste suit avec la santé ,tu verras ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]   Y'avait de la lumière, je suis entré  [culbuto] Empty

Y'avait de la lumière, je suis entré [culbuto]
Page 1 sur 1