Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Cardio et compteur sans fil

Aller en bas 
+2
l'auvergnat
GUY
6 participants
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyMar 24 Mar 2009, 19:36

je roule avec un cardio et un compteur sans fil POLAR S625X. impeccable pour le rythme cardiaque et la vitesse, je ne peux pas me servir de la fréquence de pédalage car le capteur est trop éloigné.
Quelles sont vos expériences de montages avec des compteurs ss fil?
Qui a déjà monté les supports de chez TERRACYCLEShttp://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=T&Category_Code=Acmts
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyJeu 26 Mar 2009, 09:43

Avec le Polar, c'est la vitesse que je captais pas car les freins devaient faire écran ?
Il y a effectivement un pb de portée max
Faut changer le guidon de ton Cougar, prendre celui qui a un grand cintre et dont la potence est plus proche du pédalier Laughing
En ce qui me concerne, je me suis amusé avec les fréquences de pédalage mais vraiment, ça ne me sert plus. C'est d'une constance incroyable, 75 pour moi? Si je veux m'amuser à mouliner, j'ai pas besoin du capteur
Maintenant, j'ai résolu définitivement et pour TOUS mes vélos présents et à venir le pb de compteur-cardio (le dernier instrument dont je me servirai) : un GPS (edge 305) ; aucun branchement, aucun réglage de diamétre de roue, de pression barométrique, le pieds Cardio et compteur sans fil Cool
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:44

Avec un tel positionnement, aucun soucis avec mon Polar S710i

Cardio et compteur sans fil Compte10


Depuis la prise de la photo, les deux écrous ont été remplacés par un écrou borgne aux formes plus arrondies.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyVen 27 Mar 2009, 23:50

J'ai une excellente nouvelle pour mon compteur sans fil POLAR S625X. Je suis allé chez POLAR France qui ne sont pas très loin de chez moi et j'ai rencontré un technicien du SAV. Il a apporté instantanément une réponse à nos problème de distance entre le capteur et la montre.
Je vais lui porter les deux capteurs, cadence et vitesse, pour qu'il puisse modifier la portée de ceux ci en déplaçant la bobine à l'intérieur. Ainsi la portée sera suffisante et la vitesse et la cadence devrait s'afficher sur ma montre directement montée sur le support du cintre Cardio et compteur sans fil Cool
Je vous tiens informé de cette transformation...
A défaut, il existe des nouveaux compteur sans fil chez MAVIC dont le fonctionnement sans fil est basé sur une fréquence utilisée pour les voitures radiocommandées...Cette fréquence a une portée suffisamment grande pour pouvoir mettre son compteur où on veut. Plus de fil disgracieux et un look d'enfer....Cardio, altimètre, vitesse et cadence de pédalage tout y est
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyMer 08 Avr 2009, 12:39

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyMer 08 Avr 2009, 12:53

Moi pareil monté sur le speed avec la roue de 16 , et dire que je t'en disais le plus grand bien de ce compteur , aaarrrrrgh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyMer 08 Avr 2009, 13:11

Solution possible (merci Sheldon Brown!): mettre le capteur le plus près possible de l'axe de la roue. Comme ça l'aimant passe (relativement) lentement devant le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyMer 08 Avr 2009, 22:21

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyVen 10 Avr 2009, 18:26

l'auvergnat a écrit:
Avec un tel positionnement, aucun soucis avec mon Polar S710i

Cardio et compteur sans fil Compte10


Depuis la prise de la photo, les deux écrous ont été remplacés par un écrou borgne aux formes plus arrondies.

Amicalement.

Ca y est!!! j'ai eu la réponse du SAV POLAR qui a réglé mon problème...Ils ont modifié la longueur d'émission du capteur de vitesse et de fréquence et maintenant ma montre cardio se trouve sur le cintre....Plus besoin de faire des montages alambiqués....Ca peux te rendre service à toi aussi!!! Cardio et compteur sans fil Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyVen 10 Avr 2009, 21:41

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyVen 10 Avr 2009, 22:42

GUY a écrit:
Qui a déjà monté les supports de chez TERRACYCLEShttp://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=T&Category_Code=Acmts
- moi.
pour y monter du léger, c'est nickel.

au sujet du sans-fil, ça reste à éviter lorsqu'on peut faire autrement (compteur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyVen 10 Avr 2009, 23:00

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptySam 11 Avr 2009, 19:03

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptySam 11 Avr 2009, 19:49


- je ne sais pas mais la partie cardio filaire, j'ai des doutes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptySam 11 Avr 2009, 20:36

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptySam 11 Avr 2009, 21:01


- hors cardio, les compteurs avec capteur de fréquence de pédalage existent en filaire (exemple : Sigma BC1606L avec l'option qui va bien).

OK, je n'aime pas le sans-fil en général, que ce soit un compteur vélo, une souris ou une connexion internet.
en ce qui concerne nos compteurs, je leur (les wireless) reproche un manque d'ergonomie (impossibilité de placer son compteur où on veut car les jambes font obstacle), une pile inutilement supplémentaire, une fiabilité en-deça du filaire.
bref (et cela n'engage que moi comme la totalité de ce que je dis/écris) ce n'est qu'un gadget de merde mercatique (tout comme les écrans brillants quasi-généralisés sur les ordis portables, mais je m'égare).
ceci pour expliquer ma réticence.
Revenir en haut Aller en bas
Bouny
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 46
Localisation : Alsace, Haut Rhin, Colmar.
Date d'inscription : 10/08/2008

Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyLun 13 Avr 2009, 18:56

Salut,

Je possede un cardio, compteur, cadence de la marque polar le CS200 cad, c'est un sans fil, il fonctionne très bien avec le capteur de vitesse monté au plus haut sur la fourche du Baron, le capteur de cadence monté sous le collier du dérrailleur fonctionne bien aussi, le compteur est monté sur le cintre.

Seul problème c'est que au delà de 81 km/h il ne monte plus et me donne une vitesse de 46 km/h ou plus si j'accélère. La vitesse de rotation de la roue (1507 mm de périmetre) semble trop rapide pour la frequence maxi que peut mesurer le capteur de vitesse. Il mesure vraisemblablement un passage sur deux de l'aimant de roue... si je le met sur la roue arrière les ondes ne passent pas, je me contente de multiplier par deux lorsque je fais les grosses pointes de vitesses en descentes.

En tout cas le sans fil me satisfait plainement, rien ne traine pas de cables c'est relativement discret.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyMar 14 Avr 2009, 13:29

Bouny a écrit:
Salut,

Je possede un cardio, compteur, cadence de la marque polar le CS200 cad, c'est un sans fil, il fonctionne très bien avec le capteur de vitesse monté au plus haut sur la fourche du Baron, le capteur de cadence monté sous le collier du dérrailleur fonctionne bien aussi, le compteur est monté sur le cintre.

Seul problème c'est que au delà de 81 km/h il ne monte plus et me donne une vitesse de 46 km/h ou plus si j'accélère. La vitesse de rotation de la roue (1507 mm de périmetre) semble trop rapide pour la frequence maxi que peut mesurer le capteur de vitesse. Il mesure vraisemblablement un passage sur deux de l'aimant de roue... si je le met sur la roue arrière les ondes ne passent pas, je me contente de multiplier par deux lorsque je fais les grosses pointes de vitesses en descentes.

En tout cas le sans fil me satisfait plainement, rien ne traine pas de cables c'est relativement discret.

tu peux te renseigner auprès du SAV de POLAR, ils te donneront la solution pour te permettre de débrider ton cardio (si c'est possible)
http://www.polarfrance.fr/fr/support
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Bouny
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 46
Localisation : Alsace, Haut Rhin, Colmar.
Date d'inscription : 10/08/2008

Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyMar 14 Avr 2009, 19:00

Merci! Cardio et compteur sans fil Cool
Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil EmptyMer 15 Avr 2009, 12:42

jpl75 a écrit:
Maintenant, j'ai résolu définitivement et pour TOUS mes vélos présents et à venir le pb de compteur-cardio (le dernier instrument dont je me servirai) : un GPS (edge 305) ; aucun branchement, aucun réglage de diamétre de roue, de pression barométrique, le pieds Cardio et compteur sans fil Cool

Pas de problèmes de communication faiblarde entre le GPS et les capteurs comme chez Polar ?? (j'ai le S725x et j'ai aussi eu à régler la puissance d'émission du capteur de vitesse, et c'est pas 100% malgré tout)

Merci pour ton feedback sur ce garmin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardio et compteur sans fil Empty
MessageSujet: Re: Cardio et compteur sans fil   Cardio et compteur sans fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardio et compteur sans fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur cardio sans fil et VAE compatible ?
» compteur velo/cardio
» Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» cardio-bague ? oui-non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: